Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Marantz CD7300, boudée ?

Message » 01 Mar 2005 23:17

dreamparadox a écrit:
qu'es qu'elle vaut par rapport a la CD SA8400? qui pourtant joue dans la cour des lecteurs SACD

rapport qualité/prix ça vaut le coup ?

j'ai fais un cr comparatif entre la cd6000ki que je possedais et la sa8400/8260 y a pas très longtemps!
faut que je le retrouve!!! :mdr:

Oui, c'est beau ça!
bujugo

Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11

Message » 01 Mar 2005 23:29

Clem62 a écrit:ce qui est bizarre, c'est que PERSONNE n'a l'air d'avoir la CD7300 sur le forum HFR...
Pourtant elle est pas toute récente et elle est remplace apparament la CD6000(OSE) qui est assez répandue...

La CD6000 est une platine de référence. Pas au sens la meilleure, mais vraiment au sens strict : une platine à laquelle on compare les tites nouvelles de la même gamme de prix pour les situer.
De plus, c'est une platine ultra populaire pour le tweaking, les forums anglais regorgent d'upgrade de tous genres pour la 6000.

La 7300 n'a on dirait pas autant marqué les foules et est restée dans l'ombre de la 6000. Je pense que le sigle MP3 a été suffisant pour détourner certains "audiophiles". Et maintenant que les fers de lance de Marantz sont ses platines SACD, je pense que la 7300 va rapidement tomber dans l'oubli... ce qui comme la CD6000 devrait en faire une bonne affaire pour ceux qui ne sont pas pressés niveau changement de format.

old100 a écrit:+ 1000

ça m'énerve à chaque fois, merci, je suis content de ne pas être tout seul

Perds pas espoir, on y arrivera ;)
El Furax

Inscription Forum: 15 Nov 2003 14:25

Message » 01 Mar 2005 23:30

dreamparadox

Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09

Message » 02 Mar 2005 0:59

vu! c'est bien, ça m'a bcp aidé, merci!
bujugo

Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11

Message » 02 Mar 2005 1:24

de rien!
dreamparadox

Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09

Message » 02 Mar 2005 19:26

El Furax a écrit:La 7300 n'a on dirait pas autant marqué les foules et est restée dans l'ombre de la 6000. Je pense que le sigle MP3 a été suffisant pour détourner certains "audiophiles". Et maintenant que les fers de lance de Marantz sont ses platines SACD, je pense que la 7300 va rapidement tomber dans l'oubli... ce qui comme la CD6000 devrait en faire une bonne affaire pour ceux qui ne sont pas pressés niveau changement de format.

On nous pousse à acheter du SACD...
Mon système est en stéréo, ca vaut qd même le coup les SACD?
Clem62

Inscription Forum: 23 Jan 2005 22:45

Message » 02 Mar 2005 21:25

Je pense que beaucoup a déjà été dit à ce propos sur le forum, farfouille un peu. Le thread cité plus haut contient déjà de bons éléments à ce propos : D'après la plupart des intervenant, la SA8400 est un meilleur lecteur de *CD* que les CD6000. Maintenant, à 3-4 fois plus cher et 6 ans d'écart, c'est peut-être logique non ?

Si tu ajoutes la SA8400 à ta liste, tu dois du coup prendre en compte tous les lecteurs de CD a <1000€ et y'a tout de suite plus de monde !
El Furax

Message » 02 Mar 2005 21:38

non moi mon budget c'est 500€ max pour un lecteur CD...
après si un lecteur SACD/CD qui vaut le coup est a 600€, ca va qd même...mais pas +

El furax...je crois que je vais devoir me tourner vers une autre marque que Marantz. Ils n'ont plus l'air de s'interesser aux client de lecteurs CD moyen gamme. Il y a l'air d'avoir trop de problèmes avec les CD-R sur les platines Marantz :(

Je regarde vers les autres marques... mais c'est étonnant qu'on ne voit pas de comparatif de platines d'env. 500€ sur le net... faudrait que je m'achète une revue hifi...
Les forums sont une excellent source d'infos mais l'inconvénient est que la personne qui possède un lecteur sans avoir forcement écouté d'autres aura tendance a dire "ce modèle est le top...."
Clem62

Message » 02 Mar 2005 22:17

Clem62 a écrit:non moi mon budget c'est 500€ max pour un lecteur CD...
après si un lecteur SACD/CD qui vaut le coup est a 600€, ca va qd même...mais pas +

El furax...je crois que je vais devoir me tourner vers une autre marque que Marantz. Ils n'ont plus l'air de s'interesser aux client de lecteurs CD moyen gamme. Il y a l'air d'avoir trop de problèmes avec les CD-R sur les platines Marantz :(

Je t'en prie, je n'ai pas d'actions chez Marantz :)
Je vais sans doute finir par acheter une CD6000 ou 7300 pour les raisons suivantes :
- Intégration avec mon ampli marantz (télécommande, coloris)
- Aspect fonctionnel : jog dial, MP3 en "bonus", présence d'une télécommande.
- Prix et rapport qualité prix. Mon système est de toutes façons trop "faible" pour mettre en lumière (musique?) les qualités de lecteurs vraiment HDG. Et pour citer une opinion consensuelle : en source CD, il faut mettre bp d'argent pour entendre une vraie différence. Les enceintes sont en général l'endroit ou l'investissement est le plus rentable, et si tu regardes les miennes, difficile de faire moins cher :)
- Le son marantz qu'on m'a décrit n'est pas fait pour me déplaire. Pourquoi pas d'écoute ? Parce que je pense que les conditions d'écoutes en magasin (pièce, ampli, enceintes, etc...) influent trop sur le résultat et ont beaucoup de chances de ne pas du tout présager de ce que j'aurais chez moi.

Pour le moment, j'ai encore qques hésitations avec la Cambridge 640C, mais je vais devoir me décider rapidement :)

Clem62 a écrit: faudrait que je m'achète une revue hifi...
Les forums sont une excellent source d'infos mais l'inconvénient est que la personne qui possède un lecteur sans avoir forcement écouté d'autres aura tendance a dire "ce modèle est le top...."

Arf, pour ce qui est des revues hifi, j'ai acheté pour la 1ère fois (pour cause de CD sample intéressant) un torchon appelé "Haute Fidélité". Mes aieux, quelle injure au métier de journaliste que cette revue !!!! Je pèse mes mots, il faut le lire pour le croire, fond ou forme je ne sais pas ce qui est le pire.

Mon avis très personnel est que de toutes façons, "ignorance is bliss" : achète toi la platine qui te fait plaisir (en général ça passe par "être convaincu que c'est la meilleure", d'où notre présence sur ces forums), et profite de tes CDs. Si tu commences à comparer à droite à gauche après l'achat, t'es mourru, tu trouveras toujours mieux :)
El Furax

Message » 03 Mar 2005 13:36

Salut, petites précisions d'un amateur du "son" Marantz.

Je possède une platine CD 6000ki, et j'ai testé en son temps aussi la CD6000 et CD6000OSE;
Il n'y a pas photo. la ki extrait beaucoup plus d'infos par rapport aux deux autres. Elle se situe
quasiment une gamme au dessus.
Elle a été associée un temps à un PM8000 (fonctionnant en classe A glissante). L'association fonctionne uniquement avec des câbles rapides et des enceintes très nerveuses comme des............ triangles ( toutes celles disposant d'un large bande de 16 cm).
Le résultat est même quasiment imbattable (rapport qualité prix) en terme de texture du médium (exepté avec un KORA explorer). le reste est fidèle à la définition classique du genre: ample, détaillé et non agressif.
Pas de problème particulier avec les CD gravés sur ma 6000ki.
Par ailleurs toute comparaison avec une platine DVD même Marantz de gamme supérieure (6xxx, 8xxx) est impossible. Aucune n'arrive déjà au niveau d'une 6000ki en terme d'image sonore 3D(idem Pionner, Denon).

A+, FL
FL

Inscription Forum: 18 Déc 2004 18:03

Message » 03 Mar 2005 20:52

El Furax...tes propos ont tendance à me faire revenir vers Marantz... :)
Clem62

Message » 05 Mar 2005 13:27

Ca y est...j'ai craqué, je l'ai achetée! (la CD7300)
Clem62

Message » 05 Mar 2005 13:38

Après mes quelques premières écoutes, je suis très content...
Le son me parait encore mieux chez moi qu'en écoute au magasin
Je l'ai eu a 469€

Image

Image

(http://www.superfi.co.uk/index.cfm/page/moreinfo.cfm/Product_ID/2145)
Clem62

Message » 07 Mar 2005 22:57

Félicitations Clem62 :)

Allez, savoure ton achat, et donne nous juste un topo rapide sur les CD-R et RW si tu le peux, pour confirmer ou infirmer ce qui s'est dit jusqu'ici !
El Furax

Message » 08 Mar 2005 21:26

Je ne vais pas faire un test de l'appareil...mais je peux te dire que pour l'instant il lit tous mes CD-R et RW...ainsi que MP3 :)
Et le son est superbe! beaucoup mieux que lorsque je branche mon PC sur l'ampli...
Clem62

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message