Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et j'aime...

un peu.
6
43%
beaucoup.
6
43%
à la folie !
1
7%
pas du tout !
1
7%
 
Nombre total de votes : 14

Star Wars Battlefront [PS4-X1-PC]

Message » 24 Avr 2015 20:14

Comparaison de contenu en tre Star Wars Battlefront 2 sorti en 2005 et le prochain opus qui sortira en 2015 :siffle:

Image

Source:
http://www.gamekyo.com/groupnews_article39210.html
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Avr 2015 20:26

Déjà ca commence super bien comme comparatif vu qu'il a été dit que le jeu aurait plus de 8 maps ! De tête il a aussi été confirmé que plusieurs type de véhicules seront jouables mis non dans le tableau "none are confirmed playable". Idem pour le nombre de heros, ils affirment qu'il n'y en aura que deux alors qu'il a été confirmé qu'il y en aura plus que seulement deux ont été annoncé pour l'instant.







J'ai pas envie de passer ma soirée à vérifier chaque point mais vache quand certains ont envie de casser un jeu avant même sa sortie ca y va fort. Quel ramassis de bullshit !
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Avr 2015 20:27

julianf a écrit:Comparaison de contenu en tre Star Wars Battlefront 2 sorti en 2005 et le prochain opus qui sortira en 2015 :siffle:

http://www.gamalive.com/images/fiches/1 ... efront.jpg

Source:
http://www.gamekyo.com/groupnews_article39210.html

Selon l'avant dernière ligne, "Playable eras", le nouveau sera donc 1000 fois meilleurs que l'ancien 8)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 24 Avr 2015 20:34

Non mais ce comparatif c'est clairement de la merde pour descendre le jeu.

D'ailleurs le post en question sur reddit a été taggé comme donnant de fausses informations : http://www.reddit.com/r/gaming/comments ... ea_or_why/
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Avr 2015 22:13

Je sens que ça va etre long jusqu'à l'E3 :zen:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Avr 2015 23:27

Le comparatif est quand même un bel état des lieux, même avec ses grosses inexactitudes. Ce Battlefront n'aura pas 33 maps, pas de mix prélo/trilo, pas d'espace, pas de mods, etc... En 10 ans c'est une belle régression. Et ce sont les effets directs de la consolisation et du nivellement par le bas.

Je défendais MW2 à l'époque, que je trouvais très bon malgré cette pente descendante (serveurs, DLC, personnalisation...), et ça s'est généralisé, uniformisé, mais ça me paraissait déjà perdu d'avance, hélas. Heureusement que visuellement on a changé de galaxie :wink: .
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 25 Avr 2015 9:43

BennJ a écrit:Non mais ce comparatif c'est clairement de la merde pour descendre le jeu.

D'ailleurs le post en question sur reddit a été taggé comme donnant de fausses informations : http://www.reddit.com/r/gaming/comments ... ea_or_why/


Si reedit l'a dit alors... amen il n'y a plus qu'à s'incliner :ohmg:

Non mais il faut arrêter de se voilé la face... comme le dit Cylon, même si certaines choses vont évoluer, ce qui est présenter dans le tableau et très représentatif, et ce sont des informations qui viennent de DICE directement.
Ce ne sont pas de fausse informations, mais une photo à un instant T, par rapport aux informations donné par DICE

Ils ont clairement dit qu'il y a aura que 4 planètes, avec un mimimun de 2 maps par planéte, ce qui fait pour l'instant un minimum de 8 maps... même si on multiplie par 2 (ce qui m'étonnerait fortement), on est très loin des 33 maps de l'ancien opus :wtf:

Le nombre de joueur par Map est clairement une régression...
Pas de bataille spatiale est aussi une régression
Pas de campagne solo
Pas de classe

C'est certains que le contenu va s'étoffer, mais certaines chose ont été annoncés et ne bougeront pas :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Avr 2015 12:11

En lisant le communiqué j'avais compris que ça allait être au Max du 40vs40 mais en fait c'est du 20vs20 ??? :o

Ça sent les maps bien petites alors, comme celles qu'on avait sur console avec Bf3. Grosse régression dans ce cas effectivement. :-?
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Avr 2015 13:05

Mr Eric a écrit:En lisant le communiqué j'avais compris que ça allait être au Max du 40vs40 mais en fait c'est du 20vs20 ???


Eh bien on est deux
je n'avais pas fait attention à la subtilité dans le texte de l'annonce

Après il faut voir si c'est le chiffre sur consoles ou si c'est celui sur PC qui sera potentiellement revu encore à la baisse sur console comme souvent sur les jeux multi
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Avr 2015 13:20

julianf a écrit:ce qui est présenter dans le tableau et très représentatif, et ce sont des informations qui viennent de DICE directement.

Ce ne sont pas de fausse informations, mais une photo à un instant T, par rapport aux informations donné par DICE


La preuve que non, il suffit de regarder la date à laquelle a été posté la photo (le 24), et les twiit que j'ai posté juste au dessus (le 21/04). Quand on veut être objectif et faire un tableau comparatif on ne fait pas un tableau avec les informations qu'on pense avoir mais on fait un mimum de recherche. La preuve ca m'a pris même pas 10mn pour trouver les twitt en question.

Et surtout comme tu dis si le mec était vraiment de bonne fois alors quel est l’intérêt de faire un comparatif avec si peu d'informations. Surtout qu'il omet pertinemment des informations en faveur du nouvel opus comme la présence d'un mode coop et du splitscreen. Quel est l'intérêt de spéculer et comparer alors qu'on pas toutes les infos ? Le but c'est juste de dire que c'était mieux avant ? ok mais attend d'avoir toutes les infos avant de le faire.

Mais bon quand tu vois le titre du post tu comprends de suite ses intentions : "Comparing Battlefront 2 to Battlefront EA, or why you shouldn't buy Battlefront EA"

Ils ont clairement dit qu'il y a aura que 4 planètes, avec un mimimun de 2 maps par planéte, ce qui fait pour l'instant un minimum de 8 maps... même si on multiplie par 2 (ce qui m'étonnerait fortement), on est très loin des 33 maps de l'ancien opus :wtf:

Déjà tu oublies une planète celle présente dans le DLC qui sortira en décembre, et surtout il a été confirmé qu'il y a aura PLUS que 2 maps par planète, pas au MINIMUM au lancement. Et oui il n'y aura pas 33 maps au lancement, mais ca tombe bien car ce n'était pas le cas pour Battlefront 2 non plus (tiens encore de la merde rapportée dans le tableau comme c'est étonnant) : "There are 18 land maps and six space maps in instant action (Space Coruscant and Space Mustafar are not in instant action)". Et puis on dirait que ca t'étonnes et que c'est le premier jeu qui n'a pas 33 maps au lancement. Mais cites moi un jeu qui a 33 cartes au lancement ? Franchement quand on en a 10 c'est déjà et franchement ca me suffit amplement. Pendant combien de temps certains ici ont joué uniquement avec les maps de base de BF4 ?

Source : http://starwars.wikia.com/wiki/Star_War ... lefront_II

C'est certains que le contenu va s'étoffer, mais certaines chose ont été annoncés et ne bougeront pas :-?

Oui mais quel est l'intérêt de dire maintenant que c'est nul alors qu'on a pas toutes les informations ? Ils en gardent sous le coude pour l'E3 c'est sur et certain, il ne faut pas sortir de saint cyr pour le savoir. Et surtout ce n'est pas parce que tu as moins de contenu qu'un précédent jeu que ca en fait forcément un jeu moins bon. Dans CS:Go tu avais à la sortie 16 maps, tu n'as pas de solo, tu n'as pas non plus de classes, et tu as 6 modes de jeu, est-ce que pour autant ca en fait un jeu mauvais ? Je ne pense pas au contraire même.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 25 Avr 2015 13:31

"between up to 40 players" dans le communiqué officiel. Alors mon anglais n'est peut être pas suffisamment pointu pour ce genre de subtilité qu'on pourrai traduire par "un affrontement entre 40 joueurs". Vu que BF4 c'est 32vs32, je m'attendais clairement pas à moins et pour moi c'était une évidence qu'on parlait de 40vs40. Mais faut croire que non :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Avr 2015 13:47

A mes yeux c'était pourtant clair quand j'ai lu le communiqué, c'est bel et bien jusqu'à et entre 40 joueurs. Par contre je pense qu'il faut arrêter de comparer avec Battefield. Battlefront n'est pas Battlefield et avoir 64 joueurs n'est pas une obligation quel que soit le jeu de DICE. Quand BFBC2 sur console c'était 24 joueurs max et 32 sur PC ca ne me genait pas le moins du monde. Et pour être honnête même sur BF4 je joue plus souvent à 48 joueurs qu'à 64. Après les gouts et les couleurs... Mais du moment que le jeu est bien adapté à son nombre de joueurs ca me va :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 25 Avr 2015 14:10

darkhan a écrit:
Mr Eric a écrit:En lisant le communiqué j'avais compris que ça allait être au Max du 40vs40 mais en fait c'est du 20vs20 ???


Eh bien on est deux
je n'avais pas fait attention à la subtilité dans le texte de l'annonce

Après il faut voir si c'est le chiffre sur consoles ou si c'est celui sur PC qui sera potentiellement revu encore à la baisse sur console comme souvent sur les jeux multi


Pas forcément, regarde BF4, il y a autant de joueurs online sur PC que sur console Next-gen :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Avr 2015 14:14

Mais bon quand tu vois le titre du post tu comprends de suite ses intentions : "Comparing Battlefront 2 to Battlefront EA, or why you shouldn't buy Battlefront EA"


:lol: surement un trekkie

cette discussion c'est le même combat que quand

- certains chient déjà sur l'Episode 7 (en se basant sur la BA).
- 2 potes à moi se foute de ma gueul parcque j'ai adoré Horns, mais quand je leur ai demandé si ils l'avaient vu ils m'ont dit "non mais t'as vu l'affiche ?! C'est nuuul"
- ma fille me dit qu'elle n'aime pas mon délicieux risotto au épinards alors qu'elle a même pas gouté nondedjeu

:zen:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 25 Avr 2015 14:25

BennJ a écrit:
julianf a écrit:ce qui est présenter dans le tableau et très représentatif, et ce sont des informations qui viennent de DICE directement.

Ce ne sont pas de fausse informations, mais une photo à un instant T, par rapport aux informations donné par DICE


La preuve que non, il suffit de regarder la date à laquelle a été posté la photo (le 24), et les twiit que j'ai posté juste au dessus (le 21/04). Quand on veut être objectif et faire un tableau comparatif on ne fait pas un tableau avec les informations qu'on pense avoir mais on fait un mimum de recherche. La preuve ca m'a pris même pas 10mn pour trouver les twitt en question.

Et surtout comme tu dis si le mec était vraiment de bonne fois alors quel est l’intérêt de faire un comparatif avec si peu d'informations. Surtout qu'il omet pertinemment des informations en faveur du nouvel opus comme la présence d'un mode coop et du splitscreen. Quel est l'intérêt de spéculer et comparer alors qu'on pas toutes les infos ? Le but c'est juste de dire que c'était mieux avant ? ok mais attend d'avoir toutes les infos avant de le faire.

Mais bon quand tu vois le titre du post tu comprends de suite ses intentions : "Comparing Battlefront 2 to Battlefront EA, or why you shouldn't buy Battlefront EA"

Ils ont clairement dit qu'il y a aura que 4 planètes, avec un mimimun de 2 maps par planéte, ce qui fait pour l'instant un minimum de 8 maps... même si on multiplie par 2 (ce qui m'étonnerait fortement), on est très loin des 33 maps de l'ancien opus :wtf:

Déjà tu oublies une planète celle présente dans le DLC qui sortira en décembre, et surtout il a été confirmé qu'il y a aura PLUS que 2 maps par planète, pas au MINIMUM au lancement. Et oui il n'y aura pas 33 maps au lancement, mais ca tombe bien car ce n'était pas le cas pour Battlefront 2 non plus (tiens encore de la merde rapportée dans le tableau comme c'est étonnant) : "There are 18 land maps and six space maps in instant action (Space Coruscant and Space Mustafar are not in instant action)". Et puis on dirait que ca t'étonnes et que c'est le premier jeu qui n'a pas 33 maps au lancement. Mais cites moi un jeu qui a 33 cartes au lancement ? Franchement quand on en a 10 c'est déjà et franchement ca me suffit amplement. Pendant combien de temps certains ici ont joué uniquement avec les maps de base de BF4 ?

Source : http://starwars.wikia.com/wiki/Star_War ... lefront_II

C'est certains que le contenu va s'étoffer, mais certaines chose ont été annoncés et ne bougeront pas :-?

Oui mais quel est l'intérêt de dire maintenant que c'est nul alors qu'on a pas toutes les informations ? Ils en gardent sous le coude pour l'E3 c'est sur et certain, il ne faut pas sortir de saint cyr pour le savoir. Et surtout ce n'est pas parce que tu as moins de contenu qu'un précédent jeu que ca en fait forcément un jeu moins bon. Dans CS:Go tu avais à la sortie 16 maps, tu n'as pas de solo, tu n'as pas non plus de classes, et tu as 6 modes de jeu, est-ce que pour autant ca en fait un jeu mauvais ? Je ne pense pas au contraire même.


Sincérement DICE va sortir un jeu clairement moins bien fourni qu'un jeu de 2005, et tu trouves ça normal et tu dis amen... pas moi :-?
Pour le nombre de Map pourtant quand je vois ça, il y a bien 33 Maps

- Coruscant Jedi Temple Clone Wars, Galactic Civil War Conquest, Campaign, 2 Flag CTF, Hero Assault (Xbox Live patch only) Darth Maul (CIS), Darth Vader (Empire in Story Mode), Luke Skywalker (Rebels), Mace Windu (Republic), The Emperor (Empire)
- Dagobah Swamp near Yoda's hut Clone Wars, Galactic Civil War Conquest, 2 Flag CTF Darth Vader (Empire), Yoda (Republic and Rebels), General Grievous (CIS)
- Death Star Interior Clone Wars, Galactic Civil War Conquest, Campaign, 1 Flag CTF Emperor Palpatine (Empire, CIS), Luke Skywalker (Rebels), Obi-Wan Kenobi (Republic)
- Felucia Marshland Clone Wars, Galactic Civil War Conquest, Campaign, 1 Flag CTF Aayla Secura (Republic), Jango Fett (CIS), Chewbacca (Rebels), Boba Fett (Empire)
- Kamino Clone Facility Clone Wars, Galactic Civil War Conquest, Campaign, 1 Flag CTF Obi-Wan Kenobi (Republic), Jango Fett (CIS), Boba Fett (Empire), Han Solo (Rebels)
- Kashyyyk Beachhead Clone Wars, Galactic Civil War Conquest, Campaign, 2 Flag CTF, Hunt, Hero Assault (Xbox Live patch only), XL (PC only), Chewbacca (Rebels), Jango Fett (CIS), Yoda (Republic), Boba Fett (Empire)
- Mustafar Refinery Clone Wars, Galactic Civil War Conquest, Campaign, 2 Flag CTF Darth Vader in Anakin Skywalker form (Empire), Darth Maul (CIS), Gizor Dellso (CIS in Campaign mode), Obi-Wan Kenobi (Rebels, Republic)
- Mygeeto War-Torn City Clone Wars, Galactic Civil War Conquest, Campaign, 2 Flag CTF, Hero Assault (Xbox Live patch only) Ki-Adi-Mundi (Republic), General Grievous (CIS), Boba Fett (Empire), Luke Skywalker (Rebels)
- Naboo Theed Clone Wars, Galactic Civil War Conquest, Campaign, 2 Flag CTF, Hunt, Hero Assault (Xbox Live patch only) The Emperor (Empire), Darth Maul (CIS), Obi-Wan Kenobi (Republic), Princess Leia (Rebels)
- Polis Massa Medical/Mining Facility Clone Wars, Galactic Civil War Conquest, Campaign, 2 Flag CTF The Emperor (Empire), Darth Maul (CIS), Princess Leia (Rebels), Yoda (Republic)
- Tantive IV Interior Clone Wars, Galactic Civil War Conquest, Campaign, 1 Flag CTF Darth Vader (Empire), Princess Leia (Rebels), General Grievous (CIS), Yoda (Republic)
- Tatooine Jabba's Palace Clone Wars, Galactic Civil War Conquest, 1 Flag CTF Boba Fett (Empire), Luke Skywalker (Rebels), Aayla Secura (Republic), Darth Maul (CIS)
- Tatooine Mos Eisley Clone Wars, Galactic Civil War Conquest, 2 Flag CTF, Hunt, Hero Assault (not available in Galactic Conquest) Boba Fett (Empire), Darth Maul (CIS), Han Solo (Rebels), Obi-Wan Kenobi (Republic)
- Utapau Sinkhole Clone Wars, Galactic Civil War Conquest, Campaign, 1 Flag CTF Obi-Wan Kenobi (Republic), General Grievous (CIS), Boba Fett (Empire), Han Solo (Rebels)
- Yavin 4 Temple Clone Wars, Galactic Civil War Conquest, Campaign, 1 Flag CTF Boba Fett (Empire), Chewbacca (Rebels), Mace Windu (Republic), Darth Maul (CIS)
Faction and era-specific maps

Some maps are only available to one era. Every faction has a "Homeworld"

- Geonosis Dust Plains Clone Wars Conquest, Campaign, 2 Flag CTF, Hunt, XL (PC only) Mace Windu (Republic), Count Dooku (CIS)
- Kamino Tipoca City Clone Wars Conquest, Campaign, 1 flag CTF Obi-Wan Kenobi (Republic), Jango Fett (CIS)
- Hoth Echo Base Galactic Civil War Conquest, Campaign, 1 flag CTF, Hunt, XL (PC only) Pilot Luke Skywalker (Rebels), Darth Vader (Empire)
- Endor Bunker Galactic Civil War Conquest, 1 Flag CTF, Hunt Darth Vader (Empire), Han Solo (Rebels)

Space Maps
- Space Coruscant
Location: Over the planet Coruscant
- Era: Clone Wars, Galactic Civil War
Modes: Camapign, Galactic Conquest
- Space Hoth
Location: Over the planet Hoth
- Era: Galactic Civil War
Modes: Space Assault, Galactic Conquest, Space CTF
- Space Yavin 4
Location: Over the moon Yavin 4
- Era: Clone Wars, Galactic Civil War
Modes: Space Assault, Galactic Conquest, Campaign, Space CTF
- Space Mygeeto
Location: Over the planet Mygeeto
- Era: Clone Wars, Galactic Civil War
Modes: Space Assault, Galactic Conquest, Space CTF
- Space Kashyyyk
Location: Over the planet Kashyyyk
- Era: Clone Wars, Galactic Civil War
Modes: Space Assault, Galactic Conquest, Campaign, Space CTF
- Space Felucia
Location: Over the planet Felucia
Modes: Space Assault, Galactic Conquest, Space CTF
- Space Tatooine
Location: Over the planet Tatooine
Modes: Space Assault, Galactic Conquest, Space CTF
- Space Mustafar
Location: Over the planet Mustafar
Modes: Campaign, Galactic Conquest
- Space Endor
Location: Over the moon Endor
Modes: Galactic Conquest
- Space Polis Massa
Location: Over the asteroid colony Polis Massa
Modes: Galactic Conquest
- Space Naboo
Location: Over the planet Naboo
Modes: Galactic Conquest
- Space Geonosis
Location: Over the planet Geonosis
Modes: Galactic Conquest
- Space Dagobah
Location: Over the planet Dagobah
Modes: Galactic Conquest
- Space Kamino
Location: Over the planet Kamino
Modes: Galactic Conquest
- Space
Location: In open space
Modes: Galactic Conquest


On sait très bien qu'il n'y aura pas autant de maps sur le prochain, vu qu'ils vont nous sortir un premium comme sur les BF.
On voit que par rapport à 2005 maintenant on nous sort des jeux avec très peu de map et il faut passer par la case DLC pour avoir un nombre raisonnable de map :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message