Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CR Accuphase DP67 - Chord BLU+DAC

Message » 03 Déc 2004 14:44

Et voila mon Atoll CD100 s'en est allez et à laissé place à ????.

La lutte à eu lieu hier après midi, entre ces deux monstres :lol:

Image

Image

Pour commencer en terme de qualité de fabrication rien a re-dire ni d'un côté, ni de l'autre, superbe façade épaisse pour le DP67 et robe à 100% en alu pour le Chord, après on aime ou pas ..... moi aucun des deux ne me dérange sauf peu être la couleur champagne du DP67, quelle idée de n'avoir qu'une seule couleur et en plus celle-la :o

Pour l'écoute, on commence par l'accuphase, scène sonore très ample, belle descente dans le grave, tendu comme je l'aime, des aigu fin et très détaillé, un médium bien équilibré ni trop "dense", ni trop "aéré", une petite dureté en poussant le volume assez fort mais les cables ni sont pas étrangé (argent) j'en ai déjà fait l'expérience mais c'est la prochaine étape ......

L'accuphase m'apparait comme un lecteur relativement neutre et avec pour chipoter un très mais alors très légé manque de dynamique complétement effacé par le préampli et l'ampli que j'ai derrière :lol: j'ai déjà pu écouter un ensemble Accuphase complet et je n'avais pas apprécié justement pour cela, bref pour moi accuphase c'est du tout bon mais pris séparément et bien marié :lol:

On place les sons sans soucis, les interprètes sont la, les émotions dans les voies s'entendant parfaitement bien, la musique est la, la chère de poule aussi :lol:

Ensuite on passe au Chord qui chauffait tranquillement dans leur coin pendant que l'on faisait les écoutes du DP67. On branche, on écoute, belle ampleur, neutre aussi, froid ?, très dynamique et oula dur très dur, fatiguant au bout de 5 minutes, les aigus deviennent limite "agressif" ..... l'ampleur, la précision n'on rien à envier au son concurent hormis peu être un grave qui mériterait de descendre plus (mais influence du cable entre le drive et le dac à ne pas négliger) mais c'est raide, à mettre plutot sur un système manquant de dynamique et qui a déjà une sonorité plutot chaude et douce !!

Bref vainqueur par KO complet l'accuphase DP67, qui restera chez moi après de très dure négociation, il est apparment très dur de le trouver et le commander prend un certain temps, alors un grand grand merci à Mathieu dont j'ai pu aussi tester la patience :lol:
Dernière édition par Jerome057 le 04 Déc 2004 15:02, édité 2 fois.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 03 Déc 2004 18:14

Qué prix les bébêtes... (pour voir par rapport à l'ATOLL :wink: )
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 03 Déc 2004 19:32

Les prix:
Atoll CD100 = 1000 €
Accuphase DP67 = 6190 € (5600 € en Allemagne)
Chord BLU ~ 6500 € + DAC ~ 3500 € = 10.000 € et sans le support alu qui n'est pas donné :-?
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 03 Déc 2004 21:51

bonsoir
petite question
a l'ecoute la différence tarifaire est-elle justifiée
rapport de 1 a6 pour l'accuphase et de 1 a 10 pour l'ensemble chord
j'ai tentance a me mefier des produit qui avionnent aux tarifs "stratosphériques"
A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2004 22:00

gentlegiant a écrit:bonsoir
petite question
a l'ecoute la différence tarifaire est-elle justifiée
rapport de 1 a6 pour l'accuphase et de 1 a 10 pour l'ensemble chord
j'ai tentance a me mefier des produit qui avionnent aux tarifs "stratosphériques"
A+



La question dépend du surplus de qualité que tu demandes en fonction du surcoût...

Le gain en Hifi suit une courbe partienne ou les 20 derniers % à gagner vont représenter 80% des coûts...

C'est donc assez personnel comme réponse.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Déc 2004 22:00

gentlegiant a écrit:bonsoir
petite question
a l'ecoute la différence tarifaire est-elle justifiée
rapport de 1 a6 pour l'accuphase et de 1 a 10 pour l'ensemble chord
j'ai tentance a me mefier des produit qui avionnent aux tarifs "stratosphériques"
A+



La question dépend du surplus de qualité que tu demandes en fonction du surcoût...

Le gain en Hifi suit une courbe partienne ou les 20 derniers % à gagner vont représenter 80% des coûts...

C'est donc assez personnel comme réponse. :D :D
Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Déc 2004 22:01

--- doublon ---
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Déc 2004 22:22

a l'ecoute la différence tarifaire est-elle justifiée
rapport de 1 a6 pour l'accuphase et de 1 a 10 pour l'ensemble chord

Sans aucune hésitation oui, sur mon système la différence d'écoute entre l'atoll et l'accuphase en terme de détaille, d'ampleur, de bande passante sont assez phénoménaux ....

Bien sur à savoir si on a 6 fois plus de plaisir à l'écoute pour 6 fois plus chère c'est plutot dur à déterminer :lol: mais après essai ça en vaut la peine pour moi :lol:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 04 Déc 2004 7:12

Bonjours

C’est un peut comme une voiture, imaginer le mec a une petite voiture de tourisme à 20 milles eus frisants les 190 kmh !!, et du coup il veut acheter une autre voiture a 1 MF, et pourtant il n’iras qu’a 350 kmh !!!!!!

Mais le plaisir subjectif seras multiplié par 100 !!!

Ben la DP67 c’est ca, et puis son prix est top, rien a dire.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Déc 2004 14:31

bonjour

tout a fait d'accord pour la voiture ou la comparaison est implaccable et reelle
mais pour notre sens auditif je suis tout de meme plus réserve
A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2004 15:13

tout a fait d'accord pour la voiture ou la comparaison est implaccable et reelle
mais pour notre sens auditif je suis tout de meme plus réserve

Pour le sens auditif c'est la même chose, bien sur on s'habitue beaucoup à ce que l'on entend, l'atoll CD100 ne me dérangeait pas, c'est pour moi un excellent lecteur, jamais brouillon, précis, dynamique, avec une légère douceur rien a redire en fait.

Mais écouté en vis à vis avec le DP67 ça choque énormément, l'atoll n'est jamais "brouillon" dans son message sonore car il "oubli" des détails, l'accuphase fait pareil mais avec tout le message sonore sans rien omettre, il rajoute en plus de l'ampleur, de la densité et une extension de la bande passante, il descend mieux dans le grave et avec plus de stabilité, l'aigu est plus fouillé, plus fin et plus précis, les voies sont palpables la ou l'atoll les rendait plus "légère".

Entre l'atoll et l'accuphase la différence de prix vaut réellement l'apport, par contre entre le DP67 et l'ensemble chord (plus chère d'environ 4000 euros) ça n'en vaut pas la peine :roll:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 04 Déc 2004 15:14

Depuis le temps que j'attendais des avis sur le DP-67... :P Merci pour ton CR, Jerome057 ! :)
Il a l'air intéressant, ce lecteur : équilibré, doux, fluide, de l'émotion, une scène sonore précise... Miam ! :)

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 05 Déc 2004 14:25

Je suis tout à fait d'accord avec Jerome057.
J'ai récemment changé ma source (chord dac 64 + teac p30) pour le dp 67, et je pense connaître les deux appareils incriminés.
Le chord (déjà un excellent appareil ne nous voilons pas la face), est comme jerome057 l'a décrit, et par conséquent à brancher sur des systèmes très doux, dans lesquels il pourra laisser exploser sa dynamique.
Mais l'accuphase franchit le pas et nous emmène dans un tout autre monde;
Sur mon système, le grave est plus droit, profond et j'ai envie de dire "plus lisse", les voix sont plus belles, plus humaines, et l'aigu moins crispé; bref c'est mieux, mais l'association avec le 408 n'y est pas étrangère.

Julien
art of evidence
 
Messages: 211
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 14:08
Localisation: Metz / Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2004 20:35

Jerome57

Félicitations pour ton achat :-) et bonnes écoutes ;-)

A+
C.
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 05 Déc 2004 21:27

Félicitations pour ton achat et bonnes écoutes

Merci :P en tout cas niveau écoute il chauffe en ce moment :lol:

Mais l'accuphase franchit le pas et nous emmène dans un tout autre monde;
Sur mon système, le grave est plus droit, profond et j'ai envie de dire "plus lisse", les voix sont plus belles, plus humaines, et l'aigu moins crispé; bref c'est mieux, mais l'association avec le 408 n'y est pas étrangère.

Tout à fais cela, une densité des voix, une émotion, une bande passante linéaire sans en tronquer une partie aux extrémités.

Tu as pris de l'avance sur moi avec le DP67, le miens n'est je pense pas encore totallement rodé et c'est vrai que ma légère réserve sur cette dureté dans le haut disparait peu à peu, surtout que j'ai l'impression qu'il lui faut un peu de temps pour monter en température avant de donner le meilleur de lui même :lol:

Bref un lecteur vraiment top, qui pour ma part vos son prix et que je découvre au fil du temps, je pense qu'il n'a pas fini de m'épatter .....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message