Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alan.dub et 38 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

I. La Xbox 360

Message » 28 Mar 2007 13:20

nico.sam a écrit:
MarcParis a écrit:
nico.sam a écrit:bah des jeux 360 alors :mdr:

tu en as rien à faire de cette xbox 360 c'est ça??..:):)

non mais meme si j'aurais préféré la console avec hdmi et un plus gros disque dur d'origine (et encore j'en aurait pas vraiment l'utilité, pas encore interessé par la vod), ca me ferait mal de revendre console et accessoire avec la perte que ca implique pour tout changer pour un gain trés relatif.

Je suis d'accord avec toi...surtout que les deux intérêts du HDMI :
-> Véritable accès au 1080p
-> Protection contre HDCP avec ICT ou DOT activé

Perso je ne suis juste intéressé que le 1080p...mais bon vu le nombre de jeu xbox 360 natif en 1080p...cela ne sert presque à rien...surtout qu'il est difficile de connaitre la résolution native d'un jeu avec l'ANA qui rescale tout...bref intérêt des plus limites à revendre tout son matos pour tout racheter en noir..la prise HDMI aurait du être intégrée de base à la 360...et pour le disque dur pas de problème de proposer une plus grosse capacité.

En fait, personnellement si je revends ma xbox 360, pas sûr que j'en rachète une etant donné que je n'attends qu'un seul jeu désormais : Blue Dragon en Septembre...:D
MarcParis

Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40

Message » 28 Mar 2007 13:49

Hello,

J'ai la flemme de chercher si ce lien a déjà été donné ou pas, donc je le laisse et tant mieux si ça a déjà été fait !

http://www.heyroosevelt.com/SpawnXM/Waneday_Xbox360.wmv

A++
dadouhou

Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49

Message » 28 Mar 2007 14:21

La Elite n'oblige, normalement, pas à l'achat. :wink:

Franchement, vu comme la 360 s'en sort en YUV (c'est-à-dire très bien), j'irai pas revendre ma blanche pour une noire, ajouter xxx€ pour avoir une prise HDMI dont je n'ai que faire.

Maintenant, si je n'avais pas de blanche, c'est nettement plus intéressant d'avoir la noire.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 28 Mar 2007 14:22

Re, :)

Merci pour vos réponses. :)
J'avais bien lu pour la vente séparée mais pas fait le lien. Pas trop réveillé ce matin avec un gros paquet de neurones en charentaises... :oops: :lol:

Me concernant, la version Elite ne m'intéresse pas du tout.
Bien entendu, elle a une connectique hdmi.
Oui... et ??? :-?
L'ICT n'étant pas activé avant 2011 (de mémoire), nous ne devrions pas trop avoir à souffrir de ce manque. A moins que Miscorsoft ne subisse une pression des majors pour l'activation de l'ICT. :(

D'autant que, qualitativement parlant, même pour les puristes, sur 2 m de base (Dlp 720), en "simple" YUV, l'image du Hd-dvd s'en sort très bien. Il y aura peut-être un plus avec du hdmi mais à mon sens, à moins de verser dans le projecteur 1080p THG, on verra peu d'amélioration.

Par ailleurs, en 2001, nous serons proches de la sortie de la prochaine génération, si ce ne sera déjà fait (naissance de la X360 = décembre 2005), vu que la X360 aura au minimum 5 ans d'existence.
Et peu d'entre nous ne se seront pas rééquipés d'un lecteur Hd-dvd (ou Blu-Ray si celui-ci s'impose) bon marché avec des traitements audio-video supérieurs à ceux dispos sur la 360 et son lecteur externe. :wink:

AMHA, le seul gros point intéressant de cette annonce reste le gros disque dur de 120 Go, malgré, il est vrai, un prix sacrément prohibitif. :(

A+
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 28 Mar 2007 14:31

Dirty Vincent a écrit:
Par ailleurs, en 2001, nous serons proches de la sortie de la prochaine génération, si ce ne sera déjà fait (naissance de la X360 = décembre 2005), vu que la X360 aura au minimum 5 ans d'existence.
A+

Crapouille, il est l'heure de retourner te coucher :mdr:
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 28 Mar 2007 14:37

Salut,

dans le quartier de république a Paris ( boulevard voltaire ), ils proposent un disque dur XBOX360 vide, pour y installer un disque dur de la capacité souhaité ;), alors le 120 Go on peut deja l avoir :)

sinon le 20 Go d origine ( 13Go seulement et non 20 ) se remplit super vite avec seulement une vingtaine de démo jouable

quand a la prise HDMI, mouais, le cable VGA me donne déja du 1080P, n etant pas un puriste ....
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38

Message » 28 Mar 2007 15:20

la crevette a écrit:Salut,

dans le quartier de république a Paris ( boulevard voltaire ), ils proposent un disque dur XBOX360 vide, pour y installer un disque dur de la capacité souhaité ;), alors le 120 Go on peut deja l avoir :)

sinon le 20 Go d origine ( 13Go seulement et non 20 ) se remplit super vite avec seulement une vingtaine de démo jouable

quand a la prise HDMI, mouais, le cable VGA me donne déja du 1080P, n etant pas un puriste ....

Hey crevette,

ca donne quoi def jam icon en 1080p? ;)

a+
*CaraBosse*

Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:55

Message » 28 Mar 2007 15:40

eh bien c est beau :)

( sur un sharp aquos LCD Full HD en 46 pouces )

mais je reste impressionné sur GOW meme en 1080i, surtout entre les passages cinématique et jeu, bluffant
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 28 Mar 2007 15:58

la crevette a écrit:Salut,

Hello.

Franchement tu m'étonnes, je croyais que ce n'était pas encore faisable de mettre un DDD plus gros dans la box...
T'es sur de ça ???

A+
fullgarage

Inscription Forum: 04 Juil 2006 13:25

Message » 28 Mar 2007 16:04

la crevette a écrit:eh bien c est beau :)

( sur un sharp aquos LCD Full HD en 46 pouces )

mais je reste impressionné sur GOW meme en 1080i, surtout entre les passages cinématique et jeu, bluffant

je vais essayer GOW en 1080i pour voir ce que ça donne.Pour l'instant je ny'ai joué qu'en 720p ;)
*CaraBosse*

Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:55

Message » 28 Mar 2007 16:10

Oui Fullgarage, je suis certain de cela :), je l ai vu de mes yeux a république

le boitié disque dur est identique a l original, mis a part un liserai bleu qui fait tout le tour au niveau de l ouverture

sinon, tu peux modifier le disque d origine mais a ce moment la il te faudra faire mettre une puce dans ta XBOX360 ( rien a voir avec le flash du lecteur )

je vais essayer de vous retrouver la boutique qui vend ce boitier
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 28 Mar 2007 16:40

modéré: désolé c'est reservé au forum petite annonces
yamcha

Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39

Message » 28 Mar 2007 16:48

MarcParis a écrit:
nico.sam a écrit:
MarcParis a écrit:
nico.sam a écrit:bah des jeux 360 alors :mdr:

tu en as rien à faire de cette xbox 360 c'est ça??..:):)

non mais meme si j'aurais préféré la console avec hdmi et un plus gros disque dur d'origine (et encore j'en aurait pas vraiment l'utilité, pas encore interessé par la vod), ca me ferait mal de revendre console et accessoire avec la perte que ca implique pour tout changer pour un gain trés relatif.

Je suis d'accord avec toi...surtout que les deux intérêts du HDMI :
-> Véritable accès au 1080p
-> Protection contre HDCP avec ICT ou DOT activé

Perso je ne suis juste intéressé que le 1080p...mais bon vu le nombre de jeu xbox 360 natif en 1080p...cela ne sert presque à rien...surtout qu'il est difficile de connaitre la résolution native d'un jeu avec l'ANA qui rescale tout...bref intérêt des plus limites à revendre tout son matos pour tout racheter en noir..la prise HDMI aurait du être intégrée de base à la 360...et pour le disque dur pas de problème de proposer une plus grosse capacité.

En fait, personnellement si je revends ma xbox 360, pas sûr que j'en rachète une etant donné que je n'attends qu'un seul jeu désormais : Blue Dragon en Septembre...:D

Le 1080p de la 360 actuelle c'est un 1080p en carton? En HDMI ce sera du 1081p? ;)
ICT et DOT ne verront surement jamais le jour sur les HD-DVDs et BR, y'a pas que la 360 sur terre qui soit pas HDCP mais aussi des millions de diffuseurs aux USA. Dans un marché aussi minuscule, se passer de millions de clients potentiels ça serait vraiment con.
Le nombre de jeux natifs 1080p sur 360 mais parait pas beaucoup inferieur à celui des jeux PS3 en 1080p.
Perso, cette nouvelle version m'aurait interressé si j'avais pas eu de console mais autant j'ai revendu ma DS Fat pour une DS Lite, autant là l'interet est proche du 0! (le disque dur de 120 Go je vois pas comment je pourrais le remplir et le YUV me suffit amplement au final)

Allez, un peu de propagande!
Ca y est!! La 360 HDMI est là! Je vois pas ce qui va empêcher Microsoft d'écraser Sony grâce à cette console surpuissante, diffusant en Full HD et avec un lecteur Haute Definition Next Gen du futur! C'est vraiment les rois de l'innovation Microsoft quand même!
Selon mes estimations, la 360 devrait se vendre 9x plus que la PS3 et la Wii réunies à partir du moi de mai! Et apparement, Microsoft met au point logiciel qui va soigner le SIDA pendant les téléchargements de démos!
Vive la 360!!!

(bon ok, je suis aussi crédible en fanboy que Samuel Le Bihan dans ses films...)

Sinon pour les gens du "clan" : We're doomed!!!! Des gens avec des tronçonneuses HDMI 24 carats vont nous exploser!!!!
Dernière édition par Babook le 28 Mar 2007 16:52, édité 1 fois.
Babook

Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11

Message » 28 Mar 2007 16:50

Babook a écrit:(bon ok, je suis aussi crédible en fanboy que Samuel Le Bihan dans ses films...)

Avec ou sans l'épée d'Ivy ?
ledoodz

Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29

Message » 28 Mar 2007 16:53

C'est Vincent qui avait l'épée en question, pas Sam'.
Babook

Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message