Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

25m² pour se faire plaisir - bureau/HC

Message » 29 Jan 2013 16:49

Merci Fredao...
Je reconnais que j'adore cette pièce ! Je dois y passer 2h par jour minimum....
Si je n'y regarde pas un film ou une série, je me sers de mon bureau ou j'y écoute de la musique.
Pari réussi :ohmg:
:oops:
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 29 Jan 2013 16:59

Tes appliques murales (éclairage haut+bas) sont sympas ; c'est quelle marque/modèle ?
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Jan 2013 20:13

BigJim a écrit:Merci Fredao...
Je reconnais que j'adore cette pièce ! Je dois y passer 2h par jour minimum....
Si je n'y regarde pas un film ou une série, je me sers de mon bureau ou j'y écoute de la musique.
Pari réussi :ohmg:
:oops:



Met un lit et tu y passes 2hrs de plus :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Juin 2013 19:31

fma a écrit:Tes appliques murales (éclairage haut+bas) sont sympas ; c'est quelle marque/modèle ?

Je vois tardivement ta question.
C'est du Leroy Merlin. Le modèle je ne sais pas, tu les trouvera sur leur site.
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 04 Juin 2013 19:34

fma a écrit:Tes appliques murales (éclairage haut+bas) sont sympas ; c'est quelle marque/modèle ?

Je vois tardivement ta question.
C'est du Leroy Merlin. Le modèle je ne sais pas, tu les trouvera sur leur site.
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 08 Jan 2014 17:44

Bonjour à tous,
Bon, pas grand chose de nouveau ici. La salle fonctionne toujours très bien. La famille est ravie, on profite et c'est bien ça le principal.

Dans les news:
- achat d'un nouveau boitier multimédia pour remplacer mon Xtreamer Sidewinter (v1!) qui fonctionne toujours.
J'ai longuement hésité pour un A-400, mais comme j'ai essuyé pas mal de déconvenues il y a très longtemps avec un A-100, je me suis dis que j'allais donner mon argent à quelqu'un d'autres.
Ce sera donc un Med8er Med1000x3D :wink:

- achat d'un DAC USB Asynchrone pour ne plus utiliser ma liaison PC<->Ampli en HDMI.
Pour 50€, ce DAC monté par Audiophonics à base de puce Sabre (SA9023) est un véritable bonheur.
http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -5807.html
Je l'utilise soit via iTunes (et Remote depuis l'iPad), soit via Foobar (et Foobar Remote et via "Remote"sur l'iPad), je n'arrive pas encore à me décider à lacher iTunes, question d'habitude j'imagine.
Via Foobar et les drivers Wasapi (ou Asio, je n'entends pas de différence entre les deux), c'est vraiment mieux qu'avec iTunes. C'est plus "débouché", "musicale", bref, que du subjectif mais ça me va bien :mdr:

Très bonne année les gens :D
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 08 Jan 2014 18:40

:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Jan 2014 11:05

Une excellent année à toi et tes proches, musicale, cinématographique et sur bien d'autres plans !

Si un jour je passe au dématérialisé, je me permettrai de te solliciter. Tu parles cette langue comme si c'était du français !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 09 Jan 2014 11:26

drosera38 a écrit:Si un jour je passe au dématérialisé, je me permettrai de te solliciter. Tu parles cette langue comme si c'était du français !

Merci :)
C'est un peu mon boulot aussi, et puis c'est tellement passionant.
Tout est réseau aujourd'hui : réseau d'amis, réseau d'influences, réseau de données....
Balayer sa discographie du doigt, et la faire jouer dans de bonnes conditions dans n'importe quelle pièce de la maison ou l'on se trouve (ou pas), c'est un grand panard !
Réflexion de ma petite de 5 ans quand j'ai mis une Sonos Play:1 dans la salle de bains pour Noel: "Papa, il ne reste plus qu'à en mettre une dans chaque chambre, et bonjour l'ambiance"
:mdr:

Et coté films, j'attends avec impatience l'arrivée de Netflix et de la Fibre Optique chez moi (je pense en 2017 :grr: ) pour faire la même chose.
Bien à toi
J.
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 15 Jan 2014 22:34

Bravo pour cette belle réalisation. Les photos sont superbes, le résultat l'est tout autant.
Merci pour les photos de la structure en bois qui dissimule les enceintes, c'est très instructif.... on se demande toujours comment cela est conçu. Là, on a la réponse en image.

Je me pose cependant la question de savoir si les tiges de bois ne génèrent pas des vibrations parasites en vibrant lorsque le caisson ou les enceintes produisent du grave à fort niveau ?... surtout vu la taille impressionnante du caisson....
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 16 Jan 2014 11:38

Bonjour et merci :wink:
Non pas de vibrations de la structure en bois, il faut bien soigner l'assemblage avec un nombre conséquent de plaque et de vis. Comme il n'y a pas de forte contrainte sur le poids, on pourrait être tenté de ne pas trop rigidifier l'ensemble. Mais non, sans prendre de la trop grosse section, il faut savoir être raisonnable dans les deux sens. Budget et efficacité.
La structure est seulement posée sur le sol (bande résiliente entre le bois et le parquet, les mêmes bandes que celles utilisées pour les rails, "Akustik" Band d'Akustar), et ne touche ni les murs latéraux, ni le plafond (suspendu). Elle est juste vissée sur le mur du fond.
Aucune vibration à l'horizon entendu.

Par contre, à très fort volume (ce qui m'arrive très très rarement sauf pour en mettre pleins les oreilles pour une démo), j'entends un petit truc qui vibre au dessus de mon bureau, dans le plafond suspendu. Certainement une suspente ou un rail de placo qui rentre en résonance sur une fréquence bien précise. Je l'entends si peu souvent que je n'y porte aucune importance. Rien qui ne me ferait tout démonter :mdr:


Je suis content, le Mede8er vient d'arriver ce matin.... :D
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 19 Jan 2014 11:36

Bonjour,

Je découvre cette très belle réalisation, le travail est vraiment soigné et le résultat très beau !

L'intégration dans la pièce à vivre est parfait, ça donne envie d'y être !!!!

Tu n'a pas souhaité poser de matériau amortissant dans ta structure, tout au moins sur le mur derrière les enceintes ?

Sinon, tu as acheté ton cadre d'écran chez Visivo ? Sur leur site, je ne vois que des cadres avec écran. Tu as acheté un cadre seul ou un cadre + écran pour lequel tu as changé la toile ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 22 Jan 2014 12:30

Tu n'a pas souhaité poser de matériau amortissant dans ta structure, tout au moins sur le mur derrière les enceintes ?

Sinon, tu as acheté ton cadre d'écran chez Visivo ? Sur leur site, je ne vois que des cadres avec écran. Tu as acheté un cadre seul ou un cadre + écran pour lequel tu as changé la toile ?


Salut Agassi,
J'ai longtemps hésité lors de la réalisation, à mettre de la Laine de Verre en bande verticale dans la zone avant, et puis j'ai repoussé ça car je ne n'avais pas envie d'avoir cette laine à l'air libre. Et finalement, ça ne me manque pas, je suis globalement satisfait du son de ma pièce.
On verra ça dans quelques temps, quand j'aurai de nouveau l'envie de bricoler :)

Pour l'écran, oui le Visivo était livré avec sa toile, que j'ai revendu à quelqu'un qui voulait faire son propre cadre motorisé. Echange de bons procédés.
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 22 Jan 2014 16:29

Hello Jérôme :wink:
Je vois que comme moi, tu écoutes ta zic via itunes et remote ( moi j en suis ravi ! ) , j ai ajouté audirvana a iTunes pour pouvoir lire le flac ...
J ai lu que tu trouvais meilleur le rendu avec foobar :roll: serais tu partant pour venir avec ton Pc et de quoi le connecter a la maison qu on se fasse un test en aveugle sur mon système avec les 2 solutions player ?
Dans quel cas , j installerais peut être foobar sur mon MacBook via parallels ...
A plus
Dernière édition par CDGG le 23 Jan 2014 7:15, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 22 Jan 2014 20:44

Merci pour ta réponse.

La mise en place de la toile de Chris sur ce cadre n'est pas trop difficile ? Comment est-ce que cela fonctionne ( photos ? ) ?

Quelle marge faut-il prendre sur la toile ( pour une base de 2.40m, faut il prendre 2.50m, 2.60m, etc... ) ?

J'envisage d'agrandir ma taille d'écran, et je ne me voit pas prendre autre chose qu'une toile chez Chris. Mais je ne me sens plus de faire un cadre en bois, ça a été assez fastidieux !!!

J'aimerais donc faire comme toi avec un cadre Visivo.... :)
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message