Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yves03 et 57 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 02 Fév 2016 0:47

N'importe quoi... de 1, j'suis marié et de 2, ce serait pas elle que j'inviterais :siffle:

En tout cas merci à Laurent pour ses retours. J'suis bien content que ça te plaise aussi :friend:

De mon côté je suis en mode RIP... non pas que je sois mort (encore qu'un peu fatigué, foutu sinusite) mais je rippe tous mes blu-rays pour les passer sur le serveur! Je viens à peine de rajouter 3To au serveur qu'il y en a déjà presque 2 de remplis... :ko:
josk1

Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35

Message » 02 Fév 2016 7:47

J-5

J-5 avant la réception (enfin le jour où tu vas la chercher) d'une borne d'arcade que tu placeras juste avant l'entrée de ta salle ? Pour l'entracte il faut s'occuper.
ftaupe

Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33

Message » 02 Fév 2016 9:27

josk1 a écrit:mais je rippe tous mes blu-rays pour les passer sur le serveur! Je viens à peine de rajouter 3To au serveur qu'il y en a déjà presque 2 de remplis... :ko:

Je suis en pleine réflexion pour faire la même chose :siffle:
Tu utilises quoi comme logiciel/méthode ?
Dunli

Inscription Forum: 21 Aoû 2014 23:34

Message » 02 Fév 2016 9:33

ftaupe a écrit:J-5

J-5 avant la réception (enfin le jour où tu vas la chercher) d'une borne d'arcade que tu placeras juste avant l'entrée de ta salle ? Pour l'entracte il faut s'occuper.

J'aurai plutot pensé à un distributeur de popcorn ou bien de ticket de cinema :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 02 Fév 2016 11:58

Dunli a écrit:
josk1 a écrit:mais je rippe tous mes blu-rays pour les passer sur le serveur! Je viens à peine de rajouter 3To au serveur qu'il y en a déjà presque 2 de remplis... :ko:

Je suis en pleine réflexion pour faire la même chose :siffle:
Tu utilises quoi comme logiciel/méthode ?

J'utilise DVDFab 9 (avec une vraie licence et tout) dans sa version blu-rayRIP . C'est ultra simple d'utilisation. Faut compter entre 60 et 90 min par film. Pour info il y a le choix entre plusieurs types de formats cibles (mp4, M2TS, mkv, etc) et différents niveaux de compression. Pour ma part je rippe tout en mkv "pass-through" (c'est à dire sans aucune perte vidéo/audio) ce qui me permets aussi de lire les films sur la freebox. Au final un film fait entre 15 Go (Ocean's eleven > pas trop violent niveau vidéo et encore moins en sono) et 40 Go (les 3 Seigneurs des Anneaux, Mad Max, etc > beaucoup plus démonstratifs)

Ensuite je balance tout sur mon NAS et hop, c'est accessible de partout dans la maison !
josk1

Message » 02 Fév 2016 12:10

Merci de ton retour Josk1, ca me servira dès que j'aurai reçu mon NAS cette semaine

La configuration dans mon profil

Franck On a tous en nous un gêne de Pirate
Ecran hybride 3 x 1,43m - Jamo D600 5.0-Onkyo TX-NR5010-SUB 18PS100-P5000s-DCX2496-JVC X7900-Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k-32go DDR4-RTX 3080-KAZ9 + Kodi Oméga 21.2 Aeon MQ9
Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58

Message » 02 Fév 2016 14:20

fanvw a écrit:Merci de ton retour Josk1, ca me servira dès que j'aurai reçu mon NAS cette semaine

+1 :bravo:
Merci Josk1.

Je vais aller visiter ton site de matos allemand pour augmenter la capacité du NAS :mdr:
Dunli

Inscription Forum: 21 Aoû 2014 23:34

Message » 03 Fév 2016 12:26

Yop :P J-4
Je parle pas beaucoup mais je connais chacune de tes pages, je me suis fais un fichier josk1
J'ai parlé de ta salle avec Kaz (qui fera ma calibration audio/video, mise en service, domotique....), je n'en peux plus d'attendre le debut de mes travaux!
Pour moi, ce sera salle avec guides d'ondes :bravo: J'avais déjà cette idée depuis qq années depuis ma visite de la salle ARANE

DVDFab 9-> OK je note :bravo:
40Go pour 1 seul film ???
Geo Trouvetou

Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14

Message » 03 Fév 2016 12:35

Ouais J-4... mais c'est tendu, il me faut encore faire pas mal de préparatifs!!

Pour ta salle, si déjà tu vois avec Kaz pour la mise en oeuvre et les réglages tu ne peux pas te planter!

Concernant les films c'est assez variable selon la qualité image/son. Mais en moyenne ça tourne entre 20 et 30 Go par film en effet.
josk1

Message » 04 Fév 2016 10:34

J-3 (je citerais les 2 derniers, lol) :D

Je suis curieux de savoir ce que tu nous prépares encore.....je pense à un ciel étoilé ou de la domotique (lutron/futronix....)
Geo Trouvetou

Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14

Message » 04 Fév 2016 11:44

J-3 avant la présentation finale de tes étagères à l'entrée de ta salle où tu auras placé préalablement toute ta collection de BluRay ?
ftaupe

Message » 04 Fév 2016 12:15

Vous êtes trop tôt les gars...
C'est pas avant midi :wink:
josk1

Message » 04 Fév 2016 12:59

Ptibricoleur62 a écrit:Je suis curieux de savoir ce que tu nous prépares encore.....je pense à un ciel étoilé

Ah non, vu ce que je me suis pris la tête à mettre se faux plafond en place, je ne le démonterai pas!
ou de la domotique (lutron/futronix....)

Domotique, oui, mais ça c'est déjà fait (~95% opérationnelle même!).
D'ailleurs on a encore bossé dessus hier avec Kazuya.

Voici en 6 screenshots mes panneaux de commandes. J'utilise donc iRule sur une tablette dédiées à cela (ou sur mon smartphone OnePlus2, ça marche aussi).

1) L'écran d'accueil, qui permet d'aller vers les différentes fonctions
Image

2) Panneau "Projection", qui permet de contrôler les fonctions principales de la salle en cours de lecture (accès et gestion de Kodi, volume, sous-titres, zoom du VP, les lumières, etc)
Image

3) Les lumières
Image

4) Gestion de Foobar (lecture musicale)
Image

5) "Devices" me permets d'allumer et d'éteindre chaque appareil (le lecteur Blu-Ray Yamaha n'apparaît pas... je ne l'utilise que très peu)

Ensuite j'ai un panneau de contrôle pour le VP et un pour l'ampli Yamaha que je n'ai pas capturé, mais qui en gros me permettent d'accéder à tous les réglages, comme leur télécommande respective.
Image

6) Enfin un panneau de contrôle du PCHC... encore non opérationnel pour l'instant (peu utile en fait)
Image

Voilà, c'est long à faire, ce n'est pas simple, mais Kazuya maîtrise et j'applique :wink:
Du coup au final ce sera vraiment simple d'utilisation.

Ah et puis, puisqu'il est midi... J-3 !!! :siffle:
josk1

Message » 04 Fév 2016 18:18

Sympa :bravo:

Pour la configuration de iRule ça se fait sur un PC ou directement depuis la tablette ?
ftaupe

Message » 04 Fév 2016 18:31

C'est un peu des 2... mais c'est assez complexe. Je sais que tu es dans le milieu, mais si tu ne connais pas, c'est plutôt balaise!

Le truc c'est que la tablette communique en Wi-Fi avec le réseau, elle envoie des données :
- IR au vidéoprojecteur via un module Global Cache
- RF au module chacon via un module jbmedia mini
- IP à l'ampli et au pchc via les câbles RJ45 du réseau

Il faut qu'à chaque bouton de iRule tu attribues une fonction avec toute une ligne de code (pas toujours simple à récupérer, notamment pour l'ampli yamaha), il faut que tout le monde communique bien ensemble, etc.

Je ne me serais jamais lancé là-dedans sans un pro comme Kazuya! Mais au final ce sera top !! :bravo:
josk1

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message