Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio et 73 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur CD Shanling ou Isem ... Dilemme !

Message » 21 Jan 2004 13:39

Quel voleur d'identité :roll: :wink:

Quelqu'un aurait-il le n° de tel de "Perception"
(renseignements Isem)
magasin au sympatoche propriétaire, Olivier..... (je sais plus) ?
merci.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 21 Jan 2004 20:09

carbo a écrit:
kyoshok a écrit:Salut Carbo,
je trouve le lecteur SACD Shanling meilleur que son lecteur CD sur la lecteur de disque standard


J'en déduis donc que tu as eu l'occasion d'écouter le CD-T100. Peux-tu développer ton argumentation SVP.

Carbo :wink:


Lors de l’écoute de lecteur CD Schaling sur les nouveau ampli et pré ampli Etalon, j’ai trouvé un peu court l’aigu et un manque de rapidité, le reste du spectre me plaisait bien sans cela.

Une deuxième écoute c’est fait sur l’ampli Capitole d’Audio Aéro avec le Schinling SACD. A ce moment là ce reproche que je faisais sur le lecteur a disparu. L’écoute était charnue dans le médium, dynamique dans le bas et le haut de la bande passante. L’écoute c’est bien sur fait sur des CD
Voilà voilou :wink:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 21 Jan 2004 20:17

kyoshok a écrit:Lors de l’écoute de lecteur CD Schaling sur les nouveau ampli et pré ampli Etalon, j’ai trouvé un peu court l’aigu et un manque de rapidité

oui kios, mais ca c'est Etalon tout craché...
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 21 Jan 2004 22:58

Euh non, car on était d'accord de cette faiblesse avec le vendeur :wink:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 22 Jan 2004 0:06

Les 2 Dac coûtent combien ?
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 22 Jan 2004 0:46

Peregolese a écrit:Les 2 Dac coûtent combien ?

Tu parle de quoi? des lecteurs? si c'est le cas euh je ne sais pas :oops:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 22 Jan 2004 8:54

merci kyoshok,

comme je ne peux pas augmenter mon budget pour passer du CD-T100 au CD-T200, ton analyse m'inquiète un peu, surtout pour les aigus et le manque de rapidité :-? , surtout qu'au niveau de la rapidité, l'Isem ne doit pas être en reste :wink: Donc, indirectement, cela donne encore 1 point à l'eGo :D, qui, du coup est proche de la ligne d'arrivée alors que le Shanling est toujours dans les starting-blocks :D . Bien-sûr, l'écoute restera tout de même le critère déterminant :wink:

merci de vos contributions. Les nouveaux avis sont toujours les bienvenus, évidemment.

A suivre ...

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 22 Jan 2004 11:44

Pour info, les Shanling CD-T100 et CD-T200, on en parle ici

http://www.quebecaudio.com/forums/index ... l=shanling

Perso, je n'ai jamais écouté donc pas de jugement de ma part :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 22 Jan 2004 12:46

carbo a écrit:merci kyoshok,

comme je ne peux pas augmenter mon budget pour passer du CD-T100 au CD-T200, ton analyse m'inquiète un peu, surtout pour les aigus et le manque de rapidité :-? , surtout qu'au niveau de la rapidité, l'Isem ne doit pas être en reste :wink: Donc, indirectement, cela donne encore 1 point à l'eGo :D, qui, du coup est proche de la ligne d'arrivée alors que le Shanling est toujours dans les starting-blocks :D . Bien-sûr, l'écoute restera tout de même le critère déterminant :wink:

merci de vos contributions. Les nouveaux avis sont toujours les bienvenus, évidemment.

A suivre ...




Content de te revoir Pépi.

Carbo, je pense qu’une écoute doit être fait pour finir son jugement car je suis très sensible dans cette zone sonore. Et qu’il ne faut pas exclure dans ta recherche Shanling….en hifi plus tu te presses et plus tu as de chance de perdre ton argent.

Carbo :wink:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 22 Jan 2004 13:30

merci pepi pour le lien. Marrant d'y retrouver des gens connus (Archi) :D

Critique pas terrible pour le CD-T200 (bug)

> Kyoshok : Il est évident que l'écoute sera déterminante. De plus, j'ai tout mon temps, donc pas de précipitation. Mais je pense aussi que l'écoute ne doit pas être le seul critère. Un appareil peut s'avérer excellent lors d'une écoute, mais si j'apprends que la marque n'est pas fiable, ou que l'appareil peut présenter des bugs etc ..., je n'achèterai pas. C'est pourquoi j'ai lancé ce thread, afin de glaner le maximum d'information car Shanling et Isem sont des marques un peu plus "confidentielles" que Sony, Pioneer, Yamaha ..., donc je ne voudrai pas avoir de mauvaises surprises :wink:

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 22 Jan 2004 13:47

Carbo, dans ta gamme de prix n'oublie pas le couple Audio Note serie 0, il est vraiment interressant surtout que j'ai vécu avec pendant pas mal de temps.
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 22 Jan 2004 14:57

Il y a aussi les trois lecteurs CAYIN, qui remportent beaucoup de lauriers partout ou ils sont testés, et pas moches du tout, daccord, le SHANLING est beaucoup plus tappe à l'oeil dans le bon sens du terme.

A+
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 22 Jan 2004 16:56

Audio Note, j'y ai pensé, dans la gamme Zero ou One, mais comme j'ai des amplis Shanling et un préampli/DAC Isem, j'aimerai resté dans les mêmes marques pour des problèmes de cohérence (les amplis Shanling ont été conçus "autour" du CD-T100/T200, et le CD Isem a été développé pour se marier idéalement avec le Quarq)

Certes, celà ne veut pas dire qu'aucun autre lecteur CD n'irait avec mon matériel, mais je voudrais d'abord testé ces 2 CD. Si aucun ne me satisfait, j'élargirai mes recherches.

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 22 Jan 2004 18:26

et l'arcam cd33????? toujours personne ne l'a testé?
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message