Clem62 a écrit:non moi mon budget c'est 500€ max pour un lecteur CD...
après si un lecteur SACD/CD qui vaut le coup est a 600€, ca va qd même...mais pas +
El furax...je crois que je vais devoir me tourner vers une autre marque que Marantz. Ils n'ont plus l'air de s'interesser aux client de lecteurs CD moyen gamme. Il y a l'air d'avoir trop de problèmes avec les CD-R sur les platines Marantz
Je t'en prie, je n'ai pas d'actions chez Marantz

Je vais sans doute finir par acheter une CD6000 ou 7300 pour les raisons suivantes :
- Intégration avec mon ampli marantz (télécommande, coloris)
- Aspect fonctionnel : jog dial, MP3 en "bonus", présence d'une télécommande.
- Prix et rapport qualité prix. Mon système est de toutes façons trop "faible" pour mettre en lumière (musique?) les qualités de lecteurs vraiment HDG. Et pour citer une opinion consensuelle : en source CD, il faut mettre bp d'argent pour entendre une vraie différence. Les enceintes sont en général l'endroit ou l'investissement est le plus rentable, et si tu regardes les miennes, difficile de faire moins cher
- Le son marantz qu'on m'a décrit n'est pas fait pour me déplaire. Pourquoi pas d'écoute ? Parce que je pense que les conditions d'écoutes en magasin (pièce, ampli, enceintes, etc...) influent trop sur le résultat et ont beaucoup de chances de ne pas du tout présager de ce que j'aurais chez moi.
Pour le moment, j'ai encore qques hésitations avec la Cambridge 640C, mais je vais devoir me décider rapidement

Clem62 a écrit: faudrait que je m'achète une revue hifi...
Les forums sont une excellent source d'infos mais l'inconvénient est que la personne qui possède un lecteur sans avoir forcement écouté d'autres aura tendance a dire "ce modèle est le top...."
Arf, pour ce qui est des revues hifi, j'ai acheté pour la 1ère fois (pour cause de CD sample intéressant) un torchon appelé "Haute Fidélité". Mes aieux, quelle injure au métier de journaliste que cette revue !!!! Je pèse mes mots, il faut le lire pour le croire, fond ou forme je ne sais pas ce qui est le pire.
Mon avis très personnel est que de toutes façons, "ignorance is bliss" : achète toi la platine qui te fait plaisir (en général ça passe par "être convaincu que c'est la meilleure", d'où notre présence sur ces forums), et profite de tes CDs. Si tu commences à comparer à droite à gauche après l'achat, t'es mourru, tu trouveras toujours mieux