Donc entre le début et le milieu c'est bof et entre le milieu et le fin c'est bof aussi, C'est ça j'ai raison....
pas vraiment
en fait le début est très assisté au niveau gameplay. tout est assez facile. en plus comme le jeu fonctionne comme un flashback, il faut environ une grosse heure pour qu'il trouve son rythme. un peu comme un Indiana Jones : les scènes climax, elles sont rarement situées au début
Je n'y ai pas joué (pour l'instant ) mais il n'est quand même pas dénué de défauts techniques sur les innombrables vidéos existantes sur le net (aliasing, certaines textures bof bof, etc...). Et puis après il faut aimer le genre aussi (courir, tirer, courir, tirer, courir, tirer..sauter)
pour appuyer ce que je disais : vers les milieu du jeu, les environnements sont beaucoup plus ouverts et les décors s'étendent à perte de vue (comme dit dans les impressions de gameblog, le boulot sur les échelles est hallucinant). ça m'a rappelé la fin de shenmue 2 quand on suit Shenhua
après il y a la technique, que je trouve irréprochable (on peut toujours pinailler

) et l'inspiration artistique de Naughty Dog qui a réussi à varier les environnements de telle manière que chaque nouveau chapitre est une découverte.
sinon pour le genre forcément, faut aimer (si t'aimes pas le foot évite PES ou Fifa

) mais c'est plutôt action-aventure. ce n'est pas que action comme un gears of war par exemple.
d'ailleurs je viens de finir gears 2 qui est un excellent jeu mais qui pour moi, dans la variété des environnements, n'arrive pas à la cheville de UC2. gears tu t'attends à ce que tu vas trouver acte après acte et quand tu t'y attends pas (comme le labo secret) ça vient comme un cheveu sur la soupe, ça sort de nulle part
dans UC2 quand il y a une scène culte, celle d'après chasse complètement la précédente et s'avère encore plus culte. en plus si le scénario peut paraitre léger, il est très bien développé, sans incohérence (ok parfois bateau) et te tient en haleine.
et pourtant j'avais un apriori plus favorable pour gears car j'adore la SF (univers post-apocalyptique) et l'anticipation - d'ailleurs j'aime beaucoup le background du jeu d'epic. et là naughty dog m'a bluffé avec un univers tomb raider/indy en apparence très classique.