Ah oui quand même... je comprends que tu t'investisses corps et âme dans ta très belle pièce ciné !
Mais du coup je me questionne, quelle vocation a ce salon "équipé" si je puis dire ? Tu écoutes de la musique dessus ? Tu regarde des programmes sur ta télé ?
J'ai l'impression que tu as surtout porté ton regard sur ta pièce ciné et qu'il y a un gap considérable entre les deux... mais tu ne vis pas dans ta salle ciné pourtant...
on dirait vraiment que ce sont 2 installations chez deux personnes différentes.
D'autant plus questionnant que, chez moi, je n'ai pas négligé aucun de mes 3 espaces dédiés au son et à l'image, en optant pour tel appareil au détriment de l'un ou l'autre des 3 espaces, car en fait mes temps de séjour ne doivent pas être conditionnés par ce que j'y trouve...
hier soir on a regardé "Phénomènes" dans la pièce télé (format 1.85), je ne me suis pas senti lésé. Bon c'est clairement pas l'expérience du cinéma mais le film est plein écran et les sensations sont présentes. Et si encore je dois me rabattre sur le salon j'en profiterais encore d'une autre manière...
Bref 2 approches très disemblables