Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

25m² pour se faire plaisir - bureau/HC

Message » 26 Jan 2014 8:51

D'un autre coté la finition est nickel.
Comme je l'ai déjà écris, perso j'avais opté pour un KIMEX, avec leur système de tension avec petits ressorts.
L'étape pose d'œillets sur la toile chris24 fut vraiment angoissante (crainte que cela se déchire, de ne pas percer pile au bon endroit...); par contre l'étape mise en place de la toile un vrai jeu d'enfant: 10 mn max tout seul avec un résultat parfait.
Pour des bases "classiques" du coup je conseillerais plutôt le système de bigjim ou cdgg; sur des grandes bases peut-être plus délicat pour avoir une tension uniforme mais cela se discute...
Pour info, fma avait donné un lien de règles alu bizeautées, de plus moins chères que les classiques trouvées dans les leroy merlin et compagnie.
Petit retour de notre rencontre improvisée d'hier avec bigjim: 2 salles avec finalement bcp de ressemblances (pour cause je me suis bcp inspiré de ses travaux!), d'un coté sony 50-écran transonore 332 de base, enceintes pro, recul 5m; de l'autre Epson 9100, écran transonore 260, colonnes, recul 3m max (?); conclusion commune: une fois le film lancé les différences s'oublient pour laisser place au plaisir; on a quand même bcp de chance aujourd'hui de pouvoir atteindre une telle qualité qui nous permette d'oublier la technique.
Il y a sûrement mieux, d'ailleurs le test du Darbee a apporté cette fois-ci pour nos 2 installations un plus, en se focalisant sur l'image, les grains de peau, les petits détails...autant de choses auxquelles on ne prête finalement que peu d'attention quand on est pris dans le film.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 26 Jan 2014 11:53

Perso, faute de réponses des pros contactés, je me suis orienté vers Kimex pour un écran cadre, et j'en suis satisfait à 100 % J'ai constaté une réelle différence avec mon écran précédent à base d'un kit de peinture spéciale hc.

Le montage est hyper simple et rapide, j'étais seul durant 90 % du temps de montage donc c'est top :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 27 Jan 2014 13:13

C'était un bon samedi aprés-midi :D , après une visite chez Chaillou ou j'ai enfin pu découvrir la fin de ses travaux et son immense installation :
Il n'y a pas à dire, un très grand écran et le bon recul, ça envois du bois comme on dit ici dans nos montagnes.
Petits extraits de Comédie Musical (j'étais venue avec ma fille), nous sommes dans la salle de concert. L'image est sublime, c'est piqué, c'est net. L'immersion avec un si grand écran est géniale.

On joue un peu avec le Darbee, il est incroyable ce petit boitier. L'effet est visible de suite, même sur une bonne source et un superbe lecteur BR (Oppo 103).
Coté son, j'adore. Le nouveau traitement du plafond qu'a réalisé Chaillou est efficace. Auparavant ça résonnait un petit peu (la pièce est relativement vide, et le carrelage au sol n'aide pas trop), mais là on entend tout et mieux.
On se passe quelques extraits de Samsara, et là l'image de ce Blu-Ray d'exception prend tout son sens sur un écran de 3m. On voyage, on s'évade. Ma petite se blottie contre moi et voudrait bien rester et regarder le film en entier. C'est que la magie opère.

Un peu de 3D sur Avatar, impressionnante, et du coup ma "petite" me demande pourquoi nous n'avons pas la même chose à la maison. :roll:
"-Mais ma puce, ton Papa n'est pas fan de regarder un film de 2h avec du plastoque en plus de ses lunettes sur la tête. Mais promis, je vais te montrer tes Dreamworks/Pixar/Disney en 3D maintenant" :oops: )

Chaillou a mis en oeuvre comme il fallait pour se faire plaisir, une très belle installation qui doit ravir toute sa famille. Pour une telle image de 3,32m, il faut des électroniques et des sources de qualités. Et ici c'est le cas. Chapeau bas.

Après, direction la maison pour faire la même chose et tester le Darbee sur mon installation.
C'est vrais que ça marche très bien, mais il semble qu'il faille régler la chose en fonction de chaque film. Ce qui pour moi est un frein je crois. Je ne me vois pas jouer de la télécommande à chaque projetction. Je vais étudier un peu plus le truc.

On discute beaucoup dématiéralisation / automatisme / IR vs RF / réseaux / NAS / Airplay / Sonos et on remballe.
C'est cool d'avoir des voisins passionnés comme soi. ;)
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 27 Jan 2014 13:32

J'ai aussi le petit boitier magique DARBEE (349 € ttc) et j'avoue que j'ai pris une claque au niveau détails.

Durant un film, amusez vous a oter l'effet Darbee, c'est incroyable cette différence alors qu'on faisait sans, mais ca... c'était avant :mdr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 27 Jan 2014 14:02

Chaillou, tu n'as plus ton JVC ? Tu as quoi, maintenant ?
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Jan 2014 15:01

un sony hw50…. salut Fred :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 27 Jan 2014 15:29

Hello !

Merci pour la précision... Il est mieux, le Sony ?
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Jan 2014 15:51

En rebranchant mes équipements hier soir, après nos tests, j'avais des fourmillements bizarre à l'écran.
Je vérifie mes connexions Hdmi, et là j'ai mon cable de liaison HDMI entre le VP et l'Ampli qui me reste dans la main, avec la fiche toujours connecté dans l'ampli :o , câble HS. Pas très solide le Real Cable.
Bon ok, il a pas loin de 8 ans maintenant, mais quand même. En plus, dans le genre soigneux avec mes affaires, je ne suis vraiment pas un sauvage.

Bref, vous avez une idée de bon câble Hdmi 1.4 en 5m qui fait le job et qui ne coute pas le prix d'un Oppo ? :mdr:
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 27 Jan 2014 18:52

Les câbles c'est la loterie, et c'est pas les plus chers les meilleurs :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Jan 2014 18:56

Pour 5m, tu prend n'importe quel câble à 20€ sur amazon, et basta. J'ai eu des soucis avec un 10m, mais en lui mettant un répéteur (sans alime), plus de souci.
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Jan 2014 20:31

Bonsoir,
Sony, Jvc ??
Perso sur une base normale je pense avoir une petite préférence pour le Jvc; par contre chez moi le sony s'en sort mieux avec son surplus de luminosité.
de plus le X35 serait trop bruyant pour moi en mode haut (au dessus de ma tête!).
Pour les cables, regarde aussi chez e-network j'ai perso un Lindy 1.4 de 15m et pour le moment aucun problème; en plus moins cher que chez lindy directement.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 27 Jan 2014 21:10

C'est le même cable que j'ai, mais il ne se faisait plus à l'époque, à voir maintenant.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

25m² pour se faire plaisir - bureau/HC

Message » 27 Jan 2014 22:59

Merci pour vos remarques. J'ai acheté sur Amazon en fin de journée un lindy qui dispose du system de lock a vis. Ca fera moins de contrainte sur le cable.
Si ça ne marche pas ou mal, je n'aurai aucun mal a me faire rembourser.
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 16:34

Bonjour à tous,
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté ici :D

Pour mon caisson de basse (un JBL Pro 3635), j'utilise un ampli QSC USA 850.
Je voudrais le changer pour un équivalent et très silencieux, et avec un budget réduit, grand max 350 €.
J'ai identifié :
- QSC RMX 850 chez Sonovente.com 328€ (hors FdP)
- QSC GX5 chez Thomann : 322€
- Crown XLI 800 chez Thomann.de : 288€ livré
- Crown XLI 1500 chez Thomann : 348€ livré
- Yamaha P2500s - 400€ chez Thomann, peut-être en occasion ?

Je veux bien votre avis....
Et sinon, tout le reste marche toujours aussi bien chez moi :bravo: En ce mois d'octobre bien maussade, c'est bon de se regarder un bon film le soir au lieu de se faire un BBQ :evil:

:lol: :lol:
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 17:14

BigJim a écrit:Bonjour à tous,
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté ici :D

Pour mon caisson de basse (un JBL Pro 3635), j'utilise un ampli QSC USA 850.
Je voudrais le changer pour un équivalent et très silencieux, et avec un budget réduit, grand max 350 €.
J'ai identifié :
- QSC RMX 850 chez Sonovente.com 328€ (hors FdP)
- QSC GX5 chez Thomann : 322€
- Crown XLI 800 chez Thomann.de : 288€ livré
- Crown XLI 1500 chez Thomann : 348€ livré
- Yamaha P2500s - 400€ chez Thomann, peut-être en occasion ?

Je veux bien votre avis....
Et sinon, tout le reste marche toujours aussi bien chez moi :bravo: En ce mois d'octobre bien maussade, c'est bon de se regarder un bon film le soir au lieu de se faire un BBQ :evil:

:lol: :lol:


Hello jérome :wink:
j'espère que ça roule pour toi, apparemment oui… c 'est cool :bravo:
Pour l'ampli, c'est seulement pour le bruit de ventil que tu veux le changer ? car dans ce cas , tu peux faire comme moi, brancher un ventilo type bequiet a larriere de l'ampli en est, avec alim ext et hop le tour est joué … pour 15euros environ
Regarde sinon du côté des occas : un P5000S se négocie autour de 300-350 euros et est complètement silencieux sans modif( c'est qd meme bien d'en avoir sous le pied pour la partie sub )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message