Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Art-Now_59, bosskev, Ericmo, matrox445 et 401 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 04 Juin 2018 11:43

Rien de tel qu'un bon vélo :ane:

LA prochaine fois que je vais en Alsace, je note tous les producteurs qui sont en bordure de la route des vins car suite aux nombreux passages d'une GTI :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 04 Juin 2018 11:44

josk1 a écrit:Maintenant, pour moi, LA vraie solution serait d'avoir des batteries 100% recyclables (ça devrait venir, mais je sais pas pourquoi ça traine tant... le jour où les américains, comme les chinois auront compris qu'il y a un max de fric à se faire de côté là, ça changera peut-être???) et des centrales nucléaires basées sur la FUSION nucléaire et non par fission nucléaire! C'est bien plus efficace, c'est propre et non radioactif ( 2 atomes d'hydrogène donnent 1 atome d'hélium , comme sur notre bon vieux soleil.... je simplifie , hein :wink: ) et le carburant de base est dispo en quantité astronomique! Avec ça, on serait beaucoup plus tranquille ! :zen:
Et c'est sans danger aucun la fusion nucléaire ? :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Juin 2018 12:20

fanvw a écrit:Rien de tel qu'un bon vélo :ane:

LA prochaine fois que je vais en Alsace, je note tous les producteurs qui sont en bordure de la route des vins car suite aux nombreux passages d'une GTI :ane:

Déjà c'est pas un GTI, mais une GT (65cv de moins quand même) et je fais aussi du vélo! même de nuit tout seul dans la montagne et tout :grad:


SYLEX a écrit:Et c'est sans danger aucun la fusion nucléaire ? :roll:

Ben je pense que c'est n'est pas SANS danger, sinon on le ferait déjà. Mais ce n'est pas de l'ordre du radioactif comme avec la fission.
Là en gros, la difficulté si j'ai bien tout compris, c'est surtout de "maîtriser" la réaction nucléaire et donc un mini-soleil en puissance. Je dis peut-être une connerie, mais j'imagine que si tu perds le contrôle d'un truc pareil ça peut être gênant... genre il commence à prendre de l'ampleur, et se met à sucer tout l'hydrogène de l'air ...?? :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 04 Juin 2018 13:01

josk1 a écrit:
SYLEX a écrit:Et c'est sans danger aucun la fusion nucléaire ? :roll:

Ben je pense que c'est n'est pas SANS danger, sinon on le ferait déjà. Mais ce n'est pas de l'ordre du radioactif comme avec la fission.
Là en gros, la difficulté si j'ai bien tout compris, c'est surtout de "maîtriser" la réaction nucléaire et donc un mini-soleil en puissance. Je dis peut-être une connerie, mais j'imagine que si tu perds le contrôle d'un truc pareil ça peut être gênant... genre il commence à prendre de l'ampleur, et se met à sucer tout l'hydrogène de l'air ...?? :ko:


Disons que les dangers ne sont pas les mêmes. Dans la théorie les réacteurs à fusion en cas de soucis ça serait un simple "pouf" et puis plus rien (mais genre plus rien DU TOUT sur un sacré rayon) et pas de conséquence à long terme. Dans la réalité ça ne sera pas tout à fait le cas (mais on atteint les limites des mes connaissances).
Cependant il ne faut pas jeter la fission aux oubliettes, il y a d'autres technos plus sur / moins polluantes (rappellons que la production nucléaire d'électricité est décarbonné) que les REP (réacteur à eau pressurisé) tel que les réacteurs au Tritium (en étude) ou les sur-générateurs (comme feu Super-Phoenix en France).

Bref je pourrais parler des heures de tout ça ayant également bossé la dedans :mdr: (j'ai une carrière qui symbolise satan pour Greenpeace pour l'instant :siffle: )

Sinon à l'usage (sur Golf Multifuel) le E85 c'est très bien :mdr:
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 22 Juil 2018 23:45

hello, je laisse un p'tit message sur le post de Josk1 et vous allez comprendre pourquoi.

Debut juillet on décide avec ma compagne de partir en vacances une semaine à la montagne puis une semaine en alsace.
A la fin de la première semaine j'ai une illumination et je fais le lien Alsace = salle ciné de Josk1 :D
Aussitôt je m'empresse de lui envoyer un message via le forum lui expliquant que je débarque en touriste en Alsace et que si il a un crénau pour me faire visiter sa salle, je serai le plus heureux !
Super sympa, Josk1 me dit pas de soucis, passe mercredi.
J'en parle à Wafette qui pense à un complot de ma part de visiter l'Alsace juste pour aller voir une salle ciné :mdr:

Après la visite de Colmar (magnifique ville au passage), je sonne donc chez josk1 mercredi dernier.
On fait un peu connaissance, on parle un peu boulot puis on descend dans son fameux sous sol, les affiches ciné aux murs de l'escaliers qui descend mettent dans l'ambiance puis on arrive devant la porte, mon poul s'accélère : c'est la première fois que je vais visiter une salle HC dédiée. Et quelle salle ! :love: en rentrant je suis aspiré par cette écran de 3,75m de base du plus bel effet esthétiquement.
Ce qui me marque vraiment c'est le silence, en effet j'ai une sensation auditive complètement neutre une fois la porte HC fermée. Comme ci j'étais coupé avec l'extérieur.
Les finitions sont vraiment belles, on sent que la conception et la réalisation ont été travaillées et retravaillées.
Pendant que JosK1 lance son matos impressionnant, je fais le tour de la salle pour admirer le travail. les fauteuils sont top confort, ils sont à la fois classe et sobre comme l'a voulu le réalisateur.
Josk1 me dit : tu verras quand tu fais une démo, t'as toujours un truc qui plante ! Pas grave je bave déja intérieurement en regardant la salle en mode off.
Et puis c'est parti : le VP se lance et les demos s'enchainent: THX, transformers, mad max, batman, oblivion, spectre. Bref que du lourd, mes deux préférés sont Mad max pour la bande son et Oblivion pour l'image. J'ai même demandé un supplément concert à Josk1 car je suis assez amateur de blu ray musical. Je suis sur le cul de voir que même sur un concert l'ensemble GKF s'en sort très bien.

Bref je sort de là plein d'étoiles dans la yeux de ma première visite d'une salle HC, en plus je pense être tombé sur une des plus belle du forum pour le coup :ohmg:
Merci bcp Josk1 , ça me donne envie de me remettre à construire la mienne, je vais déterrer mon post bientôt. :zen:
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 23 Juil 2018 8:09

Hé hé, merci Romain !!
C'était un plaisir de vous recevoir et de partager ce moment avec vous! Je suis d'autant plus content si j'ai pu rallumer la flamme de ta motivation :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 23 Juil 2018 9:05

C'est sûr que commencer à découvrir des salles dédiées par celle de Josk1, beaucoup de salles paraîtront fades à côté!!!
:mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 23 Juil 2018 9:05

Josk1, motivateur HC attitré de la région grand est :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 23 Juil 2018 9:15

Légion d'honneur pour Josquin ! :D
metalgear14
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Oct 2015 22:20
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 23 Juil 2018 9:18

metalgear14 a écrit:Légion d'honneur pour Josquin ! :D

J'saurais pas où la mettre, j'suis en t-shirt quasiment 365 jours/an :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 23 Juil 2018 9:52

C'est clair que quand quelqu'un fait pour la 1ère fois une démo dans une bonne salle, leurs yeux pétillent!! :P
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 23 Juil 2018 15:17

ROM_CINEMA a écrit:J'en parle à Wafette qui pense à un complot de ma part de visiter l'Alsace juste pour aller voir une salle ciné :mdr:

Ca me rappelle quelque chose :ane:

J'ai pris autant de plaisir à la visiter les 2 fois où j'ai été invité :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Juil 2018 18:38

Oui je m en souviens très bien de la salle de josk1 , j étais bluffé et je le suis encore par le travail minutieux réalisé dans cette salle et je remercie encore josk1 pour son accueil et pour sa gentillesse .
A noter aussi que dans le Grand Est , il y a 2 salles qui méritent de s’y arrêter aussi , celle de stephblues et celle de Jeff qui m ont fait découvrir les enceintes pro jbl , merci à eux .
Sans oublier celle de CDGG qui n est plus à présenter , merci à lui aussi pour tout .

La configuration dans mon profil


Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 360
Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
Localisation: METZ
  • offline

Message » 26 Juil 2018 11:16

SonFouFou a écrit:Oui je m en souviens très bien de la salle de josk1 , j étais bluffé et je le suis encore par le travail minutieux réalisé dans cette salle et je remercie encore josk1 pour son accueil et pour sa gentillesse .
A noter aussi que dans le Grand Est , il y a 2 salles qui méritent de s’y arrêter aussi , celle de stephblues et celle de Jeff qui m ont fait découvrir les enceintes pro jbl , merci à eux .
Sans oublier celle de CDGG qui n est plus à présenter , merci à lui aussi pour tout .
Vous oubliez la mienne ! Venez la visiter, je vous jure que dans son genre elle est inoubliable aussi ! :ane:

Blague à part ça fait bientôt un an que j'ai visité la salle de Josk1 et il ne se passe pas une semaine sans que j'y repense, j'ai été surlecuté et ça reste une inspiration pour moi sur un grand nombre de points ... Mon seul regret : que ma maison ne soit pas encore terminée afin d'attaquer les travaux du HC ! Mais comme on dit : chaque chose en son temps ...

En tous cas Josk1 je te renouvelle encore mes remerciements pour m'avoir accueilli et fait visité ta salle !

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 26 Juil 2018 13:38

Bonjour sierramike
Avec plaisir de visiter votre salle si vous voulez bien m inviter un jour et je vous souhaite de pouvoir la commencer rapidement .
Je suis tout à fait d accord avec vous concernant la salle de josk1 et je l ai bien mentionné dans mes propos .
Je suis passionné de HC comme tous ceux sur le forum et en tant que tel j aspire à découvrir d autres salles que la mienne et justement d être ravi d avoir connu la salle de josk1.
Je ne suis pas là pour comparer les salles entre elles et encore moins de porter de critiques déplacées .
Mais quel plaisir de découvrir , tout content comme un gamin , chaque nouvelle salle tant dans le travail réalisé que le rendu de la salle sans oublier le matériel audio vidéo et de pouvoir échanger sur place . Cela est ma passion !
J ai juste voulu dire qu on de la chance d avoir plusieurs salles dans le Grand Est pour se faire plaisir et je suis certain qu ils ne refuseront pas une visite .

La configuration dans mon profil


Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 360
Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
Localisation: METZ
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message