Oui ça se fait c'est même une recommandation Dolby, THX... C'est ce qui se fait dans les vrais salles de cinéma, c'est aussi ce que conseille JPL dans une salle traitée quand on peut. Je comprend largement pourquoi aujourd'hui et c'est pour ça que j'en parle, ça vaut carrément le coup et ne coûte pas plus cher.deledav a écrit:Merci Ftaupe.
4 paires de SR??? Ça se fait? Si les enceintes avant sont aussi moins cher que mes focal ça vaut donc aussi le coup de tout changer et j'aurai aussi toujours du son dans mon salon. De plus si mon projet est faisable il serait bien aussi de connaitre la taille des enceintes avant et du caisson pour la réalisation du mur "THX".
Pour les LCR c'est autre chose, il faut de bonnes enceintes bien qualitatives, pour commencer gardes tes chorus tu auras le temps de les changer plus tard. Par contre un conseil : si tu penses que tu pourras faire évoluer ton système, ne fais pas de niches (dit mur THX sur ce forum, mais qui n'en est pas), fais une unique grosse niche qui te permettra toute évolution future sans créer un bêtiser comme moi