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Message » 02 Juil 2017 22:50

Merci pour vos compte rendu, mon choix est fait grâce à vous :friend:

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Message » 02 Juil 2017 23:15

fanvw a écrit:Merci pour vos compte rendu, mon choix est fait grâce à vous :friend:


Et c'est???

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Message » 02 Juil 2017 23:32

Nico, si cela peut te faire patienter, le Panasonic PTAE6000 (même génération et base que ton TW9000 mais avec SmoothScreen) est à moins de 1 k€ à la Fnac en ce moment.
Bon tu n'auras pas le piqué de ton projo actuel par contre...
Mais normalement pas de moiré!

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Message » 03 Juil 2017 9:35

domin a écrit:Tout d'abord l'Epson TW9000 sur les 4 m de base à un peu plus de 5 m de distance (dixit projectorcentral, à zoom max donc, luminosité 42 nits - ça c'est juste pour comparer, je ne sais pas si les projos étaient en lampe haute ou basse) :


Lampe basse sur l'Epson TW9000

domin a écrit:Passage au LS10000 de notre hôte : bon zéro moirage comme annoncé mais surtout, quand on met le net sur l'écran, c'est bien simple, on ne voit pas un seul pixel :ohmg: .


Quand tu as vu fonctionner le LS10000 Michel avait raccordé toute sa chaine video donc lumagen en amont avec upscale 4K. De fait la wobulation 4K du LS10k fonctionnait et rend les pixel quasi invisible.

domin a écrit:Sur une mire de blanc, c'est bien simple, la toile c'est juste du blanc, à part les microscopiques trous de la micro-perforation de la toile.


En effet wobulation+screeline fait bon ménage.
Si on désactive l'interpollation 4K le grille se voit davantage (heureusement je dirais) et est très similaire à celle de ton Panasonic. Malgré cela même sur une mire de blanc le moirée est quasi invisible à moins d'avoir le nez à 50cm de la toile.

domin a écrit:(au vu de la luminosité, la lampe ne serait elle pas en mode haut?)


Sur le LS10k c'est un "laser" :hehe:
Il y a 3 modes: Eco/Moyen/Haut.
Si on fait plus de 3m de base le mode moyen est obligatoire car la luminosité n'est pas le point fort de l'appareil.

domin a écrit:Nico, si cela peut te faire patienter, le Panasonic PTAE6000 (même génération et base que ton TW9000 mais avec SmoothScreen) est à moins de 1 k€ à la Fnac en ce moment.
Bon tu n'auras pas le piqué de ton projo actuel par contre...
Mais normalement pas de moiré!


Merci Domin.

Mais déjà que le piqué n'est pas suffisant à mes yeux avec le TW9000. Je l'utilise pour l'instant en 16/9 sur une plus petite base le défaut est moins visible et vais me mettre en chasse tranquillement pour un JVC réflectif ou Epson laser ... je vais cogiter tout ça :)
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Message » 03 Juil 2017 10:09

Pour compléter la photo de Michel, voici le moiré obtenu avec l'Epson TW9000 sur la screenline de Michel:

Photos prises à la va vite avec un vieux smartphone mais qui illustrent bien le phénomène:
Image

Image

Bilan des tests de ces derniers jours:

- Epson TW9000 + screenline = Moiré Image
- Epson TW9300 interpolation 4k OFF + screenline = Moiré Image
- Epson TW9300 interpolation 4k ON + screenline = Pas de moiré Image
- Epson LS10000 interpolation 4k OFF + screenline = Moiré visible sur une mire blanche à 50cm de la toile donc pas génant Image
- Epson LS10000 interpolation 4k ON + screenline = Pas de moiré Image
- Panasonic PTAE4000 + screenline = Moiré visible sur une mire blanche à 50cm de la toile donc pas gênant Image
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Message » 03 Juil 2017 11:22

domin a écrit:
fanvw a écrit:Merci pour vos compte rendu, mon choix est fait grâce à vous :friend:


Et c'est???

Screenline micro perforée 3m de base en 2.35 et 2,53m en 16/9 avec mon JVC X500 :roll:

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Message » 03 Juil 2017 14:25

Salut nico t'as vu il y a 2 jvc 5000 en pa sur le forum

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Message » 03 Juil 2017 15:54

Merci Fred.
Je regarde d'un œil mais pas de projo (surtout de projo "HDG" type LS10k ou JVC) si pas revendu au préalable mes Elipson. Pour l'Epson j'ai déjà un acheteur.
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Message » 03 Juil 2017 15:59

Coco68 a écrit:Salut nico t'as vu il y a 2 jvc 5000 en pa sur le forum
Y'a surtout un LS10K. :siffle:

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Message » 03 Juil 2017 16:07

SYLEX a écrit:
Coco68 a écrit:Salut nico t'as vu il y a 2 jvc 5000 en pa sur le forum
Y'a surtout un LS10K. :siffle:


Sincèrement j'aime beaucoup l'image délivrée par ce projo et sa relative stabilité dans le temps.

Le gros frein pour moi c'est son niveau de luminosité. Surtout comparé à son petit frère le 9300 bien plus lumineux. Constaté at home la semaine dernière et je preferai utiliser mon futur projo en mode lampe/laser bas :)
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Message » 04 Juil 2017 8:45

Je pense comme toi j'aurais peur du manque de luminosité chez moi et comme il est au dessus de ma tête....mais j'adore l'image de ce projo en tout cas chez michel :love:
Je me doute que tu dois tes elipson :wink:
Cool si tu as déjà un preneur du 9000

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Message » 04 Juil 2017 9:48

et sinon, "simplement" changer de toile... non?
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Message » 04 Juil 2017 9:49

Je crois que DTSman, il sait ce qu'il veut.

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Message » 04 Juil 2017 10:38

SYLEX a écrit:Je crois que DTSman, il sait ce qu'il veut.


Je pense aussi!
D'autant qu'il avait d'autre toile ou écran avant le screenline ,de plus , sa précédente toile lui remontait également un petit défaut si ma mémoire est bonne.
Les essais qu'il a effectué ses dernièrs jours lui on démontré Qu'une association screenline /ls10k est un duo gagnant,j'imagine le même résultat avec un JCV e-shift .
Nico doit JuSte être patient , une opportunité projecteur finira par tomber,j'immagine qu'il est assé réfléchit pour ne pas sauter sur le premier VP qui se présente . :oldy:
Michel M
 
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Message » 04 Juil 2017 10:46

Coco68 a écrit:Je pense comme toi j'aurais peur du manque de luminosité chez moi et comme il est au dessus de ma tête....mais j'adore l'image de ce projo en tout cas chez michel :love:


Sur le sujet luminausité ,avant mon 4 m microperf ,j'avais un 3m ,16/9 sinelux,le LS 10K était en mode laser bas,projo a 5 mètre de la toile.
Luminausité suffisante,et aucun dérangement cause par le bruit de fonctionnement du projecteur qui était placé au dessus de ma tête :siffle: :wink:
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