Il y a quelque temps je me suis enfin décidé à troquer ma PS3 pour une véritable platine CD en esperant un gain de qualité clair, je n'en doutais pas. J'avais un bon d'achat chez Boulanger alors j'ai du me farcir des écoutes plus que douteuses dans l'enseigne près de chez moi et après de bonnes négociations j'ai enfin pu faire des écoutes comparatives entre: la NAD C515 et la Marantz CD 6003, les deux seules dans les 400e, sur un NAD C326 ( plus ou moins ) et des Focal 836.
Mon choix s'est dont porté sur la Marantz car l'ensemble NAD était clairement trop sec, trop dégraissé.
Une fois chez moi force est de constaté que je n'ai que peu de différence et il me faut tendre l'oreille pour entendre que la platine est un poile mieux détaillé et précise sur l'arrière plan que la console de salon. Sur tout style écouté, je n'ai jamais perçu quelque chose de qualitativement plus élevé...
J'en tire 3 conclusions et je vous demande vos avis sur celles-ci:
1/ Les enceintes sont trop grandes par rapport à la pièce ou la pièce trop petite pour les enceintes ?
2/ Ces enceintes ne présentent pas une qualité et un niveau de prestation suffisant pour retranscrire l'écart existant entre ces 2 lecteurs ?
3/ Excès de rondeur ?
4/ Autre ?
Instal':
La pièce est une chambre d'environ 15m2 meublé comme une chambre l'est habituellement, le coté droit est mensardé et possède 2 Velux. La pièce n'est pas du tout traité et l'ensemble des murs sont blancs et en placo. Au sol, du parquet flottant. ( quelques photos http://www.le-homecinema.com/installati ... 13040.html ). J'ai des KEF C7 alimentées par un NAD C372 et donc avec la platine Marantz CD 6003.
Je vous remercie d'avance des réponses que vous pourrez m'apportez