Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland et 42 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

25m² pour se faire plaisir - bureau/HC

Message » 29 Nov 2012 16:28

Bonjour
MErci Jeanraconte,
Oui c'est bien du gris sur les murs latéraux de l'écran, et un gris avec juste une teinte plus foncée pour le plafond, et uniquement au dessus de la partie HC.
Coté bureau c'est tout blanc, et cela ne gêne en rien la projection.
Je ne pouvais pas être ni tout blanc, ni tout noir. J'ai trouvé, je pense, un excellent compromis en terme d'ambiance.

Lors de projection, je vois un tout petit peu mes murs latéraux avants, et pas mon plafond.
L'arrivée tout prochaine du TW9000 rendra la pièce peut-être un poil plus lumineuse, vu ses Lumens par rapport à mon Z4.
Je vous dirais ;)
Merci pour la proposition pour les réglages de l'Epson, j'aurai certainement pas mal de question....

Merci Johnrambo :thks:

Je vais vous faire de nouvelles photos, car la pièce a encore un peu évoluée.
J'ai installé mes Clint en Surround et j'ai reçu deux superbes cadres d'un copain plasticien, que je vais accrocher ce week-end.
Je dois faire des photos avec les lumières allumées derrière l'écran pour un forumeur qui me la demandé il y a pas mal de temps....

J.
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 30 Nov 2012 19:09

Salut
L'Epson est chez moi.
A lundi :D
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 30 Nov 2012 19:33

:mdr: profites bien gamin :hehe:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 30 Nov 2012 20:18

Ca va l'hospital ? :lol: :lol: :lol: :lol:
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 01 Déc 2012 10:35

Pfffouuuu, superbe réalisation !!!

Bravo et bonnes Séances .... :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 04 Déc 2012 23:40

On attend les photos ...
Pas trop dur à faire tenir tes surrounds vu leur poids ? On verra ta technique sur les photos, mais je crois que c'était déjà bien esquissé lorsque j'étais passé .
Sinon , bonne immersion dans cette nouvelle bulle acoustique ?
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 05 Déc 2012 20:09

Voilà, voilà :lol:

Voici l'écran avec les lumières intérieures allumées.
C'est juste fait pour suggérer à mes amis comment c'est fait à l'intérieur de ce monde un poil obscure, sans enlever les cadres ni l'écran.
A l'usage, et bien je ne m'en sers jamais quand je suis tout seul :mdr:

Sans les autres appliques :
Image

Avec les appliques:
Image

Tout éteind:
Image

Et voici les Clint fixées aux murs:
Image

Image

Image
Dernière édition par BigJim le 23 Juil 2019 11:50, édité 2 fois.
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 06 Déc 2012 6:27

Félicitations;j'aime beaucoup........et pour cause.......j'ai tout copié! (sauf l'éclairage derriére l'écran;mais avec les enceintes que m'a fait acheter CDGG j'ai même plus la place de glisser des ampoules!!
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 06 Déc 2012 8:06

Oui vraiment très très belle intégration ....
Peut être juste un bémol sur les surrounds :oops: je n ai jamais accroché avec ce système de support qui rend l ensemble trop décalé du mur et assez proéminent ( cela dit , moi avec mes jbl 8330 :mdr: ) si j avais su , je t aurais prêté une petite surround cinéma que j ai pour tester ... Dommage ...
En tout cas félicitations , j adooooore !
Ced

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 06 Déc 2012 9:44

Hello,

Vraiment du beau boulot!!
Bravo.
Il ne te reste plus qu'à profiter de ta salle maintenant !!

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 06 Déc 2012 10:43

Comme le reste, c'est nickel, super bien fini .Trés belle intégration.
J'aurais juste envie de dire que tes HP sont trop beaux pour des surround ! Mais il me semble que tu avais fait une belle affaire , ça évite de racheter toujours plus de matos !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 06 Déc 2012 11:16

Merci pour vos messages :oops:

Ah mes Surround, je savais qu'elles allaient vous faire réagir.
Effectivement elles sont un poil volumineuses, mais je vous rassure, ça s'intègre parfaitement dans la pièce.
Au début je les voyais beaucoup, et maintenant plus du tout. Elles se fondent très bien sur les murs blancs :wink:
Je ne l'aurais pas fait si c'était dans un salon. Là dans cette pièce, ça le fait.

Et coté son, elles sont au top.
Je me suis beaucoup posé de question avant leurs achats, mais après en avoir discuté avec le service Marketing de Davis Acoustics, ils m'ont confirmé qu'ils n'auraient aucunes autre Surround assorties aux Stentaure dans leurs futurs projets.
Et le son est strictement identique, grâce aux mêmes chambres de compressions et aux mêmes woofers.

Et maintenant on profite, l'image est au niveau du son désormais, avec ce TW9000.
On s'éclate en famille :love:
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 12 Déc 2012 14:41

Nickel mais meme remarque que CDGG ... surrounds trop exuberantes pour ma part.

Je sais qu'on croit toujours qu'il faut de jus et qu'on a peur d'en manquer mais pour des surrounds c'est pas un poil démesuré ? :ko:

Mets les dans ton salon et prend des encastrables :mdr:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 21 Jan 2013 22:47

Salut
Petit update de la partie musicale de la maison.
Les travaux étant finis, et n'ayant plus le home-cinéma coté séjour, j'ai cherché une solution musicale, peu onéreuse et efficace (dans le sens pratique pour toute la famille), afin d'avoir de nouveau de la musique dans le salon.
Sur les bons conseils de cet excellent topic "Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]", j'ai acheté un nouvel ampli.

Il s'agit du SMSL SA-50.

Image

Image

C'est un amplificateur de Classe T (T pour Tripath du nom de la puce qui anime c'est ampli numérique de Classe D en fait :wink: ), de 2x 50w , au look magnifique et d'une intégration très facile vu sa taille.
Cet ampli ne dispose que d'une seule entrée ligne, d'un bouton On/Off et d'un contrôle du volume agrémenté d'un liseré bleu lorsque il est allumé.

Je lui ai ajouté une borne Airport Express (avant dernière génération, Wifi N), connecté en analogique sur les prises RCA de l'ampli.
La borne est relié en Wifi à l'ensemble du réseau de la maison.

Image

En enceintes j'ai conservé mes fidèles JmLab / Focal Chorus 706 (75W sous 8 ohms)

Image

Image

Et tout cela est piloté soit depuis un iPad ou un iPod Touch.
L'application Remote permet de lancer les albums stockés sur mon ordinateur et gérés par iTunes. Ou il est également possible de passer par Airplay et d'envoyer directement les morceaux depuis les iDevices.
Image

Coté son, c'est magnifique! :o
Ce petit ampli est époustouflant de justesse. On entend tout, c'est incroyable. Je redécouvre certains morceaux et me donne envie de chercher de bons albums bien enregistrés.
Ca ne manque pas de basse, bien au contraire, et tout est équilibré.
Mes enceintes ne sont pas du haut de gamme, loin de là, mais elles se sont bonifiées au contact de cet ampli.
La réserve de puissance est hallucinante. Je laisse l'ampli à 30% de sa puissance, et je gère le volume depuis iTunes ou l'iPad. Mes enceintes ne supporteraient pas l'utilisation de l'ampli à plus de 50% sa puissance !!!! Donc méfiance avec le contrôle du volume.
Je n'y vois que des avantages.

De plus, c'est vraiment abordable comme configuration :
- l'ampli = 60€ livré
- borne Airport d'occasion = 35€

Je ne compte pas les enceintes que j'avais déjà (compter 300€ max), ni les iDevices que j'utilise pour tellement d'autres choses.

Le seul inconvénient que je lui trouve, c'est un très léger souffle si on est proche des enceintes, à 30 cm. Mais qui ne me gène absolument pas vu la disposition de la pièce et ma position d'écoute.

Je peux maintenant faire du multi-room à moindre coût en lançant la musique dans le salon et/ou dans le bureau/HC.
Je vais très certainement reproduire le couple SMSL SA-50/Borne Airport avec de petites enceintes de plafond Kef pour la salle de bains. :wink:
Dernière édition par BigJim le 23 Juil 2019 11:52, édité 1 fois.
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 21 Jan 2013 23:18

Salut,

J'ai la même solution hi fi que toi. Mon T amp acheté 60€ couplé à mes petites enceintes Q acoustics et ma platine CD Yamaha sonnent du tonnerre. Bluffant pour la taille et le son détaillé qui sort de l'ensemble (Tel que tu le décris si bien). C'est un peu juste pour sonoriser ma pièce de vie de 80m2. Peut être investirais je plus tard dans un t amp plus puissant?
Quel surface fait ta pièce?
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message