Nous avons effectivement rendu visite à notre cher voisin BigJim
Nous avons été accueillis comme de vrais "princes "

, après avoir visité sa charmante demeure , nous découvrons sa salle multimédia

:
Tout y est fait avec goût , que ce soit le choix des coloris ( peintures murales ) ou des textures des matériaux ( tissu cara ) , l intégration de l écran transonnore ( exactement le meme que le mien ) sur le mur est parfaite ( l accès aux enceintes par des panneaux aimantés est très réussi )...
On fait le tour du matos, mon regard ne cesse d être attiré par son nouveau caisson, un beau jbl pro 3635

, c est gros mais c est beau !... Decidemment je ne me lasse pas de contempler ces grosses bestioles
On lance quelques morceaux de zic, l image sonore est centrée et l équilibre est la , c est propre ... Ces " petites " enceintes vont bien et font très bien leur boulot ( et je pense qu elles ont encore de la réserve , une amplification un peu plus pêchue les feraient à coup sur un peu plus respirer! )...
Le caisson est timide , on joue un peu sur les réglages du préampli ( Fc et niveaux ), et on relance les morceaux : haaaa ! C est mieux
Pour le coup, on profite d être dans les basses pour se faire quelques extraits de films : les basses sont bien présentes , elles ne traînent pas et sont bien tenues , ça le fait !
Une fois les surrounds installées ( je ne m en été même pas aperçu

) , quelques petits réglages en plus , cette salle sera un pari réussi quant au mariage d un bureau et d un hc au sein d un même espace , et qui plus est avec beaucoup de goût !
Bravo Jérôme , t as bossé comme un chef ! Et je reviendrais boire une blonde

, à coup sur !...
Le Ced