Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DAC Usb (ou Usb=>Spdif) 192Khz/24bits (ou 96Khz/24bits)

Message » 29 Nov 2009 2:46

Bonjour à tous!

La majorité des DAC qu'on nous propose à la vente savent décoder du 192Khz/24bits lorsque sont utilisées leurs entrées numériques. (Coax, Bnc, Toslink)

Mais dès qu'il s'agit de passer par l'entrée USB, ya plus personne! on est limité à 48Khz/16bit par le chip de gestion Usb du Dac..
Ce qui est tout de même rageant, puisque un PC est idéale pour lire de tels formats.

- Connaissez vous des références de DAC qui savent gérer du 192Khz/24bits via l'entrée USB?
- Ou alors se vends t'il des convertisseurs USB=>SPDIF (En BNC de préférence) qui savent transmettre du 192Khz/24bits?
(Afin d'attaquer les entrées numériques d'un DAC puisque par celle-ci ils gèrent ce format..)


Merci pour votre aide!
Dernière édition par TOTOdu91 le 29 Nov 2009 12:25, édité 2 fois.
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 29 Nov 2009 2:53

expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Nov 2009 4:10

ok mais pas donné !
1500 $ plus la tva plus les frais de port....
on se rapproche des 2000 euros
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 29 Nov 2009 9:11

Il n'y a pas à ma connaissance de USB 24/192 pour l'instant.
Les pros utilisent plutôt du Firewire pour cette résolution, si je ne m'abuse.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Nov 2009 11:51

Ouai c'est quand même hallucinant tout ça? :evil:

Je ne comprends pas, J'ai une petite carte Son creative USB Xfi, que j'ai payé la maudique somme 70€ :o neuve, et celle-ci est capable (donc via l'usb) d'une part de reproduire des morceaux jusqu'à 96Khz/24bits, mais elle est aussi capable de les transmettre via sa sortie optique.. :x

J'ai pu le constater en la connectant sur le DAC de mon ampli HC muni d'un affichage.
Avec foobar+Asio, (donc en bypassant la conf de sur-échantillonnage permanent de la carte) lorsque je lis un Flac depuis mon PC, en 44,1Khz sur l'ampli je suis en "Pcm" standard, dès que je passe sur un fichier en 96Khz, mon ampli affiche "Pcm 96khz"....
C'est bien que c'est faisable !

Sinon du coté des simple "adaptateurs" Usb => Spdif on peut pas trouver des choses intéressantes en BNC pour attaquer le DAC externe en numérique BNC? (et en 192Khz/24bits bien sur :) )
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 29 Nov 2009 12:07

Dec dacs avec USB 24/96 il y en a hein : Edirol, Benchmarck, EMU, Wavelength, Empirical j'en passe et des meilleures.
C'est pour 24/192 où il y en a pas. ;)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Nov 2009 12:16

Themisto a écrit:Dec dacs avec USB 24/96 il y en a hein : Edirol, Benchmarck, EMU, Wavelength, Empirical j'en passe et des meilleures.
C'est pour 24/192 où il y en a pas. ;)


Nettement moins dans le domaine purement haute fidélité traditionnelle : elle se met à l'USB mais basique pour la plupart.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Nov 2009 12:18

Haa ça ça commence à me plaire :)
Merci Themisto, du 96Kzh déjà, ça me suffit pour un bon paquet d'années à mon avis :)
D'ailleurs on connait des formats audio "courants" qui fonctionne au-dela de 96Khz/24bits?
96Khz/24bits, c'est le DVD Audio si je ne me trompe pas?


Je m'en vais de ce pas, voir ce petits DAC et voir ce qu'ils ont dans le ventre, si tu en a d'autre en tête ainsi que les modèles qui proposent ça, je suis preneur :)

Merci ;)
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 29 Nov 2009 12:21

haskil a écrit:
Themisto a écrit:Dec dacs avec USB 24/96 il y en a hein : Edirol, Benchmarck, EMU, Wavelength, Empirical j'en passe et des meilleures.
C'est pour 24/192 où il y en a pas. ;)


Nettement moins dans le domaine purement haute fidélité traditionnelle : elle se met à l'USB mais basique pour la plupart.


Donc d'après toi, il vaut mieux se tourner vers des modèles qui ne proposent pas la "HD" mais qui s'appliquent mieux lors de la conversion N/A? (Quit à "Down-sampler" un fichier HD en 48Khz/16bit ?)
Il est encore difficile d'allier aujourd'hui fort taux d'échantillonnage ET bonne conversion analogique?
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 29 Nov 2009 12:30

philordi a écrit:ok mais pas donné !
1500 $ plus la tva plus les frais de port....
on se rapproche des 2000 euros



Au cours actuel on sera plus vers les 1500 euros, voir le post Emotiva dans le forum audio pour un ampli beaucoup plus lourd qu'un dac :wink:
Ingmar
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline

Message » 29 Nov 2009 12:31

TOTOdu91 a écrit:
haskil a écrit:
Themisto a écrit:Dec dacs avec USB 24/96 il y en a hein : Edirol, Benchmarck, EMU, Wavelength, Empirical j'en passe et des meilleures.
C'est pour 24/192 où il y en a pas. ;)


Nettement moins dans le domaine purement haute fidélité traditionnelle : elle se met à l'USB mais basique pour la plupart.


Donc d'après toi, il vaut mieux se tourner vers des modèles qui ne proposent pas la "HD" mais qui s'ppaliquent mieux lors de la conversion?
Il est encore difficile d'allier aujourd'hui fort taux d'échantillonnage ET bonne conversion analogique?


Je n'ai rien écrit qui puisse faire penser que tu puisses écrire cela. Rien...

Bien au contraire, donc, le fond de ma pensée est que les marques hifi sont en retard, d'où le mot basique.

Il n'est pas du tout difficile d'allier fort taux d'échantillonnage et bonne conversion, pas du tout même. La technique numérique appliquée au son est l'enfance de l'art et faire un excellent convertisseur numérique/analogique est une formalité : ce qui coutera le plus cher dans ce convertisseur sera l'alimentation : les mêmes puces se retrouvent sur des appareils valant de 1 à 20.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Nov 2009 12:34

Ok j'ai mal interprété....
C'est juste que les marques de Hifi sont à la bourre par rapport à nos attentes alors :mdr:
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 29 Nov 2009 12:40

haskil a écrit:
Themisto a écrit:Dec dacs avec USB 24/96 il y en a hein : Edirol, Benchmarck, EMU, Wavelength, Empirical j'en passe et des meilleures.
C'est pour 24/192 où il y en a pas. ;)


Nettement moins dans le domaine purement haute fidélité traditionnelle : elle se met à l'USB mais basique pour la plupart.

La hifi traditionnelle boude l'USB (un peu aussi à cause des implémentations catastrophiques initiales) surtout parce que pour utiliser l'USB faut avoir un PC sans carte son en source : ce qui n'est pas très courant, quand-même, faut dire.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Nov 2009 12:42

Themisto a écrit:
haskil a écrit:
Themisto a écrit:Dec dacs avec USB 24/96 il y en a hein : Edirol, Benchmarck, EMU, Wavelength, Empirical j'en passe et des meilleures.
C'est pour 24/192 où il y en a pas. ;)


Nettement moins dans le domaine purement haute fidélité traditionnelle : elle se met à l'USB mais basique pour la plupart.

La hifi traditionnelle boude l'USB (un peu aussi à cause des implémentations catastrophiques initiales) surtout parce que pour utiliser l'USB faut avoir un PC sans carte son en source : ce qui n'est pas très courant, quand-même, faut dire.



Ben non tu utilises l'USB si tu en as envie c'est tout ... rien à voir avoir la présence ou non de carte son interne
Ingmar
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline

Message » 29 Nov 2009 12:47

Ingmar a écrit:
Themisto a écrit:
haskil a écrit:
Themisto a écrit:Dec dacs avec USB 24/96 il y en a hein : Edirol, Benchmarck, EMU, Wavelength, Empirical j'en passe et des meilleures.
C'est pour 24/192 où il y en a pas. ;)


Nettement moins dans le domaine purement haute fidélité traditionnelle : elle se met à l'USB mais basique pour la plupart.

La hifi traditionnelle boude l'USB (un peu aussi à cause des implémentations catastrophiques initiales) surtout parce que pour utiliser l'USB faut avoir un PC sans carte son en source : ce qui n'est pas très courant, quand-même, faut dire.



Ben non tu utilises l'USB si tu en as envie c'est tout ... rien à voir avoir la présence ou non de carte son interne


+ 1 avec Ingmar


Surtout, j'ai parfois l'impression de parler en chinois :o :lol: Donc - 1 avec Themisto

Je recommence donc : les marques hifi qui sortent des DAC munis de prises USB sont de plus en plus nombreuses, mais elles en restent très très souvent à du basique en 16/48.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message