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Salle sur chevron bois- Petites Nouvelles

Message » 05 Avr 2016 14:12

Petite précision, si tu utilises un micro de calibration, il doit être installé en position verticale :grad:

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Message » 05 Avr 2016 14:27

Merci Franck pour tes liens direct ... et ok ca s'utilise verticalement

:friend:
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Message » 05 Avr 2016 14:31

Franchement... au prix du micro, du trépied et de tout l'bordel que c'est à faire quand tu ne sais pas... et que donc tu n'es pas certain du résultat : fais venir Kazuya pour te régler tout l'bazard ça te coûtera moins cher et tu es certain de tirer le meilleur de ton install' !! :oldy:

Autant sur la structure et la "fabrication" de la pièce c'est quand même assez accessible pour peu qu'on ait pas 2 mains gauches, mais là c'est vraiment plus complexe! Moi je vote pour laisser faire les pros: faut bien qu'ils vivent et puis tu verras il est super cool !

On en reparle si tu veux :wink:
josk1
 
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Message » 05 Avr 2016 14:48

J'ai trouver ca : http://koopstribe.free.fr/REW_V5_Manuel_FR_V2_0.pdf

Josk1: l'idée n'est pas de faire un calibrage complet comme le font les pros , loin de la , mais commencer a mesurer certaines valeur , envoyer quelques signaux sinus, pour pouvoir corriger avant traitement .

On en reparle :wink:
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Message » 05 Avr 2016 15:11

Pour le micro, le UMIK-1 de MiniDSP avec fichier de calibration est vraiment le bon produit : http://www.audiophonics.fr/fr/micros-de ... -8269.html

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Message » 05 Avr 2016 16:17

@JOSK1 : C'est sûr qu'après avoir bu une kekette extra large, la calibration n'est pas pro :ane:

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Message » 05 Avr 2016 17:43

Je partage l'avis de Josk1.
Un pro pourrait t'aiguiller sur le traitement en voyant ta salle en l'état in situ (après avoir au moins mis la laine au plafond) et revenir à terme pour calibrer le tout.
Ce n'est pas le matériel qui est couteux mais l'apprentissage, l'interprétation des mesures est quand même complexe.

Pour l'instant, j'avais proposé à Stéphane de vérifier que rien ne vibre avant de se lancer dans la structure secondaire.
Pas besoin de micro, l'oreille est bien plus précise, il suffit de balayer avec un caisson dans l'angle de 10 à 1000Hz à fort niveau.
Plein de soft et même des applis sur smartphone permettent de générer des sinus.

Si une vibration est détectée, ce sera plus facile de l'éliminer qu'une fois la déco en place.
JIM
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Message » 05 Avr 2016 19:12

Oh la, j'ai l impression d'avoir touché un sujet sensible ... ?

CA va m'exploser a la gueule ou quoi ?
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Message » 05 Avr 2016 19:17

C'est sûr qu'avec une fréquence à 10 Hz, ça va envoyer du lourd, prévoie des étais à maçon :ane:

Déjà chez moi avec 30Hz c'est monstrueux dans mes 20m² :o :o :o

Bon après faut y aller modérément 8)

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Message » 05 Avr 2016 19:33

JIM a écrit:Un pro pourrait t'aiguiller sur le traitement en voyant ta salle en l'état in situ (après avoir au moins mis la laine au plafond) et revenir à terme pour calibrer le tout.

+1, d'autant que Kaz est pas trop loin de chez toi..
Si une vibration est détectée, ce sera plus facile de l'éliminer qu'une fois la déco en place.

Et y a déjà de quoi s'amuser à faire tout trembler la zon-mé :mdr:
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Message » 06 Avr 2016 8:43

+1 pour l'intervention d'un pro dans une salle d'une telle "envergure". J'ai fait cette démarche, finalement assez rare. Mais la difficulté est de trouver le pro qui soit compétent en traitement acoustique et en home cinéma. J'ai fais appel à un pro très compétent en traitement acoustique, mais habitué des studios plus que du HC. On trouve des pros compétent en calibration audio/vidéo, mais quid de leurs compétences pour faire une étude du traitement acoustique.

De toute façon, je pense que Steph veut maîtriser, comprendre, plus qu'atteindre la perfection. ;)

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Message » 06 Avr 2016 9:51

Salut ,

J'ai donc finalement envoyé un mail a Kaz, en lui expliquant la situation, je vais donc discuté avec lui prochainement afin de lui soumettre mes idées .

SYLEX : L'idée été de comprendre bien sur , mais en écoutant les et les autres, il est peut être plus sage de ne pas passer des semaines a analysé et surtout interpréter dernier et savoir quoi faire, JOSKIN et JIM on raison ...

A suivre
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Message » 06 Avr 2016 10:17

C'est clair qu'avec une salle aux dimensions généreuses et vu les gamelles que tu vas mettre dedans, tu n'as pas le droit de te rater :charte:

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Message » 06 Avr 2016 21:47

c'est surtout préférable , surtout que certaines fréquences typiques peuvent polluer l'ambiance .

autrement tu récupère un cd de test IASCA ( utiliser dans les concours de car audio ) , qui permet d'avoir des fréquences d'une bonne partie des basses fréquences , et différent morceaux de musique . mais la première plage du cd est explicite , utiliser se cd peut être dommageable a votre installation . je m'en suis servis aussi bien dans ma voiture et la maison , pouvoir voir ses membrane se déplacer jusqu'à faire du sur place , et de s'apercevoir que quelque chose cloche c'est intéressant . mais a utiliser sans pousser l'ampli a la moitié .

j'ai réussi en mode pas raisonnable : dessouder les liaisons bornier bobine d'un sub , d'en faire fumer un au sens propre , et de dégommer un ampli , donc prudence avec les basses fréquences .

dan
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Message » 07 Avr 2016 15:21

Le défi de ce week-end c'est quoi ? :ane:

rhaaa elle est bonne celle là . . . :siffle:

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