Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Les Lecteurs CD & SACD

accuphase DP 500

Message » 14 Fév 2010 14:03

Bonjour,

J'ai ouvert un topic sur le MARANTZ SA7 S1

viewtopic.php?f=1023&t=29934315

Je mettrais ce que j'en pense quand je l'aurais chez moi ( après le 12 mars )

Bon dimanche
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3404
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 12 Mai 2010 18:05

Bonjour tout le monde, je réouvre le sujet : ayant un intégré sur lequel on peut brancher une source sur la section ampli sans passer par le préampli (en l'occurence, un Luxman LV 509), j' ai essayé avec le DP 500 à tout hasard, puisque celui-ci a une sortie réglable... :idee: Vous qui avez le matériel permettant de tenter l'expérience, n'hésitez pas : Plus de bande passante, une restitution plus fouillée, encore plus d'émotion, malgré le préampli du Luxman, qui n'est pas mauvais du tout... Si la diminution du niveau de sortie nuit à la qualité sonore lorsque le DP 500 est relié à un préampli, ce n'est plus le cas dans cette configuration !
ludob
 
Messages: 29
Inscription Forum: 26 Déc 2005 16:03
Localisation: Breton-bourguignon habitant en Provence
  • offline

Message » 12 Mai 2010 18:51

ludob a écrit:Bonjour tout le monde, je réouvre le sujet : ayant un intégré sur lequel on peut brancher une source sur la section ampli sans passer par le préampli (en l'occurence, un Luxman LV 509), j' ai essayé avec le DP 500 à tout hasard, puisque celui-ci a une sortie réglable... :idee: Vous qui avez le matériel permettant de tenter l'expérience, n'hésitez pas : Plus de bande passante, une restitution plus fouillée, encore plus d'émotion, malgré le préampli du Luxman, qui n'est pas mauvais du tout... Si la diminution du niveau de sortie nuit à la qualité sonore lorsque le DP 500 est relié à un préampli, ce n'est plus le cas dans cette configuration !


C'est curieux, d'autres ont fait l'expérience et ont en général préféré le rendu avec un pré-ampli.
PAT 94
 
Messages: 14904
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 12 Mai 2010 20:06

PAT 94 a écrit:
ludob a écrit:Bonjour tout le monde, je réouvre le sujet : ayant un intégré sur lequel on peut brancher une source sur la section ampli sans passer par le préampli (en l'occurence, un Luxman LV 509), j' ai essayé avec le DP 500 à tout hasard, puisque celui-ci a une sortie réglable... :idee: Vous qui avez le matériel permettant de tenter l'expérience, n'hésitez pas : Plus de bande passante, une restitution plus fouillée, encore plus d'émotion, malgré le préampli du Luxman, qui n'est pas mauvais du tout... Si la diminution du niveau de sortie nuit à la qualité sonore lorsque le DP 500 est relié à un préampli, ce n'est plus le cas dans cette configuration !


C'est curieux, d'autres ont fait l'expérience et ont en général préféré le rendu avec un pré-ampli.


Je n'ai aucune raison de mettre en cause l'avis de ludob ni de ceux qui préfèrent passer par un préampli. Personnellement je suis assez partisan de brancher le CD directement sur un bloc de puissance quand celui ci est doté d'un réglage de niveau.

Ce qui me surprend toutefois dans les commentaires de ludob c'est la dégradation de qualité sonore constatée quand l'atténuateur de niveau du CD est utilisé en liaison avec le préampli.
nebel
 
Messages: 701
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 12 Mai 2010 22:16

Ce n'est pas moi qui l'ai constaté : juste lu sur des compte-rendus d'autres auditeurs... Je persiste par contre sur l'excellence du branchement sur une unité de puissance, et j'ajoute également une attaque de notes plus percutante par rapport au passage par un préampli, même très bon, ce qui semble un peu logique... :roll:
ludob
 
Messages: 29
Inscription Forum: 26 Déc 2005 16:03
Localisation: Breton-bourguignon habitant en Provence
  • offline

Message » 13 Mai 2010 1:16

Ce qui peut paraitre logique sur ton pre ampli le sera moins sur un autre. Un pre ampli peut avoir une signature sonore qui se mari avec plus ou moins de bonheur avec la source. Peut etre que la DP 500 ne fait pas bon menage avec le pre ampli Luxman, car les retours avec pre ampli Accuphase sont tres different de ton essai ; comme quoi aucune solution n'est universelle, c'est toujours une histoire d'association.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20858
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 13 Mai 2010 10:12

Après essai, je n'ai constaté aucune différence entre brancher mon DP sur l'entrée préampli et le brancher sur l'ampli.

Napoléon disait: "L'imagination mène le monde".
chsmits
 
Messages: 654
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message