Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: conan14 et 40 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Accuphase DP100+converto Accuphase

Message » 22 Sep 2006 14:15

PAT 94 a écrit:
Ulysse21 a écrit:
PAT 94 a écrit:
chsmits a écrit:Et alors , des news ??...

Apparemment il a eu un choc à l'écoute, pas de nouvelles :wink:

Et ton tuner?

Si c'est pour moi la question je suis conquis par l'Accuphase DP67! ;-) Bande passante, image sonore, musicalité, facilité sur les messages complexes.

Ca vaut vraiment le coup de monter à ce niveau de gamme!

Il nécessite une bonne heure de chauffe avant de commencer à montrer son vrai potentiel

Je ferai un CR plus détaillé quand j'aurais un peu de temps. Je vais m'occuper de la vente de mon matériel pour essayer de combler le grand trou qui s'est fait dans mon compte en banque! :lol:

Du superbe matos, bienvenue au club Accuphase.

Merci! C'est un gros effort financier mais je ne regrette pas du tout mon choix! Merci à Gillougillou et Jerôme057 8)
Ulysse21

Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10

Message » 22 Sep 2006 18:07

Eh bien cet après-midi ,je suis allé écouté le DP 67 en comparaison directe avec mon Vincent CDS1.1 ...euh comment dire ...superbe MAIS de toutes façon le vendeur m'a dit qu'ils arrêtaient la vente ainsi que le DP 57 car il paraîtrait qu'Acc. est en train de mettre au point une nouvelle mécanique qui ne devrait sortir que dans 6 à 8 mois ....

Au passage j'ai vu un A 60 ... :o :o un Monstre...qu'il faudra que j'aille écouter un jour pour le plaisir....mais là ,je n'avais pas le temps.

J'ai aussi écouté le T 1000 :Grandiose ;je comprends mieux l'article de notre ami Hiraga même si d'aucuns me retorqueront que les journalistes sont payés par les marques ...eh bien tant pis !Vous m'en mettrez un de côté quand même...
Hélas ,ça ne sera pas pour tout de suite car je me suis engagé sur un Stax 007...et il faudra donc attendre quelque peu ...

En définitive une excellente après-midi consacrée à l'écoute ;courte mais toutes les bonnes choses ont une fin...
Dernière édition par chsmits le 22 Sep 2006 18:54, édité 4 fois.
chsmits

Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59

Message » 22 Sep 2006 18:14

chsmits a écrit:Eh bien cet après-midi ,je suis allé écouté le DP 67 en comparaison directe avec mon Vincent CDS1.1 ...euh comment dire ...superbe MAIS de toutes façon le vendeur m'a dit qu'ils arrétaient la fa vente ainsi que le DP 57 car il paraitrait qu'Acc. est en train de mettre une nouvelle mécanique qui ne devrait sortir que d

Y a des mots qui manquent.. :wink:
PAT 94

Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29

Message » 22 Sep 2006 18:21

On pourrait dire ça comme ça ...quoique...
chsmits

Message » 22 Sep 2006 19:23

chsmits a écrit:Eh bien cet après-midi ,je suis allé écouté le DP 67 en comparaison directe avec mon Vincent CDS1.1 ...euh comment dire ...superbe MAIS de toutes façon le vendeur m'a dit qu'ils arrêtaient la vente ainsi que le DP 57 car il paraîtrait qu'Acc. est en train de mettre au point une nouvelle mécanique qui ne devrait sortir que dans 6 à 8 mois ....

Au passage j'ai vu un A 60 ... :o :o un Monstre...qu'il faudra que j'aille écouter un jour pour le plaisir....mais là ,je n'avais pas le temps.

J'ai aussi écouté le T 1000 :Grandiose ;je comprends mieux l'article de notre ami Hiraga même si d'aucuns me retorqueront que les journalistes sont payés par les marques ...eh bien tant pis !Vous m'en mettrez un de côté quand même...
Hélas ,ça ne sera pas pour tout de suite car je me suis engagé sur un Stax 007...et il faudra donc attendre quelque peu ...

En définitive une excellente après-midi consacrée à l'écoute ;courte mais toutes les bonnes choses ont une fin...

Il semble qu'a terme les mecaniques CD soient abandonnées, c'est ce que m'avait confié Philippe Muller (consultant chez Classé Audio), et remplacées par des mécaniques de DVD, Accuphase doit surement travailler las-dessus.

Ce qui est troublant c'est que sur le site Accuphase au Japon, le 57 et 67 figurent toujours...
Cordialement Patrick
PAT 94

Message » 22 Sep 2006 19:31

Ah si Acc pouvait sortir une platine universelle...bien que l'ampli AV à sa sortie n'avait pas reçu un accueil extra-ordinaire si je me souviens bien.
chsmits

Message » 22 Sep 2006 19:41

chsmits a écrit:Ah si Acc pouvait sortir une platine universelle...bien que l'ampli AV à sa sortie n'avait pas reçu un accueil extra-ordinaire si je me souviens bien.

Je n'ai pas lu de BE à son sujet, par contre leur différents lecteurs CD THDG ont servi longtemps de référence à la NRDS.
PAT 94

Message » 22 Sep 2006 20:44

PAT 94 a écrit:
chsmits a écrit:Ah si Acc pouvait sortir une platine universelle...bien que l'ampli AV à sa sortie n'avait pas reçu un accueil extra-ordinaire si je me souviens bien.

Je n'ai pas lu de BE à son sujet, par contre leur différents lecteurs CD THDG ont servi longtemps de référence à la NRDS.

Oui, ils ont eu pendant longtemps un Dp85 notamment...
DaveStarWalker

Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08

Message » 23 Sep 2006 9:52

DaveStarWalker a écrit:
PAT 94 a écrit:

Oui et il a été détroné par le DCS, mais là nous ne sommes plus dans les mêmes sphères...
PAT 94

Message » 23 Sep 2006 9:58

PAT 94 a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
PAT 94 a écrit:

Oui et il a été détroné par le DCS, mais là nous ne sommes plus dans les mêmes sphères...

Ce que j'attend avec impatience maintenant, c'est le produit qui va détroner l'ensemble DCS :mdr: ! Peut-être du Acc... :wink:
DaveStarWalker

Message » 23 Sep 2006 10:36

J'ai à la maison le CR de la NRDS, sur l'ensemble Teac Esotéric en deux boitiers, (30000 euros)c'était le sommet de leur gamme à l'époque (le DCS n'était pas sorti), et bien en fin de compte il semblait avoir une préférence pour l'Accuphase DP 100 + Converto qui leur semblait un peu plus musical, le Teac étant lui d'une précision au scalpel.

Mais comme toujours ça dépend des gouts de chacuns et des préférences que l'on a en teme d'écoute.
PAT 94

Message » 23 Sep 2006 13:23

Bonjours,

J'ai eu a de nombreuses occasions pu ecouter l'ensemble DCS : verdi +elgar plus + l'horloge de syncro. La personne chez qui j'ai effectué ces écoutes possedait egalement un TL 0 de CEC avec deriere deux systemes D/A + upsampler DCS, l'un pro, l'autre "hifi. Désole, j'ai oublie les references. Les deux lecteurs etait sur la meme table et nous pouvions instantanement switcher entre le full DCS et le CEC TL 0.
A de nombreuses reprises, et malgres l'attrait du DCS, nous switchions sur le TL 0. Pourquoi ?
Le DCS n'est absolument pas criticable et c'est d'un point de vu technique une reference, cela va sans dire. Neanmoins, sur le systeme ecoute, il s'averer que sur de tres nombreux enregistrements, la restitution était, on ne peux pas dire "froide", mais le message etait tres intelectualise et sans emotion. Pour faire court, on avait tout mais on s'emmerdé.....

J'ai possede un DP 85 et meme si sa capacite d'analyse n'etait pas du niveau du DCS, je considere qu'il etait plus polyvalent , quand au CD utilisé, et possedait cette fluidité qui donne un peu d'ame a nos vieux CD techniquement limité.
Je n'ai jamais eu autant envi de passer au vinyl que lorsque j'ecoutais ce systeme DCS !!!!! Mes propos sont exageres dans le sens ou, l'orsque l'enregistrement est subline, l'ecoute full DCS etait sauvent egalement sublime mais il faut bien admettre que la magie n'operait pas souvent....
Au derniere nouvelle, mon pote a reventu son system DCS pour du EMM lab, nettement plus musical d'apres lui - a verifier lors d'un prochain voyage a Taiwan.
Pour conclure, Il y a une platine, qui date un peu, qui m'a laisse un souvenir imperissable en terme de musicalite. On comence à la trouver en second hands a des prix "interressant", il s'agit de la CD 12 de Linn.
Peut etre l'occasion d'ouvrir un nouveau post pour cette beaute restee si longtenps au catalogue LINN.
A bientot
Shanghai_planet

Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:01

Message » 23 Sep 2006 13:42

Merci pour ce CR, ce n'est pas si souvent que l'on peut lire des avis sur du matériel si HDG.
PAT 94

Message » 23 Sep 2006 22:11

Shanghai_planet a écrit:Bonjours,

J'ai eu a de nombreuses occasions pu ecouter l'ensemble DCS : verdi +elgar plus + l'horloge de syncro. La personne chez qui j'ai effectué ces écoutes possedait egalement un TL 0 de CEC avec deriere deux systemes D/A + upsampler DCS, l'un pro, l'autre "hifi. Désole, j'ai oublie les references. Les deux lecteurs etait sur la meme table et nous pouvions instantanement switcher entre le full DCS et le CEC TL 0.
A de nombreuses reprises, et malgres l'attrait du DCS, nous switchions sur le TL 0. Pourquoi ?
Le DCS n'est absolument pas criticable et c'est d'un point de vu technique une reference, cela va sans dire. Neanmoins, sur le systeme ecoute, il s'averer que sur de tres nombreux enregistrements, la restitution était, on ne peux pas dire "froide", mais le message etait tres intelectualise et sans emotion. Pour faire court, on avait tout mais on s'emmerdé.....

J'ai possede un DP 85 et meme si sa capacite d'analyse n'etait pas du niveau du DCS, je considere qu'il etait plus polyvalent , quand au CD utilisé, et possedait cette fluidité qui donne un peu d'ame a nos vieux CD techniquement limité.
Je n'ai jamais eu autant envi de passer au vinyl que lorsque j'ecoutais ce systeme DCS !!!!! Mes propos sont exageres dans le sens ou, l'orsque l'enregistrement est subline, l'ecoute full DCS etait sauvent egalement sublime mais il faut bien admettre que la magie n'operait pas souvent....
Au derniere nouvelle, mon pote a reventu son system DCS pour du EMM lab, nettement plus musical d'apres lui - a verifier lors d'un prochain voyage a Taiwan.
Pour conclure, Il y a une platine, qui date un peu, qui m'a laisse un souvenir imperissable en terme de musicalite. On comence à la trouver en second hands a des prix "interressant", il s'agit de la CD 12 de Linn.
Peut etre l'occasion d'ouvrir un nouveau post pour cette beaute restee si longtenps au catalogue LINN.
A bientot

Je confirme pour la CD12. C'est un produit qui entre dans la catégorie des "magiques". J'ai eu l'occasion de l'écouter très attentivement à Rennes et j'ai à ce propos une anecdote très intéressante, qui s'est produite deux fois.

Cette platine venait de sortir (120 000 francs à l'époque) et l'importateur faisait une présentation des nouveaux produits. Le système était un total Linn, actif, parfois switché avec des Klimax 500 en passif. Il y avait deux platines : la CD12 et la nouvelle platine HDG que Linn venait de sortir (dans les 25~30 000 francs, alim. à découpage... mais je ne me souviens plus de la référence, et pour cause).

On écoute la CD12 : bon, ben rien à dire, son sublime, vivant, équilibré, très musical, précis mais juste ce qu'il faut... bref du grand art, le frisson.

Puis on change de platine et on passe sur "la petite"... et là gros, gros trouble : elle paraissait jouer faux. Je ne peux pas dire autrement... c'était très bizarre. Nous étions une quinzaine de pékins à être stupéfaits et consternés...

Cette aventure ne m'est donc arrivée qu'une seule autre fois ; c'était lors de la comparaison entre un cd Audioaéro Prima et un Cd Hartley (le premier qu'ils avaient sorti, à tubes, dans les 12000 francs, donc des produits de la même catégorie) : le Hartley semblait jouer faux (c'était sur un disque de violon, dont j'ai oublié la référence)... le moins drôle c'est que cette scène s'est passée en présence du distributeur...
DaveStarWalker

Message » 27 Sep 2006 21:24

On attend toujours les CR... :roll:
PAT 94

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message