Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

I. La Xbox 360

Message » 29 Mar 2007 14:57

ba je sais pas, mais par exemple ( je n ai pas de lecteur HD sur la xbox, et utilise uniquement des jeux )

je n ai qu un seul jeu en 1080P, c est Def Jam Icon
Sinon je joue tout le teemps a Gears of War qui est donné en 1080i

Si j ai un jeu qui est au maximum en 1080i, et que je dis a la console d envoyé du 1080P, est il possible que l ecran prenne uniquement le 1080i du jeu, tout en ayant validé le 1080P de la console ?

Sinon pour en revenir au DVI

j ai un Infocus LP335 acheté en 2000 ( 50 000 francs, en DLP 1024*768 ), il m avait été fournit avec un cable DVI/VGA ( la prise DVI est sur le video pro ), par contre effectivement la prise DVI est plus large, je m en suis apercu par raport a la sortie DVI de mon Mac Powerbook G4

donc avec mon Mac j avais recu un adaptateur DVI/VGA ( je le repete la sortie DVI du mac est moins large que celle de l infocus ), je place cet adaptateur sur le Mac donc d une sortie DVI, je me retrouve avec une sortie VGA, je prends le cable fournis par mon video pro ( VGA/DVI plus large ), je relie le coté VGA au Mac et le coté DVI a l infocus

le video pro etait donné a une résolution de 1024*768, mais la je me retrouve en 1280*1024 et sa marche parfaitement

c est normal ?
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2007 14:59

Babook a écrit:... et si MS a fait la même connerie que Sony en activant le HDCP même sur les jeux.)

Non, l'hdcp n'est pas activé dans les jeux...il l'est à la base...(si tu branches la console en hdmi sur un diffuseur non hdcp => pas d'image).
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 29 Mar 2007 14:59

De plus, il faut savoir que la sortie d'une nouvelle machine ne déprécie pas l'ancienne.
Faut arrêter un peu le délire : Ma 360 blanche m'offrira les mêmes possibilités après la sortie de la noire qu'avant!!!!! Et elle ne me frustre pas.
Et ça fait plus d'un an que je m'éclate avec.
Si c'était à refaire, et sachant que l'Elite sortirait en juin 2007, et bien je recommencerai.

A en écouter certains, ce serait plus intéressant que MS ne sorte pas la noire. Ah bon??? :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Mar 2007 15:01

C'était mon coup de gueule à la sortie de la sieste avec les secrétaires! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Mar 2007 15:03

fafa.dudu a écrit:C'était mon coup de gueule à la sortie de la sieste avec les secrétaires! :lol:

Vous faites la sieste ensemble ?... :mdr:
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 29 Mar 2007 15:15

personne pour me repondre sur le DVI ?
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2007 15:17

pat18 a écrit:2 - ton vga que tu branches sur du dvi...c'est du dvi-A, donc ça reste de l'analogique, donc tu ne peux certainement pas le "transformer" en hdmi....(faut pas rêver) :lol:


Ca peut tres bien etre du DVI-I, ca se connecte via adp VGA (fourni avec quasi toutes les cartes graphiques) et on peut egalement le brancher en HDMI via cordon adequat.
Le I ca transmet aussi bien le signal DVI-A que DVI-D

EDIT: Fiouuu, j'ai du retard moi dans ce thread :lol:
Dernière édition par emdee le 29 Mar 2007 15:23, édité 1 fois.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 29 Mar 2007 15:19

Babook a écrit:
Mouais.
Je pense qu'on est quand meme trés loin de Nintendo qui a sorti sa GBA SP absolument parfaite (petite, écran protégé rétrocéclairé, grande autonomie, batterie rechargeable d'origine) quelques temps apres avoir sorti la GBA puis a sorti sa DS Lite absolument parfaite (petite, éclan avec un plus grand contraste et une meilleur luminosité) quelques temps apres avoir sorti sa DS.

La version Elite apporte quoi? Du HDMI et un disque dur plus gros.
Et la couleur noire.
En gros, elle n'apporte rien du tout, la console sortant déjà du 1080p en VGA ET en YUV et le disque dur de 120 Go ne servant lui à strictement rien du tout en europe (qui va télécharger pour 120 Go démos de jeux et/ou jeux XBLA de 50 Mo max chacun? (ok, 90 pour Castlevania)
Donc tout le monde s'en fout de la V2 et peu de joueurs vont revendre leur 360 actuelle pour une Elite.
Apres ça laisse le choix aux nouveaux arrivants et tant mieux pour eux mais perso strictement rien à battre de l'Elite.
(Reste à voir si les formats audio "HD" passent par le HDMI ou pas et si MS a fait la même connerie que Sony en activant le HDCP même sur les jeux.)


oui voilà...pour nintendo c'est pareil! et heureusement que l'elite te passe par dessus....ce serait le comble sinon!! mais ça ne sera pas le cas malheureusement pour tous!!! et c'est ça que je trouve aberrant....
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 29 Mar 2007 15:31

Pourquoi est ce que l'on est en train de causer d'un truc qui n'est meme pas encore a la vente (chez nous) et qui n'a meme pas de prix ?

Voulez pas qu'on en remette une couche quand elles seront dans les magasins plutot ?
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 29 Mar 2007 15:36

emdee a écrit:Pourquoi est ce que l'on est en train de causer d'un truc qui n'est meme pas encore a la vente (chez nous) et qui n'a meme pas de prix ?

Voulez pas qu'on en remette une couche quand elles seront dans les magasins plutot ?

Alors l'autre fois tu étais étonné qu'on ne parle pas de la rumeur selon laquelle l'élite pouvait sortir et maintenant que ça se confirme, tu ne veux plus en parler... :roll:
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 29 Mar 2007 15:37

ba on a fait pareil avec la PS3 qui n etait pas encore la :)

sinon mon video pro c est celui ci :

http://www.homecinemachoice.com/reviews ... sLP335.php

ils appellent la prise DVI : M1-DA , cela veut dire DVI-A ?
Dernière édition par la crevette le 29 Mar 2007 15:56, édité 1 fois.
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2007 15:37

d'accord avec toi, mais faut bien en parler un peu...vu que l'annonce a été faite!!! faut se préparer ;-)
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 29 Mar 2007 16:00

emdee a écrit:
pat18 a écrit:2 - ton vga que tu branches sur du dvi...c'est du dvi-A, donc ça reste de l'analogique, donc tu ne peux certainement pas le "transformer" en hdmi....(faut pas rêver) :lol:


Ca peut tres bien etre du DVI-I, ca se connecte via adp VGA (fourni avec quasi toutes les cartes graphiques) et on peut egalement le brancher en HDMI via cordon adequat.
Le I ca transmet aussi bien le signal DVI-A que DVI-D

EDIT: Fiouuu, j'ai du retard moi dans ce thread :lol:

J'ai jamais vu de cable dvi-i=>hdmi, c'est tous du dvi-d...(en même temps c'est normal vu que seul le numérique peut transiter via l'hdmi).
Tu voudrais me faire croire qu'avec (je te cite) "le cordon adéquat", tu transforme un signal analogique en numérique ?? :lol:
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 29 Mar 2007 16:04

et du DVI : M1-DA , c est quoi ?

car sur mon mac c est du DVI-D est sa passe parfaitement via adaptateur VGA sur la DVI M1-DA

et comment expliquer le fait que le video pro est donné en 1024*768 et que via cette prise DVI avec le Mac je me retrouve avec du 1280*1024 ?
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2007 16:21

pat18 a écrit:
emdee a écrit:
pat18 a écrit:2 - ton vga que tu branches sur du dvi...c'est du dvi-A, donc ça reste de l'analogique, donc tu ne peux certainement pas le "transformer" en hdmi....(faut pas rêver) :lol:


Ca peut tres bien etre du DVI-I, ca se connecte via adp VGA (fourni avec quasi toutes les cartes graphiques) et on peut egalement le brancher en HDMI via cordon adequat.
Le I ca transmet aussi bien le signal DVI-A que DVI-D

EDIT: Fiouuu, j'ai du retard moi dans ce thread :lol:

J'ai jamais vu de cable dvi-i=>hdmi, c'est tous du dvi-d...(en même temps c'est normal vu que seul le numérique peut transiter via l'hdmi).
Tu voudrais me faire croire qu'avec (je te cite) "le cordon adéquat", tu transforme un signal analogique en numérique ?? :lol:



Une connectique DVI-I c'est cablé pour les 2 signaux Ana&Digi.
et le cordon/adaptateur tu le trouve suffit de chercher ...

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... emelle.htm

tu transforme un signal analogique en numérique ?? :lol:

Jamais dit ca, mais tu peux avec le meme cable, connecter un diffuseur aussi bien a du VGA que du HDMI point.

Pour ta culture perso je te renvoi vers la seconde section de ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Visual_Interface

EDIT: Je veux bien t'avouer que le DVI-I n'est plus tres courant aujourd'hui.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message