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Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de Strifer (27m²)

Message » 09 Oct 2020 11:19

Strifer01 a écrit:Les T.amp E4-250 : Puissance sous 8 Ohm: 4x 250W
Avec 2 T.amp E4-250, j'ai déjà les 3 LCR, et les 4 Surround.
Reste plus que les atmos, et sub pour le denon... il devrait y arriver non ?

y a jamais d'ampli sur le sortie SUB OUT des ampli HC. Faut obligatoirement un ampli avec un sub passif ou alors un sub actif

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Message » 09 Oct 2020 11:25

J'ai l'impression que ça part un peu en vrille cette histoire.
Chacun donne ses conseils par rapport à son expérience, mais avant de choisir une config sur nos conseils pas forcement avisés (car on a pas tous les mêmes besoins/envies), tu devrais selon le temps et l'envie :
- soit te poser un peu et réfléchir à ce que tu veux et ce que tu ne veux pas: En gros, souhaites tu une solution qui n'envois pas forcement du rêve sur le papier mais évolutive ? ou veux tu sortir la grosse cavalerie quitte à pas savoir quoi en faire mais on s'en fou parce que sur le papier ça claque bien ?
- soit visiter quelques salles avec des configs différentes pour te rendre compte que c'est pas forcement la taille du billet que tu va mettre dans l'électronique ou le poids de ton rack qui va faire le gros du job.
Dernière édition par flips le 09 Oct 2020 11:37, édité 1 fois.
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Message » 09 Oct 2020 11:31

Pour le pass haut ou encore appelle filtre subsonique de la sortie SUB OUT attaquant les caissons, il s'agit de limiter la puissance envoyée aux membranes a très basse fréquence. Donc dans les 20/25Hz pour ce type de matos.
En fait plus tu descends en fréquence, plus ta membrane du HP va bouger a puissance constante. Si elle bouge trop, tu vas arriver et dépasser le Xmax (la capacité max de la memmbrane a se déplacer). Et ton HP va talonner brouillant entierement le message basse fréquence et pouvant endommagé la membrane si tu en arrives jusqu'au Xlimit.
Le filtre sert a ca.

Faut voir si il n'existe pas sur les réglages du DENON.
Si il n'existe pas, il y a 3 choix :
1. ne pas en mettre mais cela suppose un HP a gros Xmax (mon cas mais pas le tien avec ces HP JBL)
2. en mettre 1 via l'ampli car tous les ampli en dispose normalement via switch en facade arriere mais pas du tout conseillé car ce filtre est souvent positionné trop haut en fréquence.
3. se doté d'un ampli avec dsp ou intercalé un dsp de type DCX2496 (ou meme moins cher) qui assurera en + le role d'EQ parametrique.

En restant sur des ampli raisonables et pas trop mal, on a par exemple le Behringer NX3000D (D parce que intégre la fonction de dsp)
Après y a ussi la solution des sub actifs qui integrent souvent ce filtre mais c'est + cher au final.(vous en avez parlé avec dr rotule)

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Message » 09 Oct 2020 11:36

C'est sur que réaliser qq visites pour se rendre compte, c'est beaucoup mieux pour juger de ce que l'on veut obtenir chez soi.
Aux alentours de Lyon, je ne vois pas trop qui y habitent avec une salle dédiée.
Grenoble peut etre.

La reflexion sur le systeme audio est une chose a déminer assez tôt dans un projet en général. Comme le placement et dimensionnement de l'ecran et de la PE.


Pour ton mur du fond, oui c'est un minimum de rajouter 10 cm de LDR.
Perso, je mettrai a l'arriere un plenum de 5cm et ensuite une couche de LDR Haute densité de 10 cm.
D'autre part, il faut travailler sur le placement de ta premiere rangée si c'est celle que tu vas privilégier (et éviter 4 metres par exemple)

Pour le choix du format de l'ecran, il faut aussi figer cela. Chaque solution (2.35 ou 16/9 est assorti de contrainte et d'avantage)
Pour moi, meme si le 2.35 te permet une immersion maximum, elle a + de contrainte qu'une solution de type 16/9, notamment sur la notion de zoom automatique a positionner a chaque changement de format et cela peut devenir très vite agacant (par exemple si tu utilises kodi, ce sera en format 16/9 avant de lancer le film et on ne peut rester avec un zoom reglé pour 2.35 quand on repasse en 16/9 car sinon l'image déborde en haut et en bas...)
D'ou l'obligation d'avoir un zoom automatique et la cesrise c'est qu'il commute automatiquement suivant le MediaInfo (ou se trouve les metadata) du film lancé.
Dernière édition par Polopretress le 09 Oct 2020 11:46, édité 2 fois.

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Message » 09 Oct 2020 11:40

Quelqu'un va te régler tout ça aux petits oignons ?

Oh bah j'imagine que oui, sinon, ça risque d'être compliqué...

Comme tu peux le comprendre, je suis ici aussi car j'y connais pas grand chose, et que j'ai besoin de votre expertise dans le domaine :D

En tout cas, j'apprécie énormément votre aide !

à mon avis pas de souci ici il y a des mecs cools qui se feront un grand plaisir ( peut etre pas à venir te régler tout ça ) mais à t 'expliquer surement :D :D :D
par ex : dr rotule a passé je ne sais pas combien de temps pour m 'expliquer comment régler mon projo ( merci doc.... )
et genre polo avec ces pages de blabla :grr: :grr: :grr: (très technique )sur tout sujet et bien sur, plein d 'autres passionnés très compétents
don't worry be happy :zen: :zen: :zen:
cordialement
michel
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Message » 09 Oct 2020 11:44

Strifer01 a écrit:J'ai beaucoup de questions sur l'acoustiques... un vrai casse tête cette histoire.

Pour le Mur THX, c'est ok, je sais ce qu'il faut faire.
Pour le premier tiers aussi Un sandwich, 10cm LDR, Vide, 10 LDR + toile hivernage + baguette swal + Burlington noir.
Pour le plafond, Molleton + Baguette Swal + burlington noir.
Vous sauriez où on peut trouver du molleton pas trop cher ?
Est ce qu'il faut mettre des panneaux diffusants au dessus de la position d'écoute ? (comme sur l'image ci-dessous)

Pour le deuxième tiers des murs lateraux
Je pensais procéder de la même manière que le premier tiers... mais j'ai des doutes.
Que me conseillez vous pour cette partie ?
Je pensais faire comme le premier tiers, et puis mettre des panneaux diffusants (comme sur l'image ci-dessous)

Pour l'arrière,
Je contais renforcer la cloison, en y rajoutant 10cm de laine de roche + toile d'hivernage + baguette swal + Burlington et rajouter des panneaux diffusants (DIY à base de baguette)

@YvesM :
Pourquoi tant de puissance acoustique ? :o

Je veux bien mettre moins de puissance, mais certains me disent que ça ne suffira pas, d'autres me disent tout juste, et enfin d'autres me ça va faire bien trop. :wtf: :wtf:
Du coup ... vous me perdez un peu sur le sujet.

Que vont donner du point de vue acoustique, dans ta pièce, ces enceintes de cinéma dans le sous grave ?

J'en sais absolument rien, j'ai écouté les conseils de plusieurs experts qui me disent qu'il faut prendre du JBL pro...
Je vois que ça correspond à mon budget enceintes, alors Go.

As-tu réfléchis à la façon de les mettre en œuvre ? Ou est le filtre Passe Haut pour les Sub ?

Pas du tout, et c'est quoi un filtre passe haut ?
Comme tu peux le comprendre, j'y connais pas grand chose dans ce domaine.

Quelqu'un va te régler tout ça aux petits oignons ?

Oh bah j'imagine que oui, sinon, ça risque d'être compliqué...

Comme tu peux le comprendre, je suis ici aussi car j'y connais pas grand chose, et que j'ai besoin de votre expertise dans le domaine :D

En tout cas, j'apprécie énormément votre aide !


C'est sur que c'est un casse tête l'acoustique ! Si ça peut te rassurer je crois que c'est le cas de chacun ici à part quelques pro qui ont fait des études d’acoustique, mais tous les anciens du forum ont pataugé au début et au fil des années ont acquis des connaissances et des compétences.

Ce serait pas mal si tu pouvais mettre un schémas réel de ta pièce ça permettrait de mieux de conseiller.

Je trouve normal que tu sois perdu dans les config chacun a proposé selon ses gouts et choix.

Ceux qui ont opté pour tu Pro JBL : OK mais aussi ce qu'il ne t'on peut être pas dis c'est qu'il sont passé par plusieurs étapes et que beaucoup ont des connaissances en électronique et des notions d'acoustique ou de l'expérience. Souvent ils sont jeunes et on besoin de déciBels :D
Moi je suis vieux avec des oreilles abimées j'ai un système bas rendement qui me satisfait même si j'ai envie de passer à plus gros mais juste pour me niquer les tympans 5mn 8)

Pour les Subs en bass reflex il faut rajouter qq chose qui va éviter à la membrane de s'affoler car plus le son est bas en fréquence plus la membrane se déplace. D'ou le filtre Passe-Haut (qui laisse passer le haut)

J'avais déjà suggéré que tu visite une salle pour te donner une idée.
Je pense qu'il faut t'accorder un peu de temps et commencer par là tu auras certainement les idées plus claires.
.
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Message » 09 Oct 2020 11:54

J'avais déjà suggéré que tu visite une salle pour te donner une idée.
Je pense qu'il faut t'accorder un peu de temps et commencer par là tu auras certainement les idées plus claires.

oui bon conseil de YvesM ou passer des heures à lire ( des milliers de pages :o :o :o ) sur toutes les salles qui ont été faites
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Message » 09 Oct 2020 12:36

Après , il faut revenir a son souhait initial.
Je pense aussi que l'on dérive trop et que cela peut compliquer sa mise en oeuvre s'il n'a pas les connaissances pour le comprendre aujourd'hui. ce qui est normal lorsque l'on débute.

Revenons poser les bases.
Il partait sur une full utilisation du DENON.

Le fait de plutot utiliser 3 etages d'ampli dédiés aux LCR est plutot une bonne chose (donc t.amp E4-250) est une bonne chose et permettra de faire évoluer ses LCR si son envie le prend dans qq années.(ce que l'on a generalement envie après qq temps)

Ensuite, il faut choisir la solution sub si elle sera active ou passive (et donc nécessitera d'acheter un ampli sup ou utiliser la voie dispo sur le t.amp E4-250 meme si je pense que cette solution doit etre provisoire mais c'est de la bonne optimisation)

Perso, je verrais dans un premier temps un seul SUB car le mise en place de 2 sub (notamment la mise en phase) est complexe.
Si le HP du sub est costaud, a un bon Xmax et d'une taille de 15" ou 18", ca conviendra sans probleme. dommage encore une fois ne pas faire du DIY la dessus avec un bon 18" car c'est vraiment la solution la plus economique.
Par exemple mon Beyma 18pwb1000-fe à lui seul est une tuerie pour pas cher mais il y a d'autre modele ou les plans sont dispo avec panneaux diffusants entre chue. Point barre)
Mais sans etre bricoleur, c'est voué a l'echec car meme si il choisit un sub ayant déjà les calculs et les plans fait, faut quand meme travailler le bois et donc avoir un minimum de matos.

Ou en acheter un (par exemple, j'ai vu il y a qq temps une caisse avec un GTI 12 qui conviendrait)
Il y a en d'autre actuellement sur le LBC a 250€ meme si la caisse ne m'inspire pas trop...(faire une recheche sur LBC avec le mot clef "JBL GTI 12" et vous tomberez dessus, il y a en a 2)
A voir aussi du HP dédié de type lab12 déjà mis en caisse.

Je pense que dans un premier temps il ne faut pas aller plus loin (donc prévoir un second sub a encastrer en scene avant mais ne pas le mettre au début) et partir sur une solution simplifiée de LCR (perso, dans sa situation, j'ai tout de meme un bon feeling pour la JRX215 ou 212 / ou alors partir sur ses Magna)

Rien n'empeche de garder la solution JBL 8330 sur la zone surround s'ils en trouvent a des prix canons. Ca existe et je ferais 2 paires pour les side et une paire pour les back en intercalant des diffuseurs entre chaque. je m'arrêterai là et c'est une solution super performante que peu de salle ont.


Toute l'equalisation sera réalisé par le DENON (via Audissey multi point, je crois), a voir s'il ne faut pas un petit dsp sur la sortie SUBOUT de l'ampli HC avant d'ataquer la voie d'amplification du T.amp (un petit dsp comme dr rotule a acheté et qui semble bien assez performant pour ce besoin)
Ce DPS ne serra utilisé que pour regler le probleme de passe haut s'il n'existe pas dans le denon.

Dans ce cadre d'utilisation, le DENON pourra etre un 3700.


L'autre option ou j'irai mais trop complexe a mon sens pour toi, serait de te doter d'un pré-ampli de type Yamaha CX A5100 (on en trouve facilement vers 1100/1200€) et de prévoir une amplification additive pour les surround (par exemple un t amp 4 voies de type t.amp E4-130.
Avec ca , tout passe en XLR :)

Et c'est vraiment une solution d'amplification qui laisse de la marge et reste raisonnable en cout.


Donc pour résumer
Pré-ampli Yamaha CX A5100 (1200)
1 t.amp E4-130 pour les surround side et back (218€)
1 tamp D4-500 (349€) pour LCR et sub (me parait etre un meilleur choix dans l'option SUB quand meme..)
Changement des ventilo des 2 T.Amp par du Noctua faible bruit (ou equivalent ou en gardant les originaux mais en les montant en série pour diviser leur tension d'alimentation)
Le tout en connectique XLR (en ProSnake)

Pour les HP, ca va dépendre de ta négo sur le bundle JBL Pro :)
Sinon, voir + haut.

A noter aussi que les 2 t.amps se retrouvent assez souvent en occasion récente vers 180€ pour le prmeier et 250€ pour le second.
y a dalleurs un E4-250 encore neuf vendu par androuski sur le fofo en ce moment. tu peux y aller les yeux fermés avec lui et meme qu'il a déjà fait la modif du ventilo ==> FONCE !!!!

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Message » 09 Oct 2020 14:05

Polopretress a écrit:A
Perso, je verrais dans un premier temps un seul SUB car le mise en place de 2 sub (notamment la mise en phase) est complexe.

A noter aussi que les 2 t.amps se retrouvent assez souvent en occasion récente vers 180€ pour le prmeier et 250€ pour le second.
y a dalleurs un E4-250 encore neuf vendu par androuski sur le fofo en ce moment. tu peux y aller les yeux fermés avec lui et meme qu'il a déjà fait la modif du ventilo ==> FONCE !!!!

Une variante:
Le Denon 4700 a un Audyssey XT32 complet:
"L'Audyssey Sub EQ HT permet d'adapter individuellement le DSP de chaque caisson de basse dans une configuration à deux caissons"
Autant partir sur 2 caissons:

Pour l'ampli Sub: Il y aussi le Yam de la série P2500S qui a le Passe Haut intégré à 25Hz.
Le T.amp pour les LCR s'il veut, surtout avec les Magnat LCR100 qui sont en 4-8 Ohms. Mais pas indispensable amha.

Et je laisserais Audyssey faire tout le boulot.
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Message » 09 Oct 2020 14:30

polo a bien résumé les choses y a plus KA
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Message » 09 Oct 2020 14:46

Je trouves les P2500S un peu survendu et ils deviennent très rares en PA...

Tu connais l'ordre du passe haut a 25Hz ?
parce que s'il n'est pas d'ordre 4 ca va commencer a couper trop haut mais encore une fois, ca va dépendre du HP du caisson. j'ai viré les passe haut mis a en place a l'origine a 22Hz chez moi et ca passe sans probleme (et pourtant, je peux te dire que j'envoie la peche dans cette bande avec un gain supérieur de 7/8 db a la norme - c'est a dire +17/18db par rapport aux LCR...)

Avec son room gain il peut justement esperer descendre vers 25Hz.

Exemple sans filtre avec 2 Hp différents a bon Xmax et niveau sonore presque indécent
Je précise que sur l'extrait choisi , y a pas de filtre passe haut non plus sur la piste audio (c'est open plein gaz surtout sur la seconde video et dr rotule peut confirmer que cette bande audio c'est une tueuse de HP...)

JBL


Beyma



Sinon, il faudra vraiment travailler en urgence sa PE et notamment la composition de son mur arriere. Soit renforcer la LDR comme évoqué pour amortir au maxi la premiere reflexion arrière mais je me demande s'il ne faut pas plutot prévoir une cloison dure pour distribuer autrement les modes stationnaires dans le sens longueur salle.

Je m'explique :
Tout le monde a des modes stationnaires a combattre dans une salle dédiée. plus la longueur est grande , plus le mode principal descend en fréquence. (après y aussi les combinaisons axiales/transversales qui font mal mais moins que le principal).
On a des simulateurs qui , en fonction des dimensions H*L*W vont permettre de sortir la disribution des modes et leur combianison.
Par contre, de mon point de vue , cela n'avance a rien si on ne sait pas reporter leur impact a la PE et je n'ai pas trouvé comment le simuler facilement.
(dit autrement, des modes ont a tous, ce qu'il faut c'est les influencer a une position d'écoute donnée)

le but serait de simuler a plusieurs PE la réponse en fréquence de 0 a 200Hz en considérant d'une part, la longueur total de sa salle (donc 8m10) et une seconde simulation en considerant le mur arriere comme un "solide" (qui s'obtiendrait par une cloison parpaing de 20cm additive mais n'allant pas nécessairement jusqu'en haut du plafond)
Cela donnerait une seconde longueur de salle a environ 7metres avec prédiction d'un gros trou vers 3m50.
J'ai le sentiment qu'avec une PE a 4metres (ce qui semble logique avec un écran a partir de 3m00 de base), la présence de la cloison dur serait bénéfique a la PE car les effets de l'onde stationnaire principal seraient décalées vers l'avant (le noeud en évitant aussi le ventre).


ici une exemple du signal tansitant dans le sens longueur de la salle. Si la PE est sur un point rouge, c'est tout a fait critique et prévoie un trou dans la basse fréquence du mode et tout autour de cette fréquence centrale a au moins +/- 10Hz. Ce trou ne peut etre compensé électroniquement.
Image

et donc se retrouver avec meme un truc pire que ca dans la zone des 50Hz (et ses multiples , donc ici zone des 100Hz)
Image

Pour en faire l'experience tous les jours avec mon plafond a 2m10, je peux dire que le mode sol/plafond fait aussi très mal et c'est pas un hasard si l'on préconise plus de 3 metres en general en hauteur sous plafond... C'est pas a cause de l'ATMOS mais + a cause de cela car en general on a une tete/tron a 1m00/1m20 en position assise donc les plafond de 2m00/2m40 c'est pas non plus l'ideal...mais ca , on n'y peut strictement rien. il faut faire avec.

Tu sais si y a un truc simple qui existe ? (c'est a dire prévoir une courbe theorique de réponse en frequence en fonction des dimensions du local et du placement du point PE)
Dernière édition par Polopretress le 09 Oct 2020 15:22, édité 2 fois.

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Message » 09 Oct 2020 15:17

Polopretress a écrit:Je trouves les P2500S un peu survendu et ils deviennent très rares en PA...
Tu connais l'ordre du passe haut a 25Hz ?

Tu sais si y a un truc simple qui existe ? (c'est a dire prévoir une courbe theorique de réponse en frequence en fonction des dimensions du local et du placement du point PE)

Je crois que c'est du 2ème ordre et c'est --3dB@25Hz +/-2dB ref 1kHz d'après le Service Manual.

Il y a Room Sim dans REW 8)
.
Dernière édition par YvesM le 09 Oct 2020 15:18, édité 1 fois.
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Message » 09 Oct 2020 15:17

polo j 'imagine que les 2 videos c'est tes hp
ca bouge pas mal méme le 46 cm
il y a certainement pas bcp de gens qui utilise un passe haut sur leurs sub
Dernière édition par pereti le 09 Oct 2020 15:20, édité 1 fois.
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Message » 09 Oct 2020 15:19

Merci pour votre entrain, et passion :D

Je vais essayer de me poser un peu pendant le weekend, et je reviendrais début de semaine avec je l'espère des choix (car plutôt incertains aujourd'hui)
Mais aujourd'hui, il me semble clair que j'ai besoin d'un accompagnement (pro ou pas) pour l'élaboration de ma salle cinéma.
Sur la partie acoustique, calibration HP, et calibration vidéo.
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Message » 09 Oct 2020 15:22

Mais aujourd'hui, il me semble clair que j'ai besoin d'un accompagnement (pro ou pas) pour l'élaboration de ma salle cinéma.

je ne suis pas cher à 1000 euros de l' heur bien sur je nie connait pas grand-chose mes je maitrise la situation
en toute rigolade
michel :D :D :D
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