Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Les Lecteurs CD & SACD

LECTEUR SACD SONY SCD-XB790, qui l'a écouté ???

Message » 01 Nov 2003 15:37

:D :D :D

Ok, dès que j'ai la platine.. j'éssaye.

Merci beaucoup pour tes précieux conseils, d
Danam !!!
@++

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 01 Nov 2003 19:40

Derniere question... (hé oui...) 8)

Danam, tu as dis que ça collait avec 5 RCA... :lol:

OK, mais quel type de RCA... parce que des pack de 5 cables :-? ... j'ai pas vu... et ensuite, même si les cables, c'est important, j'ai pas envie que le budget de la platine sony soit dépassé par celui des cables RCA... :o :o

Un ou des petits conseils ... :D

Merci.

@++

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 01 Nov 2003 21:08

Salut !

En fait, c'est pas 5 mais 6 qu'il en faut, des cables RCA : quand on parle de "5.1", il ne faut pas oublier la voie ".1" dédiée au grave...

Il me semble qu'on trouve des cordons RCA à 6 canaux, qui sont aussi utilisés pour relier en analogique un lecteur DVD à décodeur intégré vers un ampli HC sur l'entrée multicanal.

Sinon, le plus simple : tu prends 3 cordons stéréo ! :wink: Il faut juste ne pas croiser les branchement : aucun risque pour le matos, mais sans doute une bonne rigolade si toutes les voies sont mélangées ! 8) :wink:

Ciao

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 01 Nov 2003 21:43

jbcauchy a écrit:Salut !

En fait, c'est pas 5 mais 6 qu'il en faut, des cables RCA : quand on parle de "5.1", il ne faut pas oublier la voie ".1" dédiée au grave...

Il me semble qu'on trouve des cordons RCA à 6 canaux, qui sont aussi utilisés pour relier en analogique un lecteur DVD à décodeur intégré vers un ampli HC sur l'entrée multicanal.

Sinon, le plus simple : tu prends 3 cordons stéréo ! :wink: Il faut juste ne pas croiser les branchement : aucun risque pour le matos, mais sans doute une bonne rigolade si toutes les voies sont mélangées ! 8) :wink:

Ciao

jb

et oui mon jb ya plus qu'a pour toi ! :wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 01 Nov 2003 22:21

Salut Drumx ! :wink:

drumx a écrit: et oui mon jb ya plus qu'a pour toi ! :wink:
Ouai, ouai, je sais bien... :roll:
Enfin, quand j'aurai un lecteur SACD (ce qui ne devrait plus trop tarder...), ce sera certainement en stéréo au départ, vu que ma partie multicanal n'est pas franchement tip-top... :-?
Et c'est vrai que ce lecteur 790 me tente bien (surtout vu le prix !), mais j'aurais aimé l'écouter avant d'acheter, ce qui ne semble pas gangé ! :( :evil:

Vu que c'est désormais le modèle "entrée de gamme " de Sony, quelqu'un a pu le comparer au 670 ?
Et sinon, au-dessus du 790, y'a quoi chez Sony ? On passe direct au SCD3000 ou y'a quelquechose entre 2 ? :o

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 01 Nov 2003 22:40

il n'y a rien d'autre. Tu peux trouver le SCD3000ES vers 690 euros, mais pas de i-link. Et puis il faut aimer le nouveau design "cascade" qui va bien aux amplis mais peut-etre moins aux platines
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 01 Nov 2003 23:28

:oops: euh j'ai du confondre avec une autre machine. 790 euros chez concurrence déslé :oops:
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 02 Nov 2003 14:39

jbcauchy a écrit:Salut !

Il me semble qu'on trouve des cordons RCA à 6 canaux, qui sont aussi utilisés pour relier en analogique un lecteur DVD à décodeur intégré vers un ampli HC sur l'entrée multicanal.

jb


Salut Jb, :D

Autant pour moi, tu as raison, il faut 6 RCA... 8)

Au fait, tu peux me dire ou tu trouve des cordons RCA à 6 canaux.. cela m'aiderait bien !!! :P

@++ :P :P

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 02 Nov 2003 16:05

james7 a écrit:
jbcauchy a écrit:Salut !

Il me semble qu'on trouve des cordons RCA à 6 canaux, qui sont aussi utilisés pour relier en analogique un lecteur DVD à décodeur intégré vers un ampli HC sur l'entrée multicanal.

jb


Salut Jb, :D

Autant pour moi, tu as raison, il faut 6 RCA... 8)

Au fait, tu peux me dire ou tu trouve des cordons RCA à 6 canaux.. cela m'aiderait bien !!! :P



@++ :P :P

J@mes7


euh 2 x 3 rca ca doit faire 6 si mes souvenir de cours primaire sont exacts
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 02 Nov 2003 16:09

jbcauchy a écrit:Salut Drumx ! :wink:

drumx a écrit: et oui mon jb ya plus qu'a pour toi ! :wink:
Ouai, ouai, je sais bien... :roll:
Enfin, quand j'aurai un lecteur SACD (ce qui ne devrait plus trop tarder...), ce sera certainement en stéréo au départ, vu que ma partie multicanal n'est pas franchement tip-top... :-?
Et c'est vrai que ce lecteur 790 me tente bien (surtout vu le prix !), mais j'aurais aimé l'écouter avant d'acheter, ce qui ne semble pas gangé ! :( :evil:

Vu que c'est désormais le modèle "entrée de gamme " de Sony, quelqu'un a pu le comparer au 670 ?
Et sinon, au-dessus du 790, y'a quoi chez Sony ? On passe direct au SCD3000 ou y'a quelquechose entre 2 ? :o

a+

jb


si tu veux je peux te preter une 940 pour te faire une idée
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 02 Nov 2003 17:45

james7, avec toutes les infos que je t'ai filées (:lol:) ça mérite bien une visite chez moi avec ta 790 pour que je puisse enfin l'écouter sur mon install, hein ? hé dis ... :lol:
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2003 21:42

Salut !

drumx a écrit: si tu veux je peux te preter une 940 pour te faire une idée
Pourquoi pas, mais n'est-elle pas meilleure que la 790 ?
Vu que les modèles plus couteux que la 790 ne sont pas dans mon budget (à moins de trouver une bonne occasion), il ne faudrait pas que je sois déçu après... :(

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 02 Nov 2003 21:50

Danam a écrit:james7, avec toutes les infos que je t'ai filées (:lol:) ça mérite bien une visite chez moi avec ta 790 pour que je puisse enfin l'écouter sur mon install, hein ? hé dis ... :lol:


Mon cher Danam... :D

Dés que j'aurais cette 790 en ma possession :wink: , que j'aurrais les 6 RCA qui vont bien 8) .. OK, on prend en RDV :oops: ... et on se tape une après-midi 8) SACD... :D :D (j'en vois qui s'imagine des trucs... il n'y a pas de sous-entendu... :D :D )

@++

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 02 Nov 2003 22:08

ne t'inquiète pas trop pour les câbles, beaucoup de SACD sont en stéréo, mais avec une meilleure définition (pour la plupart) que l'équivalent en cd audio ... 2 câbles suffiront pour commencer !

idem pour un éventuel test, c'est surtout la partie audio stéréo qui m'intéresse (comparé à ma philips 723 ...) ;)
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2003 22:24

jbcauchy a écrit:Salut !

drumx a écrit: si tu veux je peux te preter une 940 pour te faire une idée
Pourquoi pas, mais n'est-elle pas meilleure que la 790 ?
Vu que les modèles plus couteux que la 790 ne sont pas dans mon budget (à moins de trouver une bonne occasion), il ne faudrait pas que je sois déçu après... :(

a+

jb

je ne sais pas si elle est meilleur. Mais que dire des lecteurs sony.?Samedi suis aller chez rodjeur pour lui faire essayer ma 555. On l'a comparé avec sa 670. Crois moi si tu veux mais sur un sacd la difference était ténu. Est ca chaine qui nivellait les niveaux ?
Du coup, nous avons laissé tourné la 555 pendant 1 heures sans réellement ecouter, en discutant. Au moment de partir, on a remis le dernier cd dans la 670 et la on a très très vite entendu la diff.
Meme topo 940 vs 670. Les différence ne saute pas au yeux de prime a bord (ou du moins sur son systeme car chez moi la diff' entre les deux sony sont flagrante)
Je sais plus trop quoi en penser de tout ca.

Si tu veux essayer la 940 histoire de connaitre la sonorité des sacd sony, la 940 est dispo (mais pas à vendre :wink: )
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message