Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vynz100 et 73 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DAC Usb (ou Usb=>Spdif) 192Khz/24bits (ou 96Khz/24bits)

Message » 21 Nov 2010 12:16

J'aimerai bien pouvoir piloter FOobar avec une telcom, mais je me demande si c'est possible.

Pour les boutons de base (lecture, arrière, avant, pause), ça doit pas poser de souci.
Mais comment faire pour changer de disques? Comment faire pour faire bouger la fenêtre?

En fait, je crois que je vais rester avec ma souris et mon clavier sans fil. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Nov 2010 16:59

Il y a plusieurs solutions toutes débatues sur ce forum : je ne les ai pas testées avec foobar (qui possede un plug pour telecommande).

-Telecommande avec ecran
-gerer le PC avec un ipad, un Ipod ou un Iphone ou et ici
enfin bref, pour foobar, tout est là
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 21 Nov 2010 17:25

Merci. Je vais voir ça.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Nov 2010 19:58

Ou simplement une Soundgraph iMon en USB à 20€ pour les fonctions essentielles. J'en ai une cela marche impec ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 22 Nov 2010 11:39

je reviens sur ça vu que ton PC est un portable :
Ubu a écrit:Avant d'en arriver à déceler des différences sensibles, il me faut régler un autre problème, beaucoup plus sérieux, qui à ce stade me fait regretter le bon vieux lecteur CD: quand mon PC (Acer) est branché sur l'électricité, j'entends un bruit parasite empêchant toute écoute sérieuse dans mes enceintes (non blindées et sans filtre comme mes cigarettes). Même chose en branchant le PC sur une prise différente ou sur une prise filtrée Bada. J'ai lu qu'il fallait utiliser un branchement sans terre mais ça me paraît quand même étrange d'avoir un tel problème.

Salut, sur les PC portables, c'est un probleme fréquent : si ta prise de transfo est équipée d'une terre, il faut isoler le PC de la terre.
Je cite firewalll qui avait le même probleme que toi :
firewall a écrit:Bonjour,
Juste pour signaler que mon problème de parasites a été identifié !
Il s'agit du transfo de mon ordi portable, lorsque je suis sur batterie aucun, bruit !
J'ai fouillé sur internet et ce sujet revient très fréquemment; c'est la terre du transfo le soucis. Donc je ferais le test sans la terre, mais a priori ca vient de la !
Un exemple :
http://www.sonomag.com/Forum/forum_posts.asp?TID=3542&PN=1

"si la prise du transfo du portable comporte une terre, utilise un adaptateur pour la supprimer.
Le fil de terre se comporte comme une antenne et reinjecte le bruit de fond provenant de l'alim à découpage du transfo dans le circuit de terre et se propage ainsi au reste de l'installation.
Il n' y aucun risque à déconnecter la terre sur ce type d'appareillage puisqu'elle n'est connectée à rien!
Cette remarque n'est valable que pour les portables et cette solution ne fonctionne que s'il s'agit bien d'un "bruit de découpage". Pour en être certain, le bruit doit cesser lorsque le portable fonctionne sur batterie, adaptateur débranché."
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 23 Nov 2010 19:51

Bonsoir à tous,

la hiface evo est enfin dispo en france chez axefil ou chez lagrangesonore... 370 € sans alim.
Noodlefr
 
Messages: 282
Inscription Forum: 25 Juin 2009 12:42
  • offline

Message » 23 Nov 2010 20:14

370€ pour un transporteur numerique :mdr: , on arrete pas le progres idiophile.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 23 Nov 2010 22:21

robob a écrit:370€ pour un transporteur numerique :mdr: , on arrete pas le progres idiophile.


Oui, mais pas plus que d'autres : Bel Canto (450€), Divertech (1200€), Lindemann ...

Ceci dit à ce prix là on a une RME hdsp9632 qui fait DAC, Wordclock, ... en même temps. :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message