Merci les gars!
Ca fait du bien de voir que ce qu'on a prévu se passe (quasiment tout) comme prévu! Et le rendu est vraiment superbe!
Alors certes quand on a le nez dessus, surtout avec le spot halogène 400W qui éclaire par dessous, on voit "plein" de défauts (enfin, moi en tout cas!), mais au lieu de m'arracher les cheveux, je me suis "STOP! pose toi 2min, assieds toi et relativise!" Ce que j'ai fait, en plus d'éteindre le spot et d'allumer les LEDs bleues, et là, la magie a opéré (et sans anesthésie!

). Je dois dire que le rendu des LEDs bleues est bluffant. Y a un aspect un peu "lumière noire" et en même temps c'est une couleur très apaisante je trouve. Franchement je suis ravi !
Concernant les dalles il s'agit des
Rockfon Color-all avec système X, la couleur c'est "charcoal". Et pour l'armature métallique c'est la même que le système standard, à savoir le
Chicago Metallic T24 en noir mate.
/!\ ATTENTION pour les cornières d'angles - c'est à dire la pièce de l'armature qu'on met sur tout le pourtour, n'espérez pas trop la mettre de manière à ce qu'elle soit cachée par les dalles. Dans le descriptif téléchargeable (pdf) sur le site de Rockfon, ça a l'air tout simple... mais il n'en est rien.
D'ailleurs je ne comprends toujours pas comment, malgré des mesures au laser, identiques à G comme à D de la salle et des dalles qui ont toutes la même dimension, je me suis retrouvé côté G avec un jour de 25mm au moment de la jonction HC/local technique!!!

Je vous montrerai la petite astuce que j'ai utilisé, on y voit que du feu, mais à 3h du mat' quand tu tombes sur un os pareil, ça fait bizarre et faut rester zen
Bon allé, prochaine étape, sous quinzaine max, les guides d'ondes!