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Mais non ! Jamais de la vie. Écoute Glen Gould dans Bach ou Furtwängler dans Beethoven.
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rolex a écrit:Wuwei, toi par contre, tu es un sacré « interprète»…..
S’en est un peu pénible de ne pas vouloir comprendre ce que l’on veut dire et de tout accorder à ta sauce.
syber a écrit:Les fameuses cessions de Livemusic Cabasse dont tu nous a toujours vanté la véracité !![]()
Je n'ai certainement jamais tenu de tels propos car je n'y ai jamais assisté et me suis même accroché avec Philippe Muller en osant écorner le dogme.
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syber a écrit:Les mêmes personnes qui vous expliquent les limites de la stéréophonie à deux canaux pour reproduire le réel, vous expliquent dans le même mouvement que la seule vérité possible c'est l'enregistrement à deux micros espacés comme les deux enceintes. Si elles ont raison, alors dans le meilleur des cas ce type d'enregistrement sera limité par la reproduction stéréophonique à deux canaux ... donc cela ne peut pas être la vérité. Y faut être logique !
La configuration dans mon profil
syber a écrit:tempo
Mais non ! Jamais de la vie. Écoute Glen Gould dans Bach ou Furtwängler dans Beethoven.
rolex a écrit:Manquerait plus que ça: qu’on norme la creation!
Non, si la hifi pouvait s’inspirer du cinéma, sur toute la chaîne de reproduction, ca serait pas mal.
Ha-Dê a écrit:En support physique, on peut avoir du Dolby Atmos sur les Blu Ray Pure Audio alors que les Sacd peuvent proposer du multi-canal mais en pcm uniquement.
La configuration dans mon profil
Ha-Dê a écrit:Le principe du Dolby Atmos c'est le contraire justement, c'est l'encodage qui s'adapte à l'installation donnée en configuration dans le préampli HC (nombre d'enceintes, placement etc). Encore faut-il l'avoir fait correctement avec une égalisation correcte des diverses enceintes.
En support physique, on peut avoir du Dolby Atmos sur les Blu Ray Pure Audio alors que les Sacd peuvent proposer du multi-canal mais en pcm uniquement.
L'exemple typique en classique pour comparer les différentes versions si on y tient vraiment, c'est l'intégrale des Symphonies de Beethoven dirigées par Karajan, disponible sur tous supports existants.
ericb56 a écrit:Ha-Dê a écrit:Le principe du Dolby Atmos c'est le contraire justement, c'est l'encodage qui s'adapte à l'installation donnée en configuration dans le préampli HC (nombre d'enceintes, placement etc). Encore faut-il l'avoir fait correctement avec une égalisation correcte des diverses enceintes.
En support physique, on peut avoir du Dolby Atmos sur les Blu Ray Pure Audio alors que les Sacd peuvent proposer du multi-canal mais en pcm uniquement.
L'exemple typique en classique pour comparer les différentes versions si on y tient vraiment, c'est l'intégrale des Symphonies de Beethoven dirigées par Karajan, disponible sur tous supports existants.
Cette affirmation n'engage que toi. Le fait de déclarer au "préampli HC" le nombre d'enceintes et leur placement ne dit rien de la cohérence entre ce qui a été fait au mixage et ce qui se passe chez l'utilisateur. Ton exemple avec Karajan dans les symphonies de Beethoven me fait peur quand j'écoute les dégâts lorsque celui-ci s'est installé derrière la console. Les enregistrements précédant cette période sont moins catastrophiques.
Ha-Dê a écrit:Le principe du Dolby Atmos c'est le contraire justement, c'est l'encodage qui s'adapte à l'installation donnée en configuration dans le préampli HC (nombre d'enceintes, placement etc). Encore faut-il l'avoir fait correctement avec une égalisation correcte des diverses enceintes.
En support physique, on peut avoir du Dolby Atmos sur les Blu Ray Pure Audio alors que les Sacd peuvent proposer du multi-canal mais en pcm uniquement.
L'exemple typique en classique pour comparer les différentes versions si on y tient vraiment, c'est l'intégrale des Symphonies de Beethoven dirigées par Karajan, disponible sur tous supports existants.
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