>cyril65 : pas de problème, je t'ai répondu ce matin
>peregolese : dès que tu le reçois, CR obligatoire De quel modèle s'agit-il, du phase2 ou phase3 ? Moi personnellement, je suis intéressé par le phase1 (uniquement drive), vu que le Quarq fait office de convertisseur. Ceci dit, au niveau son, il ne doit pas y avoir de différences entre les 3 modèles.
>bornert : il est possible que l'Audio Aero soit nettement meilleur, mais comme l'a dit peregolese, il coute 2 voire 2.5X plus cher que l'Isem. Heureusement donc qu'il est meilleur Mais je ne peus pas me permettre d'investir 5000 € pour un drive
Pas d'autres avis ou conseils sur mon "dilemme" ?
Je vous rappelle que évidemment, j'écouterai ces 2 lecteurs avec mon matos, mais que je ne pourrai probablement pas faire de comparaison directe.
A plus
Carbo
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Lecteur CD Shanling ou Isem ... Dilemme !
- carbo
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vous deconnez les copains c'est 7 500 euros l'audio aero.....smicars et rmistes s'abstenircarbo a écrit:>cyril65 : pas de problème, je t'ai répondu ce matin
>peregolese : dès que tu le reçois, CR obligatoire De quel modèle s'agit-il, du phase2 ou phase3 ? Moi personnellement, je suis intéressé par le phase1 (uniquement drive), vu que le Quarq fait office de convertisseur. Ceci dit, au niveau son, il ne doit pas y avoir de différences entre les 3 modèles.
>bornert : il est possible que l'Audio Aero soit nettement meilleur, mais comme l'a dit peregolese, il coute 2 voire 2.5X plus cher que l'Isem. Heureusement donc qu'il est meilleur Mais je ne peus pas me permettre d'investir 5000 € pour un drive
Pas d'autres avis ou conseils sur mon "dilemme" ?
Je vous rappelle que évidemment, j'écouterai ces 2 lecteurs avec mon matos, mais que je ne pourrai probablement pas faire de comparaison directe.
A plus
Carbo
- bornert
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- Localisation: alsace
, sincèrement désolé bornert,
A ce prix-là, vous m'en mettrez 5, avec emballage cadeau, c'est pour offrir
Toi qui est spécialiste du tube, qu'est-ce qu'un lecteur CD à lampe peut apporter de plus par rapport à un CD à transistor (pour les amplis, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de comparer et d'entendre les différences, mais pour un lecteur CD, je vois moins l'intérêt). D'ailleurs, toi-même, tu possèdes un Studer et tu rêves d'un Audio Aéro, qui, si je me m'abuses sont tous les 2 à totors
un petit up pour mes questions. Je suis bien conscient que peu de personnes ont dû faire la comparaison entre ces 2 lecteurs, mais il y a bien quelqu'un qui connait l'un ou l'autre de ces appareils et qui peut me donner les points forts et les points faibles, non ?
Carbo
A ce prix-là, vous m'en mettrez 5, avec emballage cadeau, c'est pour offrir
Toi qui est spécialiste du tube, qu'est-ce qu'un lecteur CD à lampe peut apporter de plus par rapport à un CD à transistor (pour les amplis, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de comparer et d'entendre les différences, mais pour un lecteur CD, je vois moins l'intérêt). D'ailleurs, toi-même, tu possèdes un Studer et tu rêves d'un Audio Aéro, qui, si je me m'abuses sont tous les 2 à totors
un petit up pour mes questions. Je suis bien conscient que peu de personnes ont dû faire la comparaison entre ces 2 lecteurs, mais il y a bien quelqu'un qui connait l'un ou l'autre de ces appareils et qui peut me donner les points forts et les points faibles, non ?
Carbo
- carbo
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le studer n'a pas de tubes en sortie, l'audio aero oui...plus exactement des mini lampes (nuvistor) en général les sorties à tubes donnent un médium plus beau (cayin 16a) et les totors un grave plus massif ..carbo a écrit::oops: , sincèrement désolé bornert,
A ce prix-là, vous m'en mettrez 5, avec emballage cadeau, c'est pour offrir
Toi qui est spécialiste du tube, qu'est-ce qu'un lecteur CD à lampe peut apporter de plus par rapport à un CD à transistor (pour les amplis, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de comparer et d'entendre les différences, mais pour un lecteur CD, je vois moins l'intérêt). D'ailleurs, toi-même, tu possèdes un Studer et tu rêves d'un Audio Aéro, qui, si je me m'abuses sont tous les 2 à totors
un petit up pour mes questions. Je suis bien conscient que peu de personnes ont dû faire la comparaison entre ces 2 lecteurs, mais il y a bien quelqu'un qui connait l'un ou l'autre de ces appareils et qui peut me donner les points forts et les points faibles, non ?
Carbo
- bornert
- Messages: 3231
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- Localisation: alsace
en général les sorties à tubes donnent un médium plus beau (cayin 16a) et les totors un grave plus massif
Le papy avoue.
Je remplacerais neanmoins en general par parfois... et plus massif par plus rapide, plus tendu, plus beau pour les graves d'un ampli a totor... car en souvent les amplis a lampes sont deficients dans l'extreme grave
Alain
- haskil
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- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
- Localisation: Haute Normandie et Brésil
en général les sorties à tubes donnent un médium plus beau (cayin 16a) et les totors un grave plus massif
Le papy avoue.
Je remplacerais neanmoins en general par parfois... et plus massif par plus rapide, plus tendu, plus beau pour les graves d'un ampli a totor... car en souvent les amplis a lampes sont deficients dans l'extreme grave
Alain
- haskil
- Messages: 60035
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
- Localisation: Haute Normandie et Brésil
merci Bornert pour ces renseignements, et Haskil pour ces précisions
Alain, je suis d'accord avec ce que tu écris concernant les AMPLIS, mais ces nuances et/ou colorations et/ou extrème grave tronqué sont-elles également avérés dans le cas d'un lecteur CD à tubes.
Carbo
Alain, je suis d'accord avec ce que tu écris concernant les AMPLIS, mais ces nuances et/ou colorations et/ou extrème grave tronqué sont-elles également avérés dans le cas d'un lecteur CD à tubes.
Carbo
- carbo
- Membre HCFR
- Messages: 1881
- Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
pour obtenir un etage de sortie a tubes de qualite irreprochable, il faut une alimentation sophistiquee et couteuse.
Ces etages de sortie sont majoritairement confies a des petites triodes a la fabrication desquelles est accorde le soin que l'on accorde a des composants generiques de prix tres reduit.
Pour tirer le meilleur des schemas qui les mettent en oeuvre, il faut imperativement les trier pour sur un lot d'une centaine voire plus trouver celles qui tombent dans les caracteristiques precises de ces tubes.
Il ne faut pas qu'il soit microphonique [le fameux son tube, chaud avec de belles reverberations, c'est neuf fois sur dix un effet microphonique...] et que les deux tubes soient identiques en performance ou tres tres proche...
Comme ca coute une fortune de jeter autant de tubes qui ne sont pas dans les normes, on privilegie des schemas tolerants...
Note que l'on pourrait aussi utiliser des schemas qui permettent de jouer sur les reglages de polarisation de ces etages de sortie afin de les adapter aux caracteristiques des lampes plus ou moins conformes au type...
Et se pose le probleme du changement de son avec le changement des lampes quand elles sont usees ou quand le doute taraude l'utilisateur...
Va trouver un jeu de petites triodes parfait...
Ce qui fait, du reste, que folklore marketing mis a part, je ne connais pas un seul lecteur de CD de THDG, reconnu internationalement, qui comporte un etage de sortie a tubes... des modeles chers, oui, mais pas des modeles de vrai THDG.
On trouve meme parfois des etages de sortie a tubes qui ne font que changer le son de ce qui sort de l'etage de sortie a transistors ou en circuit integre
Un petit appareil de ce type etait vendu par Musical fidelity : on ne peut pourtant pas ameliorer ce qui serait mauvais...
Quand je vois etage de sortie a lampes dans un lecteur de CD : je fais neuf fois sur dix... car se sont des petites triodes qui le composent...
Alain
Ces etages de sortie sont majoritairement confies a des petites triodes a la fabrication desquelles est accorde le soin que l'on accorde a des composants generiques de prix tres reduit.
Pour tirer le meilleur des schemas qui les mettent en oeuvre, il faut imperativement les trier pour sur un lot d'une centaine voire plus trouver celles qui tombent dans les caracteristiques precises de ces tubes.
Il ne faut pas qu'il soit microphonique [le fameux son tube, chaud avec de belles reverberations, c'est neuf fois sur dix un effet microphonique...] et que les deux tubes soient identiques en performance ou tres tres proche...
Comme ca coute une fortune de jeter autant de tubes qui ne sont pas dans les normes, on privilegie des schemas tolerants...
Note que l'on pourrait aussi utiliser des schemas qui permettent de jouer sur les reglages de polarisation de ces etages de sortie afin de les adapter aux caracteristiques des lampes plus ou moins conformes au type...
Et se pose le probleme du changement de son avec le changement des lampes quand elles sont usees ou quand le doute taraude l'utilisateur...
Va trouver un jeu de petites triodes parfait...
Ce qui fait, du reste, que folklore marketing mis a part, je ne connais pas un seul lecteur de CD de THDG, reconnu internationalement, qui comporte un etage de sortie a tubes... des modeles chers, oui, mais pas des modeles de vrai THDG.
On trouve meme parfois des etages de sortie a tubes qui ne font que changer le son de ce qui sort de l'etage de sortie a transistors ou en circuit integre
Un petit appareil de ce type etait vendu par Musical fidelity : on ne peut pourtant pas ameliorer ce qui serait mauvais...
Quand je vois etage de sortie a lampes dans un lecteur de CD : je fais neuf fois sur dix... car se sont des petites triodes qui le composent...
Alain
- haskil
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Merci Alain
Donc, en extrapolant à partir de ton commentaire, j'en arrive à un premier bilan (provisoire ) :
Isem : 1 Shanling : 0
ce qui aurait tendance à abonder dans mon sens. Je vais peut-être avoir quand même la possibilité de comparer les 2 lecteurs en confrontation directe chez moi, mais pas avant mars. Cela me permettrait de répondre moi-même à toutes les questions que je pose. Je reste cependant plus qu'intéressé par tous les commentaires que vous tous pourrez me fournir sur ces 2 lecteurs.
Carbo
Donc, en extrapolant à partir de ton commentaire, j'en arrive à un premier bilan (provisoire ) :
Isem : 1 Shanling : 0
ce qui aurait tendance à abonder dans mon sens. Je vais peut-être avoir quand même la possibilité de comparer les 2 lecteurs en confrontation directe chez moi, mais pas avant mars. Cela me permettrait de répondre moi-même à toutes les questions que je pose. Je reste cependant plus qu'intéressé par tous les commentaires que vous tous pourrez me fournir sur ces 2 lecteurs.
Carbo
- carbo
- Membre HCFR
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carbo a écrit:Merci Alain
Donc, en extrapolant à partir de ton commentaire, j'en arrive à un premier bilan (provisoire ) :
Isem : 1 Shanling : 0
ce qui aurait tendance à abonder dans mon sens. Je vais peut-être avoir quand même la possibilité de comparer les 2 lecteurs en confrontation directe chez moi, mais pas avant mars. Cela me permettrait de répondre moi-même à toutes les questions que je pose. Je reste cependant plus qu'intéressé par tous les commentaires que vous tous pourrez me fournir sur ces 2 lecteurs.
Carbo
De rien, sauf que j'ignore tout de l'etage de sortie de la Shanglin...
Si tu veux utiliser l'une ou l'autre en drive uniquement, l'Isem a une base lectrice de meilleure qualite que la Shanglin.. qui est equipee d'un modele plus courant qui se trouve sur les platines pas bien cheres...
La separation de la lecture en drive + DAC externe, en l'occurence celui de ton preampli de marque Isem est la bouteille a l'encre
Sauf que theoriquement, Isem a du tout mettre en oeuvre pour que son drive d'origine Philips fonctionne bien avec son DAC...
Gaffe au cable numerique : qu'il fasse bien 75 ohms prises y compris...
Alain
- haskil
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Salut Carbo,
je trouve le lecteur SACD Shanling meilleur que son lecteur CD sur la lecteur de disque standard
je trouve le lecteur SACD Shanling meilleur que son lecteur CD sur la lecteur de disque standard
- kyoshok
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haskil a écrit:De rien, sauf que j'ignore tout de l'etage de sortie de la Shanglin...
moi aussi :-?
Si tu veux utiliser l'une ou l'autre en drive uniquement, l'Isem a une base lectrice de meilleure qualite que la Shanglin.. qui est equipee d'un modele plus courant qui se trouve sur les platines pas bien cheres...
exact, donc +1 pour l'Isem
La separation de la lecture en drive + DAC externe, en l'occurence celui de ton preampli de marque Isem est la bouteille a l'encre
Sauf que theoriquement, Isem a du tout mettre en oeuvre pour que son drive d'origine Philips fonctionne bien avec son DAC...
c'est également ce que je pense, et Mr Isler (Isem), charmant au demeurant, me l'a confirmé au téléphone. Encore 1 point en faveur de l'eGo
Gaffe au cable numerique : qu'il fasse bien 75 ohms prises y compris...
pas de problème, câble coax Kimber Kable Select KS-2020, 75 ohms
Alain
Bilan provisoire : Isem : 3 - Shanling : 0
Merci Alain pour ta contribution.
Carbo
Dernière édition par carbo le 21 Jan 2004 8:33, édité 1 fois.
- carbo
- Membre HCFR
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- Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
kyoshok a écrit:Salut Carbo,
je trouve le lecteur SACD Shanling meilleur que son lecteur CD sur la lecteur de disque standard
J'en déduis donc que tu as eu l'occasion d'écouter le CD-T100. Peux-tu développer ton argumentation SVP.
Carbo
- carbo
- Membre HCFR
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carbo a écrit:c'est également ce que je pense, et Mr Isler (Isem), charmant au demeurant, me l'a confirmé au téléphone. Encore 1 point en faveur de l'eGo
Carbo
Sympa avec son accent belfortin mais pour écouter c'est du sport
Il vend en direct sur l'est, envoi d'un appareil "neuf" (pas cool)
et éventuellement retour...mais argumenté (re-pas cool)
Sinon je suis assez partant pour l'Ego phase 3.
- Peregolese
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