Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, ludolacroix2003, SJ, Zeca9595 et 111 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Accuphase et cambridge 851C

Message » 20 Déc 2015 21:14

Bonjour à tous!

J'ai vendu récemment ma Yamaha cd s1000 (excellente platine sacd), pour financer mon nouvel ampli.
Je suis à la recherche d'une nouvelle source. Je cherche un lecteur neuf, avec sortie analogique XLR. Avoir la possibilité de l'utiliser également comme dac pour la musique dématérialisée.
Mon choix c'est porté sur le Cambridge 851C.
Je souhaite avoir des avis sur cet appareil d'une part, et d'autre part, vos avis sur l'association de ce lecteur avec un Accuphase E250.
Peut-être avez-vous d'autres pistes?

Merci pour votre aide.
accuk30
 
Messages: 107
Inscription Forum: 16 Déc 2014 23:05
  • offline

Message » 28 Déc 2015 15:59

Je vais suivre avec attention ce post, car je cherche aussi une platine CD faisant DAC pour brancher mon ordi de temps en temps. Bon ce ne sera pas pour tout de suite, mais à moyen terme.
Dans la même gamme si ça t'intéresse accuk30 j'avais relevé le Marantz SA8005 et le Denon CD 1520 AE? Après aucune idée de ce qu'ils valent, mais ils ont les mêmes fonctions et un prix proche (j'achèterai d'occasion).
Benpocket
 
Messages: 48
Inscription Forum: 12 Déc 2014 16:12
  • offline

Message » 28 Déc 2015 17:18

bonjour

c est vrai le marantz sa8005 est vraiment excellent :love: je possède ce lecteur depuis quelques mois et j en suis vraiment ravi :bravo:

par contre j avais déjà vu ce sujet mais je n étais pas intervenu car le sa 8005 ne possède pas de sorties xlr .
guss 33
 
Messages: 4740
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 28 Déc 2015 19:53

Enfin des réponses!
Merci, Benpocket pour tes pistes! La Denon et la marantz ont vraiment l'air de superbes machines. Mais il leur manque les sorties XLR, très importantes pour moi. De plus, la Cambridge est mieux fournie d'un point de vue entrées/sorties numériques, notamment les AES/EBU. Du coup, je l'ai acheté en occase récente (5 mois) :D . Je devrais la recevoir bientôt! Je vous ferai un petit CR.
accuk30
 
Messages: 107
Inscription Forum: 16 Déc 2014 23:05
  • offline

Message » 08 Jan 2016 22:56

Salut a tous!

Enfin! J'ai recu mon Cambridge Audio 851C.
Je vous donne mes premieres impressions apres 3 jours de test. Mon systeme:
Amlpi Accuphase E250, source lecteur CD Cambridge Audio 851 C relie en asymetrique (pour l'instant), enceinte Klipsch KLF 30 sur la sortie A et des Kef reference 105 serie 2 sur la sortie B, Cable Xindak FS3.
Tous les styles de musiques y sont passes.

Tout d'abord, l'appareil en lui meme est tres bien construit, ca respire le haut de gamme. Tout le coffret est en alu brosse epais (10 kg , la bete). La telco est egalement en alu. Seul petit bemol, le tiroir est en plastique (de bonne epaisseur et rigide). Mais c'est un detail. Cela me change de mon ancienne Yamaha cds 1000. Toutes les connectiques a l'arriere sont de tres bonnes qualites.

Pour l'ecoute, j'ai pu le tester quand lecteur CD et non en DAC (quelques soucis informatiques). Je ne manquerai pas de faire mes retours, des que le test aura eu lieu. Je ne m'attarderai pas sur les differences entre les Kef 105.2 et les KLF 30. Ce n'ai pas le sujet du jour. Meme si ma preference va vers les Kef... Je garde malgre tout, mes 2 enceintes! Ces 3 jours passes avec ce lecteur ont ete un pur bohneur pour mes oreilles! Ce qui m'a le plus marque, c'est l'aeration entre les instruments. J'ai egalement gagne en profondeur et en largeur d'image audio. Je dois confirmer, mais j'ai l'impression que les niveaux de sorties ( en rca) sont plus eleve que sur mon ancienne Yam. J'ai egelement gagne en frequence basse. La musique est parfaitement lisible et quasi holographique (merci les enceintes?). Mainteneant j'attends mon cable de modulation XLR pour le relie a mon ampli en liaison symetrique. Je pense que le resultat sera encore superieur!

En conclusion, un superbe lecteur.

Bientot une ecoute en musique dematerialisee.

To be continued...
accuk30
 
Messages: 107
Inscription Forum: 16 Déc 2014 23:05
  • offline

Message » 09 Jan 2016 10:21

bonjour

content pour toi que te es reçu le 851c et que tu en sois satisfait :bravo: j espère un petit retour sur l écoute en xlr :wink:

je te souhaite de très bonnes écoutes :wink:
guss 33
 
Messages: 4740
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 24 Aoû 2020 12:48

Salut, un petit retour sur l écoute en xlr :wink: ?
GETU
 
Messages: 44
Inscription Forum: 29 Nov 2009 0:34
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message