Polopretress a écrit:Je vais néanmoins continuer a faire mon chieur sur un autre sujet. Le sujet que mentionnait YvesM et dont j'avais commencé a aborder en parlant du mur arriere de séparation.
Je n'ai pas eut de réponse précise a ma question. A savoir de quelle nature était ce mur ?
D'après le premier element de réponse s'il y a 2 rangs et que le premier rang est a 4 metres. Si l'on prend comme base 8m10 de long pour la salle (il faut prendre mur a mur), cela prédit des ennuis a la PE (position d'écoute) pour tout le spectre basse fréquence que tous les bons caissons du monde ne parviendront pas a corriger.
D'ou l'interret de discuter de ce mur et de sa nature et de la PE par rapport a la taille et au format de l'écran chosit.
c'est normalement la base de discussion a arreter très tôt dans un projet de salle HC.
Un petit plan pour la réponse :
Le mur qui sépare le "local technique" et les deux murs porteurs est déjà posé malheureusement.
Pour expliquer le pourquoi du comment,
Le problème c'est le PLU, et surtout la mairie... j'ai le droit à 30m² de cave, hors, suite à des soucis de fondations, j'ai du en faire 110m²...
Donc j'ai du ruser, et mettre 80m² à 1m78 de hauteur... (sous plafond) ce qui m'a evité de très gros problèmes. (La mairie était passée voir ...)
Dans le "local technique", une grande partie est à 1m78, et une petite partie à 2m50 pour le vidéo projecteur.
Du coup, j'étais un peu coincé, mais j'en profiterais pour en faire une zone de stockage, blueray, cablerie, etc...
Je peux mettre le PE du premier rang à 5m, et le deuxième rang à 6m (presque collé au mur du fond si nécessaire)
Voir partir sur un seul rang à 5m
Je reste totalement ouvert
Sinon,
Que veux tu dire par un "traitement assez épais", même traitement que le "mur THX" ?
Polopretress a écrit:Autre sujet abordé par YvesM, c'est le placement des LCR par rapport au choix de l'écran.
En partant avec cette techno de LCR, j'aurai plutot tendance a mettre les L/R hors de l'ecran pour éviter d'ajouter un voile sur les tweeters a cause de l'écran.
Après 16/9 ou 2.35, c'est une affaire de gout. le 2.35 permet d'elargir mais attention a la puissance lumineuse du VP qui va etre situé a envrion 6m50 voir 7 metres de la toile. Surtout sur une diffusion HDR...
En partant sur du 2.35 -> 3.5m de base, il me restera 35cm de chaque côté de l'écran, cela me semble juste pour les L/R hors de l'écran.
Sinon, le projecteur sera effectivement entre 6.5m et 7m.
Pour le contenu HDR, je vais en faire le deuil, le temps d'avoir assez d'argent pour prendre une toile haut gain, ou un nouveau vidéo projecteur avec la patate en luminosité.
Il faut savoir faire des compromis à un moment... :'(
Et puis, j'imagine qu'en plein noir, le VW 270 arrivera tout de même à sortir quelque chose d'honorable.
A moins, qu'il soit possible de les mettre en dessous de l'écran ? (comme dr rotule)
Polopretress a écrit:Pour en revenir aux LCR Magna, elles sont sympa ces enceintes mais cher en effet. En tout cas , bien + cher que ce que j'ai construit mais c'est du DIY et cela prend vraiment du temps donc ce n'est pas ujne option envisageable sur ce projet.
La bonne question, qu'est ce qui existe de comparable pour un tarif plus abordable, et sans passer par la case DIY.
J'imagine qu'il doit y avoir d'autres solutions sympa chez Klipsch, Triangle, B&W, Focal ?