Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pm57 et 126 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Différences entre drives CD ?

Message » 22 Jan 2017 15:44

JAVA Alive a écrit:
Laurent33480 a écrit:Bonjour
À écouter certain autant prendre un mini-chaîne Akaï.


Caricature ridicule de mes propos.
Je ne te félicite pas pour cette intervention provocatrice et sans fond.

Pourquoi le prends tu pour toi ?
De toute façon dès que quelqu'un parle de différence audible sur tel ou tel materiel il y a quelqu'un pour dire le contraire.
A croire que cela fais plaisir d'intervenir.
Donc à lire certaine réponse oui cela me fait plutôt penser qu'il vaut mieux acheter une mini-chaîne.
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Jan 2017 15:45

guyniol a écrit:
gil2b a écrit:lorsque je lit ici (un gars qui se veut certainement censé) qu'un lecteur informatique à 10 euro fait le boulot


le truc qui coince c'est plutot :"CD informatique à 10 €, lit le contenu d'un CD sans aucune erreurs"
un peu de lecture pour comprendre que ce n'est pas tout a fait vrai:
http://vintage-audio-laser.com/La-technique-du-lecteur-CD-page-3#
si vous avez le temps et le courage, les 4 pages sont à lire pour votre édification personnelle, (bon, il y a des "détails" plutôt ardus mais c'est intéressant)


Oui, comme je l'ai dit dès le départ, le CD audio est complètement mal foutu pour lire des bits sans erreur.
C'est assez facile à comprendre, j'ai d'ailleurs attaqué mes explications par ça : contrainte temps réel d'un flux audio CD, donc pas de buffers mémoire donc pas de reprise sur erreur.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 22 Jan 2017 15:46

J abandonne. Désolé mais je ne vais pas perdre mon temps.
On a tous des hallucinations d'après le Grand gourou Java.
Désolé mais quand je fais des comparatifs en magasin, je ne demande pas au vendeur de mettre un drap devant les appareils en écoute.
D'autre part, il m'arrive d'écouter des appareils que je ne connaissais pas auparavant et dont je ne connaissais pas le prix.

Enfin bon. Je me demande encore ce qu'un gars qui dit que tous les systèmes sonnent pareil fait sur un forum.
Et pourtant, je suis ouvert à tout.
J'adore des marques que certains détestent et je l'accepte sans difficulté mais là c'est trop pour moi.
babar750
 
Messages: 258
Inscription Forum: 10 Juin 2012 11:48
Localisation: 16
  • offline

Message » 22 Jan 2017 15:49

JAVA Alive a écrit:Oui, comme je l'ai dit dès le départ, le CD audio est complètement mal foutu pour lire des bits sans erreur.
C'est assez facile à comprendre, j'ai d'ailleurs attaqué mes explications par ça : contrainte temps réel d'un flux audio CD, donc pas de buffers mémoire donc pas de reprise sur erreur.

d'ou l’Intérêt d'une mécanique bien conçue et réalisée pour limiter les erreurs de lecture
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 22 Jan 2017 15:50

Ps : Demain, je vais faire un test de télé en aveugle.
Je verrai bien si je perçois une différence sur la qualité d'image.
Lol
babar750
 
Messages: 258
Inscription Forum: 10 Juin 2012 11:48
Localisation: 16
  • offline

Message » 22 Jan 2017 15:51

Laurent33480 a écrit:
JAVA Alive a écrit:
Caricature ridicule de mes propos.
Je ne te félicite pas pour cette intervention provocatrice et sans fond.

Pourquoi le prends tu pour toi ?
De toute façon dès que quelqu'un parle de différence audible sur tel ou tel materiel il y a quelqu'un pour dire le contraire.
A croire que cela fais plaisir d'intervenir.
Donc à lire certaine réponse oui cela me fait plutôt penser qu'il vaut mieux acheter une mini-chaîne.


Parce que je suis le seul sur ce topic à dire qu'il n'y a pas de différence audible entre les drives.
Après, j'ai peut être mal interprété tes propos, désolé si c'est le cas.

D'ici à acheter une chaine Akai, il y a un monde tout de même. Les enceintes ne sonnent pas pareil, c'est parfaitement prouvé par l'écoute aveugle.
Pour du bon grave, il faut du gros boomer avec du gros volume derrière.
Donc il faut des amplis suffisamment puissants capable de les tenir.
Bref, tout ne se vaut pas et je reste persuadé que mes C2 sonnent plus fidèle qu'une chaine Akai. :mdr:

Mais dans le domaine des drives numérique, il faut appeler des choses par leur nom : les drive à prix d'or sont des techno dépassées, ridicules en regard de ce qu'un PC de récup' à 15€ peut faire et par conséquent des arnaques.
Dernière édition par JAVA Alive le 22 Jan 2017 16:06, édité 2 fois.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 22 Jan 2017 16:05

babar750 a écrit:Ps : Demain, je vais faire un test de télé en aveugle.
Je verrai bien si je perçois une différence sur la qualité d'image.
Lol

Un bon résumé du niveau de tes interventions sur ce topic : ironie, provocation, absence de fond.

babar750 a écrit:J abandonne. Désolé mais je ne vais pas perdre mon temps.
On a tous des hallucinations d'après le Grand gourou Java.
Désolé mais quand je fais des comparatifs en magasin, je ne demande pas au vendeur de mettre un drap devant les appareils en écoute.
D'autre part, il m'arrive d'écouter des appareils que je ne connaissais pas auparavant et dont je ne connaissais pas le prix.

Enfin bon. Je me demande encore ce qu'un gars qui dit que tous les systèmes sonnent pareil fait sur un forum.
Et pourtant, je suis ouvert à tout.
J'adore des marques que certains détestent et je l'accepte sans difficulté mais là c'est trop pour moi.


Ca y est, dès qu'on argumente un peu solidement, on est traité de gourou.
Pourtant, un gourou, c'est l'inverse, c'est quelqu'un qui demande de croire sans raison. La foi quoi ...
Elle est ou ton argumentation à toi ? Il est ou le gourou ?

Et pour la 40ième fois, j'ai pas dit que tous le systèmes sonnent pareil.
Cesse de caricaturer mes propos, fais preuve d'un minimum d'honnête intellectuelle car ça commence à devenir gavant ces gens qui me font dire ce que je n'ai pas dit.

Donc ne fais pas l'expérience de l'écoute aveugle, ne prends surtout pas le risque de bouleverser tes certitudes, n'essaie pas d'enrichir ta pensée, continue de croire ce que te dit ton oreille même si ça va à l'encontre de ce que te disent tous ceux qui ont fait des écoutes en aveugle (je suis loin d'être le seul), même si ça va à l'encontre de la science.

Et si tu as à ce point la flemme de faire l'expérience en aveugle, ce ne sont pas les CR qui manquent sur le net, tous vont dans la même direction.

Je me suis exprimé sur la question posée au départ, je suis le seul à avoir argumenté ma position, flash41 tirera la conclusion qu'il souhaite, ça ne m'intéresse plus de discuter avec des gens malhonnêtes sur le plan intellectuel.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 22 Jan 2017 16:14

guyniol a écrit:
JAVA Alive a écrit:Oui, comme je l'ai dit dès le départ, le CD audio est complètement mal foutu pour lire des bits sans erreur.
C'est assez facile à comprendre, j'ai d'ailleurs attaqué mes explications par ça : contrainte temps réel d'un flux audio CD, donc pas de buffers mémoire donc pas de reprise sur erreur.

d'ou l’Intérêt d'une mécanique bien conçue et réalisée pour limiter les erreurs de lecture


Oui, sauf que ça coût combien une mécanique bien conçue ?
Et est-ce que ça garantit l'absence d'erreurs ? Ce serai pas mal de tester par enregistrement numérique ce qui sort d'un drive vs le fichier extraite via lecteur CD Rom.

Un ordi : c'est 400€ à 600€ pour 3To, OS compris avec au choix, sortie AES, coax, USB, ou analogique. 0 erreurs, support de tous les formats, musique en ligne, etc.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 22 Jan 2017 16:41

JAVA Alive a écrit:
guyniol a écrit:d'ou l’Intérêt d'une mécanique bien conçue et réalisée pour limiter les erreurs de lecture


Oui, sauf que ça coût combien une mécanique bien conçue ?
Et est-ce que ça garantit l'absence d'erreurs ? Ce serai pas mal de tester par enregistrement numérique ce qui sort d'un drive vs le fichier extraite via lecteur CD Rom.

Un ordi : c'est 400€ à 600€ pour 3To, OS compris avec au choix, sortie AES, coax, USB, ou analogique. 0 erreurs, support de tous les formats, musique en ligne, etc.

d'accord avec toi mais là n'était pas la question à l'origine de ce fil, on parlait bien des drives. pour une bonne mécanique encore dispo,( les célèbres Philips CDM 9 pro ne sont plus dispo depuis un bon moment et de toutes façons hors budget) je pense qu'il faut compter une petite centaine euros ou un peu moins ex: TEAC CD-5010B (pas facile de trouver le prix des pièces détachées) une fois montée avec alim, boitier et tous périphériques nécessaires ce n'est plus la même sauce

JAVA Alive a écrit:Et est-ce que ça garantit l'absence d'erreurs ?


non mais ça limite, je suis d'accord que la démat est plus avantageuse à tous points de vue, mais pour un "non comprenant" comme moi :oldy: :ane: , les systèmes proposés (des dizaines de logiciel, de protocoles etc...) me dépassent complètement, du coup je garde mes galettes et mon lecteur DVD qui me convient parfaitement pour les 60 euros investis
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 22 Jan 2017 17:14

Si tu veux passer à la démat', c'est très simplifié maintenant.

Demande, on t'aidera mais en gros : PC silencieux windows 7 ou plus + DAC USB + JRiver + tout en flac sur disque dur local + sauvegardes sur disque externe USB (par simple copier / coller de répertoire) et c'est bon.

JRiver est vraiment génial, il te fera tout :
- extraction de tes CD avec tag automatique (les tags, c'est ce qui indique le titre, l'auteur, l'année, etc)
- la récup semi automatique de 95% des pochettes sur internet (les 5% restants sont des CD rares ou il faudra que tu cherches l'mage toi-même sur le net et que tu la mettes manuellement)
- la conversion en flac de tous tes fichiers wav ou autre, si tu en as déjà
- télécommande sur ton smartphone google ou apple (idem, tu sélectionnes une pochette ou tu fais une recherche)
- partage très simple de la musique sur tous les PC de la maison (il y a ici un aspect social très intéressant à développer ici pour qui a des enfants)
- l'export de ta musique en MP3 pour ton baladeur, smartphone ou autoradio
- le visionnage de vidéos si ton ordi est relié à la télé ou un projo

Après, tu visionnes les albums, tu cliques sur la pochette de ton choix et tu fais play. Ou tu rentres dans le champs de recherche un nom de morceau, album, artiste et roule ma poule.

100€ de plus dans un micro de mesure et le monde de la correction numérique s'offre à toi.

Que reste-t-il aux drives ? Certainement pas leur "sonorité", encore moins leur technologie.
Juste le plaisir de manipuler une galette, mais au prix d'une perte de qualité théorique (dans la pratique, je pense que les erreurs sont très rares) et surtout d'une perte d'ergonomie importante.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 22 Jan 2017 17:23

je te remercie pour cette explication simple et éclairante, je repousse toujours à plus tard le moment de mettre en boite mes CD, l'autre "repoussoir" est le fait d'allumer un PC, attendre que ça charge, pianoter à la recherche d'un morceau, pour l'instant j'ai a peine 1000 CD (rangés par valise à feuillets) et il m'est encore rapide de démarrer le lecteur et trouver le disque choisi en moins de 20/30 sec. mais comme les autres j'y passerais :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 22 Jan 2017 17:41

Démarrage de mon windows 10 sur mon tout petit PC pas cher et pas puissant dédié à la musique + lancement automatique de JRiver : pas chronométré mais 20s max.

Il consomme assez peu (10-20W je pense) et reste donc allumé entre deux écoutes (coupé le soir par simple pression sur son bouton de façade).

Je connais pas mal de monde qui a fait CD => Démat, personne qui a fait l'inverse. :mdr:
Moi je retournerai en arrière pour rien au monde, je sais pas comment tu fais mais je mettais pas toujours 20s à trouver le CD de mon choix. J'ai même certains CD qui ont fini par mourir (mon Bitches brew est mort, paix à son âme ... :cry:)
En plus, des fois tu sais pas trop quoi écouter, c'est pas mal de faire défiler les pochettes à l'écran pour la recherche d’inspiration.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 22 Jan 2017 17:52

t'inquiètes, je sais que je n'ai que de mauvais arguments à opposer à une solution qui coule de source :mdr:
comme je te le disais je vais y passer, il me faut un petit budget et trouver la bonne petite machine pas chère (si tu as des modèles à me proposer, je prends) :thks:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 22 Jan 2017 17:56

la messe est dite :bravo:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 22 Jan 2017 17:57

JAVA Alive a écrit:Faites le test de l'écoute en aveugle


Merci du conseil, c'est ce que je fais :wink:

JAVA Alive a écrit:L'écoute, c'est comme le goût : https://prezi.com/gl1iejsz1hx4/comment- ... e-le-gout/


Et oui pour le vin je fais pareil :wink:

Fab (sur ce... je vais finir mon disque :lol: ) :wink:
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message