Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Jean16, jean38, jppaulus, le touriste, Lukyfish, Masterwarzombie, Odieu Charles, Patou100 et 377 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 01 Juin 2018 15:24

SYLEX a écrit:Y'a que Toyot' qui fait de l'hybride essence, non ?


Ya Porsche, Audi, Merco etc... avec fonction plug-in pour recharge at home.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30793
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Juin 2018 15:27

Je dois avoir une vue trop basse. :oops: C'est pas une question de lunette, c'est une question de budget.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 01 Juin 2018 15:28

josk1 a écrit:pour l'instant... mais il me semble que c'est du moteur hybride essence qui est prévu ... ASP68 ??? tu as l'air très au courant!


Le moteur hybrid 4 diesel qui équipait entre autre la DS5 était nullissime et à contre courant de la rupture vis à vis du diesel.
Il ne fait aucun doute que la prochaine génération sera hybride-essence.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30793
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Juin 2018 15:44

SYLEX a écrit:Y'a que Toyot' qui fait de l'hybride essence, non ?

et du coup la filière HDG avec les LEXUS.
Un pote forumer vient d'en acheter une, c'est juste incroyable!!! :o :o
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 01 Juin 2018 20:00

josk1 a écrit:ASP68 ??? tu as l'air très au courant!

Disons que je bosse chez PSA, proche des moteurs (je connais très bien l'EP6FDTX, ton moteur, j'ai bossé dessus, enfin, autour), et qu'en plus ça m'intéresse.

DTSman a écrit:Le moteur hybrid 4 diesel qui équipait entre autre la DS5 était nullissime et à contre courant de la rupture vis à vis du diesel.
Il ne fait aucun doute que la prochaine génération sera hybride-essence.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Je trouve au contraire l'idée très bonne.
Ce qui pose problème en ville, c'est les diesel, ça pu, ça pollué beaucoup quand c'est froid, et c'est surtout pas fait pour faire des petits trajets. C'est un fait, je ne reviens pas dessus. L'idée de Hybrid4 était de permettre à l'usager de sortir de ville en mode électrique, Et d'avoir le diesel qui prenait le relai ensuite. Le gros soucis, c'est que les commerciaux sont des tanches, et n'ont pas vendu ce produit pour ce qu'il est, destiné aux gros rouleurs. Du coup, On se retrouve avec des Hybrid4 qui ne font que de la ville, et donc jamais en elec car pas le temps de recharger les batteries.
Autre chose qui était et reste une excellente idée (d'ailleurs repris par d'autres constructeurs), c'est l'electrification d'un essieux différent que celui de la chaîne de traction thermique.

SYLEX a écrit:Y'a que Toyot' qui fait de l'hybride essence, non ?

Aucun constructeurs ne fait d'hybride diesel (sauf PSA sur les anciens 3008, 508 RXH et DS5), c'est tous à l'essence, et les futurs PSA le seront aussi.

Juste pour info, quand le 3008 Hybrid4 est sortie, c'était le top (à puissance équivalente), mais Peugeot à fait une com de merde ...
ASP68
 
Messages: 5004
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 02 Juin 2018 2:39

Je possède une DS5 THP200... je n'ai jamais passé autant de temps dans un garage de toutes mes voitures, merde sur merde ... pour moi PSA c'est définitivement terminé...
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 02 Juin 2018 8:11

Malheureusement, les anciennes génération de THP avaient un défaut de conception (imposé par BMW). Les moteurs actuel n'ont pas plus de problèmes que chez les autres constructeurs.
ASP68
 
Messages: 5004
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 04 Juin 2018 8:42

Mais passez tous au bio-éthanol E85 comme moi, moins d'émission sur exactement la même base que tout le monde et un plein pour 30€ :mdr: :mdr:
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 04 Juin 2018 9:19

Shimmrah a écrit:Mais passez tous au bio-éthanol E85 comme moi, moins d'émission sur exactement la même base que tout le monde et un plein pour 30€ :mdr: :mdr:

Ah ouais?? Et le bio-éthanol il vient d'où ??

D'origine végétale, on crame une quantité phénoménale de flotte pour produire ce carburant (sans parler de toute la bouffe potentielle qu'on y passe puisque c'est souvent du maïs, du soja, du colza...)
Je ne suis pas certain que la balance soit si "bio" que ça!!

Un peu comme de rouler électrique : entre les batteries qu'on ne sait pas recycler et les centrales nucléaires qu'il nous faudrait bâtir pour subvenir aux besoins de tous, si tout le monde roulait en zoé ... là non plus ce n'est pas si écolo que ça!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 04 Juin 2018 10:28

Je me suis penché sur la question et il est impossible de conclure quoi que ce soit (à mon petit niveau). Produire des batteries pollue beaucoup. Les recycler, on ne sait pas encore faire. Produire de l'électricité => essentiellement nucléaire. L'électrique n'est donc pas solution. Diesel ou essence (ou Bio-Ethanol) ? Finalement, ce sont les pneus et les freins qui polluent autant que les gaz d'échappement : http://www.slate.fr/story/162303/scienc ... ules-fines
Et finalement, les bateaux qui ramènent nos beaux joujous HC de Chine polluent encore beaucoup plus que nos autos ! :ko: :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 04 Juin 2018 10:46

Belle analyse.
Le mieux que j'ai vu jusqu'à présent (uniquement pour la ville), c'est le système HybridAIR de PSA, mais non industrialisé car pas de partenaire ...
Sur 20km en ville, 18 réalisé sans utilisé le moteur thermique, juste de l'air comprimé ...
Sinon, reste à voir l’hydrogène avec des PAC (mais le tarif va piquer !!).
ASP68
 
Messages: 5004
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 04 Juin 2018 10:53

josk1 a écrit:
Shimmrah a écrit:Mais passez tous au bio-éthanol E85 comme moi, moins d'émission sur exactement la même base que tout le monde et un plein pour 30€ :mdr: :mdr:

Ah ouais?? Et le bio-éthanol il vient d'où ??

D'origine végétale, on crame une quantité phénoménale de flotte pour produire ce carburant (sans parler de toute la bouffe potentielle qu'on y passe puisque c'est souvent du maïs, du soja, du colza...)
Je ne suis pas certain que la balance soit si "bio" que ça!!

Un peu comme de rouler électrique : entre les batteries qu'on ne sait pas recycler et les centrales nucléaires qu'il nous faudrait bâtir pour subvenir aux besoins de tous, si tout le monde roulait en zoé ... là non plus ce n'est pas si écolo que ça!


Au niveau de la bouffe on est sur 1 à 3% de surface cultivable en France pour ça (plus une partie "déchet" venant, entre autres, des vignerons).
Avec 60% d'émission en moins par rapport à un essence classique je trouve ça plutôt pas mal ! Surtout en gardant un compatibilité native avec les SP95 et 98 pour éviter les galères de pompe à essence. La filière demande largement à être optimisé (passage par les algues, etc ..) mais présente quand même une bonne alternative je trouve (en tout cas bien meilleure que le bio-diesel et les carburants classiques).
(Et qu'on ne m'accuse pas d'être écolo-bobo je travaille dans la prospection pétrolière :siffle: )

L'électrique en fait c'est pas une mauvaise idée même en l'état actuel des choses. Par contre il ne faut pas se tromper d'objectif : pour lutter contre la pollution locale c'est génial mais pour le réchauffement climatique global loin de là ...
Après le nucléaire c'est un autre débat, mais il faudrait savoir avoir des débats scientifiques et non passionnés, et la on est pas sortie du sable :mdr:

SYLEX : vivement l'arrivé à maturité des freins électromagnétiques :)

Tu as tout à fait raison quand à la pollution engendrée par nos joujoux chinois, niveau émission les 10 plus gros porte-conteneurs pollue autant que l'ensemble du parc automobile diesel. Paradoxalement ça reste le moyen de transport qui émet le moins de CO2/T/km. La aussi des solutions/réglementations arrive : bateau qui tourne au LNG, la voile revient et les réglementations se durcissent au sujet du souffre contenu dans le diesel marine (mais tout le monde ne joue pas nécessairement le jeu dans le monde).
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 04 Juin 2018 10:58

Shimmrah a écrit:SYLEX : vivement l'arrivé à maturité des freins électromagnétiques :)


Ça existe depuis plusieurs décennie sur les camion et les bus, je ne comprend toujours pas leur non introduction dans l'automobile. La génération procure un "frein moteur", mais ça reste faible vs un vrai système.

J'ai entendu parler de la Nissan Leaf qui n'a plus qu'une seul pédale (mais jamais vue en vrai).
ASP68
 
Messages: 5004
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 04 Juin 2018 11:29

Shimmrah a écrit:
josk1 a écrit:Ah ouais?? Et le bio-éthanol il vient d'où ??

D'origine végétale, on crame une quantité phénoménale de flotte pour produire ce carburant (sans parler de toute la bouffe potentielle qu'on y passe puisque c'est souvent du maïs, du soja, du colza...)
Je ne suis pas certain que la balance soit si "bio" que ça!!

Un peu comme de rouler électrique : entre les batteries qu'on ne sait pas recycler et les centrales nucléaires qu'il nous faudrait bâtir pour subvenir aux besoins de tous, si tout le monde roulait en zoé ... là non plus ce n'est pas si écolo que ça!


Au niveau de la bouffe on est sur 1 à 3% de surface cultivable en France pour ça (plus une partie "déchet" venant, entre autres, des vignerons).
Avec 60% d'émission en moins par rapport à un essence classique je trouve ça plutôt pas mal ! Surtout en gardant un compatibilité native avec les SP95 et 98 pour éviter les galères de pompe à essence. La filière demande largement à être optimisé (passage par les algues, etc ..) mais présente quand même une bonne alternative je trouve (en tout cas bien meilleure que le bio-diesel et les carburants classiques).
(Et qu'on ne m'accuse pas d'être écolo-bobo je travaille dans la prospection pétrolière :siffle: )

L'électrique en fait c'est pas une mauvaise idée même en l'état actuel des choses. Par contre il ne faut pas se tromper d'objectif : pour lutter contre la pollution locale c'est génial mais pour le réchauffement climatique global loin de là ...
Après le nucléaire c'est un autre débat, mais il faudrait savoir avoir des débats scientifiques et non passionnés, et la on est pas sortie du sable :mdr:


100% d'accord avec tout cela!
J'avoue quand même avoir du mal à passer au bio-éthanol...
Maintenant, pour moi, LA vraie solution serait d'avoir des batteries 100% recyclables (ça devrait venir, mais je sais pas pourquoi ça traine tant... le jour où les américains, comme les chinois auront compris qu'il y a un max de fric à se faire de côté là, ça changera peut-être???) et des centrales nucléaires basées sur la FUSION nucléaire et non par fission nucléaire! C'est bien plus efficace, c'est propre et non radioactif ( 2 atomes d'hydrogène donnent 1 atome d'hélium , comme sur notre bon vieux soleil.... je simplifie , hein :wink: ) et le carburant de base est dispo en quantité astronomique! Avec ça, on serait beaucoup plus tranquille ! :zen:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 04 Juin 2018 11:33

Ça y est, je sui largué ... :zzzz:
ASP68
 
Messages: 5004
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message