Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: j_yves et 89 invités

Les Lecteurs CD & SACD

avis converto à associer avec Trivista 300 et Tannoy D500

Message » 09 Déc 2005 11:15

bonjour,

je cherche des avis pour un convertisseur, qui apporte plus de chaleur dans le médium que ma platine sony scd 555 ES et avec une scène sonore précise.

je souhaite garder la sony pour les sacd. le budget indicatif : moins de 1500€ en neuf ou occasion.

le reste de la config: MF trivista 300, tannoy D500.

j'ai un câble HP éléphant que je vais devoir changer car trop court, sur ces critères que conseilleriez -vous ?

Merci,
Philippe,
pépé
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2003 18:53
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 09 Déc 2005 11:44

Bonjour camarade Tannoyiste.

Je ne connais pas la 555 mais sais par contre qu'elle est réputée pour être justement plus médiumique que ses deux camarades 777 et SCD1.

Je possède pour ma part une 777 et des Tannoy (DMT et Studio Monitor d'avant).
La 777 n'étant pas creusée dans le médium je me dis que la 555 doit avoir cette petite touche supplémentaire qui apporte souvent la musicalité.
Est il donc utile de rajouter encore du médium sur la source ?
Peut etre faut il rechercher ce léger manque... cable peut etre ? l'amplification n'a t elle pas des tubes sur lesquels tu pourrais jouer ?

Mais il est vrai que les D500 ont besoin d'un peu de générosité dans ce domaine. L'association avec mon ancien intégré McIntosh était très bonne par exemple.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Déc 2005 12:30

Pourquoi pas le DAC Trivista à vendre dans les PA ?
Pour le prix et la chaleur dans les medium ça devrait aller. De plus, ça permet de rester dans une esthétique uniforme.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 09 Déc 2005 14:44

Nigel a écrit:Pourquoi pas le DAC Trivista à vendre dans les PA ?
Pour le prix et la chaleur dans les medium ça devrait aller. De plus, ça permet de rester dans une esthétique uniforme.


oui je pose la question en pensant à ce DAC mais peu de monde à l'air de le connaitre

pour ougo :
j'ai comparé ma sony une fois avec un cyrus CD8 qui m'a paru beaucoup plus "moelleux" dans le médium, chez moi j'ai essayé un ECD1 et je n'ai pas entendu de différence significative . Mais je me demande si ma pièce ne gomme pas les caractéristiques de chaque maillon car je viens de lire un post de Philippe Muller sur les doublages en placo et je n'ai que ça dans ma pièce :( ,

Philippe,
pépé
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2003 18:53
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 09 Déc 2005 14:47

Nigel a écrit:Pourquoi pas le DAC Trivista à vendre dans les PA ?
Pour le prix et la chaleur dans les medium ça devrait aller. De plus, ça permet de rester dans une esthétique uniforme.


excellente suggestion, je confirme qu'il (enfin le mien qui est son frère) marche très bien.

Aucune fatigue auditive, on peut écouter pendant des heures, comme le vinyle.
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 09 Déc 2005 15:14

Salut pepe
Autre DAC possibles : ElectroCompaniet ECD1 ;-) ou un Audiomat

Ou ne touche à rien .. d'abord et achète du Mogami 3104 et bicable tes D500 ;-)

Emile
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 09 Déc 2005 15:27

pépé a écrit:
Nigel a écrit:Pourquoi pas le DAC Trivista à vendre dans les PA ?
Pour le prix et la chaleur dans les medium ça devrait aller. De plus, ça permet de rester dans une esthétique uniforme.


oui je pose la question en pensant à ce DAC mais peu de monde à l'air de le connaitre

pour ougo :
j'ai comparé ma sony une fois avec un cyrus CD8 qui m'a paru beaucoup plus "moelleux" dans le médium, chez moi j'ai essayé un ECD1 et je n'ai pas entendu de différence significative . Mais je me demande si ma pièce ne gomme pas les caractéristiques de chaque maillon car je viens de lire un post de Philippe Muller sur les doublages en placo et je n'ai que ça dans ma pièce :( ,

Philippe,


chez moi le converto ECD-1 avait apporté le complement d'assise et de matiere qui manque aux D500.
que tu n'ai pas entendu de difference avec ou sans l'ECD-1 m'étonne car,d'une part les D500 ont une excellente definition et le moindre changement de maillon s'entends et d'autre part l'Electrocompaniet est plustôt dans les convert a signature chaude.
il a un medium très riche qui compense le petit manque des D500.
pour moi c'est un des meilleurs converto du marché.,surtout en XLR.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9639
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 09 Déc 2005 16:51

Emile a écrit:Salut pepe
Autre DAC possibles : ElectroCompaniet ECD1 ;-) ou un Audiomat

Ou ne touche à rien .. d'abord et achète du Mogami 3104 et bicable tes D500 ;-)

Emile


Chez fred mettre 3104 en bas et 3082 en haut avait été très bon.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Déc 2005 23:35

ougo a écrit:
Emile a écrit:Salut pepe
Autre DAC possibles : ElectroCompaniet ECD1 ;-) ou un Audiomat

Ou ne touche à rien .. d'abord et achète du Mogami 3104 et bicable tes D500 ;-)

Emile


Chez fred mettre 3104 en bas et 3082 en haut avait été très bon.


Si le cable préconisé ne suffit pas, tu pourrais essayer chez Audionote, pepi a l'air de bien s'accomoder de ce dac avec le Trivista.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Déc 2005 23:36

pépé a écrit:
Nigel a écrit:Pourquoi pas le DAC Trivista à vendre dans les PA ?
Pour le prix et la chaleur dans les medium ça devrait aller. De plus, ça permet de rester dans une esthétique uniforme.


oui je pose la question en pensant à ce DAC mais peu de monde à l'air de le connaitre

pour ougo :
j'ai comparé ma sony une fois avec un cyrus CD8 qui m'a paru beaucoup plus "moelleux" dans le médium, chez moi j'ai essayé un ECD1 et je n'ai pas entendu de différence significative . Mais je me demande si ma pièce ne gomme pas les caractéristiques de chaque maillon car je viens de lire un post de Philippe Muller sur les doublages en placo et je n'ai que ça dans ma pièce :( ,

Philippe,


j'avais été étonné que tu n'ais pas entendu de difference avec l'ecd1, chez moi avec le meme drive que toi, je trouve que ca booste le médium, mais il est vrai que les differences ne sont jamais le jour et la nuit, sinon le dac trivista dans les pas :D miam miam !!
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 10 Déc 2005 1:37

Camocim a écrit:
j'avais été étonné que tu n'ais pas entendu de difference avec l'ecd1, chez moi avec le meme drive que toi, je trouve que ca booste le médium, mais il est vrai que les differences ne sont jamais le jour et la nuit, sinon le dac trivista dans les pas :D miam miam !!


oui c'est vrai j'entends moins les différences dans ma pièce d'écoute qui doit les gommer un peu. c'est un peu la même chose pour les cables, alors que j'en avais entendu de tres nettes chez NICOM avec ses focus audio. je pense que s'il y a des systemes resolvants il y a aussi des pièces d'écoutes plus ou moins résolvantes.

au fait tu passes quand tu veux avec tes petites merveilles :)

Philippe,
pépé
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2003 18:53
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 11 Déc 2005 22:21

Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 12 Déc 2005 11:10

Si avec ça, il n'est pas vendu... :o
"Il n' y a plus qu'à tirer l'échelle" comme disait papi... :mdr: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message