la crevette a écrit:Faut MarcParis,
"Pas d'accord avec toi car il faut trouver les diffuseurs en Europe qui acceptent le 1080p via VGA"
deja un ecran LCD informatique 23 pouces
tout les ecrans LCD fullHD que j ai utilisé ( Toshiba, Sharp, ...) fonctionne en 1080P via le VGA
sur mon videopro INFOCUS, je transforme ma sortie VGA de la console en DVI
alors effectivement avec ces prises tu mets de coté le son ( je passe par un ampli Denon AVR3801 en 7.1 qui se tape completement du son via le HDMI en truHD avec DTS super plein debit ... )
DONC avec le cable YUV ( vendu comme cable HD dans le pack prenium ne peut transcrire au maximum du 1080I ) par contre DVI/VGA/HDMI tous compatible 1080P
je ne te rapelerais pas non plus, que d une prise VGA tu peux transformer en DVI, et que de DVI tu peux transformer en HDMI

apelle surcoof
Je ne suis pas d'accord avec toi pourquoi? pour les LCD en tout cas (pour les projos je ne connais pas du tout)
Toshiba le propose que des écrans 1080i comme Philips
Sharp possède bien des écrans Full HD et sauf erreur de ma part, leur entrée VGA est limitée à 1366*768
Samsung accepte en effet le 1080p via VGA et YUV mais avec un gros overscan sur cette entrée
Sony n'accepte pas le 1080p via VGA ou YUV (1080i) (ou pour le W2000 ok en 1080p en VGA mais complètement délavé)
Acer n'accepte pas vraiment le 1080p.
la crevette a écrit:je ne te rapelerais pas non plus, que d une prise VGA tu peux transformer en DVI, et que de DVI tu peux transformer en HDMI

Ouh là grosse confusion pour ta part...
le VGA est compatible avec le DVI-A comme analogique et surtout pas avec DVI-D comme digital qui est lui compatible HDMI. Tu dois comme avec DVI-I intégré qui est compatible VGA ou HDMI...
Oui je sais je suis tenace avec mon 1080p mais je persiste dessus.
Mais bon 1080p au lieu de 1080i...c'est pas vraiment énorme surtout sur des jeux 720p upscalés 1080p