SYLEX a écrit:Y'a que Toyot' qui fait de l'hybride essence, non ?
Ya Porsche, Audi, Merco etc... avec fonction plug-in pour recharge at home.
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Jean16, jean38, jppaulus, le touriste, Lukyfish, Masterwarzombie, Odieu Charles, Patou100 et 377 invités
SYLEX a écrit:Y'a que Toyot' qui fait de l'hybride essence, non ?
La configuration dans mon profil
josk1 a écrit:pour l'instant... mais il me semble que c'est du moteur hybride essence qui est prévu ... ASP68 ??? tu as l'air très au courant!
SYLEX a écrit:Y'a que Toyot' qui fait de l'hybride essence, non ?
La configuration dans mon profil
josk1 a écrit:ASP68 ??? tu as l'air très au courant!
DTSman a écrit:Le moteur hybrid 4 diesel qui équipait entre autre la DS5 était nullissime et à contre courant de la rupture vis à vis du diesel.
Il ne fait aucun doute que la prochaine génération sera hybride-essence.
SYLEX a écrit:Y'a que Toyot' qui fait de l'hybride essence, non ?
La configuration dans mon profil
Shimmrah a écrit:Mais passez tous au bio-éthanol E85 comme moi, moins d'émission sur exactement la même base que tout le monde et un plein pour 30€
La configuration dans mon profil
josk1 a écrit:Shimmrah a écrit:Mais passez tous au bio-éthanol E85 comme moi, moins d'émission sur exactement la même base que tout le monde et un plein pour 30€
Ah ouais?? Et le bio-éthanol il vient d'où ??
D'origine végétale, on crame une quantité phénoménale de flotte pour produire ce carburant (sans parler de toute la bouffe potentielle qu'on y passe puisque c'est souvent du maïs, du soja, du colza...)
Je ne suis pas certain que la balance soit si "bio" que ça!!
Un peu comme de rouler électrique : entre les batteries qu'on ne sait pas recycler et les centrales nucléaires qu'il nous faudrait bâtir pour subvenir aux besoins de tous, si tout le monde roulait en zoé ... là non plus ce n'est pas si écolo que ça!
Shimmrah a écrit:SYLEX : vivement l'arrivé à maturité des freins électromagnétiques
Shimmrah a écrit:josk1 a écrit:Ah ouais?? Et le bio-éthanol il vient d'où ??
D'origine végétale, on crame une quantité phénoménale de flotte pour produire ce carburant (sans parler de toute la bouffe potentielle qu'on y passe puisque c'est souvent du maïs, du soja, du colza...)
Je ne suis pas certain que la balance soit si "bio" que ça!!
Un peu comme de rouler électrique : entre les batteries qu'on ne sait pas recycler et les centrales nucléaires qu'il nous faudrait bâtir pour subvenir aux besoins de tous, si tout le monde roulait en zoé ... là non plus ce n'est pas si écolo que ça!
Au niveau de la bouffe on est sur 1 à 3% de surface cultivable en France pour ça (plus une partie "déchet" venant, entre autres, des vignerons).
Avec 60% d'émission en moins par rapport à un essence classique je trouve ça plutôt pas mal ! Surtout en gardant un compatibilité native avec les SP95 et 98 pour éviter les galères de pompe à essence. La filière demande largement à être optimisé (passage par les algues, etc ..) mais présente quand même une bonne alternative je trouve (en tout cas bien meilleure que le bio-diesel et les carburants classiques).
(Et qu'on ne m'accuse pas d'être écolo-bobo je travaille dans la prospection pétrolière )
L'électrique en fait c'est pas une mauvaise idée même en l'état actuel des choses. Par contre il ne faut pas se tromper d'objectif : pour lutter contre la pollution locale c'est génial mais pour le réchauffement climatique global loin de là ...
Après le nucléaire c'est un autre débat, mais il faudrait savoir avoir des débats scientifiques et non passionnés, et la on est pas sortie du sable
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|