Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bowiesbox, BrunoPrata, franck660, guittet, Neo Reloaded, porciprince, retour1984 et 289 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 26 Juil 2018 21:54

Merci les gars! C'est toujours un plaisir de vous accueillir et de partager cette passion qui nous anime!!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 26 Juil 2018 21:56

Au fait... n'en déplaise à certains... :siffle:

... J'ai enfin ma déco pour mon nouveau cabinet!!! Moi je kiffe grave Image

Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 26 Juil 2018 22:13

:lol: :lol:
pas courant comme déco... :bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 26 Juil 2018 23:13

SonFouFou a écrit:Bonjour sierramike
Avec plaisir de visiter votre salle si vous voulez bien m inviter un jour et je vous souhaite de pouvoir la commencer rapidement .
Je suis tout à fait d accord avec vous concernant la salle de josk1 et je l ai bien mentionné dans mes propos .
Je suis passionné de HC comme tous ceux sur le forum et en tant que tel j aspire à découvrir d autres salles que la mienne et justement d être ravi d avoir connu la salle de josk1.
Je ne suis pas là pour comparer les salles entre elles et encore moins de porter de critiques déplacées .
Mais quel plaisir de découvrir , tout content comme un gamin , chaque nouvelle salle tant dans le travail réalisé que le rendu de la salle sans oublier le matériel audio vidéo et de pouvoir échanger sur place . Cela est ma passion !
J ai juste voulu dire qu on de la chance d avoir plusieurs salles dans le Grand Est pour se faire plaisir et je suis certain qu ils ne refuseront pas une visite .
Ouh là on peut se tutoyer, quand je disais vous je designais la communauté des fanas de HC ! En fait le rappel sur ma salle se voulait plutôt sarcastique, je te laisse suivre le lien dans ma signature pour comprendre

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 26 Juil 2018 23:13

josk1 a écrit:Au fait... n'en déplaise à certains... :siffle:

... J'ai enfin ma déco pour mon nouveau cabinet!!! Moi je kiffe grave Image

Image


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 27 Juil 2018 8:49

:love: Faut oser. :bravo:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Juil 2018 9:19

Tu m'connais... Même pas peur :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 27 Juil 2018 11:18

:ohmg:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 27 Juil 2018 11:27

Sierramike
Bien sur qu on peut se tutoyer :wink:
Désolé je n ai pas compris ta phrase sous cet angle .
Effectivement , j ai parcouru vite fait ton topic , j apprécie ta persévérance et on aime des passionnés comme toi . Chapeau pour ton installation pchc !
En passant , ta salle actuelle a tout ce qu il faut pour se faire plaisir en attendant .

Pour josk1
Effectivement c est osé pour une salle de consultation , faut voir sur place !
Moi j aurais écris « à bas le virus jbl ! Vive le virus gkf ! » :ko:
Je plaisante Josk1 , c est juste une blague .
Dans les 2 cas c est une pathologie chronique et très contagieuse qui mériterait d être pris en charge en ALD lol

La configuration dans mon profil


Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 360
Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
Localisation: METZ
  • offline

Message » 27 Juil 2018 13:58

C'est osé mais original.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 10:00

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum un passionné de HC qui a toujours rêvé d'avoir une salle cinéma chez lui....
Et ce projet commence à se transformer en réalité. Du coup je parcourais ce forum jusqu'à ce que je tombe sur ce post énorme de 280 pages.
Je suis en vacances dans le Sud, je dois profiter de ma petite famille du coup vite fais le matin je me connecte et je lis quelques pages, ( malheureusement pas tout car j'avoue que c'est ultra long, mais malgré tout ultra intéressant et enrichissant...). J'en suis tout de même vers la 160 ème (yes plus que 120).
Tout d'abord, toutes mes félicitations pour ce travail remarquable, admirable et hors norme qu'à fait Mister Josk1 !! Bravo bravo. Et un grand merci pour toutes ces photos, ces liens, ces astuces que tu livres dans ce topic.
Merci également à tous les lecteurs qui ouvrent les débats apportent leur avis, c'est franchement excellent.
Pour ma part je suis dans le 90, donc en plus j'ai la chance d'être ton voisin, alors peut-être qu'un jour j'aurai l'honneur de visiter cette salle.
Je manquerai pas à mon tour de solliciter votre aide à tous pour mon projet qui va débuter très prochainement et je créerai un sujet là dessus. C'est une petite pièce en sous-sol dont je dispose.
@+ et encore chapeau l'artiste !!
Hulk90
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Aoû 2018 0:35
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 10:27

Merci Hulk90,

Tout ce qui est dans ce post et que j'ai pu apporter/contribuer, n'est qu'un juste retour de ce que j'ai moi même bénéficié sur ce forum.
La preuve en page 1. Quand on voit la différence entre le projet de départ (seul dans mon coin) et celui finalement retenu (après discussions, réflexions et autres nuits blanches)... ben cette différence ENOOOORME, c'est hcfr !!! :grad:

Hop, maintenant, rentre et poste nous ton projet :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 29 Sep 2018 23:00

A bas les virus !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Excellent, il y a que toi pour faire ces chose-là !!
J'imagine la tête de mamie quand elle sortira de ton cabinet :ane: .

Alors ce déménagement ça été ?

Ps: Edit du 24 août 2018 sur le post de Jean cloclo

"Il faut être rigoureux dans la réalisation d'une salle dédiée, mais chipoter à ce point c'est à mon avis aussi utile que de polisher le cadre d'un vélo pour aller plus vite... :ko:"

Et dire que quand je t'ai vu polisher ta nouvelle 308 GT :love: , je croyais que c'était pour la rendre encore plus belle ..........et non, c'était juste en finalité pour gagner quelques km/h alors :ko:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 07 Oct 2018 13:01

Bonjour à tous, comme je vous l'ai dis très récemment je projette la construction d'une salle dédiée et ça y est j'y suis.
Donc pour ceux que cela intéresse je me permet de vous mettre le lien de mon post : http://www.homecinema-fr.com/forum/post179684488.html#p179684488
Merci.
A très binetôt.
Hulk90
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Aoû 2018 0:35
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Fév 2019 2:09

Salut Josk1 !

Un petit mot suite à ma visite de samedi pour te dire un énorme merci !

Merci pour cet accueil chaleureux et ton hospitalité qui sent la passion à plein nez !

J'ai découvert pour la 1ère fois une salle dédiée, une vraie, et ça a été la claque ! A telle point que j'étais un peu comme un gosse dans un musée... Dans ma tête c'était presque "fais gaffe où tu marches, touche pas à ça, demande la permission, tais toi ne fais pas de bruit !"
Avec moi (et avec wafette aussi ça a été le cas), il est clair que l'effet "WOW" est parfaitement rempli ! A tel point qu'en fait je n'avais plus envie de poser de questions. Juste admirer et profiter des démos :love:
Du coup, je ne t'ai pas assommé de questions parce qu'on y aurait passé la nuit et ça serait parti dans tous les sens, rendant la chose pénible pour tout le monde je pense. Je reviendrais vers toi si je suis coincé dans ma réflexion ou si tu poste sur mon topic :wink:

On te l'a assez dit je le sais bien mais j'apporte ma contribution en disant que tu as là une magnifique salle dédiée amplement méritée après tous ces efforts.

Sur ce forum j'ai rejoins une communauté qui partage la même passion que moi : le home-cinema. Mais cela fait bizarre de rencontrer pour la 1ère fois quelqu'un qui partage le même point de vue sur des choses pour lesquelles mon entourage me prend pour un geek, ou au mieux un mec chelou : la qualité d'un pressage par exemple. Je n'avais jamais entendu quelqu'un d'autre autour de moi dire que la bande son d'un film pouvait être plus molle ou moins précise en VF qu'en VO par exemple !
Ce sont des comparaisons que je fais de moins en moins parce que plus le temps et surtout plus l'occasion puisque maintenant qu'il y a une wafette, on privilégie la VF :P
Je me souviens de l'époque DVD ou la compression d'une bande son et la qualité de son pressage avait une telle importance qu'on ne jurait que par DTS, voir DTS 6.1 Discrete pour la plus chanceux avec une 6ème enceinte satellite ! L'existance d'un DTS sur une bande son, surtout VO, était quasi forcément gage de détail, dynamisme et amplitude pour le film... Et régal pour les home-cinéphiles :love:
On constate aujourd'hui que les différences s'attenuent grâce à l'UHD et demain à la 8K qui nous amènera forcément des codecs quasi non compressés donc quasi fidèles au master...

Bref, je me suis retrouvé là, mais aussi sur le PCHC (avec les contraintes qu'il peut représenter parfois), le NAS DIY, le réseau domestique, la domotique qui me tiens beaucoup à coeur depuis que nous sommes propriétaires, la vidéoprojection JVC dont je suis amoureux depuis au moins 10 ans et que j'ai pu voir tourner chez toi pour la 1ère fois en condition "domicile" et non pas expo point de vente parisien...

Je te remercie aussi pour la pertinence et l'intelligence des quelques conseils que tu as pu nous donner : pas la peine de mettre une fortune pour un truc qui ne marchera pas mieux. J'en suis également totalement convaincu.

Tout ça donne un coup de boost pour se mettre au boulot à la maison alors on va s'y mettre !

Encore merci Josk1. Je suis reparti avec les Despés que j'avais pourtant amené pour l'occasion. L'émotion sûrement... Mais du coup, je t'en dois une (minimum !) pour ces quelques heures passées entre passionnés.

Ollivier.
TheHighlandLunik
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Déc 2004 5:22
Localisation: 88000, Épinal
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message