|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Marantz CD5400 chaleureux ?
Voilà, je vais faire acquisition d'un ensemble comme signé plus bas..(Rotel RA01, divatech Diva18, surement un caisson avec à déteminer...) et je cherche une source bien sûr...pour compenser le léger manque de chaleur de cet ensemble "très neutre", je pensais au cd5400..Qu'en pensez vous ? Merci de votre réponse..
- alohatifan
- Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Bon, après avoir essayé une HK750, un converto Rega sur une Marantz je me suis posé sur la dernière de chez Marantz, remplacante de la CD5000/CD6000.
Elle n'est pas aussi détaillée qu'une RCD02 je pense mais elle fait bien son boulot. Pas fatiguante à l'écoute, c'est assez important avec ces enceintes très droites/neutres.
Il y a peut etre un petit coté chaleureux effectivement...
Un bon compromis qualité/prix. Ne négliges pas le câble de modulation surtout !
- gargamel77
- Inscription Forum: 21 Fév 2003 18:05
gargamel77 a écrit::D
Bon, après avoir essayé une HK750, un converto Rega sur une Marantz je me suis posé sur la dernière de chez Marantz, remplacante de la CD5000/CD6000.
Elle n'est pas aussi détaillée qu'une RCD02 je pense mais elle fait bien son boulot. Pas fatiguante à l'écoute, c'est assez important avec ces enceintes très droites/neutres.
Il y a peut etre un petit coté chaleureux effectivement...
Un bon compromis qualité/prix. Ne négliges pas le câble de modulation surtout !
C'est fou, ta config, c'est ce qui m'interresse...T'aurais pas été chez les Elecson Bros toi ??
- alohatifan
En partie seulement
- gargamel77
je suis un peu newbie..le cable de modulation, c'est bien le cable RCA??
- alohatifan
Oui et non, plutôt...
RCA, c'est ici le type de la connection...
La modulation, c'est le cordon qui relie ton lecteur de CD (intégré), ton tuner, bref !, ta source... à ton ampli (intégré) ou préampli.
Fred
ps : il est comment ce Marantz CD 5400 ?
RCA, c'est ici le type de la connection...
La modulation, c'est le cordon qui relie ton lecteur de CD (intégré), ton tuner, bref !, ta source... à ton ampli (intégré) ou préampli.
Fred
ps : il est comment ce Marantz CD 5400 ?
- Mabuse
- Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
euh.. joli
Non, sérieusement je n'ai rien à lui reprocher. je ne l'ai pas non plus comparé à des platines 2 fois plus cher comme le RCD02.
L'écoute est très agréable et il restitue aussi bien du classique que du rock.
Il est compatible CD text et dispose d'une entrée casque réglable.
On peut également couper l'affichage. Petite télécommande sympa. En noir avec le RA02 gris dessus, c'est furieusement zoli
Comme le disait MJ :" Black and White"
Il est de la nouvelle gamme Marantz. Donc exit les CD4000/5000/6000.
Reste la 6000Ki je crois.
La CD5400 reçoit donc un nouveau méchanisme, nouveau DAC etc...
Bref un tout nouveau lecteur CD.
Je ne l'ai comparé qu'à un vieux Marantz CD53 je crois. C'est quand même mieux, plus dynamique.
Pour les hésitants, il existe la CD5400 OSE pour 150€ de plus. Est ce que ça vaut le coup ? j'en sais rien.
Non, sérieusement je n'ai rien à lui reprocher. je ne l'ai pas non plus comparé à des platines 2 fois plus cher comme le RCD02.
L'écoute est très agréable et il restitue aussi bien du classique que du rock.
Il est compatible CD text et dispose d'une entrée casque réglable.
On peut également couper l'affichage. Petite télécommande sympa. En noir avec le RA02 gris dessus, c'est furieusement zoli
Comme le disait MJ :" Black and White"
Il est de la nouvelle gamme Marantz. Donc exit les CD4000/5000/6000.
Reste la 6000Ki je crois.
La CD5400 reçoit donc un nouveau méchanisme, nouveau DAC etc...
Bref un tout nouveau lecteur CD.
Je ne l'ai comparé qu'à un vieux Marantz CD53 je crois. C'est quand même mieux, plus dynamique.
Pour les hésitants, il existe la CD5400 OSE pour 150€ de plus. Est ce que ça vaut le coup ? j'en sais rien.
- gargamel77
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|