Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

I. La Xbox 360

Message » 29 Mar 2007 13:40

la crevette a écrit:non, la XBOX 360 ( prenium ou core )avec le cable VGA diffuse deja en 1080P ;)

donc aucune revolution de ce coté la avec la Elite :) ( Prise HDMI et disque dur 120 Go en plus pour le moment, peut etre aussi un changement du processeur );) )

Pas d'accord avec toi car il faut trouver les diffuseurs en Europe qui acceptent le 1080p via VGA et YUV...alors qu'en HDMI tous les diffuseurs acceptent le 1080p (enfin ceux qui supportent cette résolution)...c'est pour ça que j'en veux à MS pour ne pas avoir de prise HDMI dès le départ... :evil:

En plus tu pourras décoder le son 7.1PCM via HDMI pour les HD-DVD.

Donc au final cette prise HDMI est capitale pour le 1080p et le son multicanaux PCM.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2007 13:44

MarcParis a écrit:Donc au final cette prise HDMI est capitale pour le 1080p et le son multicanaux PCM.


Oui enfin... Voila qui doit réellement intéresser 1% des personnes qui possédent une PS3 / 360.
Alors, certes sur ce forum la proportion est plus importante, mais bon il faut bien avoir en tête que diffuser du True HD en 7.1 sur un 1080p concerne somme toute assez peu de gens et ne devrait pas être un avantage significatif dans la réussite de ces consoles...
Dernière édition par dadouhou le 29 Mar 2007 13:47, édité 1 fois.
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 29 Mar 2007 13:46

Et?
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2007 13:47

MarcParis a écrit:Et?


Problême de clic intempestif ;)
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 29 Mar 2007 13:58

Faut MarcParis,

"Pas d'accord avec toi car il faut trouver les diffuseurs en Europe qui acceptent le 1080p via VGA"

deja un ecran LCD informatique 23 pouces
tout les ecrans LCD fullHD que j ai utilisé ( Toshiba, Sharp, ...) fonctionne en 1080P via le VGA

sur mon videopro INFOCUS, je transforme ma sortie VGA de la console en DVI

alors effectivement avec ces prises tu mets de coté le son ( je passe par un ampli Denon AVR3801 en 7.1 qui se tape completement du son via le HDMI en truHD avec DTS super plein debit ... )

DONC avec le cable YUV ( vendu comme cable HD dans le pack prenium ne peut transcrire au maximum du 1080I ) par contre DVI/VGA/HDMI tous compatible 1080P

je ne te rapelerais pas non plus, que d une prise VGA tu peux transformer en DVI, et que de DVI tu peux transformer en HDMI :)

apelle surcoof
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2007 13:59

dadouhou a écrit:
MarcParis a écrit:Donc au final cette prise HDMI est capitale pour le 1080p et le son multicanaux PCM.


Oui enfin... Voila qui doit réellement intéresser 1% des personnes qui possédent une PS3 / 360.
Alors, certes sur ce forum la proportion est plus importante, mais bon il faut bien avoir en tête que diffuser du True HD en 7.1 sur un 1080p concerne somme toute assez peu de gens et ne devrait pas être un avantage significatif dans la réussite de ces consoles...

Oui je suis d'accord avec toi...:)
Etant moi-même pas intéressé par le HD-DVD, l'unique avantage de cette version Elite réside dans le 1080p...avantage complètement stérile étant donné que tous les jeux xbox 360 (sauf quelques soupçons sur certains) sont upscalés du 720p...et qu'un jeu n'est en 1080p natif..:)
Bref la Elite trouvera un avantage pour moi uniquement si les jeux suivent...ce dont je doute...:)

vive la première xbox 360..:)

N'empeche que pour le prix de la version Elite je préfère quand même la PS3 20Go..:) Elle est vraiment bancale cette élite et je doute qu'elle sorte en Europe.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2007 14:05

la crevette a écrit:Faut MarcParis,

"Pas d'accord avec toi car il faut trouver les diffuseurs en Europe qui acceptent le 1080p via VGA"

deja un ecran LCD informatique 23 pouces
tout les ecrans LCD fullHD que j ai utilisé ( Toshiba, Sharp, ...) fonctionne en 1080P via le VGA

sur mon videopro INFOCUS, je transforme ma sortie VGA de la console en DVI

alors effectivement avec ces prises tu mets de coté le son ( je passe par un ampli Denon AVR3801 en 7.1 qui se tape completement du son via le HDMI en truHD avec DTS super plein debit ... )

DONC avec le cable YUV ( vendu comme cable HD dans le pack prenium ne peut transcrire au maximum du 1080I ) par contre DVI/VGA/HDMI tous compatible 1080P

je ne te rapelerais pas non plus, que d une prise VGA tu peux transformer en DVI, et que de DVI tu peux transformer en HDMI :)

apelle surcoof

Alors déja,
1 - le Yuv permet de sortir du 1080p mais presque toutes les tv n'acceptent que du 1080i par cette prise.
2 - ton vga que tu branches sur du dvi...c'est du dvi-A, donc ça reste de l'analogique, donc tu ne peux certainement pas le "transformer" en hdmi....(faut pas rêver) :lol:
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 29 Mar 2007 14:09

ok ,merci pour tout les renseignements ,je m'en vais chercher une petite box 360 !

Mon TX 100 a encore de beaux jours devant lui ,malgré la concurrence .
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 29 Mar 2007 14:10

bah évolution de leur modèle....surement mais quand on voit les déclarations de l'époque de M$ qui jugeait inutlie le hdmi pour plein de raison, et qui ont par la suite rallier une bonne partie des acheteurs, aujourd'hui il leur dise quoi?? il tient le discours inverse...

la ps2 n'a pas changé son hardware à cause de la sortie de la box1 par exemple!! 1,5 an après sa sortie je trouve que ça fait très court pour sortir une mise à jour de sa console... apparemment personne n'a l'air de se plaindre de sa 360, alors pourquoi en sortir une "nouvelle"?? M$ veut se sucrer sur le dos des consommateurs....comme à son habitude. je ne critique pas la console (qui à mon avis aurait du sortir comme ça....sauf peut etre pour le HDD un peu trop volumineux à mon gout) qui est plutot bien équipée, mais la politique de M$.

Et ça marche pour tous pareil. Si sony nous fait le coup l'année prochaine je gueulerais aussi....faut pas nous prendre pour des ahuris non plus. les industriels ont trop tendance aujourd'hui à vouloir nous grappiller chaque fois plus!!!=

(sinon la ps2 était bien sortie avec branchement AV multi!!et pas s-video, qui n'est pas le format le plus répandu en europe!)
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 29 Mar 2007 14:10

j ai deja vu des cables DVI/HDMI, mais n utilisant pas de HDMI ...

Sinon effectivement les ecrans que j ai testé ( presque tous, dans ceux que j ai utilisé ) reste bloqué en 1080i via YUV, alors je suis surpris que tu me dises que l on puisse avoir du 1080P, mais bon pourquoi pas, je l ignorais

le DVI-A diffuse aussi, a meme titre que le VGA du 1080P :)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2007 14:13

oh mais d ici 1 an ou 2 , je suis persuadé que la PS3 aura certainement subit de legere modife , on parle d un processeur 65nm pour les deux machines je crois ?

et Sony avec le cout des manettes sans vibreur, tu crois que c est mieux ?
Dernière édition par la crevette le 29 Mar 2007 14:13, édité 1 fois.
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2007 14:13

la crevette a écrit:Faut MarcParis,

"Pas d'accord avec toi car il faut trouver les diffuseurs en Europe qui acceptent le 1080p via VGA"

deja un ecran LCD informatique 23 pouces
tout les ecrans LCD fullHD que j ai utilisé ( Toshiba, Sharp, ...) fonctionne en 1080P via le VGA

sur mon videopro INFOCUS, je transforme ma sortie VGA de la console en DVI

alors effectivement avec ces prises tu mets de coté le son ( je passe par un ampli Denon AVR3801 en 7.1 qui se tape completement du son via le HDMI en truHD avec DTS super plein debit ... )



DONC avec le cable YUV ( vendu comme cable HD dans le pack prenium ne peut transcrire au maximum du 1080I ) par contre DVI/VGA/HDMI tous compatible 1080P

je ne te rapelerais pas non plus, que d une prise VGA tu peux transformer en DVI, et que de DVI tu peux transformer en HDMI :)

apelle surcoof



Venant d'un pro,ça m'étonne de lire de telles choses ;Aucun écran full-HD Sharp ou Toshiba n'accepte de 1080p via le VGA... :-?
D'ailleurs,hormis les nouveaux X3030,les gammes précédentes de Toshiba n'acceptaient même pas de 1080p via HDMI... :roll:

A moins que tu ais des modèles "spéciaux","collector" ou "prototypes top secret" ?... :mdr:



EDIT : Bon tu es revenu sur tes paroles sur les messages suivant.
Dernière édition par wopr le 29 Mar 2007 14:14, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 29 Mar 2007 14:13

la crevette a écrit:Faut MarcParis,

"Pas d'accord avec toi car il faut trouver les diffuseurs en Europe qui acceptent le 1080p via VGA"

deja un ecran LCD informatique 23 pouces
tout les ecrans LCD fullHD que j ai utilisé ( Toshiba, Sharp, ...) fonctionne en 1080P via le VGA

sur mon videopro INFOCUS, je transforme ma sortie VGA de la console en DVI

alors effectivement avec ces prises tu mets de coté le son ( je passe par un ampli Denon AVR3801 en 7.1 qui se tape completement du son via le HDMI en truHD avec DTS super plein debit ... )

DONC avec le cable YUV ( vendu comme cable HD dans le pack prenium ne peut transcrire au maximum du 1080I ) par contre DVI/VGA/HDMI tous compatible 1080P

je ne te rapelerais pas non plus, que d une prise VGA tu peux transformer en DVI, et que de DVI tu peux transformer en HDMI :)

apelle surcoof

Je ne suis pas d'accord avec toi pourquoi? pour les LCD en tout cas (pour les projos je ne connais pas du tout)
Toshiba le propose que des écrans 1080i comme Philips
Sharp possède bien des écrans Full HD et sauf erreur de ma part, leur entrée VGA est limitée à 1366*768
Samsung accepte en effet le 1080p via VGA et YUV mais avec un gros overscan sur cette entrée
Sony n'accepte pas le 1080p via VGA ou YUV (1080i) (ou pour le W2000 ok en 1080p en VGA mais complètement délavé)
Acer n'accepte pas vraiment le 1080p.

la crevette a écrit:je ne te rapelerais pas non plus, que d une prise VGA tu peux transformer en DVI, et que de DVI tu peux transformer en HDMI :)

Ouh là grosse confusion pour ta part...
le VGA est compatible avec le DVI-A comme analogique et surtout pas avec DVI-D comme digital qui est lui compatible HDMI. Tu dois comme avec DVI-I intégré qui est compatible VGA ou HDMI...:D


Oui je sais je suis tenace avec mon 1080p mais je persiste dessus.
Mais bon 1080p au lieu de 1080i...c'est pas vraiment énorme surtout sur des jeux 720p upscalés 1080p
Dernière édition par MarcParis le 29 Mar 2007 14:15, édité 1 fois.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2007 14:13

Il existe trois types de prises :

le DVI-A (DVI-Analog) qui transmet uniquement le signal analogique ;
le DVI-D (DVI-Digital) qui transmet uniquement le signal numérique ;
le DVI-I (DVI-Integrated) qui transmet (sur des broches séparées) soit le signal numérique du DVI-D ou le signal analogique du DVI-A (un seul type de signal selon ce qui est branché, sans faire de conversion de l'un vers l'autre).
Actuellement, la plupart des sorties DVI des cartes graphiques sont des DVI-I. Or, si l'écran propose une entrée DVI, il ne fera attention qu'aux broches numériques (autrement dit les broches de la norme DVI-D) et ignorera les broches analogiques de son connecteur DVI. Alors à quoi sert le DVI-I ? Il permet de conserver la possibilité d'utiliser un écran cathodique, via un adaptateur « DVI vers VGA » (qui n'est autre qu'un bout de plastique avec d'un côté une prise DVI et de l'autre une prise VGA). Autrement dit, bien que la majorité des connecteurs DVI soient à la norme DVI-I, ils seront utilisés en tout temps comme des DVI-A si vous possédez un écran à tube cathodique ou comme des DVI-D si vous possédez un écran à cristaux liquides ou plasma.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Visual_Interface
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 29 Mar 2007 14:23

pour le "pro" , je realise des films :) ( pub télé, film institutionnel, programme télé, .... )

pour le Sharp full HD, c est le Sharp Aquos 46 pouces, qui annonce du 1080P via le VGA ( d ailleurs Sharp fournit dans le carton un adaptateur VGA/YUV , car pas de YUV directement sur le moniteur, qui me permettait d afficher du 1080i avec la xbox 360 )

pour le Toshiba c etait le 47 pouces en FullHD

je n utilise pas de prise HDMI, donc je ne connais pas les Rip DVI/HDMI, j avais juste vu que cela se fesait sans faire attention au A/D/i, mais je note
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message