Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Marantz SA11s2

Message » 02 Aoû 2007 23:58

chez un revendeur officiel de la marque, les enceintes arrivent en direct de chez l'importateur belge
BrunoH
 
Messages: 158
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:57
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 0:00

je suis occupé pour l'instant à lire les notices, demain je vais monter les pieds des 805s (va falloir acheter du sable j'y avais pas pensé) par contre pour le câble hp (bicâblage) je ne pense pas qu'il pourra passer aisément dans le pied, pour la partie verticale ok mais là où il devra être coudé (socle) j'ai des doutes, si ça ne marche pas je les laisserai en apparent
BrunoH
 
Messages: 158
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:57
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 1:13

j'ai encore une question de néophyte
Je lis tant dans la notice du pm11 que du sa11 que les connexions xlr sont du type usa et non européen. Cela veut-il dire que je dois acheter un câble xlr câblé en conséquence ? J'ai un câble à l'éssai monster cable m850i-x, j'ai cherché sur leur site mais il n'y a pas de mention quant aux phases du câble. Pouvez-vous m'aider ?
Voici ce qu'ils indiquent sur le site
Balanced construction has identical positive and negative conductors plus a ground for wider dynamics.
BrunoH
 
Messages: 158
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:57
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 7:43

BrunoH a écrit:j'ai encore une question de néophyte
Je lis tant dans la notice du pm11 que du sa11 que les connexions xlr sont du type usa et non européen. Cela veut-il dire que je dois acheter un câble xlr câblé en conséquence ? J'ai un câble à l'éssai monster cable m850i-x, j'ai cherché sur leur site mais il n'y a pas de mention quant aux phases du câble. Pouvez-vous m'aider ?
Voici ce qu'ils indiquent sur le site
Balanced construction has identical positive and negative conductors plus a ground for wider dynamics.


Aucune importance dans ton cas. Ca le serait si tu branchais un appareil aux normes XLR européennes avec un appareil aux normes XLR USA ou vice versa. [/list]

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7918
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 7:45

BrunoH a écrit:voilà j'ai reçu tout le matos à la maison mais n'ai encore rien déballé car le meuble schroers archos n'est quant à lui pas encore arrivé ! Je me contenterai demain d'installer les pieds des 805s ainsi que les enceintes. Tiens au fait sur les boîtes du pm11 et sa11 il y a un auto-collant "revised" quelqu'un en connait-il la raison ?


Il se peut que tu ai une version "revisée" de ces deux appareils. A l'époque ou j'avais acheté mes éléments, Sakpoubel m'avait signalé la possible sortie de ces versions "corrigées" mais elles n'avaien pas vu le jour.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7918
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 10:33

merci beaucoup ça me rassure pour le xlr, j'expère pouvoir brancher le tout aujourd'hui car comme c'est mon tour de corvée à la maison faut que je nettoie tout et que je prépare la bouffe de ce soir pour tout le monde.
Encore une petite question hs, j'ai déballé les pieds des 805s, il est inscrit que l'on peut les remplir de sable, ils m'ont cependant l'air bien lourds vides, me conseillez-vous de tout même en mettre ?
BrunoH
 
Messages: 158
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:57
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 10:34

et puis je tenais à remercier tous ceux qui m'ont aidé directement ou indirectement dans le choix de mes appareils, ce ne fut pas toujours facile de trancher mais vos conseils m'ont été précieux
BrunoH
 
Messages: 158
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:57
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 12:12

BrunoH a écrit:Encore une petite question hs, j'ai déballé les pieds des 805s, il est inscrit que l'on peut les remplir de sable, ils m'ont cependant l'air bien lourds vides, me conseillez-vous de tout même en mettre ?


Hello!

Je te conseille fortement de les remplir de sable, cela va les lester encore plus, d'ou plus de stabilité, mais aussi une meilleure absorption des vibrations.
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 12:15

ok je m'en vais en acheter cet après-midi, aucune idée du poids à prendre mais je suppose qu'un sac de 10 kgs fera l'affaire
BrunoH
 
Messages: 158
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:57
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 13:16

Prend du sable de déco, ça coûte 3x rien dans les magas de bricolage.

Prend bien garde de bien monter les pieds avant de mettre le sable (passage du câble en particulier).

Et 10Kg ça ne sera p-e pas suffisant à mon avis.
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 13:56

Il faut du sable bien sec en tout cas (sinon ouch la rouille).
Just my two cents...
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 14:16

merci abricot mais j'avais compris ! je pensais prendre les pièces de la tirelire de ma filleule mais je crois qu'elle va gueuler
BrunoH
 
Messages: 158
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:57
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 20:33

philordi a écrit:fait gaffe regarde bien la date de consomation aussi ! rire
l'auto collant "revised" peut vouloir simplement dire que ça a ete recontrolé !
mais ou a tu acheté ce materiel ?


Les versions "revised" sont des versions retravaillées pour coller aux normes RoHS environnementale. Les ingés ont profités de l'occas pour les améliorer apparement, mais je n'ai aucune info précise la dessus pour le moment...

Quand à madame irma de Marantz, je lui dirai simplement qu'il raconte encore une fois n'importe quoi concernant la livraison avancée de l'allemagne au reste de l'europe...
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 9:44

???? livrable courant juin en suisse, et début dèjà maison??? il faut m'expliquer pourquoi j'ai pu avoir mon ensemble avant alors
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 13:25

Tu parles de quoi la?
Parce que ton ensemble ca fait plus de deux ans qu'il est sur la marché , sauf pour le ST15 qui date d'un peu moins d'un an...
Je ne comprends pas bien de quoi tu parles ?
Tu as une SA11S2 chez toi ?
tu a
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message