Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Quel converto de course pour remplacer un dac 64?

Message » 07 Nov 2007 0:15

a. freddy a écrit:Salut,
merci à tous pour vos conseils :wink:
Goan, que me conseillerais-tu comme gros lecteur intégrer( audio aero, acoustic art, dcs, ou d'autres...) sachant que le dac 64 est déjà de haute volée.
fred


audionet vip G2 ou art G2 avec alim extermes EPS ++++
je suis pas neutre sur ce coup là :wink:
mais j'ai écouté uassi pas mal de chose.

et pour info il m' a été rapporté que l'un des plus gros vendeurs en france de la marque l'avait essayé en drive avec un benchmark dac1 et d'autres dac et que cela marchait moins bien qu'avec le dac interne.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 07 Nov 2007 0:34

lolo77 a écrit:et pour info il m' a été rapporté que l'un des plus gros vendeurs en france de la marque l'avait essayé en drive avec un benchmark dac1 et d'autres dac et que cela marchait moins bien qu'avec le dac interne.


C'est le genre de personne capable de te faire croire qu'un drive Atapi surclasse un TL-0...

Faut arreter de demander des conseils a des gens qui sont dans le business, ca n'a aucun sens puisque meme si ils s'y connaissent tres bien, leur interessement aux ventes (et vu les marges) ne les rends absolument pas objectif sur ces sujets.

Apres... sans vouloir etre relou, vouloir ugrade un Dac 64, d'accord, mais c'est pas la peine de deballer toute la liste des machines les plus delirantes que le monde de la hifi ai pu produire.

C'est quoi ton budget ?

Parceque proposer du Emm Labs ou du Nagra c'est bien sympa mais bon, les personnes qui peuvent s'en offrir sur ce forum se compte sur les doigts d'une main ! :roll:

:-?
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 07 Nov 2007 0:46

Gfx a écrit:
van.alstine a écrit:Emm Labs n'est pas seul à tripatouiller le CD pour en faire un soit disant quasi SACD (ce qui n'est pas un SACD pour autant)
dCS fait la même chose avec son upsampling "ring dac" :wink:



De toute facon le SACD c'est mort... :-?
Ca n'a jamais vraiment perce, et ce n'est pas aujourd'hui, avec l'arrive des formats blue ray et HD-DVD que quelqu'un va se risquer a continuer a developper ce support.

En plus bon... entre un bon lecteur CD et un bon lecteur SACD, perso je prefere le CD, souvent ca sonne mieux. Enfin c'est mon point de vu !

:wink:


je suis étonné du catalogue SACD, je ne m'attendais pas à trouver autant de trucs,
et puis Amazon ou autres palient à bien des déficiences du réseau de distrib classique semble-t-il :wink:

Et puis les gens qui maîtrisent vraiment la conversion savent faire plutôt bien les deux formats :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Nov 2007 1:07

Gfx a écrit:
lolo77 a écrit:et pour info il m' a été rapporté que l'un des plus gros vendeurs en france de la marque l'avait essayé en drive avec un benchmark dac1 et d'autres dac et que cela marchait moins bien qu'avec le dac interne.


C'est le genre de personne capable de te faire croire qu'un drive Atapi surclasse un TL-0...

Faut arreter de demander des conseils a des gens qui sont dans le business, ca n'a aucun sens puisque meme si ils s'y connaissent tres bien, leur interessement aux ventes (et vu les marges) ne les rends absolument pas objectif sur ces sujets.

Apres... sans vouloir etre relou, vouloir ugrade un Dac 64, d'accord, mais c'est pas la peine de deballer toute la liste des machines les plus delirantes que le monde de la hifi ai pu produire.

C'est quoi ton budget ?

Parceque proposer du Emm Labs ou du Nagra c'est bien sympa mais bon, les personnes qui peuvent s'en offrir sur ce forum se compte sur les doigts d'une main ! :roll:

:-?


Tu me semble confondre, c'est moi qui ai cité "toute la liste des machines les plus delirantes que le monde de la hifi ai pu produire" et je ne suis pas pros (plus tout du moins) je n'ai donc rien à vendre, et si tu relis le début du post Fred donne un budjet max de 7500€ pour un converto seul, les machines que je cite sont vers les 10000€ pour un intégré, ça ne me parait pas etre complètement à coté de la question.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 07 Nov 2007 1:14

pour ma part, ce célèbre magasin parisien a tout intéret à vendre en plus de l'intégré un DAC externe. mais force est de constater que cela n'apporte rien voir dégrade la restitution et que son comportement est plutôt honnete.

c'était juste une façon de dire qu'il y a des intégrés '( et sans doute pas qu'audionet) qui tiennent la route face à un couple drive/dac souvent plus couteux, pas toujours facile à marier sans parler de la connectique à trouver.

that's all
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 07 Nov 2007 1:20

Je plussois fortement Lolo77, et si ma mémoire ne me fait pas défault le benchmark dac1 coute dans les 1000€ et le lecteur Audionet dans les 5000€ mini, ça me paraitrait donc plus que normal que le converto interne de l'Audionet s'en tire mieux que le Benchmark si chacun de ces 2 appareils est vendut au bon prix, et comme le précise en partie Lolo77, je pense que ça devrait etre le cas de tous lecteur intégré de ces gammes de prix si il sont bien fait.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 07 Nov 2007 1:21

C'est pas toujours facile de bien faire "matcher" (c'est comme ça qu'on dit quand on est branché ? :lol: ) un dac et un drive de diverses origines,
l'interêt de l'intégré, outre le fait qu'on s'épargne de la connectique..., c'est qu'une même horloge synchronise le dac et le drive (même si elle n'est pas toujours de très haute volée certes)

avec un ensemble séparé on retrouve ce souci, à moins qu'il s'agisse de produits déjà "clockés" ensemble, ou diposant d'une horloge de synchro commune ou externe.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Nov 2007 1:43

Goan a écrit:Je plussois fortement Lolo77, et si ma mémoire ne me fait pas défault le benchmark dac1 coute dans les 1000€ et le lecteur Audionet dans les 5000€ mini, ça me paraitrait donc plus que normal que le converto interne de l'Audionet s'en tire mieux que le Benchmark si chacun de ces 2 appareils est vendut au bon prix, et comme le précise en partie Lolo77, je pense que ça devrait etre le cas de tous lecteur intégré de ces gammes de prix si il sont bien fait.


exact 4990 pour l'art G2 et 7770 pour le VIP G2
et 1990 avec l'EPS (alim externe)

pour benchmark, il n'avait pas essayé que celui là :-?

sinon, le dac qui revient le plus dans les recherches et en terme de satisfaction client, c'est l'audiomat tempo il me semble.
très bons echos du MSB technology et du nouveau DAC 3 Bel canto
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 07 Nov 2007 8:57

a. freddy a écrit:Salut,
merci à tous pour vos conseils :wink:
Goan, que me conseillerais-tu comme gros lecteur intégrer( audio aero, acoustic art, dcs, ou d'autres...) sachant que le dac 64 est déjà de haute volée.
fred


Très franchement il faut prendre ses distances avec les conseils en matière de source (spécifiquement) :roll:
Ce sont d'ailleurs un peu toujours les mêmes qui donnent toujours les mêmes conseils sur les lecteurs CD, heureusement qu'ils animent le forum d'ailleurs, mais cela peut vite finir en trucs systématiquement "à la mode" et d'autres systématiquement dénigrés, on tourne en rond.

C'est stupide à dire, mais la source est beaucoup moins différenciante que certains autres maillons (rien à voir avec les enceintes, faut remette les choses à leur place).

Et quand on sait que les avis arrivent à être totalement opposés pour deux personnes écoutant la même config (donc les mêmes enceintes) au même endroit au même moment, alors les jugements sur les sources écoutées indépendamment, ça reste extrêmement personnel et finalement peu exploitable :roll:

Tu te fixes ton budget et tu vas écouter ce que tu peux écouter. Et, dans le cas particulier d'une source de ce prix, tu l'écoutes chez toi ou sur une config strictement équivalente.

PS : je parle bien des discours sur les sources, ici.

AMHA
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Nov 2007 12:57

lolo77 a écrit:pour ma part, ce célèbre magasin parisien a tout intéret à vendre en plus de l'intégré un DAC externe.


Pour mieux fourrer ses clients ??? :o

Franchement un magasin a surtout interet a vendre le produit le mieux adapte pour le client, point. Evidement que si il peut vendre 5 lecteurs et 3 dacs au meme client c'est mieux pour lui financierement parlant, mais faut arreter 2 minutes.

Lecteur integre n'a jamais voulu dire "dac pourrit dedans" par consequent il ne suffit pas de lui rajouter le premier dac venu pour l'enmener vers des sommets.

T'es en train de dire qu'un dac a 1000 euros n'arrive pas a surclasser le dac interne d'un lecteur a 5000+2000 euros... J'espere bien qu'il n'y arrive pas sinon Audionet n'a plus qu'a mettre la cle sous la porte.

Ca m'enerve parceque c'est tellement evident que ca tombe sous le sens... desole ! :-?


lolo77 a écrit:c'était juste une façon de dire qu'il y a des intégrés '( et sans doute pas qu'audionet) qui tiennent la route face à un couple drive/dac souvent plus couteux, pas toujours facile à marier sans parler de la connectique à trouver.


Nous sommes d'accord, un lecteur CD hors de prix fonctionne bien face a un couple drive/dac, meme cher... mais la aussi c'est une evidence...

:roll:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 07 Nov 2007 13:06

van.alstine a écrit:avec un ensemble séparé on retrouve ce souci, à moins qu'il s'agisse de produits déjà "clockés" ensemble, ou diposant d'une horloge de synchro commune ou externe.
Je crois que le DAC64 est un peu spécial à ce niveau là.
Il fonctionne avec un système de stockage en buffer et reconstruit "l'écoulement" du signal pour palier aux problèmes de jitter/horloges. Une horloge externe ne devrait rien lui apporter (à moins qu'il y ait moyen de virer la gestion buffer ?).

Juste un vague souvenir de l'époque ou il m'avait vaguement intéressé, je m'égare peut être.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2007 13:19

angus2 a écrit:
van.alstine a écrit:avec un ensemble séparé on retrouve ce souci, à moins qu'il s'agisse de produits déjà "clockés" ensemble, ou diposant d'une horloge de synchro commune ou externe.
Je crois que le DAC64 est un peu spécial à ce niveau là.
Il fonctionne avec un système de stockage en buffer et reconstruit "l'écoulement" du signal pour palier aux problèmes de jitter/horloges. Une horloge externe ne devrait rien lui apporter (à moins qu'il y ait moyen de virer la gestion buffer ?).

Juste un vague souvenir de l'époque ou il m'avait vaguement intéressé, je m'égare peut être.


Ok, merci :wink:

Est-ce celà que Weiss utiliserait alors dans son converto Médée ?

Il prétend lui aussi avoir éliminé le jitter et il n'y a pas de synchro d'horloge entre le drive et le dac.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Nov 2007 15:17

Merci,
donc si j'ai bien compris, j'ai plutôt tendance à m'orienter vers un appareil intégré, moins problématique.
Il est clair que selon les goûts et couleurs de chacun, la liste variera...cepandant je présume qu'il doit bien exister des produits qui ne souffre que de très peu de critiques( des monstres quoi :o ), une écoute s'impose.
Donc dans ma short liste en intégré: Audionet art g2
dcs p8i?
Audio aero?
Si vous avez d'autres référence :wink: :idee:
Merci encore, Fred
a. freddy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Juil 2004 21:03
Localisation: Esneux
  • offline

Message » 07 Nov 2007 15:19

van.alstine a écrit:Est-ce celà que Weiss utiliserait alors dans son converto Médée ?

Il prétend lui aussi avoir éliminé le jitter et il n'y a pas de synchro d'horloge entre le drive et le dac.

@ + :wink:
L'idée est la même, il ya deux façon de faire à priori soit on essaye d'avoir un signal ultra précis en communication (horloge de compét avec les deux appareils en synchro) soit on accepte le signal comme il vient et on le recadre (reclocking).

Le DAC64 et le Médée sont tous deux des tenant de la deuxième méthode.

Il me semble avoir lu que la particularité du DAC64 est qu'il travaille sur des buffers "énormes" (échelle en secondes) par rapport à ses confrères plus classiques.

Je ne sais pas si ça a un intéret autre que publicitaire, ça n'a pas bouleversé le landernau du décodage apparement. :lol:

Weiss à l'air de mettre plus en avant la "reconstruction du signal" (Several reclocking schemes are combined), de là à savoir ce que ça implique... :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2007 16:04

De mon coté j'ai pu tester le P8i avec la Verona,
celà apporte un plus indéniable,
ça ne fait pas dans le spectaculaire mais c'est plus fluide et la scène s'en trouve légèrement améliorée notamment au niveau des plans sonores.

Bon, l'investissement est totalement déraisonnable au regard du prix du P8i, c'est évident,
mais essayer une Lucid ou une Antelop (à des tarifs pros, donc presque bons marchés :lol: ) ça peut s'envisager... :wink:

J'ai loupé une dCS 995 il y a peu, dommage, mais comme me dirait ma nièce avec le bon sens des enfants:
"mais mon oncle, à quoi peut bien servir une horloge aussi chère si en plus elle ne donne même pas l'heure" :lol: :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message