Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

25m² pour se faire plaisir - bureau/HC

Message » 28 Sep 2012 14:03

C'est difficile de dire que c'est mieux qu'avant.
Ce que j'entends surtout, c'est que le son vient du bon endroit, et il me semble ne pas avoir de "distorsion".
Les voix sont bien posées, et surtout intelligibles.
Mais ce ne sont que des ressentis.
Il faudrait mesurer avec et sans, et être capable de lire les mesures, ce qui est un autre métier ;)

Je te rejoins Chaillou sur la perte de temps....Des fois on passe des heures à cogiter comment faire un truc très simple. Il suffit parfois de poser la question autour de soi pour avoir une réponse rapide et adaptée.

Pas de plinthe non, c'est moi qui passe l'aspirateur.....dans cette pièce :lol:
A bientôt :wink:
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 03 Oct 2012 23:43

Woua la honte :oops: d'un voisin des montagnes !

J'étais persuadé que ton topic était dans les salles dédiées .... J'attendais de le voir remonter , et je découvre une salle finie aux petits oignons, sauce Davis et JBL :o ! Bravo :ohmg: pour la rigueur, le bricolage et les finitions.

Avec toi et CDGG , la barre est haute pour les grenoblois et ses banlieusards .

MP pour le tissus (merci à CDGG pour l'aiguillage).
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 05 Oct 2012 11:06

Hello,

j'ai récupéré hier midi ma toile Chris chez chaillou, et j'ai appris qu'il y a avait du monde sur Grenoble ! Et avec de belles réalisations, en plus (celle de chaillou étant la seule que j'aie pu voir pour l'instant).

Faut que je me lise vos divers compte-rendus, histoire de glaner les bonnes idées (dont certaines m'ont déjà été transmises par chaillou), car je vais bientôt attaquer l'intégration de mon écran dans notre pièce à vivre, avec des contraintes esthétiques non négligeables ;) J'ouvrirai un fil pour ça très prochainement, histoire de ne pas polluer vos discussions.

En tout cas, encore bravo.

PS : si vous organisez une visite chez l'un ou chez l'autre, je serai intéressé pour me joindre à vous, si vous le permettez...
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Oct 2012 12:28

fma a écrit:Hello,

j'ai récupéré hier midi ma toile Chris chez chaillou, et j'ai appris qu'il y a avait du monde sur Grenoble ! Et avec de belles réalisations, en plus (celle de chaillou étant la seule que j'aie pu voir pour l'instant).

Faut que je me lise vos divers compte-rendus, histoire de glaner les bonnes idées (dont certaines m'ont déjà été transmises par chaillou), car je vais bientôt attaquer l'intégration de mon écran dans notre pièce à vivre, avec des contraintes esthétiques non négligeables ;) J'ouvrirai un fil pour ça très prochainement, histoire de ne pas polluer vos discussions.

En tout cas, encore bravo.

PS : si vous organisez une visite chez l'un ou chez l'autre, je serai intéressé pour me joindre à vous, si vous le permettez...


Hello , bienvenue dans le " clan des isérois " :P
tu feras partie de la prochaine rencontre si ça te dit , j'organiserais bien une petite bouffe dans un resto un soir , ça vous tente les zamis ???

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 05 Oct 2012 12:38

CDGG a écrit:Hello , bienvenue dans le " clan des isérois " :P

Merci :)

tu feras partie de la prochaine rencontre si ça te dit , j'organiserais bien une petite bouffe dans un resto un soir , ça vous tente les zamis ???

Pour ma part, ce serait avec plaisir.
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Oct 2012 12:51

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 05 Oct 2012 14:34

Excellente idée Ced, j'en suis aussi :wink:
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 05 Oct 2012 15:06

fma a écrit:Hello,

j'ai récupéré hier midi ma toile Chris chez chaillou, et j'ai appris qu'il y a avait du monde sur Grenoble ! Et avec de belles réalisations, en plus (celle de chaillou étant la seule que j'aie pu voir pour l'instant).


La fameuse toile, ça faisait un moment qu'elle était chez lui je crois ? :D
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 05 Oct 2012 17:41

Vi :mdr:
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Oct 2012 8:58

Il fonctionne très bien le TW6000. Je n'ai pas regardé ce qui changeait sur leTW6100... ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Oct 2012 10:34

Merci de ton acceuil pour hier soir et de la démo . Et trés content d'avoir pu te prendre le tissus restant.
Alors petit compte rendu :
Impression trés agréable lorsqu'on entre dans la salle, tant dans la disposition de l'espace ,les couleurs , la sobriété,les finitions . Le rack n'était pas complétement fini du fait du test du nouveau ventilo de l'ampli du caisson (on ne l'entend pas). Belle pièce bifonction bureau/HC .

Le son : propre, dynamique, pas d'écho, grave sec , présent mais non envahissant et ne masquant pas les autres fréquences . J'étais prés de la fenêtre , et il y avait un effet de directivité et de brillance accrues . Comme tu le disais , c'est probablement dû à l'effet vitre . Ton futur rideau va sûrement re équilibré cela.
Manquent les surround , pas loin d'arriver ( de la même famille que les principales, belle finition , mais profondes, pas aisées à caser à première vue).

L'image : d'abord , +++ pour le transonore et l'image bien immersive car pile poil positionnée par rapport aux fauteuils trés confortables , l'oeil n'est pas distrait par les HP bien cachés. Le Z4 ne se défend pas mal du tout même en dvd , j'ai été trés étonné .On s'installerait bien pour faire durer la projection !

Et puis le côté bien maitrisé de la dématérialisation des supports . C'est vraiment un plus qui n'est pas gadget .

+++ également pour l'abord pragmatique et du recul face à la course à l'armement .

Je reprendrai des détails (importants) de construction pour ma propre salle . La dématérialisation est vraiment tentante , mais ripper le nombre de gallettes que j'ai me rebutent d'avance. Ca évoluera .
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 12 Oct 2012 15:46

Salut,

Les Surrounds vont certainement être installé ce week-end, si la pluie cesse 3 minutes pour me laisser le temps de remettre une couche de peinture sur les supports :zen:
Tu reviens quand tu veux :wink:
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 27 Nov 2012 19:46

Bon mon Z4 va pouvoir partir à la retraite.
Un p'tit truc noir va venir le remplacer dans quelques jours :
Image
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 29 Nov 2012 9:13

Salut!

Je te félicite pour ta salle semi dédiée :love: :love:

Vraiment superbe, c'est super classe!

J'ai un peu le même projet que toi. Je suis en projet construction de maison neuve. J'aurai mon salon en bout de maison et je ne veux pas mettre de télé dans mon salon mais mettre mon projecteur epson 6000 avec une toile.
Ma télé sera dans la salle a manger (vu ce que nous proposent les chaines, je préfères mieux mettre un bon blu ray.

Je regardais au niveau des peintures, tu as mis du gris foncé sur les murs et plafonds?

Pour le 6000, si tu as des questions, je pourrais te répondre de plus je l'ai calibré et fait un topic dessus.

A plus.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 29 Nov 2012 11:40

Bonjour,
je viens de lire les 7 pages de ton installation et c'est juste :love:.
Pour une salle non dédié, tu as du sacré matos et le soin apporté au travaux ainsi qu'à la finition est remarquable.
Vraiment Bravo!!! Sa donne envie.
johnrambo
 
Messages: 56
Inscription Forum: 13 Sep 2012 9:08
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message