Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Marantz CD65 et philips CD 723

Message » 28 Juil 2003 13:49

Ben voila mon pere ayant decide de changer sa bonne vieille marantz CD 65 d'environ 20 ans par un marantz CD 6000 OSE LE qui je doit dire marche vraiment bien j'ai donc récuperé cette ancinne platine pour faire quelque test chez moi en comparaison de ma philips CD 723

A ma grande surprise déja chez mon pere sur sherwood 863 (integré HC) + des divatech DIVA 16 la CD 65 n'etait absolument pas ridicule face a la cd 6000.
Donc de retour a la maison j'attaque la confrontation sur mon KORA et mes P4 et bien je doit dire que le resultat est des plus interressant la CD 723 n'est absolument pas a la ramasse bien qu'en dessous.

Au niveau precision les deux platines font jeux egal globalement mais le gain de le CD 65 est nette dans la restitution et l'image sonore à faible volume
En fait j'ai l'impression que les timbres de la CD 723 sont un poil faussés car ecourtés violement dans certainnes frequences et du coup le naturel et la profondeur de certain intrument est absent notemment sur des percussions meme les voix sont plus chaleureuse :-?

Du coup j'ai gardée cette ancienne platine qui me semble d'un tres bon niveau malgres son age mais celle-ci a quand même quelque probleme du a son grand age a savoir des bruits de mecaniques si le CD est mal centré donc je me demande si cela peut se reparer pour pas trop chere ou si elle n'en vaut pas (ou plus) la peine et attendre qu'elle lache definitivement pour la changer pour la 6000 OSE ou autre le moment venue

Si quelqu'un a des infos sur cette ancienne platine CD je suis preneur

FGO (archeologue)
FGO
 
Messages: 33729
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Juil 2003 14:12

demande donc a Siezen il connait un gars qui tweak ! :lol: :lol: :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Juil 2003 14:19

Mais quelle andouille cet echoes ! :lol:
Tu viens de me faire avaler mon petit expresso peinard de travers ! :roll: :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Juil 2003 15:14

echoes a écrit:demande donc a Siezen il connait un gars qui tweak ! :lol: :lol: :lol:



******* ne va pas tarder......... :wink:
jean GROS
 
Messages: 3355
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 28 Juil 2003 15:59

:P
ha ben z'etes en formes en ce moment la periode estivale vous fait le plus grand bien :lol: :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33729
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message