fred-ql écrit Je n'ai pas vu bcp de personne avec un ampli HC (utilisé en préampli) avoir un Benchmark AHB2 en ampli (excellentes mesures)
On en a beaucoup vu utiliser des Purifi et d'autres amplificateurs de grande qualité en classe D ou autre.
Mais on a surtout rarement vu des afficionado du fabricant Benchmark ne pas croire au verdict des mesures.
Mais comme il est possible de lire que tous amplis se valent (si, si, c'est très fréquent ici), aucune importance.
Tu oublies une donnée essentielle : ceux qui disent cela ajoutent "dès lors qu'ils ont des mesures complètes semblables".
Il est tout à fait vrai qu'un ampli HC -avec n'importe quel ampli- peut remplacer un DAC multicanal
Oui, mais seul un excellent intégré HC aux performances vérifiées par la mesure sera effectivement un DAC multicanal d'une qualité si remarquable qu'elle ne sera pas un goulot d'étranglement pour écouter de la musique à domicile dans les meilleures conditions possibles.
et il est tout à fait normal de lire après que MP3 = CD = SACD.
Wuwei qui te répond ne pas faire la différence MP3 versus Flac versus Wav a-t-il seulement une chaine home cinéma ? Je n'en suis pas certain. Il faudrait lui demander dans quelles conditions il a fait ces comparaisons de formats compressés et non compressés qui le conduisent cette conclusion.
A noter que Foobar permet de faire ce type de comparaison en ABX : un bon ampli casque, un bon casque et hop là. Je crois que côté Casque de ce forum, ils sont quelques uns, très très bien équipés, à avoir faire cela. Il faudrait demander à Renecito...
On se demande même pourquoi les studio n'enregistrent pas en MP3 et écoutent pas leurs arrangements sur des ampli HC.![]()
leMP3 n'est pas un format d'enregistrement. Que veux-tu qu'ils foutent avec un intégré HC ? Mais d'un autre côté aucun audiophile distingué ne voudrait de leurs tables de mixages équipées d'AOP 5532 et de leurs câbles de micro à 1 euro le mètre, de leurs rallonges électriques sur enrouleurs. Quoi que, chez lui, pendant longtemps, Igor Kirkwood (qui fait son monitoring au casque électrostatique(, où quelques forumeurs sont passés en banlieue parisienne comme près de Briare, écoutait sur une chaine absolument renversante sur le plan qualitatif dont l'âme était un intégré situé tout en haut de la gamme HC Pioneer et des amplificateurs Rotel de Classe D de conception Icepower déjà ancienne. Et l'une des qualités les plus impressionnantes chez lui était la transparence, la profondeur et la largeur de la scène sonore, la dynamique et la vraisemblance... Depuis sa chaine a considérablement évolué vers plus de complexité, mais longtemps le Pioneer en était le coeur : gestion des entrées, réglage de volume, DAC.
remarque : à vérifier que l'oppo transforme le DSD du SACD en 44,1 khz. J'ai un cousin de l'oppo et la transformation PCM s'effectue en 88,2 khz.
l'oppo que je possède permet de choisir la résolution de la conversion. Pour ma part, j'utilise la résolution maximale du DAC auquel la platine est reliée pour convertir DSD en PCM.