Peut être pas assez vintage ou pas assez
musicale ?
|
46 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Waterski et 33 invités
Peut être pas assez vintage ou pas assez
zannalee a écrit:2. J'ai autant de 33 que de 45 tours,donc je cherche aussi une platine qui a une facilité à changer la vitesse de lecture.Ce qui n'est pas le cas par exemple de certaines platines que j'ai écoutées hier (il fallait dévisser le moteur ,le chnager... bref, c'était galère.)
laurent
Quelles platines faciles à mettre en oeuvre dans les (je monte)700 voire 1000 euro
zannalee a écrit:Ben 1000 euroe c'est beaucoup , mais quand je souhaite avoir une belle platine, et en dessous de ce prix, il y a de bonnes platines, mais qui n'arrive pas au niveau de ce que j'ai écouté hier.
Je m'oriente plus vers une platine moderne style cleardaudio que thorens ou linn....
Ben 1000 euroe c'est beaucoup , mais quand je souhaite avoir une belle platine, et en dessous de ce prix, il y a de bonnes platines, mais qui n'arrive pas au niveau de ce que j'ai écouté hier
Ecoutées hier: project xperience dans les 990 euros + cellule goldring 3030 (un truc comme cela): beaucoup de matière, un son un poil dans le bas du spectre, mais trés chaleureux (les voix magnifiques, la basse sonnait du tonerre). (écoute sur du proac)
Problème: grosse manoeuvre pour passer du 33 au 45.Donc impossible pour moi (il faut dévisser le moteur,le changer ..)
Puis une vintage matière à 1070 complete (cellule sumiko): je l'ai trouvée inférieure en terme de musicalité , trop séche ,bien que les systémes d'écoute aient été différents . (écoute sur des spendor)
Bref, aujourd'hui pour vous avouer j'hésite entre deux proposées au meme prix livraison incluse:
CLEARAUDIO EMOTION + BRAS SATISFY+ CELLULE AURUM CLASSIC WOOD neuve dans les 830 euros
REGA P25 +CELLULE DENON dans les 800 euros mais d'occasion.D'ailleurs un des vendeurs se trouve sur ce forum.
Donc sans parti pris, laquelle vous semble la plus tentante?
Voici ma config:
enceintes dynaudio + amplification sphinx .Donc à la base beaucoup d'analyse, qui m'a fait choisir une platine cd au son analogique, c'est à dire un peu rond, chaleureux, avec une bonne tenue du bas du spectre.(qaund je dis bonne tenue, les dynaudio produisant un excellent grave, je veux dire un bas de spectre bien controlée, donc à éviter de splatines un peu scintillante ,genre eera dl1)
j'écoute du jazz, de la soul ,du funk (only black music, pas de rock ni classique)
Je cherche donc une platine dans ce registre.
Merci de m'aider à faire mon choix, car pour l'instant mon coeur balance (le look est aussi important ,et là la clearaudio a un point d'avance, ceci dit, la clearaudio est leur entrée de gamme ce qui n'est pas le cas de la rega...)
HELP ME
zannalee a écrit:Ben 1000 euroe c'est beaucoup , mais quand je souhaite avoir une belle platine, et en dessous de ce prix, il y a de bonnes platines, mais qui n'arrive pas au niveau de ce que j'ai écouté hier.
Je m'oriente plus vers une platine moderne style cleardaudio que thorens ou linn....
La configuration dans mon profil
A ce tarif là, un Project Xperience II avec une cellule Grado Prestige — à mon avis la ClearAudio est un peu surfaite pour son tarif, mais bon
|
46 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Le monde du Vinyle
|