J'avoue que c'est pas une solution à laquelle j'avais pensé mais c'est pas bête.
Oui, il faut un ampli avec des pre-out mais c'est assez répandu.
|
61 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], dr rotule, FredElric, olivier Lenaerts, porciprince, velozerien48 et 51 invités
Salle HC de Nexus44 17m²
-
laurentp - Membre HCFR
- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Je crois qu'en début de fil, Nexus44 parle d'un Denon 3800.
Il possède bien les sorties Pre-out.
Pour ma part, j'utilise un ancien Denon AVR-X4300H. Toutes mes enceintes sont actives, sauf les 4 atmos
Il possède bien les sorties Pre-out.
Pour ma part, j'utilise un ancien Denon AVR-X4300H. Toutes mes enceintes sont actives, sauf les 4 atmos

- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Nexus44 avoue être un peu perdu avec tout ce qu’il peut lire, mais surtout je me rends compte que mes choix n’étaient pas forcément réfléchis.
Mettant du tps et de l’argent dans ce projet, je n’ai pas envie d’être déçu.
Au vu du prix que j’envisage de mettre dans les enceintes, je pense que je vais passer outre le faite d’avoir un mur THX et donc d’avoir les enceintes derrières l’écran.
Je vois aussi quand ce moment les prix se réajuste gentiment.
Petite baisse sur FOCAL ARIA SR900 & Focal Aria CC900. J’espère samedi faire un peu d’écoute chez S..-Video pour connaitre un peu plus mes attendus.
Je continu mes recherches…
Mettant du tps et de l’argent dans ce projet, je n’ai pas envie d’être déçu.
Au vu du prix que j’envisage de mettre dans les enceintes, je pense que je vais passer outre le faite d’avoir un mur THX et donc d’avoir les enceintes derrières l’écran.
Je vois aussi quand ce moment les prix se réajuste gentiment.
Petite baisse sur FOCAL ARIA SR900 & Focal Aria CC900. J’espère samedi faire un peu d’écoute chez S..-Video pour connaitre un peu plus mes attendus.
Je continu mes recherches…
- Nexus44
- Inscription Forum: 13 Sep 2021 13:03
Pour ce qui est de la déperdition de son à travers l'écran, tu peux envisager une solution hybride :
- La centrale derrière la toile
- Les L et R juste à l'extérieur du cadre de l'écran.
Pas mal de monde fait ça.
Mais le mur avant ammortissant doit rester d'actualité, que les enceintes soient encastrées dedans ou pas.
Car il est fondamental pour juguler les modes longitudinaux principaux.
Tu penses à 3 Aria CC900 verticales en LCR ? Un choix judicieux.
Mais le mur avant ammortissant doit rester d'actualité, que les enceintes soient encastrées dedans ou pas.
Tu penses à 3 Aria CC900 verticales en LCR ? Un choix judicieux.
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
- Nexus44
OK, donc tu partirais sur du 5.1 au départ. Avec précâblage pour la suite
Et au niveau sub, tu as quelque chose en vue ?
Bass reflex ou clos ? 1 sub ou plusieurs ?

Et au niveau sub, tu as quelque chose en vue ?
Bass reflex ou clos ? 1 sub ou plusieurs ?
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
Oui 5.1 pour commencer.
Cela me parait raisonnable et je vais précabler pour avoir 2 Atmos plus tard.
Est-ce que je précable pour 2 Atmos supplémentaire et le 7.1, je ne sais pas encore (dc peut être revoir l’utilité du 3800 de chez Denon...).
La disposition pour un passage de 5 à 7.1 n'est pas forcément aussi simple dans la disposition des enceintes. Je vais travailler la disposition des enceintes dans ma salle et regarder les 2 configurations.
Il faut aussi que je me décide pour le mur et la dimension de l'écran.
1 Sub, je ne vois pas l'utilité d'en avoir plus, et je partirais bien sur le SVS SB-1000 PRO qui est clos.
Si tu vois des erreurs dans ma configuration, n'hésite pas et merci pour tous tes conseils.
Cela me parait raisonnable et je vais précabler pour avoir 2 Atmos plus tard.
Est-ce que je précable pour 2 Atmos supplémentaire et le 7.1, je ne sais pas encore (dc peut être revoir l’utilité du 3800 de chez Denon...).
La disposition pour un passage de 5 à 7.1 n'est pas forcément aussi simple dans la disposition des enceintes. Je vais travailler la disposition des enceintes dans ma salle et regarder les 2 configurations.
Il faut aussi que je me décide pour le mur et la dimension de l'écran.
1 Sub, je ne vois pas l'utilité d'en avoir plus, et je partirais bien sur le SVS SB-1000 PRO qui est clos.
Si tu vois des erreurs dans ma configuration, n'hésite pas et merci pour tous tes conseils.
- Nexus44
Ce n'est pas la taille absolue de l'écran qui compte, c'est l'angle d'ouverture de visionnage, qui dépend donc aussi du recul de tes sièges.
Il y a un outil remarquable, développé par SYLEX : Logiciel de placement des enceintes (7.2.6) et de l'écran
Il se trouve en haut de page dans les "post-it" quand tu es sur la page "Intallations dédiées".
>> ICI <<
Il faut aussi que tu choisisses le rapport largeur/hauteur de l'écran.
Je recommande fortement le 16/9, c-à-d le rapport natif de la machine.
Si tu utilises un PCHC, c'est quasi-nécessaire.
Certains préfèrent un écran de format 2.40:1.
Quel usage feras-tu de la salle, et quels seront les formats d'image utilisés ?
Il y a un outil remarquable, développé par SYLEX : Logiciel de placement des enceintes (7.2.6) et de l'écran
Il se trouve en haut de page dans les "post-it" quand tu es sur la page "Intallations dédiées".
>> ICI <<
Il faut aussi que tu choisisses le rapport largeur/hauteur de l'écran.
Certains préfèrent un écran de format 2.40:1.
Quel usage feras-tu de la salle, et quels seront les formats d'image utilisés ?
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
moi je suis comme ça avec un ""pincement "" des L et RPour ce qui est de la déperdition de son à travers l'écran, tu peux envisager une solution hybride :
c'est sur demande à porciprince ( lui il a tout modifier pour faire ça )Mais le mur avant ammortissant doit rester d'actualité, que les enceintes soient encastrées dedans ou pas.
oui finalement c'est pas mal le 16/9 car je galère un peu quand je suis sur win10 en 2.35Il faut aussi que tu choisisses le rapport largeur/hauteur de l'écran.
- pereti
- Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
pereti a écrit:moi je suis comme ça avec un ""pincement "" des L et RPour ce qui est de la déperdition de son à travers l'écran, tu peux envisager une solution hybride :
Pas mal de monde fait ça.c'est sur demande à porciprince ( lui il a tout modifier pour faire ça )Mais le mur avant ammortissant doit rester d'actualité, que les enceintes soient encastrées dedans ou pas.
Car il est fondamental pour juguler les modes longitudinaux principaux.oui finalement c'est pas mal le 16/9 car je galère un peu quand je suis sur win10 en 2.35Il faut aussi que tu choisisses le rapport largeur/hauteur de l'écran.
Salut, vraiment je confirme ce que t'annonce le Doc et Michel (Pereti), ma salle a littéralement changé avant et après traitement de la scène avant. C'est pas un énorme billet comparé au matos que tu vas y mettre et le temps passé en vaut vraiment le coup.
J'ai gagné sur tout les plans. En précision dans le bas médium et le grave surtout. C'est sec, les bass ne "trainent" plus.
Grosso modo l'énergie émise sur les côtés et à l'arrière de tes enceintes étant en partie absorbée, le son se retrouve alors moins perturbé.
J'ai gagné plus d'impact et plus de clarté sur tout les registres.
Voila ma scène avant :

Regarde mon post nous avons développé longuement sur le sujet. Je ne l'ai pas fait de suite car marre des travaux, mais au final il manquait quelques choses. 2 mois après avoir finis la salle je m'y suis remis. Aucun regret. Tout est transformé.
- porciprince
- Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Avec ces trois frontales ça doit envoyer 

-
laurentp - Membre HCFR
- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Merci pour le lien dr rotule.
Je vais étudier cela attentivement.
Peux-tu me confirmer comment avoir accès au fichier que « Sylex met à disposition ? (Faut-il un nombre de message, faire partie de l’asso ??).
Oui ça sera du 16/9, je prends le standard. Il y aura tt type de format du dessin animé en passant par la série ou le film d’animation.
« porciprince »
Merci pour les photos.
Il faut prévoir une gaine vmc dans la partie isolation du mur avant ?
Qu’as-tu mit sur tes 2 SUB ? Je vais étudier ton post si cela est détaillé
Peux-tu me confirmer comment avoir accès au fichier que « Sylex met à disposition ? (Faut-il un nombre de message, faire partie de l’asso ??).
Oui ça sera du 16/9, je prends le standard. Il y aura tt type de format du dessin animé en passant par la série ou le film d’animation.
« porciprince »
Merci pour les photos.
Il faut prévoir une gaine vmc dans la partie isolation du mur avant ?
Qu’as-tu mit sur tes 2 SUB ? Je vais étudier ton post si cela est détaillé
- Nexus44
Nexus44 a écrit:Merci pour le lien dr rotule.
Je ne comprends pas la question.
Normalement, il suffit de cliquer sur Placement Enceintes Ecran Vue de Dessus.zip dans le post de Sylex.
Et hop, ça charge !
Non ?
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
laurentp a écrit:Avec ces trois frontales ça doit envoyer
Oui c'est sympa et surtout beaucoup plus cohérent par rapport à ma centrale Klispch. C'est 3 RF82 MK2 sont vraiment bien. J'ai partagé mes courbes sur mon post au cas

- porciprince
- Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
|
61 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Installations HC dédiées
|