Après , il faut revenir a son souhait initial.
Je pense aussi que l'on dérive trop et que cela peut compliquer sa mise en oeuvre s'il n'a pas les connaissances pour le comprendre aujourd'hui. ce qui est normal lorsque l'on débute.
Revenons poser les bases.
Il partait sur une full utilisation du DENON.
Le fait de plutot utiliser 3 etages d'ampli dédiés aux LCR est plutot une bonne chose (donc t.amp E4-250) est une bonne chose et permettra de faire évoluer ses LCR si son envie le prend dans qq années.(ce que l'on a generalement envie après qq temps)
Ensuite, il faut choisir la solution sub si elle sera active ou passive (et donc nécessitera d'acheter un ampli sup ou utiliser la voie dispo sur le t.amp E4-250 meme si je pense que cette solution doit etre provisoire mais c'est de la bonne optimisation)
Perso, je verrais dans un premier temps un seul SUB car le mise en place de 2 sub (notamment la mise en phase) est complexe.
Si le HP du sub est costaud, a un bon Xmax et d'une taille de 15" ou 18", ca conviendra sans probleme. dommage encore une fois ne pas faire du DIY la dessus avec un bon 18" car c'est vraiment la solution la plus economique.
Par exemple mon Beyma 18pwb1000-fe à lui seul est une tuerie pour pas cher mais il y a d'autre modele ou les plans sont dispo avec panneaux diffusants entre chue. Point barre)
Mais sans etre bricoleur, c'est voué a l'echec car meme si il choisit un sub ayant déjà les calculs et les plans fait, faut quand meme travailler le bois et donc avoir un minimum de matos.
Ou en acheter un (par exemple, j'ai vu il y a qq temps une caisse avec un GTI 12 qui conviendrait)
Il y a en d'autre actuellement sur le LBC a 250€ meme si la caisse ne m'inspire pas trop...(faire une recheche sur LBC avec le mot clef "JBL GTI 12" et vous tomberez dessus, il y a en a 2)
A voir aussi du HP dédié de type lab12 déjà mis en caisse.
Je pense que dans un premier temps il ne faut pas aller plus loin (donc prévoir un second sub a encastrer en scene avant mais ne pas le mettre au début) et partir sur une solution simplifiée de LCR (perso, dans sa situation, j'ai tout de meme un bon feeling pour la JRX215 ou 212 / ou alors partir sur ses Magna)
Rien n'empeche de garder la solution JBL 8330 sur la zone surround s'ils en trouvent a des prix canons. Ca existe et je ferais 2 paires pour les side et une paire pour les back en intercalant des diffuseurs entre chaque. je m'arrêterai là et c'est une solution super performante que peu de salle ont.
Toute l'equalisation sera réalisé par le DENON (via Audissey multi point, je crois), a voir s'il ne faut pas un petit dsp sur la sortie SUBOUT de l'ampli HC avant d'ataquer la voie d'amplification du T.amp (un petit dsp comme dr rotule a acheté et qui semble bien assez performant pour ce besoin)
Ce DPS ne serra utilisé que pour regler le probleme de passe haut s'il n'existe pas dans le denon.
Dans ce cadre d'utilisation, le DENON pourra etre un 3700.
L'autre option ou j'irai mais trop complexe a mon sens pour toi, serait de te doter d'un pré-ampli de type Yamaha CX A5100 (on en trouve facilement vers 1100/1200€) et de prévoir une amplification additive pour les surround (par exemple un t amp 4 voies de type t.amp E4-130.
Avec ca , tout passe en XLR
Et c'est vraiment une solution d'amplification qui laisse de la marge et reste raisonnable en cout.
Donc pour résumer Pré-ampli Yamaha CX A5100 (1200)
1 t.amp E4-130 pour les surround side et back (218€)
1 tamp D4-500 (349€) pour LCR et sub (me parait etre un meilleur choix dans l'option SUB quand meme..)
Changement des ventilo des 2 T.Amp par du Noctua faible bruit (ou equivalent ou en gardant les originaux mais en les montant en série pour diviser leur tension d'alimentation)
Le tout en connectique XLR (en ProSnake)
Pour les HP, ca va dépendre de ta négo sur le bundle JBL Pro
Sinon, voir + haut.
A noter aussi que les 2 t.amps se retrouvent assez souvent en occasion récente vers 180€ pour le prmeier et 250€ pour le second.
y a dalleurs un
E4-250 encore neuf vendu par
androuski sur le fofo en ce moment. tu peux y aller les yeux fermés avec lui et meme qu'il a déjà fait la modif du ventilo ==>
FONCE !!!!