Quelques nouvelles du front
Au niveau ventilation pour commencer. J'ai prévu un double système de ventilation:
- 1 pour le plénum entre les murs béton et la structure de la salle HC
- 1 second pour la salle HC (2 bouches d'aspiration) et le VP (1 bouche)
... en me basant sur le principe évoqué par JPL quelque part, mais à 2h du mat' impossible de me souvenir où

Malheureusement je n'avais pas prévu une si grande salle au départ et j'avais largement sous-estimé cet aspect technique. Du coup je suis bon pour agrandir ce petit bonhomme...

... qui ne fait que 100mm de diamètre. Je prévois 2x 160mm au prochain perçage, à savoir d'ici une dizaine de jours.
Par ailleurs j'ai aussi pris contact avec l'électricien qui s'était déjà occupé du tableau électrique de la maison:

(pour la baie de brassage il manque encore un serveur digne de ce nom, mais pour l'instant je n'en ai pas l'utilité. Pour info le réseau de la maison est un réseau en étoile, entièrement câblé en RJ-45 Cat.7 par mes soins

)
Il passera vendredi pour que l'on évalue mes besoins afin de poser un tableau électrique secondaire, que l'on peut apercevoir
ici et
ici.
Mon installation électrique principale est en triphasé, mais je lui avais volontairement demandé d'en gardé une des 3 moins "chargée" sur le tableau principal afin de pouvoir y raccorder le secondaire. A voir si nous n'allons pas même tirer sur 2 phases?!
J'en profiterai pour descendre aussi tout de suite 4x RJ-45 ainsi que 1x coaxiale, on ne sait jamais
Vous noterez que j'avais là aussi prévu le coup de cette manip en me laissant un accès "facile" à l'arrière de la baie de brassage et donc de la gaine vide de 35mm qui descend à la cave... entre autres!

Y a juste à dévisser les 3 vis encore visibles et hop!