Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FaFab, guss 33 et 40 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

tournicoti, tournicota...

Message » 03 Mai 2003 19:25

Salut bono,

J'ai eu une Planar 3 + RB 300 + DL103. Le problème est qu'elle a succédé à une Pink Triangle (ouille), mais en fait, le rapport qualité/prix était épatant. Le pré-pré était un Hiraga sur batteries. Depuis ces années, je l'ai revendu et l'ai bien souvent regrettée... même si l'on dit en effet que le mariage RB300 + DL103 n'est pas optimal, j'ai entendu cette remarque à plusieurs reprises. N'ayant pas de points de comparaison dans cette gamme, difficile de juger !
J'ai également ouï dire qu'entre la P3 et la P25 les différences étaient minimes, pis encore, un forumeur qui se reconnaitra s'il passe par-là (Salut !!!) a opté pour une P3 après COMPARAISON.
Sur le forum d'en face, ils annoncent la ré-émergence de la firme Thorens
avec de nouveaux modèles. En faisant une recherche, j'avais vu le site et notamment des platines équipées de bras curieusement cousins des bras Rega :roll: . Ces platines sont à nouveau importées en France (dixit)
Très bonne nouvelle :P
Bonne prospection !
fraric
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2003 19:04

et la Planar 2 par rapport à la 3?

et les autres Project? :lol:
Dernière édition par Phildoc le 04 Mai 2003 19:57, édité 1 fois.
Phildoc
 
Messages: 151
Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:49
Localisation: poitou charentes
  • offline

ça plane pour moi.....

Message » 04 Mai 2003 19:19

Phildoc a écrit:et la Planar 2 par rapport à la 3?


Question que je me pose aussi, si une âme charitable pouvait nous répondre... Sur la P2, le bras qui l'équipe est un RB250, le plateau n'est pas le même. Quant aux résultats ?....
Dernière édition par fraric le 07 Mai 2003 12:39, édité 1 fois.
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

et les shadocks pompaient...

Message » 04 Mai 2003 19:24

On avance, on avance, ah les forums ! Par recoupements, on finira par trouver de bonnes solutions pour écouter des galettes dans des conditions acceptables et pas trop ésotériques ! :D
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2003 21:20

Moi aussi, j'ai une Rega 3 (ancien modele) RB 300 et DL103, associée au préampli Rega EOS (1997). Je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres modèles mais je trouve que ça marche super bien et j'éprouve d'immenses plaisirs à écouter des disques vinyles avec ce système; on éprouve des sensations très différentes du CD. J'ai écouté des versions quelques versions identiques CD et vinyles et le résultat était meilleur sur la Rega 3. J'ai aussi une Rega 2 avec bras en S mais avec une cellule basique Linn. Le résultat me semble moins bon, mais pour être sûr, il faudrait tester avec la même cellule.
jclfor
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2002 23:33
Localisation: charente maritime
  • offline

Message » 04 Mai 2003 21:20

Moi aussi, j'ai une Rega 3 (ancien modele) RB 300 et DL103, associée au préampli Rega EOS (1997). Je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres modèles mais je trouve que ça marche super bien et j'éprouve d'immenses plaisirs à écouter des disques vinyles avec ce système; on éprouve des sensations très différentes du CD. J'ai écouté des versions quelques versions identiques CD et vinyles et le résultat était meilleur sur la Rega 3. J'ai aussi une Rega 2 avec bras en S mais avec une cellule basique Linn. Le résultat me semble moins bon, mais pour être sûr, il faudrait tester avec la même cellule.
jclfor
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2002 23:33
Localisation: charente maritime
  • offline

Message » 06 Mai 2003 21:26

Merci pour vos réponses :P

Il est vrai qu'à force de recouper les expériences de chacun, on arrive à se positionner sur tel matériel plutôt qu'un autre. Avoir des avis sur du matériel qui n'est pas facilement écoutable est très important; et c'est ce qui fait la valeur (entre autre !) de ce forum.

Pour ma part, en espérant ne pas faire d'erreurs, mon choix se porterait plutôt sur l'ensemble suivant :
- platine Rega P3 verte
- préampli Rega Fono (pour la simple raison que mon dealer me reprendrait le Phonobox au prix du neuf)
- cellule Linn Adikt

La RPM6 évoquée par Eric James me tenterait bien mais je pense que la revente, et c'est important, est plus facile pour une Rega.

Si quelqu'un souhaite m'apporter plus de renseignements (connaissance d'occaz, erreurs éventuelles dans le choix, autres...) c'est avec plaisir :wink:

Bono
bono
 
Messages: 86
Inscription Forum: 27 Jan 2003 12:06
Localisation: Angoulême (mais provençal)
  • offline

Et pourtant elle tourne...

Message » 07 Mai 2003 12:41

Disques noirs sur P3 verte, BRAVO ! :D
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2003 19:36

au niveau preampli.....que vaut le NAD? sinon que choisir en bon rapport qualite prix?? pas trop cher quoi 8) :D
Phildoc
 
Messages: 151
Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:49
Localisation: poitou charentes
  • offline

Message » 08 Mai 2003 19:41

Je me souviens d'un dossier spécial préampli de la NRDS, le Rotel s'en tirait avec les honneurs face à des "références" ou des pdts très chers, du genre Conrad Johnson...

Le temps de retrouver le n° en question et je t'en dis plus.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2003 12:56

one question more!!! quid des platines TD thorens? des experiences?
merci encore :wink:
Phildoc
 
Messages: 151
Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:49
Localisation: poitou charentes
  • offline

un ou deux trucs

Message » 28 Mai 2003 12:13

Salut
j'ai une fort ancienne Denon et une Shure V15. J'utilise le pré de mon amplificateur (mira 1). Les boitiers de correction que j'ai entendu ne m'on pas convaincu, avant une certaine somme (genre Fono ou celui de chez Creek). Je pense que c'est dû au l'ajout d'un cable supplémentaire. Tout ça, c'est "en attendant" — d'avoir des sous pour une EMT… …
Idem, les modèles supérieurs de chez Rega (au fait, il y a aussi Projekt, Denon) supposent (d'après mes oreilles, s'entend) un support de qualité pour entendre réellement la différence. Enfin, avec un fer à souder et très peu d'habileté (sy même moi j'y arrive…), on peut changer le cable de la platine (quand elle est ancienne et d'occasion, par exemple).
Pour ce qui est de la cellule, il me semble (pour avoir essayé les deux, que la DL103 présente un avantage (l'écoute!) — et un inconvénient: l'exigence dans le pré (d'où mes hésitations sur les boitiers). Les cellules à bobines mobiles ont un niveau de sortie plus bas — c'est beaucoup plus sensible sur la question des cables, du secteur etc. La DL160 de chez Denon permet, le cas échéant de compenser ce genre de pb.
J'ajoute, pour terminer, que, possédant aussi quelques centaines de vyniles (et les écoutant souvent), mes exigences ne sont pas les mêmes suivant qu'il s'agit de quatuor à cordes et de jazz ou de chanson etc.

Où écouter, où acheter? — Ma foi… Chez son vendeur attitré, chez des amis — et chez soi, en prenant le risque… Mis à part chez les revendeurs de Paris (pas tous), c'est à ma connaissance très difficile d'écouter (prendre le train ou la voiture, en emportant ses disques…).
Sur le net, en revanche: son-video, hifissimo, cobra, magma (en France); netzmark/thomann ou saphirhifi (en Allemagne) proposent beaucoup de matériel.



dub
:)
Dernière édition par dub le 10 Oct 2004 11:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Mai 2003 15:13

La différence entre la P3 et la P25 : le bras, l'alimentation, le socle.
Tu peux acheter une P3 et rajouter une alimentation de course comme celle que l'on peut trouver sur le site de britishaudio.co.uk. Concernant le bras la différence entre le RB300 de la P3 et le RB600 de la P25 est au niveau du cablage et des roulements des axes principalement.
Tu peux mettre un 103 sur une Rega mais aussi des dynavector , des Ortofon comme la Kontrapunkt A ou B qui sont des cellules de conception plus moderne.
Il est important de soigner le support de la Rega.
XDR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 52
Inscription Forum: 07 Juin 2002 11:03
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message