Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net, Ptitnono et 39 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

25m² pour se faire plaisir - bureau/HC

Message » 26 Juil 2012 11:09

J'avais un bruit de ronflette dans le caisson, dès que l'ampli QSC était branché à mon Denon :wtf:

J'ai trouvé d’où ça venait. Problème de mise à la terre du QSC :-?
Car je me suis fabriqué une rallonge électrique avec seulement deux fils, Neutre et Phase, et hop plus de problème de ronflette.
Il faut que je vois maintenant si ça vient de mes prises électriques murales, ou bien de l'alimentation de cet ampli (ça doit être lui vu!)

CDGG et Chaillou sont passés hier soir, c'était vraiment sympa de se retrouver.
Vous revenez quand vous voulez les gars :D
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 26 Juil 2012 21:47

Nous avons effectivement rendu visite à notre cher voisin BigJim :P

Nous avons été accueillis comme de vrais "princes " :thks: , après avoir visité sa charmante demeure , nous découvrons sa salle multimédia :wink: :

Tout y est fait avec goût , que ce soit le choix des coloris ( peintures murales ) ou des textures des matériaux ( tissu cara ) , l intégration de l écran transonnore ( exactement le meme que le mien ) sur le mur est parfaite ( l accès aux enceintes par des panneaux aimantés est très réussi )...
On fait le tour du matos, mon regard ne cesse d être attiré par son nouveau caisson, un beau jbl pro 3635 :love: , c est gros mais c est beau !... Decidemment je ne me lasse pas de contempler ces grosses bestioles :mdr:

On lance quelques morceaux de zic, l image sonore est centrée et l équilibre est la , c est propre ... Ces " petites " enceintes vont bien et font très bien leur boulot ( et je pense qu elles ont encore de la réserve , une amplification un peu plus pêchue les feraient à coup sur un peu plus respirer! )...
Le caisson est timide , on joue un peu sur les réglages du préampli ( Fc et niveaux ), et on relance les morceaux : haaaa ! C est mieux :D

Pour le coup, on profite d être dans les basses pour se faire quelques extraits de films : les basses sont bien présentes , elles ne traînent pas et sont bien tenues , ça le fait !

Une fois les surrounds installées ( je ne m en été même pas aperçu :oops: :ane: ) , quelques petits réglages en plus , cette salle sera un pari réussi quant au mariage d un bureau et d un hc au sein d un même espace , et qui plus est avec beaucoup de goût !
Bravo Jérôme , t as bossé comme un chef ! Et je reviendrais boire une blonde :mdr: , à coup sur !...

Le Ced :thks:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 27 Juil 2012 10:33

:wink:
Merci pour ton message très sympathique, j'apprécie :oops: et pour ton aide sur le réglage du caisson :wink:
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 27 Juil 2012 12:14

Salut BigJ!

ça à l'air bien :mdr:
Je n'ai pas eu l'occasion de le faire encore, mais je suis ton aventure depuis le début, et j'avoue que je suis un peu jaloux... c'est beau! c'est bien! et plein de bon goût!
Alors bravo :D

En espérant te croiser un de ces jours!
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 27 Juil 2012 16:17

Merci Nolan
Pas de quoi être jaloux ;)
C'est juste de la motivation, pas mal de lecture saine, et surtout faire le tri dans tous ce qu'on lis et entends, afin de ne garder que ce qui semble indispensable.
Je sais que ma salle ne sera jamais parfaite, mais elle me comble déjà.
Le traitement minimal, je le reconnais, que j'ai apporté sur la construction, comme le doublement des fourrures du placo, du placo plus lourd et plus dense en 15mm, le plafond suspendu et sa structure supérieure (dans la salle de jeux), m'ont permis je pense d'avoir une salle avec déjà un bon potentiel pour une pièce non dédiée.
Je pourrais toujours traiter la partie avant plus tard, si le besoin sans fait sentir, mais pour l'instant le son me va très très bien :love:

Le transonore aussi change tout. Mais vraiment tout !
Entendre les acteurs parler avec leurs bouches et non plus leurs genoux ou leurs pieds, et ne plus voir les enceintes, c'est ça pour moi le cinéma.

Mes prochaines améliorations seront basées sur le vidéoprojecteur, qui est clairement à la traine sur une taille d'image pareille. Il est dépassé depuis la généralisation de la HD, mais il faut faire des choix quand on n'a pas un budget élastique :wink:
L'ampli Denon aussi devra être changé, certainement l'année prochaine, car il est trop juste désormais pour la taille de la pièce et les enceintes.
Chaque chose en son temps :oldy:
Je pense que l'on se verra bientôt ;)
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 29 Juil 2012 0:47

tu as tout a fait raison !!! chaque chose en son temps ... :oldy:
mieux vaut faire moins de chose ;mais les faire bien .... la suite viendra plus tard :thks: au moins on sait que ce qui est fait est bien fait et on a plus a y revenir 8) :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 8:00

Salut "bigjim"

sur les bons conseils de CDGG me voila arrivé ici ... à découvrir un post super interessant ( encore un décidément ) allez hop en favori :wink:
J'aime bien le volume et tes finitions sont vaiment sympa. Bravo !

Plusieurs bonnes idées à prendre pour application personnelle, alors hop je pioche :mdr:

les piliers de portail , bon sang mais c bien sur ... plutot que des dalles. :oldy:

et surtout les panneaux de tissus :D

Bon alors justement j'ai plusieurs questions ( mais peut etre que j'ai pas bien tout lu vu que j'ai parcouru ca hier soir assez tard :zzzz: )
1 - la laine de roche que tu as posé derrière les enceintes et ecrans est habillée avec de la feutrine ou autre pour protéger les particules qui pourraient voler à l'air ?
2 - tes panneaux de tissus, tu aurais plus de détail sur leur réalisation stp ? Car je vois les aimants sur les montants mais pas le cadre. Tu as pris quoi comme section et tissu ?

Merci :wink:

TBB

ps : Moi j'avais le BigJim cowboy avec la moustache :mdr:
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 27 Sep 2012 16:03

Bon un petit update et quelques nouvelles photos:
La mise en place de nouveaux Decoupad sous les piliers et en nombre suffisants, a été faite il y a maintenant 2 mois.
C'est bon, ils n'ont pas bougé.
Par contre le vendeur n'a pas mis à jour son site web (http://www.studioquatrechemins.info/Plo ... atiles.htm) , attention pour les futurs acheteurs, prenez une bonne marge !

J'en ai profité pour placer le caisson.
Il est légèrement collé sur une grosse planche d'OSB, puis posé sur 6 Découpad.
Image

J'ai aussi placé quelques lampes afin de pouvoir montrer l'arrière de l'écran très légèrement, une fois tous les panneaux remis.
Ca corresponds à la Zone 3 de l'installation lumineuse, avec un interrupteur radio et un module Chacon
Image

Une fois refermé :
Image

Pour Tibouiboui, voici quelques photos de mes cadres. C'est de la section classique (4x3)
Image
Image

Et la structure (de mémoire c'est du 6x4)
Image

Le tissu c'est du Cara Noir que j'ai acheté chez RT60. Il m'en reste 5m linéaire d'ailleurs....

Et une photo de la fixation de la toile de Chris24 sur l'écran (un jeu d'enfant!!!!):
Image

Et sinon, ben c'est l'éclate. On se régale en famille et c'est bon ! :D
Mon Sanyo commence à fatiguer, et j'ai l'occasion de tester un JVC X30 et un Epson TW 6000, le changement vaut le coup.
J'attends la sortie début octobre du TW-6100 d'Epson pour craquer.... :wink:
Dernière édition par BigJim le 23 Juil 2019 11:48, édité 1 fois.
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 27 Sep 2012 16:53

Merci pour les infos :wink:

T'es sur de ton coup pour le 4x3 des caches ? Sur les photos on dirait plutot du 4x1 voir 1.5 ? c'est trompeur ...

sinon oui je n'avais pas vu ca :
Image


en gros tu n'as pas mis de LDR entre les enceintes donc ... mmm ... je vais peut etre partir avec cette option. De toute facon c'est très facile d'en remettre ultérieurement.

Thx
TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 27 Sep 2012 17:02

BigJim a écrit:
Le tissu c'est du Cara Noir que j'ai acheté chez RT60. Il m'en reste 5m linéaire d'ailleurs....



ca, ca peut m'interesser quand je serais à la réalisation des caches. Il me faut uniquement une bande de 40 cm x 360 et une autre de 10 x 360 donc pile poil le reste que tu as :wink:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 27 Sep 2012 17:12

TiBouiBoui a écrit:en gros tu n'as pas mis de LDR entre les enceintes donc ... mmm ... je vais peut etre partir avec cette option. De toute facon c'est très facile d'en remettre ultérieurement.
Thx
TBB


L'option Rockmur a été abandonné il y a pas mal de temps, car inutile dans ce genre d'épaisseur.
La dernière idée (conseiller par JPL) consistait à mettre de la laine de Verre très légère entre les enceintes. Il y a un schéma plus haut dans le post.
Mais je n'ai pas trop envie d'en laisser comme ça sans "protection" derrière l'écran, c'est certainement débile comme raisonnement, mais faute d'une idée plus adaptée, je n'ai rien fait.
Et le son que j'ai aujourd'hui me convient tout à fait. Ca pourrait être mieux, c'est certains, mais franchement le simple fait d'avoir les enceintes aux bons endroits et à la bonne hauteur, sans les voir, c'est déjà magique.

Et je ne souffre d'aucune inintelligibilité lors des projections, même à bas niveau :wink:
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 27 Sep 2012 17:14

TiBouiBoui a écrit:
BigJim a écrit:
Le tissu c'est du Cara Noir que j'ai acheté chez RT60. Il m'en reste 5m linéaire d'ailleurs....



ca, ca peut m'interesser quand je serais à la réalisation des caches. Il me faut uniquement une bande de 40 cm x 360 et une autre de 10 x 360 donc pile poil le reste que tu as :wink:

TBB

Le rouleau fait 1,7m de haut. On en reparle en MP car je comptais le mettre en vente rapidement. :wink:
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 27 Sep 2012 17:47

Hello,

Vraiment superbe salle!!
Arf, le caisson, belle bestiole!

Le TW6000, je l'ai vu tourné, chez un copain, c'est pas mal du tout!!

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 28 Sep 2012 10:49

Bonjour,
Acoustipad,enceintes surélevées....entends-tu une différence depuis?
Merci pour les photos de tes cadres;et moi qui cherchais désesperement des aimants à fixer en façade et non sur les cotés,qui m'étais rabattu sur des aimants de porte,je constate que tu as fais pareil....qu'est-ce qu'on peut perdre comme temps en détails!
Ce we je termine mes cadres:ceux du haut et bas en fait.
Remarque: tu n'as pas prévu de plinthes...pas peur de l'aspirateur?
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 28 Sep 2012 11:56

oui, le fait de surélever les enceintes apporte un réel plus chaillou :wink:
j'ai donné les raisons sur mon topic, j 'attends toujours tes photos de ton avancements :charte: :P
a plus les gars

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message