Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, CDGG, dr rotule, Fred_95, golfinho56, thiauxs et 41 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.4.4

Message » 26 Fév 2018 9:21

chicken run a écrit:
DTSman a écrit:
Merci :thks:

C'est ça soirées plaisir et n'en déplaise à notre cher "poulet" je passe plus de temps dans cette pièce que dans le salon :oops:

Bon là elle va être inutilisable pour quelques jours ou semaines, le temps de retrouver le projo et un preampli.

J'ai aussi transmis le Denon X8500H à Coco68 pour finaliser les tests de cet ampli en vue d'un prochain banc d'essai HCFR. Publication prévue début mars. Merci à Karim pour le pret du projo qui m'a bien aidé pour réaliser le test (un son sans image ça craint :ko: ) et à coco pour être passé pour tester la nouvelle appli Audyssey MultEQ editor :bravo:

Mais je peux déjà dire que cet ampli m'a aidé à orienter mon choix pour mon prochain pre-ampli. Le choix est quasi arreté...

Mais moi il ne m'en déplait rien du tout, et il ne s'agit pas de polémique, il s'agit de factuel. 40" c'est la taille de mon écran de PC et c'est bien... pour un écran de PC.
Aujourd'hui on trouve des écrans de PC très performants dans ces tailles là et qui coutent pas le prix d'un thermomix.
Idem pour les télés, mes espaces audio-video m'ont pas couté des fortunes à aménager... bon en fait si quand même un peu, mais. C'est faisable en fait.

Je ne vis pas dans ma salle dédiée, c'est tout.
Ce serait comme avoir une Porsche dans le garage et rouler en Twingo toute la semaine pour pas l'abimer, quand t'as une belle automobile tu as envie de t'en servir et quand tu as une belle automobile, se déplacer en Twingo, c'est pas marrant. Mais vraiment pas marrant hein.
Quand tu es habitué à l'image et au son de ma salle dédiée, t'as pas envie de te retrouver devant un pis aller quand tu te retrouves au salon.
Et je ne vais pas aller prendre l'apéro dans la salle dédiée ou dresser la table dedans quand je reçois mes amis :lol:
Faire le grand écart entre les sensations de la salle Dolby et la studette de mes années d'étudiant, non merci.
Dire, j'aime pas la télé, pour se défendre d'avoir un espace dédié à la télé qui ressemble à ça c'est une fausse barbe, quand on s'intéresse pas à la télé, ben on en a pas, et j'ai des exemples de gens dans mon entourage qui ne regardent pas la télé, donc qui n'en ont pas.
Bref...

Bref et quoi qu'il en soit, ça ne change rien à l'appréciation positive que je porte à ta pièce dédiée et au fait que j'aurais bien aimé pouvoir aménager un tel espace, je suis un amoureux des poutres apparentes, on se refait pas. :ane:
Je dis juste que le boulot est fait ici, tu peux en profiter, et c'est chouette.

Fous la paix à ton plafond et va bosser un peu dans le salon, y a des trucs à faire à mon avis :wink:
Et ce sera l'occasion d'écrire une nouvelle histoire, qui sait même dans la rubrique des installations non dédiées où l'on t'accueillera avec plaisir, on est pas segmentants ! :D

Et ben non, on est pas tous pareils, et heureusement!
Connais-tu la lassitude?
Moi je préfère utiliser mon scooter la semaine, et garder ma voiture plaisir pour le w.end, les vacances et les sorties en famille.
Comme ça je ne m'en lasse pas, parce que l'être humain est ainsi fait qu'il se lasse de tout...
BAIOKO

Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23

Message » 26 Fév 2018 10:16

mirak a écrit:
DTSman a écrit:Mais je peux déjà dire que cet ampli m'a aidé à orienter mon choix pour mon prochain pre-ampli. Le choix est quasi arreté...

Un Arcam AV860 ! :oldy: :bravo:

Trop cher :ko:

Mais pouvoir un jour le comparer chez toi à pre-ampli type Emotiva ou Marantz serait vraiment top! :love:

BAIOKO a écrit:Moi je préfère utiliser mon scooter la semaine, et garder ma voiture plaisir pour le w.end, les vacances et les sorties en famille.

Pas faux. "L'ennui naquit de l'uniformité" :hehe:
Profitant du temps froid mais sec et ensoleillé du weekend j'ai pu décrasser les bronches de la voiture "plaisir" :oops:

fanvw a écrit:Beau travail propre et fidèle à ton image :bravo:

Lukyfish a écrit:Bon travail, c'est beau, bien intégré et soigné !

Merci :thks:
C'est tout simple à réaliser si on prend son temps mais faut quand même être deux pour la mise en place

chicken run a écrit:je suis un amoureux des poutres apparentes, on se refait pas. :ane:

Merci à toi
Nous avons ce point commun :)

chicken run a écrit:Fous la paix à ton plafond et va bosser un peu dans le salon, y a des trucs à faire à mon avis :wink:
Et ce sera l'occasion d'écrire une nouvelle histoire, qui sait même dans la rubrique des installations non dédiées où l'on t'accueillera avec plaisir, on est pas segmentants ! :D

Un jour peut être ... mais j'ai d'autre priorités de finition avant d'améliorer le rendu du salon :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 26 Fév 2018 10:28

DTS Man a écrit:
BAIOKO a écrit:Moi je préfère utiliser mon scooter la semaine, et garder ma voiture plaisir pour le w.end, les vacances et les sorties en famille.

Pas faux. "L'ennui naquit de l'uniformité" :hehe:
Profitant du temps froid mais sec et ensoleillé du weekend j'ai pu décrasser les bronches de la voiture "plaisir" :oops:

Précisément !!!! :o
C'est pourquoi j'ai 3 Porsche à la maison : une dans le garage, la salle dédiée... une dans le sous-sol, la pièce télé. Enfin, une dans le salon, le boudoir musical...
Une voiture plaisir pour chaque utilisation, c'est bien aussi :wink:
Ne m'en remettre qu'à ma pièce dédiée pour me faire plaisir c'est de là que viendrait l'uniformité et donc l'ennui. :zen:

Mets une Porsche dans ton salon Nico, il n'attends que ça.
chicken run

Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29

Message » 26 Fév 2018 13:37

chicken run a écrit:
Mets une Porsche dans ton salon Nico, il n'attends que ça.

Je vais y veiller pour lui. :wink:
On va commencer par un caisson de basses... :siffle:

La configuration dans mon profil

HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO A
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09

Message » 26 Fév 2018 15:09

Non mais laissez mon salon en paix, il est déjà overkill avec le petit ensemble pre-ampli/ampli Rotel :ane:
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 26 Fév 2018 16:53

Et encore vous ne l'avez pas connu comme je l'ai vu son SALOON :ane:

Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58

Message » 26 Fév 2018 18:22

DTSman, peux tu rappeler el type d’amortissant que tu as mis sur tes cadres au plafond et si possible le préciser en faisant un edit de ton message sur la page précédente?
:bravo:

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Message » 26 Fév 2018 18:25

calova.dts a écrit:DTSman, peux tu rappeler el type d’amortissant que tu as mis sur tes cadres au plafond et si possible le préciser en faisant un edit de ton message sur la page précédente?
:bravo:

Chaque rangée est composée de 3 dalles 60*60cm Eurocoustic Tonga A en finition noire dont voici les spécifications détaillées ici: http://www.eurocoustic.fr/sites/default ... 014-fr.pdf
Je les ai recouvertes d'un tissu acoustic pour cacher les défauts de finitions et surtout ne pas voir la séparation des dalles.

PS: Sommaire de la première page mis à jour :thks:
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 27 Fév 2018 10:18

fanvw a écrit:Et encore vous ne l'avez pas connu comme je l'ai vu son SALOON :ane:

Franck, je ne t'ai pas oublié pour les photos à refaire mais comme niveau matériel c'est un peu le souk en ce moment, je te ferai ça courant mars :thks:
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 27 Fév 2018 11:21

Bah . . . avec un logiciel de montage photo on fait des merveilles aujourd'hui :ane:

Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58

Message » 27 Fév 2018 15:14

fanvw a écrit:Bah . . . avec un logiciel de montage photo on fait des merveilles aujourd'hui :ane:

Pas besoin, tout se goupille comme prévu:
- Cinemotion vient de réceptionner mon JVC upgradé! Grand merci à Moudugnou pour le service client :thks:
- Pre-ampli en cours de commande

Bientot salle de nouveau opérationnelle!
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 27 Fév 2018 16:01

DTSman a écrit:
fanvw a écrit:Bah . . . avec un logiciel de montage photo on fait des merveilles aujourd'hui :ane:

Pas besoin, tout se goupille comme prévu:
- Cinemotion vient de réceptionner mon JVC upgradé! Grand merci à Moudugnou pour le service client :thks:
- Pre-ampli en cours de commande

Bientot salle de nouveau opérationnelle!

et on va lui donner un coup de main pour que ça soit encore plus rapide, parce que on a hâte de voir et d'entendre tout ça......Reste le HP du Sub JBL PRO encore à attendre........
minirama90
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39

Message » 27 Fév 2018 16:03

Oui mais c'est finalement le maillon le moins critique.

Je suis vraiment curieux de voir le résultat du bug fix sur le JVC :zen:
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 27 Fév 2018 16:17

DTSman a écrit:Oui mais c'est finalement le maillon le moins critique.

Je suis vraiment curieux de voir le résultat du bug fix sur le JVC :zen:

ben pour moi non, car le Banding ne m'a jamais sauté aux yeux, et le problème est que tu sais ou il a des chances d'apparaitre donc tu le recherches......alors que moi je regarde l'image..... :mdr:
Je suis bien plus curieux d'écouter ton ensemble JBL PRO, avec le Préampli MARANTZ et la nouvelle monture d'AUDYSSEY.......et là, soit ça passe......soit on fou le feu........mais je suis confiant........ :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39

Message » 27 Fév 2018 16:31

minirama90 a écrit:ben pour moi non, car le Banding ne m'a jamais sauté aux yeux, et le problème est que tu sais ou il a des chances d'apparaitre donc tu le recherches......alors que moi je regarde l'image..... :mdr:
Je suis bien plus curieux d'écouter ton ensemble JBL PRO, avec le Préampli MARANTZ et la nouvelle monture d'AUDYSSEY.......et là, soit ça passe......soit on fou le feu........mais je suis confiant........ :wink:

J'ai vraiment l'impression que ton X7000 a moins de VB que mon X7500. Quand on a visionné le Marvel chez toi ce weekend je n'en ai pas vu!
Sur un film comme Tarzan qui joue beaucoup sur les jeux de plans, c'est vraiment très visible chez moi. Le pire c'est quand le VB se voit sur les visages :grr:

Vu le résultat que j'ai obtenu avec le X8500H en full intégré je suis très confiant! Même pas peur :P

... j'irai même plus loin en pensant que tu voudras le tester chez toi pour le comparer à ton Anthem ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message