Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arn, vdl1 et 124 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Marantz SA 10

Message » 31 Mar 2017 17:53

Bonjour
Quelqu'un a t il écouté le nouveau marantz ?
Etrange de nos jours de voir la persistance des lecteurs cd sacd haut de gamme
Marantz se positionne sur du haut de gamme
A ecouter et debattre
Cordialement
maro73
 
Messages: 197
Inscription Forum: 13 Juin 2011 14:40
  • offline

Message » 31 Mar 2017 18:07

Pas si étrange quand on sait qu'on n'est pas obligé de mettre la moindre galette dans ce lecteur pour en profiter, vu que c'est un aussi DAC...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2212
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 01 Avr 2017 11:37

maro73 a écrit:Bonjour
Quelqu'un a t il écouté le nouveau marantz ?
...
A ecouter et debattre

Marantz organise des écoutes dans toute la France d'ici fin juin (calendrier sur le site Marantz.fr)
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 01 Avr 2017 12:27

Bonjour
Je reste dubitatif sur le positionnement de marantz
J'ai encore un CD63 Ki et un 17 ki .. mais bon ils dorment dans mon grenier
A 6000 euros , la concurrence est rude , avec Esoteric , Metronome etc ..
Et le client qui achete un lecteur a 6000 euros , peut souvent s'offrir le produit de son choix , et pourquoi prendrai t il un marantz a ce tarif
Certes , on aime ou on n'aime pas le son de marantz
Certes aussi , c'est un convertisseur (de quel niveau ?)
La sortie de marantz sa 10 dans cette gamme me laisse penseur : coup marketing ? tentative de passer dans une gamme supérieure ?
Mettons les choses dans une perspective différente : j'ai 6000 euros , est ce que j'achète un marantz ?
Cordialement
maro73
 
Messages: 197
Inscription Forum: 13 Juin 2011 14:40
  • offline

Message » 01 Avr 2017 16:20

maro73 a écrit:Bonjour
Je reste dubitatif sur le positionnement de marantz
J'ai encore un CD63 Ki et un 17 ki .. mais bon ils dorment dans mon grenier
A 6000 euros , la concurrence est rude , avec Esoteric , Metronome etc ..
Et le client qui achete un lecteur a 6000 euros , peut souvent s'offrir le produit de son choix , et pourquoi prendrai t il un marantz a ce tarif
Certes , on aime ou on n'aime pas le son de marantz
Certes aussi , c'est un convertisseur (de quel niveau ?)
La sortie de marantz sa 10 dans cette gamme me laisse penseur : coup marketing ? tentative de passer dans une gamme supérieure ?
Mettons les choses dans une perspective différente : j'ai 6000 euros , est ce que j'achète un marantz ?
Cordialement


Et pourquoi pas vu la fiabilité d'un Esoteric.
Pour moi oui ,j'ai la SA11s3 et c'est une tuerie cette platine mais je ne suis pas objectif car j'ai du marantz entre autre :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 01 Avr 2017 17:44

Bonjour
Oui , le SA11S3 reste un lecteur formidable
Mais 2 fois plus cher .. pour pas de fois plus de plaisir sonore ?
A 6000 euros , je chercherais un Nagra d'occase ou un DCS d'occase .. (Pas esoteric , c'est sur)
Mais je tenterais l'écoute bien sur
maro73
 
Messages: 197
Inscription Forum: 13 Juin 2011 14:40
  • offline

Message » 01 Avr 2017 20:11

bonjour .

et pourquoi pas un marantz dans cette gamme de prix ? un métronome ( exemple ) a ce prix c est normal mais pas un marantz ? drôle de raisonnement ...... perso si je pouvais mettre une telle somme dans un lecteur cd ( ou un ampli ) je ne vois pas pour quelle raison je ne m intéresserais pas a marantz et c est une bonne chose que les constructeurs sortent toujours des lecteurs de cd ( toutes gammes confondues ) il n y a pas que la démat dans la vie ............
sinon sur un autre forum il y a un passionné qui a acquis le sa10 et il en est absolument ravi ...........

enfin dans une gamme beaucoup plus modeste je suis enchanté de mon marantz sa8005 ..............
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 02 Avr 2017 0:22

et moi je suis enchanté de mon SA14-S1 SE. Mais je n'ai pas fait un bond sur-le-cul-tant en plaisir d'écoute en passant d'une bonne carte son à 150€ à ce lecteur à 2500€. C'est avec cet achat que j'ai compris que, même si je n'ai pas trouvé le Graal, il est inutile de dépenser plus d'argent pour espérer atteindre plus de plaisir. Pour 6000€ avec ce SA10, je doute fort qu'on gagne en plaisir proportionnellement à la montée en tarif. La Hi-Fi très haut de gamme est pour moi un mystère. Sans décodeur pour réellement comprendre le phénomène, je dirais que c'est un moyen trouvé pour que les riches dépensent leur argent. Mais ça n'engage que moi...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2212
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 02 Avr 2017 1:13

misterme a écrit:je doute fort qu'on gagne en plaisir proportionnellement à la montée en tarif

je crois qu'en économie cela s'appelle la loi du rendement décroissant: un doublement du prix n'apporte pas un doublement des performances ( selon critère à définir: puissance ampli, plaisir d'écoute si quantifiable, ...).

A supposer qu'il n' y ait pas de pipeau marketing et que le prix d'un produit soit simplement le paiement de la fabrication, du développement ,distribution,... , le doublement de prix par rapport à un autre produit de même fonctionnalité fait qu'il sera moins vendu, les frais de développement amortis sur moins d'appareil, les chaines de fabrication moins efficaces car séries plus courtes, ...

Donc le doublement du prix apportera plus de choses, mais pas à hauteur de l'augmentation de prix. Sans oublier qu'un doublement du prix fait souvent entrer l'appareil dans de nouveaux circuits et le pipeau marketing devient indispensable pour faire avaler la note.
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 02 Avr 2017 2:10

Bonsoir
Je pense que le SA 10 doit être bon , mais pas à ce tarif
Cette loi économique est si vraie .. mais toute la question pour moi reste la raison de marantz d'y entrer
De nos jours , la dématérialisation s'est trouvée au centre de beaucoup de system hifi
Je me suis posé la question de l'absence de positionnement
Le NA 11 S3 , est correct , sans être ergonomique , ou sans son exceptionnel
Pourquoi pas un bond en avant avec un lecteur réseau digne de ce nom à 6000 ?
Parallèlement , LInn faut encore du LP12 et des super lecteurs réseau
Etrange
maro73
 
Messages: 197
Inscription Forum: 13 Juin 2011 14:40
  • offline

Message » 02 Avr 2017 8:50

à 6000 c'est une bonne affaire puisqu'il est affiché à 7000€ :hein:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 02 Avr 2017 18:38

le touriste a écrit:à 6000 c'est une bonne affaire puisqu'il est affiché à 7000€ :hein:

Je rebondis sur ce dernier post qui est d'ailleurs très juste pour préciser que le post est censé apporter une information pertinente, certains ont du l'oublier vu le peu d''intérêt de leurs commentaires.
Pour petit rappel Marantz à su fabriquer de vrais lecteurs CD/SACD qualitatifs par le passé avec la SA7 (incomparablement supérieure à la SA11), la SA 10 reprend le flambeau et vient s'attaquer en frontal aux meilleurs acteurs du marche que sont ACCUPHASE ,ESOTERIC et d'autres.
british_loudspeakers
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Fév 2012 16:04
  • offline

Message » 02 Avr 2017 20:52

british_loudspeakers a écrit:
le touriste a écrit:à 6000 c'est une bonne affaire puisqu'il est affiché à 7000€ :hein:

Je rebondis sur ce dernier post qui est d'ailleurs très juste pour préciser que le post est censé apporter une information pertinente, certains ont du l'oublier vu le peu d''intérêt de leurs commentaires.

Le forum HCFR n'est pas un site d'information mais un forum où les gens discutent et débattent aussi du bien fondé de certaines choses.
maro73 dans son post d'origine ouvre la voix avec cette phrase "Etrange de nos jours de voir la persistance des lecteurs cd sacd haut de gamme", puis "A ecouter et debattre". Donc le post n'est pas seulement censé apporter une information pertinente...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2212
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message