Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Encore et toujours : La guerre des consoles

Message » 12 Déc 2009 11:51

tfpsly a écrit:
Metacritics's 2009 top games:
Image

Si la PS3 a un jeu de plus que la 360 dans ce top10 c'est a cause de Braid, un jeu sorti l'an dernier sur xbox

Et vous pouvez m'expliquer pourquoi COD xbox est deux places derriere cod PS3 alors qu'ils ont la meme note?
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 12 Déc 2009 13:10

sopor a écrit:en tout cas, tout à fait d'accord avec la première place de UC2 :P
pour moi le meilleur jeu de cette année et tout simplement le meilleur jeu next gen : 0 défaut technique, mise en scène parfaite (très au-dessus d'un gears 2 que je viens de finir) et immersion totale. GOTY obligatoire 8)

Une histoire ennuyeuse, des niveaux qu'on peut traverser en 5mn, aucune replay value .... Le jeu de l'année, quoi !

Comme le premier, quoi, sauf qu'au moins l'histoire m'avait plu (la semaine dernière lol).

Et ne me parlez pas de technique : si on enlève les cuts scènes, le jeu n'a rien de 'beau techniquement'. Il est à peine au niveau medium (voire moins) des productions PC de ces 2 dernières années.
oli2

Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55

Message » 12 Déc 2009 13:29

:lol:
Han Solo

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 12 Déc 2009 13:31

Et ne me parlez pas de technique : si on enlève les cuts scènes, le jeu n'a rien de 'beau techniquement'. Il est à peine au niveau medium (voire moins) des productions PC de ces 2 dernières années.
Comparé à un PC, peut-être (je connais pas).
Mais comparer à une console, je trouve UC1 vraiment magnifique (pas encore vu UC2, mais je ne pense pas être déçu).

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 12 Déc 2009 13:35

Une histoire ennuyeuse, des niveaux qu'on peut traverser en 5mn, aucune replay value .... Le jeu de l'année, quoi !

Une fois terminé un chapitre, je n'avais qu'une envie, le refaire immédiatement : ce qu'on appelle une replay value :wink:

Comme le premier, quoi, sauf qu'au moins l'histoire m'avait plu (la semaine dernière lol).

comme j'ai vu que tu avais acheté une pS3 et fait le 1 (qui est bon petit jeu sans plus, pour moi) t'as enchainé avec le 2 ? T'as terminé le jeu ou juste commencé ? c'est une juste une question pour situer car le meilleur du jeu est clairement au milieu.

oui mais là on est sur la guerre des consoles, pas des consoles et des PC. donc sur console next gen (pas la wii et sa technique d'un autre temps) c'est tout simplement le plus beau jeu. je crois pas qu'il y ait débat là-dessus ou alors toute la presse se trompe :roll:

s'il sort sur wii (je rigole mais avec les graphismes de Syphon Filter pourquoi pas :roll: ), tu changeras surement d'avis :mdr:
sopor

Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38

Message » 12 Déc 2009 13:52

pour ceux qui doutent encore de UC2 (qui a fait des ventes correctes mais sans plus) je vous conseille cette petite vidéo des impressions de gameblog (bon site d'anciens de Joypad). vers 4 min et 50 sec, on voit beaucoup d'extraits du jeu. et difficile de dire que ça ne met pas une claque même dans une qualité de vidéo assez moyenne.
http://www.gameblog.fr/news_11349_gameb ... mpressions
à vous de juger :wink:
sopor

Message » 12 Déc 2009 15:24

oli2 a écrit:Une histoire ennuyeuse, des niveaux qu'on peut traverser en 5mn, aucune replay value .... Le jeu de l'année, quoi !

Des niveaux traversés en 5 mn? Tu n'y as pas joué donc. Classique.

oli2 a écrit:Et ne me parlez pas de technique : si on enlève les cuts scènes, le jeu n'a rien de 'beau techniquement'. Il est à peine au niveau medium (voire moins) des productions PC de ces 2 dernières années.

Ouais t'as raison. En attendant techniquement c'est le plus jeu console. Pour les productions PC lol. Allez! J'attends que tu me sortes le sempiternel Crysis.
flo64

Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09

Message » 12 Déc 2009 15:34

oli2 a écrit:
sopor a écrit:en tout cas, tout à fait d'accord avec la première place de UC2 :P
pour moi le meilleur jeu de cette année et tout simplement le meilleur jeu next gen : 0 défaut technique, mise en scène parfaite (très au-dessus d'un gears 2 que je viens de finir) et immersion totale. GOTY obligatoire 8)

:mdr: :mdr:
Excellent toi tu as ta carte de membre des bogoss :mdr:
julianf

Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42

Message » 12 Déc 2009 16:04

sopor a écrit:comme j'ai vu que tu avais acheté une pS3 et fait le 1 (qui est bon petit jeu sans plus, pour moi) t'as enchainé avec le 2 ? T'as terminé le jeu ou juste commencé ? c'est une juste une question pour situer car le meilleur du jeu est clairement au milieu.

Donc entre le début et le milieu c'est bof et entre le milieu et le fin c'est bof aussi, C'est ça j'ai raison.... :mdr:
Je n'y ai pas joué (pour l'instant :wink: ) mais il n'est quand même pas dénué de défauts techniques sur les innombrables vidéos existantes sur le net (aliasing, certaines textures bof bof, etc...). Et puis après il faut aimer le genre aussi (courir, tirer, courir, tirer, courir, tirer..sauter)
Cela n'empêche pas que je vais surement l'acheter après avoir fini Infamous :wink:
yal78

Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19

Message » 12 Déc 2009 16:25

Donc entre le début et le milieu c'est bof et entre le milieu et le fin c'est bof aussi, C'est ça j'ai raison....

pas vraiment :mdr:
en fait le début est très assisté au niveau gameplay. tout est assez facile. en plus comme le jeu fonctionne comme un flashback, il faut environ une grosse heure pour qu'il trouve son rythme. un peu comme un Indiana Jones : les scènes climax, elles sont rarement situées au début :wink:

Je n'y ai pas joué (pour l'instant ) mais il n'est quand même pas dénué de défauts techniques sur les innombrables vidéos existantes sur le net (aliasing, certaines textures bof bof, etc...). Et puis après il faut aimer le genre aussi (courir, tirer, courir, tirer, courir, tirer..sauter)

pour appuyer ce que je disais : vers les milieu du jeu, les environnements sont beaucoup plus ouverts et les décors s'étendent à perte de vue (comme dit dans les impressions de gameblog, le boulot sur les échelles est hallucinant). ça m'a rappelé la fin de shenmue 2 quand on suit Shenhua :(
après il y a la technique, que je trouve irréprochable (on peut toujours pinailler :roll: ) et l'inspiration artistique de Naughty Dog qui a réussi à varier les environnements de telle manière que chaque nouveau chapitre est une découverte.
sinon pour le genre forcément, faut aimer (si t'aimes pas le foot évite PES ou Fifa :wink: ) mais c'est plutôt action-aventure. ce n'est pas que action comme un gears of war par exemple.

d'ailleurs je viens de finir gears 2 qui est un excellent jeu mais qui pour moi, dans la variété des environnements, n'arrive pas à la cheville de UC2. gears tu t'attends à ce que tu vas trouver acte après acte et quand tu t'y attends pas (comme le labo secret) ça vient comme un cheveu sur la soupe, ça sort de nulle part :roll:
dans UC2 quand il y a une scène culte, celle d'après chasse complètement la précédente et s'avère encore plus culte. en plus si le scénario peut paraitre léger, il est très bien développé, sans incohérence (ok parfois bateau) et te tient en haleine.
et pourtant j'avais un apriori plus favorable pour gears car j'adore la SF (univers post-apocalyptique) et l'anticipation - d'ailleurs j'aime beaucoup le background du jeu d'epic. et là naughty dog m'a bluffé avec un univers tomb raider/indy en apparence très classique.
Dernière édition par sopor le 12 Déc 2009 16:59, édité 1 fois.
sopor

Message » 12 Déc 2009 16:37

Il n'y a rien à ajouter sur UC2 : c'est une tuerie, point barre.
Dans la lignée des grosses productions, qu'elles soient estampillées console yankee ou nippone (MGS4, Gears, etc.).
Pour le moment, je pense que c'est ce jeu qui tient le haut du pavé (de peu par rapport à Gears 2).
Maintenant, mon petit doigt me dit qu'un certain Alan Wake risque de mettre tout le monde d'accord prochainement (boudiou, les dernières vidéos :o)... avant qu'une autre production sur l'une ou l'autre des consoles le détrône. :wink:

A+
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 12 Déc 2009 17:01

Maintenant, mon petit doigt me dit qu'un certain Alan Wake risque de mettre tout le monde d'accord prochainement (boudiou, les dernières vidéos )... avant qu'une autre production sur l'une ou l'autre des consoles le détrône.

perso j'attends davantage Alan Wake pour son ambiance et sa narration. techniquement en vidéo, pour le moment je reste sur ma faim, notamment question animation.
les jeux que j'attends en 2010 : bayonetta, mass effect 2, alan wake, god of war 3, yakuza 3, Heavy Rain (même si j'ai peur d'être déçu), The Last Guardian (si c'est pour cette année)
sopor

Message » 13 Déc 2009 8:25

Quelqu'un aurait le planning des sorties prévues pour 2010 (multi+exclus de chaque console)?
flo64

Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09

Message » 13 Déc 2009 12:14

Uncharted 2 élu GOTY 2009 au Video Games Award 2009 à Los Angeles: :wink:
http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-3970 ... -2009.html
julianf

Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42

Message » 13 Déc 2009 13:06

amplement mérité ;)
Final_Goodbye

Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31

Retourner vers Discussions Générales