Alors j’ai tester le changement d’amplis de puissance, le changement de pré ampli , le changement de source , de câble XLR , de câbles HDMI , de HP aussi rien n’as résolut le problème .
J’ai donc décidé de démonter complètement la scène frontale afin de rechercher plus loin , jusqu’à me dire que si un câble était rongé et sectionné j’aurais changé toute la partie câblage de l’installation
Finalement le problème venait d’un bornier d’une frontale , c’est qu’elle ne sont plus toutes jeunes les mémères... j’ai donc résolue le probleme , j’ai également découvert un renfort interne qui vibrait ... problème résolus également avec 4 vis ...
J’en ai profiter pour changer les HP également et passé sur des 2226 en remplacement des 2035 .
JE peux enfin profiter des écoutes stéréo sans me soucier des grésillements intermittents .
Sinon une nouvelle arrivé aussi est en test ( surtout réglage ) , une shield TV pro 2019 en remplacement de la ZIdoo X9S .... a suivre mais les premiers tests laissent présager de belle améliorations.
A bientôt