Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Assassin's creed

Message » 16 Nov 2007 0:04

Alors ce qui ont pu y jouer un peu, l'IA est comment, est ce que l'on s'approche un peu trop facilement des ennemis (cible) et les combats ressemblent un peu à n'importe quoi ?
Ou est ce que les phases infiltrations et phases de combat sont réalistes.

Car c'est vrai que le jeu a l'air d'être trés beau, mais pour moi ce n'est pas un critére suffisant, le gameplay est-il au rendez vous ?

Ce jeu m'interesse fortement, mais les derniéres videos que j'ai pu voir m'ont un peu refroidit. :(
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Nov 2007 0:05

Carnui a écrit:
fafa.dudu a écrit:Avoir un enfant, ça change la vie .


Quote pour Nobo.


Tu as oublier la reponse "auto" : "justement, c'est pour ça que j'en veux pas !!!" ,)

(tu crois qu'il a piraté notre compte msn ?)


fafa.dudu a écrit:J'avais lu que la version PS3 saccadait plus..


On a pu aussi lire l'inverse (mais en lisant la majorité des reviews, on voit surtout que c'est kif kif, quand bien meme il y aurait des petites differences ici et la, en faveur de l'une ou l'autre : les deux souffrent de quelques ralentissements, tearing : mais personne ne se plaint pour le moment, dans le jeu ça n'a pas l'air de gener, c'est le principal.....il faudra juste attendre que meven, sa femme, ou autres, confirment que la derniere partie ne pose pas non plus de soucis, comme l'a indiqué ign)
Dernière édition par Nobo le 16 Nov 2007 0:09, édité 1 fois.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 16 Nov 2007 0:07

Bonsoir tout le monde,

Ce jeu m'intérêsse très fortement mais contrairement à certains d'entre vous, je n'ai pas de 360 mais seulement une PS3, donc je m'adresse aux autres d'entre vous :-)

Est-ce que ceux qui ont le jeu sur PS3 confirme ce que dit IGN dans son test ? A savoir :
"These big open worlds, which are fully interactive, do come at a severe cost on PS3. There is considerable texture pop-in and noticeable framerate issues. Playing back-to-back with the 360 version, it's obvious that Ubisoft did not devote enough resources to the PS3 edition. The framerate is considerably worse, so much so that it begins to affect gameplay in the later levels. You can get through the first two-thirds of Assassin with the framerate being just an annoyance, but it becomes more of an issue for the final third of the missions."


D'ailleurs dans le test de jeuxvidéos.com il l'avait noté et je fais plutot confiance à ce site. Mais je n'avais pas tilté car c'était une petite phrase dans le résumé concernant les graphismes.

Donc ce n'est pas pour troller, mais une question réellement sincère, le jeu m'intérêsse car totalement novateur et je sais que le style me plaira, mais si ces problèmes sont réels alors j'attendrai pour le prendre en occase (surtout qu'il y a déjà matière à faire en ce moment :-) ).

Merci à ceux qui me répondront.
Dernière édition par duftux le 16 Nov 2007 0:08, édité 1 fois.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 16 Nov 2007 0:07

Meven a écrit:
fafa.dudu a écrit:J'avais lu que la version PS3 saccadait plus. Et vu que j'y joue en SD et que la PS3 est vraiment pas top dans cette résolution, je ne regrette pas l'achat de la version 360.
Je suppose que par "ralentir", tu voulais dire "saccader".
Car sur 360, le jeu ne ralentit pas non plus.


Ma femme me dit de te dire qu'elle y a joué 4 heures et qu'elle n'a vu aucune sacade, aucun ralentissement aucun temps mort.


Je suis arrivé à une grande ville. C'est toujours aussi impressionnant. Le nb de polygones est siédrant et les points de vue toujours aussi classe.
C'est l'un des plus beaux jeux d'action que je possède, techniquement parlant.


J'ai hate de commencer (enfin continuer mes 10mn de jeu :mdr: )
Ah ben si ta femme le dit alors... :lol: :wink:
Fais lui un poutou de ma part. :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Nov 2007 0:10

pat18 a écrit:J'ai lu sur un autre forum que le jeu sur PS3 freezait de temps en temps... :lol:
De toute façon, je l'ai pris sur 360 :mdr: .

Le seul reproche que je ferais techniquement, c'est sur le clipping (surtout visible à cheval).
C'est bizarre parce qu'en ville on n'en voit quasiment jamais (portant y'a beaucoup plus de choses à l'écran).
Ah oui, j'ai eu aussi des gars qui causent en allemand... :lol: ça surprend.
J'ai remarqué également du clipping, mais il est assez discret je trouve.
En ville, on ne peut le voir que lorsqu'on est super haut. On voit alors qu'au loin, pour le peu de bout de rue qu'on arrive à voir (à cause de la taille des immeubles), il n'y a pas de piétons.
Lorsqu'on est au sol, impossible de le voir car il y a toujours un immeuble pour nous en empêcher. Les villes de l'époque étaient étroites. :lol:

Je suis assez impressioné par le nb de persos qu'il peut y avoir en même temps. Ca grouille vraiment, dans les rues de souk.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Nov 2007 0:17

julianf a écrit:Alors ce qui ont pu y jouer un peu, l'IA est comment, est ce que l'on s'approche un peu trop facilement des ennemis (cible) et les combats ressemblent un peu à n'importe quoi ?
Ou est ce que les phases infiltrations et phases de combat sont réalistes.

Car c'est vrai que le jeu a l'air d'être trés beau, mais pour moi ce n'est pas un critére suffisant, le gameplay est-il au rendez vous ?

Ce jeu m'interesse fortement, mais les derniéres videos que j'ai pu voir m'ont un peu refroidit. :(


Les combats ne sont pas le point fort du jeu. Cela dit, avec l'habitude et en ayant suivi les conseils du maitre d'arme, c'est plus sympa. Faut trouver le bon timing pour taper et c'est "un peu stratégique".
L'IA me parait normal.
Les ennemis ne s'acharnent pas à notre poursuite si on souhaite s'enfuir.
Lors des combats, un peu comme dans les films d'action de série B, certains ennemis nous regardent en taper un autre, sans intervenir. Mais c'est un peu normal également, sinon, on se ferait déchiquter en un rien de temps. C'est d'ailleurs, assez bien fait, car dès qu'un ennemi est trop près, le héro change immédiatement de cible pour l'écarter. Au final, ça roule tout seul.

Outre les qualités graphiques vraiment excellentes et impressionnantes, ce qui me plait également est la richesse "artistique" du jeu. Les villes sont vraiment superbement bien reproduites. On se croirait dans Kingdom Of Heaven.

Au niveau du gameplay, pour l'instant, ça me plait bien. Ca renouvèle bien le genre du GTA-like, avec une ambiance très réussie
Hidden Text:
même si cette histoire de scénario futuriste, on apprend que ça se passe 1000 après le jeu, donc en 2200, ne me plait pas du tout. Entre chaque grosse mission en 1198, on se retrouve dans l'espèce d'hopital du futur où on nous explique le monde est pas beau et qu'il va falloir le rendre plus beau. J'y comprends rien et ça me saoule grave. J'aurais vraiment préféré que le scénario assume à 100% le coté oriental ancien temps

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Nov 2007 0:17

duftux a écrit:Est-ce que ceux qui ont le jeu sur PS3 confirme ce que dit IGN dans son test ? A savoir :


J'ai déjà répondu Duftux, je n'ai rien de tout ça. Si je veux être tatillon, peut-être par moment j'ai l'impression que ça sacade, mais franchement, c'est comme si je disais que Ratchet est laid :mdr:


"These big open worlds, which are fully interactive, do come at a severe cost on PS3. There is considerable texture pop-in and noticeable framerate issues. Playing back-to-back with the 360 version, it's obvious that Ubisoft did not devote enough resources to the PS3 edition. The framerate is considerably worse, so much so that it begins to affect gameplay in the later levels. You can get through the first two-thirds of Assassin with the framerate being just an annoyance, but it becomes more of an issue for the final third of the missions."


Faut pas abuser. A lire ce qu'il dit on dirait que la PS3 rame à mort. Je verrais au cours de jeu, mais je n'ai toujours rien remarqué.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 16 Nov 2007 0:19

Donc ce n'est pas pour troller, mais une question réellement sincère, le jeu m'intérêsse car totalement novateur et je sais que le style me plaira, mais si ces problèmes sont réels alors j'attendrai pour le prendre en occase (surtout qu'il y a déjà matière à faire en ce moment ).
Je ne sais pas de quel problème il est fait mention, cela dit, seul l'ambiance et l'aspect historique est novateur. Sinon, c'est un jeu d'action/GTA qui, même s'il est très bon, n'est pas spécialement novateur.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Nov 2007 0:26

Heu.... Il est bientôt 23h30!!! :o
J'ai pas vu le temps passer. Je croyais qu'il était 22h30 moi... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Nov 2007 0:34

fafa.dudu a écrit:
julianf a écrit:Alors ce qui ont pu y jouer un peu, l'IA est comment, est ce que l'on s'approche un peu trop facilement des ennemis (cible) et les combats ressemblent un peu à n'importe quoi ?
Ou est ce que les phases infiltrations et phases de combat sont réalistes.

Car c'est vrai que le jeu a l'air d'être trés beau, mais pour moi ce n'est pas un critére suffisant, le gameplay est-il au rendez vous ?

Ce jeu m'interesse fortement, mais les derniéres videos que j'ai pu voir m'ont un peu refroidit. :(


Les combats ne sont pas le point fort du jeu. Cela dit, avec l'habitude et en ayant suivi les conseils du maitre d'arme, c'est plus sympa. Faut trouver le bon timing pour taper et c'est "un peu stratégique".
L'IA me parait normal.
Les ennemis ne s'acharnent pas à notre poursuite si on souhaite s'enfuir.
Lors des combats, un peu comme dans les films d'action de série B, certains ennemis nous regardent en taper un autre, sans intervenir. Mais c'est un peu normal également, sinon, on se ferait déchiquter en un rien de temps. C'est d'ailleurs, assez bien fait, car dès qu'un ennemi est trop près, le héro change immédiatement de cible pour l'écarter. Au final, ça roule tout seul.

Outre les qualités graphiques vraiment excellentes et impressionnantes, ce qui me plait également est la richesse "artistique" du jeu. Les villes sont vraiment superbement bien reproduites. On se croirait dans Kingdom Of Heaven.

Au niveau du gameplay, pour l'instant, ça me plait bien. Ca renouvèle bien le genre du GTA-like, avec une ambiance très réussie
Hidden Text:
même si cette histoire de scénario futuriste, on apprend que ça se passe 1000 après le jeu, donc en 2200, ne me plait pas du tout. Entre chaque grosse mission en 1198, on se retrouve dans l'espèce d'hopital du futur où on nous explique le monde est pas beau et qu'il va falloir le rendre plus beau. J'y comprends rien et ça me saoule grave. J'aurais vraiment préféré que le scénario assume à 100% le coté oriental ancien temps


Ok merci :wink:

Je sens que je vais me laisser tenter :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Nov 2007 0:44

Tiens duftux, avec ça tu seras plus avancé (ou pas :)) ...rappelle toi aussi, si ça peut t'aider, qu'ign a mis seulement 0,2 de plus à la note 360, malgré ce qu'ils disent :

GamePro reviews the PS3 version of Assassin's Creed and also talks about differences of PS3 and 360 versions:

"From walking around on the street to free running on the roof tops, the controls make it easy to manipulate Altair during his quests and that's a good thing as the game would have suffered dramatically had the developers not gotten such a firm handle on the controls. And in fact, the controls for the PS3 version of the game are even tighter than those of the XBox 360.

Graphically, the PS3 version of the game suffers just a tiny bit, but both this difference--and the aforementioned difference in controls--are practically negligible."



Gamespot :

"There are few differences between the Xbox 360 and PlayStation 3 versions. PS3 owners are blessed with a slightly more solid frame rate, although the 360 version features a little more contrast in the lighting, so it's pretty much a wash. But regardless of which platform you go with, you'll have an amazing and unforgettable game. Assassin's Creed is the kind of game you tell your friends about, and one that should be in your collection


Pro-G :
While it looks utterly amazing, the frame rate drops to sluggish levels in both versions of the game - usually while free-running on roof tops - and the PS3 game suffers from a slightly less than great frame rate during most of the game. There's also noticeable tearing in both versions of the game. It's not enough to put you off the game, but a shame nonetheless


CGV :

"Under a microscope the PS3 version does look a bit sharper when the two versions are running side by side.

The Xbox 360 version makes up for this with (arguably) better controls and we're also told it runs two or three frames faster than the PS3 cousin, though no-one's going to notice that."
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 16 Nov 2007 1:11

Encore un avis sur le sujet :

Gamekult a écrit:La version PS3 du jeu souffre, en revanche, d'un frame rate bien plus bas que celui de la Xbox 360, qui sait se maintenir lui à un niveau très confortable pour un titre de cette envergure.
craum
 
Messages: 736
Inscription Forum: 04 Jan 2003 17:16
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Nov 2007 2:03

Merci Nobo et Craum pour ces compléments.

Bon, comme je n'ai pas fini Metroid prime, que Ratchet et Mario galaxy eux me tentent comme pas possible, je vais patienter pour Assassin, au final en lisant les tests je ne suis pas sûr d'être le bon client pour ce jeu, surtout que dans 2 grosses semaines il y aura Uncharted et celui-là je ne résisterai pas.
Si jamais certains finissent AC rapidement, je verrai alors pour l'occasion ;-)
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 16 Nov 2007 2:27

Comme certains ont affirmés que la version de review du jeu sur PS3 tournait moins bien que la version du commerce, je suis allé l'acheter tout à l'heure. Je vous propose donc une nouvelle vidéo de comparaison, avec des resultats strictement identiques aux précédents. J'image déjà d'avance que ces même personnes vont dire que j'ai soit une PS3 défectueuse (je suis toujours en 1.93 au passage), soit un équipement de capture qui déconne, soit que j'ai purement et simplement truqué la vidéo.


Gamersyde.

GK et gamersyde qui disent que ca rame plus sur ps3, sachant que j'ai une confiance absolue dans gamersyde et dans ... Mes yeux lol.
Voila donc une inferior version en plus pour a ps3.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 16 Nov 2007 2:28

"bien plus bas/l'autre sait se maintenir a un niveau confortable", et au dessus, on peut lire soit carrement l'inverse, soit "il y en a dans les deux" soit "2,3 images en moins pour le framerate ps3 que personne ne remarquera" ...bref, cherchez l'erreur (ou les erreurs) :)

A croire que les types ne jouent pas au meme jeu (à moins que ce soit encore des histoires de diffuseurs, ou autres, comme sur pes, ou de versions de test non finalisées)
Dernière édition par Nobo le 16 Nov 2007 2:38, édité 1 fois.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message