Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Assassin's creed

Message » 16 Nov 2007 2:38

cfc a écrit:sachant que j'ai une confiance absolue dans gamersyde et dans ... Mes yeux lol.
.


Dans tes yeux qui n'ont pas vu les deux versions tourner ailleurs que sur les videos de gamerside ? ça revient un peu au meme non ? (la confiance absolue, c'est pas bien, quel que soit le site...ce sont des humains, avec ce que ça implique comme biais)..

La conclusion à tirer avec tous ces avis (plus ceux des joueurs, qu'il faut bien sur aussi ecouter), quand on raisonne normalement, c'est que meme s'il y a quelques frames en moins, a quelques endroits, c'est derisoire, et les deux versions souffrent de petits problemes techniques (regrettable : mais c'est ubi)

Maintenant, il semble indiquer qu'il a été acheter une version juste pour prouver (:) hmmm) que la version de test etait identique, et j'allais justement dire que gameblog donnait peut etre l'explication de ces tests vraiment differents : UBI leur avait juré, craché, qu'il n'y aurait plus ces problemes dans la version du commerce.
J'aurais donc été tenté de dire que gamersyde demonte la promesse d'ubi, mais vu l'extrait trés leger, toujours le meme au sommet de la tour, ça n'est pas vraiment significatif de l'ensemble du jeu, qui a pu beneficier d'autres ameliorations (cela dit, s'il est effectivement allé acheter le jeu juste pour filmer 12 secondes, ça nous confirme surtout qu'il reste des problemes techniques sur les versions du commerce)

ps : "encore une inferior version" : je sais que ça fait parti de ton "metier", mais c'est saoulant que tu repetes plusieurs fois la meme chose, en laissant croire que c'est systematique, puisque tu ne parles jamais des cas inverses, ou des "egales versions", sans compter que le plus important (que tu ne communiques jamais, ou de maniere exagérée) c'est de savoir de quel ordre sont les differences, et bien sur surtout si le jeu est bon dans les deux cas, aussi bien techniquement, que pour le reste : mieux vaut avoir un beau cod4 et un nascar qui tourne moins bien que sur 360, que l'inverse
Dernière édition par Nobo le 16 Nov 2007 3:20, édité 1 fois.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 16 Nov 2007 3:14

J'ai profité de ton lien, pour regarder les autres videos (je trouve bizarre qu'il n'y ait pas les memes extraits pour les deux consoles, ça aurait été plus pratique pour comparer, plutot que le saut de l'ange avec une rotation...sur 12 secondes).

Les videos de 10 minutes sont plus interessantes que la comparaison d'un court moment critique, qui donne une impression trop negative par rapport au reste du jeu (meme si c'est que la version de test) on voit bien les petits problemes que les deux versions connaissent (plus ou moins), quelques saccades et du tearing, surtout quand on fait tourner la camera, mais on voit aussi et surtout que c'est assez semblable sur les deux versions, et bien plus important, que ça reste pas catastrophique dans le jeu :


http://www.gamersyde.com/stream_5384_fr.html

un extrait gametrailer :
http://www.gametrailers.com/player/27946.html

ps : je precise pour les mauvais "analystes" que je n'essaye pas du tout de me convaincre que le jeu est bien, je suis d'ailleurs decidé à ne pas l'acheter avant un bon moment, quels que soient les avis des joueurs
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 16 Nov 2007 3:34

il y a un recensement pour ceux qui ont des problèmes de freeze sur le forum d'ubisoft :

http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/frm/f/2731068784

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 16 Nov 2007 4:20

Et une nouvelle version des faits, une...


rédaction de JeuxVidéo.fr :

"Bon alors on va mettre les choses au point. Nous avons eu entre les mains la version Xbox 360 et Playstation 3. Nous avons joué aux deux versions en même temps et nous avons rencontré en effet des problèmes de framerate sur la version PS3 en notre possession qui n'était pas une version finale.

Nous avons pris contact avec Ubisoft à ce propos qui nous a confirmé que ce problème n'était plus présent dans la version finale. Nous avons alors acheté une version finale PS3 d'Assassin's Creed et pu comparer de suite.

Les deux versions PS3 et Xbox 360 sont identiques et il n'y a pas de chute de framerate sur PS3 pas plus que sur 360. La seule différence vient des contrastes de couleurs et encore, un réglage de téléviseur peut pallier cette différence."
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 16 Nov 2007 6:50

Non mais j'hallucine les enfants. J'ai le jeu chez mois sur PS3, je vous dit ce qu'il en est, mais vous ne faite que parler des sites qui se déchirent entre ça sacade/rame/ralentit ou pas sur le jeu sur PS3...

Vous ne me lisez pas ou vous vous en foutez de ce que je dits ? :o :mdr:

Je vous assure que j'ai le jeu final et j'invite qui ne veut à venir le tester chez moi.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 16 Nov 2007 7:21

T'inquietes, certains préférent se focaliser sur les sites qui disent avoir vu des défaillances sur la version PS3, afin de mieux critiquer celle-ci.
Et préférent occulter les avis de possesseurs du jeu sur la dite console.

C'est malheureusement devenu une habitude (trés soulante) chez certains :(
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Nov 2007 7:26

Moi je suis comme saint thomas, je crois ce que Meven voit !! :mdr:
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 16 Nov 2007 8:57

iceberg a écrit:Moi je suis comme saint thomas, je crois ce que Meven voit !! :mdr:


Merci Iceberg :oops:

Bon, faut quand même parler des défauts :mdr:

Fafa nous disait qu'il était facile de fuir une situation comprométente qui fait que des gardes vous voit un peu trop foutre la merde (ou favoriser le désordre publique). Hier soir j'ai passé 20mn à pouvoir me cacher des soldats :o A chaque fois que je me cachais c'était pile poil au moment où je n'avais plus le droit... Marrant au départ, chiant à la longue. Mais je pense que c'est une question de maîtrise du lieu. Je ne connaissais pas bien la ville.

Autre point, Fafa peux-tu m'expliquer si c'est un bug ou normal ? J'ai pas compris un truc. Je me retrouve proche d'une tour gardée, pas de soucis, je descends de cheval, monte la tour, regarde la belle vue, redescend (comme tu sais qu'on doit le faire -> ma-gni-fi-que) et là je retourne près de mon cheval, je monte dessus et là les soldats me course dessus en voulant me tuer... Je n'ai rien fait, pas courru où monté quoi que ce soit.

Autre bug (je pense). Ce matin, je lance le jeu avant d'aller travailler (je veux y jouer !!!!!), je me retrouve dans une séquence (comment spoiler sans spoiler) et j'attends dans cette phase pendant 2minutes. Reboot PS3 (j'ai pas le temps d'attendre, normalement ça prend 10 secondes).

Autre étrangeté, ma femme hier se plante en sautant, plonge dans le vide bien profond en étant pourchassée par un garde et là, reboot PS3 :o

A part ça, ce jeu est superbe et surtout : la liberté de mouvement ! Bon, d'accord, en fait pas vraiment car on ne peut pas aller si loin qu'on voudrait, mais il y a une explication à celà et l'idée par rapport au scénario est très bien pensé ! A l'instar de Fafa, je trouve que le scénario est tout à fait logique par rapport à ce qu'on doit faire et ce qu'on fait et ce que l'on ne peut pas faire. Comprendrons vraiment que ceux qui y ont joués :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 16 Nov 2007 9:41

Meven a écrit:
iceberg a écrit:Moi je suis comme saint thomas, je crois ce que Meven voit !! :mdr:


Merci Iceberg :oops:

Bon, faut quand même parler des défauts :mdr:

Fafa nous disait qu'il était facile de fuir une situation comprométente qui fait que des gardes vous voit un peu trop foutre la ***** (ou favoriser le désordre publique). Hier soir j'ai passé 20mn à pouvoir me cacher des soldats :o A chaque fois que je me cachais c'était pile poil au moment où je n'avais plus le droit... Marrant au départ, chiant à la longue. Mais je pense que c'est une question de maîtrise du lieu. Je ne connaissais pas bien la ville.

Disons qu'en fait, même si je ne perds pas mon indice de recherche, ce n'est pas gênant. Sauf quand on doit faire une mission en furtif.
Et sinon, il suffit d'aller sur les toits. Bien souvent, les soldats, qui ne sont pas aussi yamakasi que le héro, ne nous suivent pas.
Et y'a toujours des planques sur les toits.


Autre point, Fafa peux-tu m'expliquer si c'est un bug ou normal ? J'ai pas compris un truc. Je me retrouve proche d'une tour gardée, pas de soucis, je descends de cheval, monte la tour, regarde la belle vue, redescend (comme tu sais qu'on doit le faire -> ma-gni-fi-que) et là je retourne près de mon cheval, je monte dessus et là les soldats me course dessus en voulant me tuer... Je n'ai rien fait, pas courru où monté quoi que ce soit.

Les tours extérieures sont nécessairemnt gardées. On n'a pas le droit de grimper dessus. Je me suis déjà fait chopé avant de grimper.

Autre bug (je pense). Ce matin, je lance le jeu avant d'aller travailler (je veux y jouer !!!!!), je me retrouve dans une séquence (comment spoiler sans spoiler) et j'attends dans cette phase pendant 2minutes. Reboot PS3 (j'ai pas le temps d'attendre, normalement ça prend 10 secondes).

Jamais constaté...

Autre étrangeté, ma femme hier se plante en sautant, plonge dans le vide bien profond en étant pourchassée par un garde et là, reboot PS3 :o

Pareil. Jamais vu. Je me suis suicidé pour voir si on pouvait nager. Et je meurs, sans bug (le gars ne sait pas nager. D'un autre coté, vu tous les vêtements et bazar qu'il trimablle, c'est pas étonnant qu'il coule à pic.

A part ça, ce jeu est superbe et surtout : la liberté de mouvement ! Bon, d'accord, en fait pas vraiment car on ne peut pas aller si loin qu'on voudrait, mais il y a une explication à celà et l'idée par rapport au scénario est très bien pensé ! A l'instar de Fafa, je trouve que le scénario est tout à fait logique par rapport à ce qu'on doit faire et ce qu'on fait et ce que l'on ne peut pas faire. Comprendrons vraiment que ceux qui y ont joués :mdr:

Plus tard, tout le jeu sera ouvert.
Au niveau de la liberté, dans les villes, elle est totale.
On peut visiter 3 villes dans le jeu. Visiblement, les 3 villes sont reliées par un "monde de transition", proche d'un Zelda TwinLight Princess. On ne se retrouve pas dans un décor "infini" comme dans Oblivion, mais dans une sorte de canyon labyrinthique, à la manière de ce Zelda, mais en nettment plus large quand même (et heureusement), et nettement plus "plein".


La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Nov 2007 9:48

fafa.dudu a écrit:Les tours extérieures sont nécessairemnt gardées. On n'a pas le droit de grimper dessus. Je me suis déjà fait chopé avant de grimper.


J'insiste sur le fait que je ne m'étais pas fait prendre. Je marchais tranquillement vers mon cheval et c'est en motant dessus qu'ils ont voulu me tuer.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 16 Nov 2007 9:50

Oui, mais c'est parce que tu venais de la tour... Tu as violé leur point de vue, ils sont pas contents... :mdr:

En tout cas, je n'ai pas constaté ce "bug" non plus.
Je verrais ce soir.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Nov 2007 9:57

Ce jeu est en tous cas très sympas. Je me suis amusé à lire les commentaires des jeunes sur JV.com, c'est assez drôle pour certains. Surtout celui qui met 15/20 en parlant de la durée de vie du jeu alors que personne ne l'a fini :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 16 Nov 2007 10:03

Je n'ai pas vu le temps passer en y jouant hier soir.
J'ai bien envie d'y rejouer, mais je suis coincé au lycée pour 8h! :evil:

Et ce soir, je serais naze.
Et demain, faut que je sois en forme. Donc, ça risque d'être ric-rac tout ça pour ce WE.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Nov 2007 10:14

fafa.dudu a écrit:Je n'ai pas vu le temps passer en y jouant hier soir.
J'ai bien envie d'y rejouer, mais je suis coincé au lycée pour 8h! :evil:

Et ce soir, je serais naze.
Et demain, faut que je sois en forme. Donc, ça risque d'être ric-rac tout ça pour ce WE.


C'est dur d'être vieux :mdr:

Je suis comme toi. Dimanche je ne pourrai y jouer. Ce soir, je ne pense pas... Bouhouhouh...
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 16 Nov 2007 10:59

je m'étais résigné à l'acheter après des tests qui était en dessous de ce dont à quoi je m'attendais mais finalement vos CR me font vraiment trop envie. je crois que j'irai le chercher ce soir. Je pense prendre plutôt la version 360, le pad PS3 n'ayant pas mes faveurs.
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message