Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bouboul-eliot et 18 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Marantz CDA94

Message » 04 Aoû 2004 14:33

bonjour,

j'ai la possibilité de me procurer un convertisseur D/A marantz CDA 94 (pour 120€ environ). Je voulais savoir si quelqu'un possède ce convertisseur et que vaut-il plus de 15 après sa sortie. J'ai l'impression qu'il peut aussi servir de préamp avec sa sortie réglable. Ca peut être bien pratique pour relier directement à un ampli de puissance :)

Merci d'avance pour vos renseignements et commentaires !

les specs ici : http://www.zen10264.zen.co.uk/html/equipreviews.html

PJ (toujours à la recherche d'une source)
pidjay

Inscription Forum: 27 Sep 2002 15:53

Message » 04 Aoû 2004 14:46

Bonjour,

Je n'ai pas ce convertisseur mais j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'écouter du matos à base de tda1541 et je n'ai jamais été déçu, sachant que là c'est un haut de gamme dont la fabrication est très soignée, à 120E je n'hésiterais pas.
Au pire s'il y a des aop au niveau de l'étage de sortie ils mériteraient d'être changés, manip simple et efficace.
En deux mots : à acheter, à ce prix il n'y aura pas de regret à avoir !

A+
Nicolas.
Gnyark

Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10

Message » 15 Sep 2004 13:00

salut,
voilà je l'ai acheté, branché, testé... et ...
Globalement la conversion et le son restitué sont très satisfaisants, bien que les aigus soient un peu insistant sur certaines musiques. Le GROS problème vient des basses, c'est de la bouillie. Il n'y a aucune definition dans le bas du spectre, aucune dynamique... bref un désastre. :(
J'ai biensur essayé de tourner les prises histoire de vérifier que le problème des basses ne vienne pas de là.
Le convertisseur a quand même une quinzaine d'années alors je ne sais pas si le viellissement de certains composants peut provoquer ce type de phénomène (l'interieur est comme sorti de l'usine pourtant). :-? Ou peut-être est ce "normal" mais celà me parrait très étonnant vu le bien que j'ai pu lire de cet appareil et des convertiseurs à base de tda1541. J'ai eu l'occasion d'essayer le lecteur Revox 226B basé sur le même convertisseur et ce problème de basse est très peu marqué.
Je n'ose pas tripatouiller l'interieur de la bête ne sachant pas si une amélioration est possible sans dénaturer l'appareil.
Merci aux propriétaires de cet appareil (il y a en a bien quelques uns ) de me dire comment sonne le leur et au DIYeurs fous les manip simples qui pourraient résoudre ce problème de basse.
Merci d'vance !! :)

Pidjay
pidjay

Inscription Forum: 27 Sep 2002 15:53

Message » 15 Sep 2004 13:05

Si tu ne sais pas quoi en faire...je suis preneur car c'est un excellent produit qui m'a recommandé par un ami, qui connaît un peu petit le monde de la hifi !

De to à moi, à 12 €, tu as fais une affaire... reste à voir ce qui cloche pour le moment... Cela dit, attends un peu avant de dire quoi que ce soit car il n'a peut être pas tourné depuis un bon moment, et ça change beaucoup de chose une fois qu'il sera revenue à sa vitesse de croisière!

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 28 Mar 2007 16:36

Je remonte ce post des oubliettes car j'ai une opportunité sur un Dac Marantz CDA94 pour 80€, c'est encore d'actualité ce vieux machin ?, ou c'est des roros par la fenêtre...
pm57

Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16

Message » 28 Mar 2007 18:15

pm57 a écrit:Je remonte ce post des oubliettes car j'ai une opportunité sur un Dac Marantz CDA94 pour 80€, c'est encore d'actualité ce vieux machin ?, ou c'est des roros par la fenêtre...

Au pire des cas, tu peux le revendre dix fois plus cher sur ebay:

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... :IT&ih=015

:wink:
amatala

Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message